Pivoines "Karl Rosenfeld": description de la variété et des caractéristiques de sa culture
Les pivoines sont des vivaces communes des jardins. Ils se sentent bien dans différentes zones climatiques et peuvent pousser au même endroit pendant des décennies, ravissants par leur grâce et leur arôme agréable.
La description
La variété Karl Rosenfeld est à juste titre considérée comme l'une des plus belles variétés. Il a d'abord été élevé en Chine, mais en raison de sa splendeur et de sa facilité d'entretien, il est devenu très populaire dans de nombreuses régions du monde. Appartient à l'espèce à fleurs laiteuses, a un grand rhizome avec de puissantes pousses charnues. Une plante adulte est un buisson luxuriant et étalé d'environ 1 mètre de haut avec un feuillage ajouré brillant. Au début de la saison, les feuilles sont vert clair et, à la fin de l'automne, elles acquièrent une teinte vert foncé avec une teinte pourpre.
Les inflorescences sont brillantes, doubles, atteignant 14 à 20 centimètres de diamètre. Les plus cultivées sont les teintes rubis et violet, mais il existe aussi des déclinaisons avec des tons rouges, roses et même blancs.
Dans le centre de la Russie, il fleurit pendant environ un mois, de juin à juillet. Un arôme doux et délicat est caractéristique.
Acheter
Le matériel de plantation est présenté en deux types. Le plus souvent, ce sont des divisions - des parties coupées de la racine avec des bourgeons et des branches adventives. Vous pouvez également trouver des semis en pot en vente. Le matériel de plantation peut être acheté dans les magasins spécialisés, les marchés, certains supermarchés, ou commandé sur la boutique en ligne. Il est bien sûr préférable de faire un achat où vous pourrez vérifier visuellement la qualité de l'assortiment de jardin. Lorsque vous passez une commande sur le site Web du vendeur, assurez-vous d'étudier les avis des clients.
Lors de l'achat d'une coupe, vous devez faire attention à la présence d'une racine forte avec 2 à 4 branches, 3 à 5 boutons et des racines adventives de 17 à 20 centimètres de long. Cela vaut la peine d'inspecter les coupes: si elles sont humides et pourries, il ne sert à rien de dépenser de l'argent pour un produit de mauvaise qualité. Très probablement, ces spécimens n'ont pas été traités avec des antiseptiques, une infection s'y est introduite et ils ne pourront pas s'enraciner. Lors de l'achat de plants en pot, il est important de s'assurer que les systèmes racinaire et tige sont intacts afin qu'il n'y ait aucun problème lors de la transplantation en pleine terre.
Choisir un site d'atterrissage
Il n'y a pas de difficultés particulières à grandir. Il pousse bien dans n'importe quel sol, bien que le sol limoneux cultivé soit la meilleure option. Il est exigeant en humidité, mais il est inapproprié de le placer dans des zones humides, où il peut même y avoir une courte stagnation d'eau. À cause d'une humidité excessive, la pourriture apparaît sur les racines, ce qui contribue à la mort de la culture. Il doit être planté loin des arbres afin que les racines n'interfèrent pas avec le développement de l'autre.
Il faut également tenir compte du fait que "Karl Rosenfeld" est photophile, il n'est donc pas souhaitable de planifier sa plantation dans des zones ombragées. A l'ombre, il fanera et ne pourra pas se délecter de sa floraison.
Il est conseillé de choisir un endroit ensoleillé ouvert où l'air circulera bien, mais il n'y aura pas de courant d'air.
Règles d'atterrissage
- La période de plantation est avril et septembre.
- La fosse de plantation doit mesurer 50 centimètres de long et 50 centimètres de large. Du compost et de l'humus sont déposés sur sa couche inférieure, 1-2 verres de double superphosphate et la même quantité de cendre de bois sont ajoutés. Le mélange résultant est mélangé. Vous pouvez simplement recouvrir la couche intermédiaire de terre de jardin et commencer à planter.
- La plante est placée au centre de la fosse, de sorte que les bourgeons soient au sommet et les racines de rechange soient horizontalement ou légèrement obliquement. Il est très important que les bourgeons ne soient pas approfondis de plus de 5 centimètres, sinon le buisson ne pourra pas fleurir longtemps.
- La couche supérieure est très soigneusement et soigneusement remplie de terre et compactée avec vos mains, vous ne pouvez pas la piétiner avec vos pieds. Un rouleau est formé autour du trou à partir du sol et un arrosage est effectué. Si le sol s'affaisse, il est conseillé d'ajouter un peu plus de terre d'en haut. Si vous envisagez de planter un groupe de pivoines, la distance optimale entre les rainures doit être d'environ 1 mètre, afin de ne pas gêner leur enracinement et leur croissance.
Spécificité des soins
La plante vivace ne fleurira pas la première année, car toutes les forces sont dirigées vers la croissance de la masse foliaire. L'arrosage n'est pas nécessaire souvent, mais en même temps il est très abondant, environ 2 seaux d'eau. Une jeune pousse ne doit pas fleurir, donc les bourgeons qui y apparaissent sont coupés. Cela est nécessaire pour qu'en un an, il acquière la force nécessaire pour former à l'avenir un buisson sain, fort et abondamment fleuri.
Dans les deux ans qui suivent la plantation, aucune fertilisation supplémentaire n'est nécessaire, celles qui ont été introduites initialement suffisent. Après la floraison (cela se produit généralement après 2-3 ans), il est conseillé d'utiliser des engrais spéciaux. Le sol doit être ameubli comme mesure préventive contre la prolifération des mauvaises herbes. Au début de la fin de l'automne, il est recommandé de couper les tiges au ras du sol. Elle n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.
Caractéristiques de la reproduction et de la transplantation
Multiplication par graines et méthode végétative. Le meilleur moyen est de diviser le buisson. La réception vous permet de le diviser en parties si l'âge atteint 8-10 ans. Il est préférable d'effectuer la division fin août ou en septembre. La culture envahie par la végétation doit être soigneusement déterrée du sol, retirez soigneusement le sol des rhizomes. De plus, il est impératif de rincer les racines à l'eau et de les diviser en parts de manière à ce que sur chaque nouveau rhizome il y ait 3 à 5 bourgeons d'environ 7 centimètres de long et 3 racines adventives. Les boutures résultantes pour la désinfection sont traitées avec une solution de permanganate de potassium.
La plantation ne peut se faire qu'après quelques jours, car les tranches doivent sécher afin d'éviter une nouvelle pourriture. Il est impossible de les placer sur l'ancien parterre de fleurs, pour le repiquage, il faut absolument choisir un nouveau parterre. La propagation des graines est considérée comme moins efficace en raison de la longue attente de l'apparition des bourgeons. Une pivoine fleurira avec cette forme de plantation au plus tôt 5 ans plus tard. Fondamentalement, il n'est utilisé que par les éleveurs. Lorsqu'elles sont transplantées par division, les fleurs apparaissent la deuxième ou la troisième année.
Ravageurs
Les fourmis constituent une menace pour cette variété. Pour eux, le sirop sucré sécrété par les inflorescences est très attractif. Afin de s'en régaler, les parasites mangent les pétales et les feuilles de la plante. Entre autres choses, ils peuvent l'infecter avec des bactéries, ce qui ralentira l'apparition des fleurs.
Pour lutter contre les fourmis, il est nécessaire de vaporiser périodiquement la plante et le sol qui l'entoure avec des répulsifs.
Décoration à l'intérieur du jardin
En raison de son attrait, cette variété décore souvent non seulement les jardins privés, mais aussi les parterres de fleurs, les parcs et les places de la ville. Quelle que soit la place que prend la pivoine, elle aura fière allure partout. Il peut être cultivé seul ou en groupe.
Cette espèce s'entend bien avec la plupart des cultures horticoles et convient à la création de compositions mixtes. Pour souligner la beauté de la pivoine herbacée, il est recommandé d'y planter des iris, des coquelicots, des clochettes. Il ira bien dans un ensemble floral avec des hémérocalles jaunes, de la sauge bleue, des buissons de chèvrefeuille. "Karl Rosenfeld" peut ajouter du volume et de la splendeur à n'importe quel jardin de fleurs, et après la floraison, il peut servir d'excellent arrière-plan pour d'autres plantes.
Avis de jardiniers
Les jardiniers évaluent positivement les qualités variétales de l'espèce, tout en notant que la période de floraison dépend des conditions météorologiques. Dans les régions du sud, "Karl Rosenfeld" dissout ses pétales en mai-juin, sous des latitudes tempérées - dans la seconde moitié de juin et début juillet.
Ils soulignent également que cette variété est très photophile, il est donc fortement conseillé de la planter uniquement du côté ensoleillé du site. Dans les endroits à mi-ombre, la floraison est plus lente et moins de bourgeons se forment. La facilité d'entretien et la beauté accrocheuse d'une plante vivace plairont même à un fleuriste novice.
Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin des pivoines, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.