Pivoines "Diamants Canari": description de la variété, subtilités de la plantation et des soins
Les hybrides Ito de pivoines sont populaires auprès des producteurs de fleurs et des jardiniers en raison de leur floraison luxuriante et de leur résistance à l'hiver. La variété Canary Diamonds est l'un des représentants les plus brillants de ce groupe de pivoines.
La description
« Canary Diamonds » désigne des ito-hybrides de forme double ou semi-double, il est obtenu par croisement de pivoines arbustives et herbacées. Les hybrides Ito sont des vivaces dont les parties aériennes meurent chaque année. Leurs feuilles ressemblent aux feuilles des pivoines arborescentes, ne meurent pas longtemps en automne.
Les ito-pivoines commencent à fleurir la deuxième ou la troisième année après la plantation. Habituellement, les premières fleurs sont de forme irrégulière, mais l'année suivante, après la première floraison, la forme et l'apparence des fleurs sont idéales. La période de floraison des diamants des Canaries se situe au milieu du printemps et au début de l'été.
Les fleurs de pivoine éponge "Canary Diamonds" ont une teinte pêche douce avec des bords jaunes et une tache orange au centre, de forme ondulée. Certains bourgeons peuvent rester jaunes. Le buisson atteint 90 cm de haut, a des tiges déviantes et courbées. Le diamètre des fleurs, qui sont maintenues par de forts pédoncules, atteint 20 cm.Les fleurs ont une odeur sucrée très agréable.
Atterrissage
Il est préférable de planter des pivoines en août ou en septembre. Les pivoines "Canary Diamonds" sont peu exigeantes pour le sol et elles sont assez satisfaites du nettoyage sol limoneux à acidité neutre... Mais la proximité des eaux souterraines est totalement indésirable pour eux. Dans ces circonstances, un remblai artificiel de la couche de drainage sera nécessaire. Dans ce cas, le site d'atterrissage doit être éclairé par le soleil ou légèrement ombragé.
Les ito-pivoines se multiplient principalement par divisions, chacune devant avoir de deux à cinq bourgeons et racines sains.
Il faut veiller à ce que les pivoines aient suffisamment d'espace pour pousser. La distance idéale est à quelques mètres des voisins les plus proches dans le jardin.
Pour planter des ito-pivoines "Canary Diamonds", préparez des noyaux de 70x70x70 cm. Les pivoines elles-mêmes doivent être plantées à une distance de 1 à 1,5 mètre les unes des autres. La couche la plus basse est remplie de drainage à partir de petits morceaux de brique, de cailloux ou d'argile expansée d'environ 15 cm. La couche suivante est recouverte de compost et d'engrais minéraux.
Les fosses de drainage et de compost sont laissées seules pendant une semaine. Pendant ce temps, ils s'installeront et il sera possible de commencer à planter des plantes. Pour cela, la racine du buisson est placée dans un trou, recouverte de terre et tassée. Les bourgeons végétatifs doivent être maintenus à un niveau d'au moins 5 cm.
Il est impossible d'approfondir les pivoines, celles qui sont plantées en profondeur ne fleurissent pas.
Se soucier
L'arrosage des pivoines commence avec le début du printemps. Le sol doit être humidifié, mais la stagnation de l'humidité n'est pas autorisée. Versez environ deux ou trois seaux d'eau sous un buisson de pivoine mature "Canary Diamonds". Si la terre autour des pivoines n'est pas paillée, le désherbage et le desserrage sont obligatoires. Le paillage couvre le sol avec divers matériaux pour réduire la perte d'humidité et empêcher la fissuration du sol, et la paille est idéale comme paillis le plus simple.
L'alimentation des pivoines doit se faire en trois étapes: dès que la neige fond, 10 grammes de potassium et d'azote sont dispersés dans le buisson, puis l'arrosage est effectué; pendant la période de croissance des bourgeons, 10 grammes d'azote, de potassium -12 grammes, de phosphore - 15 grammes sont également dispersés; pour la troisième fois, les engrais sont appliqués deux semaines après la floraison.Pour ce faire, 12 grammes de potassium et 20 grammes de phosphore sont versés sous chaque buisson.
Il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais azotés pendant la floraison, car dans ce cas les plantes dépenseront toute leur énergie pour le développement des feuilles et des tiges.
Il est recommandé d'utiliser de la farine de dolomie et des cendres pour désoxyder le sol. Ils peuvent être ajoutés au sol à tout moment de l'année, mais le moment préféré pour les appliquer est le printemps ou l'automne. La farine de dolomite est ajoutée au sol une fois tous les trois ans. La cendre a des propriétés désoxydantes moins prononcées, elle peut donc être ajoutée plus souvent.
Maladies et ravageurs
Les pivoines peuvent être affectées par des maladies fongiques telles que la moisissure grise et l'oïdium. Fondamentalement, les champignons sont provoqués par un excès d'humidité. Pour des mesures préventives et thérapeutiques, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse et du sulfate de cuivre. De plus, pour prévenir et éliminer les infections fongiques, vous pouvez utiliser biofongicide "Fitosporine".
Parmi les ravageurs des pivoines, il y a un coléoptère de bronze, un nématode à galle et un murv des gazons. Ils mangent le système racinaire, les limbes des feuilles et les fleurs. Pour leur destruction sont utilisés agents chimiques tels que Aktara et Kinmiks.
Taille
Les hybrides Ito de pivoines restent verts jusqu'au gel. Ils forment des bourgeons sur des tiges d'une hauteur de 10 à 15 cm.S'ils gèlent, rien de grave ne se produira, car les bourgeons superficiels n'affectent pas la formation et la floraison du buisson.
La taille des itopions est effectuée au niveau du sol, mais en même temps, il est nécessaire de préserver les bourgeons de l'année suivante, qui dépassent légèrement du sol.
La taille doit être effectuée avant la congélation. Après la taille, les ito-pivoines sont paillées afin de protéger les bourgeons restants du gel et de fournir à la plante des conditions d'hivernage confortables.
Un aperçu de Canary Diamonds vous attend dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.