Tout sur les pivoines "Gold Mine"

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment s'en occuper ?

Les pivoines sont demandées par les jardiniers depuis très longtemps. Mais avant de cultiver, il est important de se familiariser avec les informations sur des variétés spécifiques. Vous trouverez ci-dessous une discussion détaillée de ce qu'est une pivoine de la mine d'or.

Particularités

Cette plante est une plante herbacée jaune appartenant au type éponge. Il se caractérise par de grandes fleurs jaunes dorées dégageant un arôme puissant. La floraison est toujours abondante. En hauteur, "Gold Mine" peut atteindre 0,8-0,9 m. Ayant atteint l'âge adulte, la fleur forme une couronne atteignant 0,5 m de diamètre.

Dans les descriptions, il est constamment noté que cette variété est bonne pour créer des bouquets et des compositions diverses. Il doit être planté :

  • sous la forme d'un ténia;
  • pension de groupe;
  • sur les pelouses herbeuses;
  • pour les remises.

Comment planter ?

La pivoine "Gold Mine" nécessite un sol relativement sec et, de plus, riche en nutriments. Un sol dense lui est contre-indiqué. Un éclairage et une chaleur adéquats sont très importants. Attention : les bourgeons lors de la plantation doivent être d'au moins 0,03 et pas plus de 0,05 m au-dessus du niveau du sol. Plus précisément, il est autrement possible de planter et même de faire pousser une pivoine, mais elle ne fleurira pas.

Le cultivar est considéré comme une culture durable. Il peut ne pas nécessiter de greffe avant plusieurs décennies. S'il est toujours produit, vous pouvez attendre la manifestation des principales propriétés variétales dans 2 ou 3 ans. Tant pour la plantation que pour le repiquage, vous pouvez choisir des endroits ensoleillés et partiellement ombragés. La procédure est effectuée au printemps ou en automne.

Lorsqu'il reste environ 30 jours avant la plantation, il est nécessaire de préparer des noyaux d'une taille de 0,6x0,6x0,6 m. Avec une plantation correcte, vous pouvez attendre la floraison en juin et la première moitié de juillet. Comme les tiges sont assez fortes, le vent léger ne les blessera pas. Mais il vaut toujours mieux protéger la culture des courants d'air. En plus des règles d'atterrissage, vous devez connaître d'autres subtilités.

Comment s'en occuper ?

Le feuillage décoratif gracieux sur les pivoines durera jusqu'au début de l'automne. Par conséquent, ils peuvent être plantés en toute sécurité dans les endroits les plus visibles et les plus facilement accessibles. Il n'y a pas de besoin particulier d'abri. Il ne se produit que lors d'hivers très rigoureux ou en raison de l'absence totale de neige.

Important : l'année du débarquement, il est encore préférable de couvrir la Mine d'Or.

La reproduction des pivoines est possible selon plusieurs schémas :

  • diviser le buisson;
  • boutures de racines;
  • boutures de tiges;
  • superposition;
  • reins renouvelables.

La division du buisson est considérée comme la solution la plus optimale. Il est recommandé de faire cette procédure de mi-août au 12-15 septembre. Mais certains jardiniers obtiennent d'excellents résultats lorsqu'ils divisent une pivoine les derniers jours d'avril et les premiers jours de mai. La première étape sera invariablement la taille à une hauteur de 0,15-0,2 m.Ensuite, la plante doit être déterrée, en essayant d'exclure les dommages aux racines.

Ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Après tout, le système racinaire de la plante est à la fois très large et profond. La terre est emportée par l'eau. Prenez un couteau tranchant et puissant ou un pieu en bois bien affûté : ces outils sont les meilleurs pour diviser le buisson en plusieurs parties. Important : toutes les parties doivent avoir 3, 4 ou 5 bourgeons bien développés et un certain nombre de racines intactes.

Compte tenu de la fragilité des racines, elles doivent être laissées à l'ombre pendant quelques heures pour qu'elles se fanent un peu. La plantation rapprochée de pivoines et d'arbres ou d'herbes est catégoriquement inacceptable. A proximité de tout bâtiment, la situation n'est pas non plus bonne pour une usine. Parmi les maladies, le principal danger est la pourriture grise. La seule façon d'éviter la contamination est de maintenir un accès libre à l'air et d'éviter l'eau stagnante près des racines.

Il est nécessaire de remplacer systématiquement la couche supérieure de la terre.Si tout cela ne vous aide pas, les parties malades sont pulvérisées avec du sulfate de cuivre ou du permanganate de potassium. En cas de pourriture des racines, le drainage doit être augmenté et l'arrosage doit être réduit. Les patients atteints de rouille sont retirés, le reste est traité avec du liquide bordelais. Ils font de même avec la phyllostikose, mais le sulfate de cuivre est déjà utilisé.

Pour plus d'informations sur la pivoine de la mine d'or, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble