Pivoines "Henry Bokstos": description de la variété, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. Description et histoire de la création
  2. Caractéristiques d'élevage
  3. Des subtilités d'atterrissage
  4. Les nuances des soins
  5. Maladies et ravageurs
  6. Commentaires

Une plante ornementale doit être présente dans le jardin, ce qui sera le point culminant de toutes les plantations. Lors du choix d'une plante qui remplira un tel rôle, beaucoup ont tendance à planter des roses. Et maintenant, l'hortensia est considéré comme une plante ornementale très populaire. Cependant, ce ne sont pas les seuls représentants des belles plantes ornementales, la pivoine peut devenir la reine de votre jardin. Cette solution sera très originale et pourra donner à votre jardin une vivacité sans précédent. L'un des représentants les plus brillants des pivoines est la variété "Henry Bokstos".

Description et histoire de la création

La pivoine "Henry Bokstos" nous a été apportée du Canada lointain, où les sélectionneurs et ont élevé cette variété. Cette plante ornementale herbacée est très polyvalente et appartient à des hybrides de pivoines interspécifiques. Les représentants de cette espèce de pivoines se classent comme éponge.

La pivoine "Henry Bokstos" a la courte description suivante :

  • les tiges florales sont assez massives et se distinguent par une bonne résistance, les gros boutons y sont parfaitement fixés;
  • les feuilles sont de couleur vert clair;
  • la hauteur maximale d'une pivoine atteint 1 mètre;
  • les pousses sont droites, les fleurs peuvent être vues une à une à leur sommet;
  • s'il y a un représentant de cette variété dans le jardin, il n'y aura pas de limite au plaisir de son apparence - les bourgeons se présentent sous la forme d'une énorme boule, leur diamètre peut atteindre 20 centimètres; le milieu du calice est rose vif ; les pétales se caractérisent par un ajustement serré les uns aux autres;
  • les inflorescences ont une couleur écarlate très riche;
  • le processus de floraison commence au début de la saison estivale - une telle plante ne fleurit pas plus d'une fois; pendant la période de floraison, un arôme très agréable se dégage de ces pivoines;
  • l'un des avantages est un haut niveau de résistance au gel; les pivoines de cette variété sont capables de survivre même à des températures de 35 degrés en dessous de zéro;
  • Henry Boxtos est également très résistant à divers ravageurs qui peuvent déclencher des maladies ;
  • Habituellement, les représentants de cette espèce de pivoines n'ont pas besoin de jarretière en raison de tiges solides, mais de nombreux jardiniers ont encore recours à cette méthode comme protection supplémentaire de la plante contre les fortes rafales de vent.

Caractéristiques d'élevage

Il existe plusieurs types de reproduction de cette variété de pivoine, le plus simple d'entre eux est la division du rhizome. Il est préférable de commencer cette procédure à la fin de la saison estivale. Le processus se déroule comme suit :

  1. dès le début, vous devez soigneusement déterrer la plantation d'arbustes, après quoi la pivoine est retirée du sol; le système racinaire doit être nettoyé des mottes de terre;
  2. après avoir enlevé et nettoyé les rhizomes, ils sont divisés en plusieurs parties à l'aide d'une pelle ;
  3. les racines et les reins doivent être présents sur chacune des divisions;
  4. au dernier stade, toutes les tiges de la plante sont plantées en pleine terre immédiatement après la division.

Pendant la saison froide, la plante a besoin d'une protection supplémentaire, qui servira de composant de réchauffement - les pivoines sont généralement recouvertes de sciure de bois, elles retiennent parfaitement la chaleur; dans certains cas, des branches d'épinette sont également utilisées.

    Il existe une autre façon d'élever une pivoine - greffage. Mais il est beaucoup moins souvent utilisé dans la culture de ce type de plante, car techniquement ce procédé pose des difficultés dans sa mise en œuvre.

    Dans l'élevage sélectif de pivoines, ils ont souvent recours à une méthode d'élevage, en utilisant des graines. Dans ce cas, il est préférable de semer le matériel de plantation plus près du début du froid. Les premières pousses sont attendues au plus tôt 1 an après le semis. Après cela, les plantes sont à nouveau transplantées.

    Cette méthode est considérée comme très longue, car les plantes mettent trop de temps à se former. Les pivoines commencent à fleurir 6 ans après le semis.

    Des subtilités d'atterrissage

    Il faut être très prudent lors de la plantation des pivoines et choisir l'endroit le plus approprié pour les cultiver, car la plante appartient aux vivaces et peut germer pendant plus d'une douzaine d'années. Par conséquent, la question du site d'atterrissage est si importante pour les pivoines.

    L'un des principaux critères d'un atterrissage réussi est considéré le bon moment de l'année. Il est préférable de planter des pivoines au printemps. Et aussi planter des plantes à l'automne n'est pas une erreur. Il ne devrait pas y avoir de site d'atterrissage marécageux ou plaine, comme un tel site souffre d'eau stagnante, cela peut avoir un effet très négatif sur le système racinaire des plantations.

    De plus, le site doit être bien éclairé, car les pivoines sont des plantes très caloriques.

    Les représentants de la variété Henry Boxtos sont des plantes tout à fait viables qui peuvent s'adapter rapidement aux conditions climatiques de la région où elles sont cultivées. Ces pivoines se distinguent par leur endurance dans les endroits arides, elles tolèrent bien l'hiver russe et sont également assez résistantes à un niveau élevé d'accumulation d'humidité.

    La plante doit ces excellentes propriétés à son système racinaire complexe, sur lequel se trouvent les bourgeons dits dormants. L'essentiel est que ils commencent à fonctionner lorsque leurs représentants actifs deviennent non viables. De ce fait, on peut dire que les pivoines ont un second souffle, qui accompagne le bon développement de tous les composants structurels de la plante, et cela leur permet également de fleurir intensément.

    Le sol doit être choisi avec soin, car les conditions doivent être neutres. Par conséquent, le choix des engrais doit être pris au sérieux. Il est fortement déconseillé d'utiliser de la tourbe. Cette matière organique oxyde en grande partie le sol. Vous pouvez réduire le niveau d'acidité avec le chaulage.

    Les pivoines sont très bien acceptées dans les sols avec une proportion importante d'argile et de sable. Avant la plantation, il doit être bien traité et drainé. Il est préférable de placer une petite couche de top dressing tout au fond du trou de plantation, après quoi vous pouvez planter un buisson. Les petites racines doivent être redressées dans différentes directions et recouvertes de terre, la couche moyenne doit être de 6 centimètres. Ensuite, vous devez arroser abondamment la plante.

    Avec de bons soins, les pivoines pourront fleurir un an après la plantation.

    Les nuances des soins

    Prendre soin des représentants de cette espèce de pivoine est assez simple. Il y a quelques règles de base à suivre.

    • Désherbage. De temps en temps, la zone où poussent les pivoines doit être débarrassée des mauvaises herbes. L'essentiel est d'éliminer les mauvaises herbes entre les pousses de la plante.
    • Desserrage. Le système racinaire de la plante a tendance à pousser vers le haut, c'est pourquoi il est nécessaire d'ameublir très soigneusement le sol autour des buissons. Dans ce cas, il est recommandé de verser la terre plus près des pousses.
    • Top dressing. Au cours de la première année de croissance des pivoines, les fleurs ont simplement besoin d'être nourries pour former un système racinaire sain. Il est préférable d'utiliser des engrais remplis de minéraux. Après la fin de la période de floraison, il est recommandé d'ajouter des éléments fortifiants à l'eau pour l'irrigation. Le potassium et le phosphore sont parfaits pour ce rôle.
    • Arrosage. La plante a besoin principalement d'un arrosage modéré, ce n'est que pendant la période de couleur intense qu'elle nécessite une humidité abondante.
    • Taille. Il est nécessaire de reporter la taille des nouveaux arbustes. Pour la première fois, ce processus doit être effectué après avoir plié les pousses de pivoine, avant le début du froid. La tige de la plante est coupée au ras du sol. Pendant la saison chaude, il n'est pas souhaitable de tailler les pousses, car elles servent de source de nutrition pour le système racinaire.

    Maladies et ravageurs

    Les représentants de la variété Henry Boxtos sont considérés comme très résistants à diverses maladies, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas menacés. La rouille est une maladie particulièrement dangereuse et répandue. La pourriture grise peut être ajoutée à la même liste. Les signes d'infection sont assez évidents. Immédiatement, il est nécessaire de prendre des mesures et de traiter la plante avec une préparation à base de fongicides.

    Une autre maladie qui affecte les pivoines est la mosaïque en anneaux. Il est considéré comme dangereux et peut tuer la plante. Signes - l'apparition de motifs sur les feuilles du buisson. Si vous n'avez pas le temps de traiter la plante avec un agent spécial, il est préférable de vous débarrasser de la pivoine. Le savon vert est souvent utilisé pour le traitement. Le même traitement est utilisé pour tuer les pucerons.

    Si des chenilles apparaissent sur les plantations de brousse, vous devez réagir rapidement et vous en débarrasser manuellement.

    Pour prévenir la maladie, vous devez respecter les mesures préventives suivantes:

    • le respect scrupuleux des règles agrotechniques ;
    • les pousses de pivoines lors de la plantation doivent être saines;
    • effectuer le traitement en trois temps des pivoines avec les préparations nécessaires pendant toute la saison.

    Commentaires

    La pivoine de la variété "Henry Bokstos" est la préférée d'un grand nombre de producteurs de fleurs. Il a gagné en popularité pour son look luxueux et ses couleurs contrastées. Les amateurs de ces fleurs soulignent toujours leur parfum agréable et inoubliable pendant la floraison, qui constitue un excellent ajout à une plante ornementale. Et ils aiment aussi les pivoines parce qu'ils peuvent pardonner de nombreuses erreurs lorsqu'ils en prennent soin. Les arbustes ne sont pas du tout pointilleux et ont d'excellentes propriétés qui sont si nécessaires pour pousser dans les conditions climatiques de la Russie.

    Les fleuristes soulignent aussi souvent leur longévité, qui ne peut pas être un inconvénient pour la plante.

    Dans l'aménagement paysager, les pivoines sont simplement considérées comme un élément irremplaçable. Les fleuristes font souvent un mélange léger de pivoines et de conifères. Cela a l'air très impressionnant. Et aussi de jolis arbustes peuvent être vus dans de grands parterres de fleurs ou sur des pelouses, créant un contraste juteux. Les fleuristes sont également considérés comme de fervents fans de cette culture, car les pivoines servent de base à la création de magnifiques compositions florales. Il est considéré comme un énorme avantage que ils peuvent rester dans l'eau très longtemps, décorant la pièce et dégageant une odeur agréable.

    Pour un aperçu de la pivoine Henry Boxtos, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble