Description et secrets de la culture des pivoines "Command Performance"
Une révolution tranquille est en train de s'opérer dans le monde des pivoines. Les sélectionneurs créent de nouveaux hybrides caractérisés par une floraison abondante et moins sensibles aux maladies. La pivoine "Command Performance" a un feuillage attrayant et brillant, et ses riches fleurs rouges orneront n'importe quel parterre de fleurs.
Caractéristique
Les éleveurs ont présenté au public la variété de pivoine "Team Performance" à la fin des années 90. Il a rapidement gagné en popularité parmi les éleveurs, devenant l'un des meilleurs représentants des hybrides rouges. Depuis sa création, la fleur a remporté de nombreux prix.
Selon la description détaillée, un capuchon dense de pétales est formé sur un pédoncule solide, qui a une teinte légèrement corail. Les pétales sont situés étroitement les uns aux autres, légèrement disséqués au sommet. Chaque inflorescence est soigneusement rassemblée dans un pompon.
Si le buisson pousse dans un endroit ensoleillé, les fleurs peuvent s'éclaircir et s'estomper sous l'influence des rayons ultraviolets. Le diamètre de chaque inflorescence est d'environ 250 mm, il n'y a pas de bourgeons latéraux. Ce n'est pas un hybride qui peut plaire avec un arôme brillant et riche, mais l'odeur des fleurs vient toujours, seulement très légère et subtile.
Dans la voie du milieu, la floraison commence au milieu de l'été, plus tôt dans les régions du sud du pays - à la mi-mai.
Pour éviter que le buisson ne se brise sous le poids de gros bourgeons, vous devrez construire des supports sous les branches.
L'espèce considérée occupe l'une des premières places parmi les pivoines à grandes fleurs doubles. La plante peut atteindre jusqu'à 800 mm de hauteur. La pivoine gagne rapidement en masse verte.
Préparation
Les tubercules achetés ne sont pas prêts à être plantés. Avant de les immerger dans le sol, des travaux préparatoires seront nécessaires.
- Tout d'abord, il vaut la peine d'étudier les racines plus en détail. S'il y en a des fibreux et endommagés, retirez-les. Un couteau de bureau bien aiguisé peut être utilisé comme outil, mais avant cela, il doit être désinfecté.
- Il est souhaitable de traiter les sections avec une solution d'un comprimé de charbon actif. L'excès de racines latérales se développera et s'étendra latéralement, consommant finalement trop de nutriments. Le motif de racine en forme d'étoile pour la pivoine est idéal. La coupe est faite à un angle de 45 degrés, ce qui empêche la formation de nouvelles pousses.
- Après la taille et la mise en forme, les tubercules sont trempés dans l'eau pendant plusieurs heures avant la plantation. Peut être immergé dans l'eau pendant la nuit, ils n'absorberont toujours que la quantité d'eau requise. A ce stade, un traitement prophylactique contre les infections fongiques peut être réalisé ; pour cela, les tubercules sont trempés dans du fongicide pendant 15 minutes. En plus de l'effet thérapeutique, la solution donne plus de force pour une nouvelle croissance.
Il vaut la peine de planter une pivoine début septembre, auquel cas les meilleurs résultats peuvent être obtenus. En automne et en hiver, la plante aura suffisamment de temps pour développer des racines.
Le type de sol
Les pivoines préfèrent un sol bien drainé qui n'est pas trop riche en nutriments. Le sol argileux fonctionne bien car il donne aux racines une base ferme... Le sol sablonneux meuble de ces plantes ne leur convient pas du tout.
Vous pouvez ajouter un peu de sable au sol s'il est trop dense et que l'eau stagne longtemps. Dans ce cas, une petite quantité de couche de drainage aidera à éliminer le problème et à empêcher le système racinaire de pourrir.
Il est important pour les jeunes plantes que le sol soit humide, surtout par temps chaud et sec, mais l'arrosage doit être effectué à intervalles réguliers. Les engrais ne sont pas appliqués pour les pivoines, car elles ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire pendant cinq ans après la plantation. Après cet intervalle de temps, une poignée de farine d'os au printemps et la même quantité de cendre de bois à l'automne suffisent.
Si du compost est disponible, c'est la solution idéale. Assurez-vous d'ajouter un peu de calcaire agricole à sa composition. Cette combinaison est le "régime" optimal pour une pivoine. Mieux vaut peu que trop, car les pivoines sont trop sensibles à l'empoisonnement minéral.
Un petit ameublissement du sol autour sera bénéfique, vous pouvez poser une petite couche de paillis qui isole la surface du sol, gardant les racines et l'humidité.
Transfert
Les producteurs expérimentés sont divisés sur l'opportunité de transplanter une plante. Certains prétendent qu'elle aide la pivoine, d'autres disent que la fleur n'en souffre que. Chaque débutant doit agir à ses risques et périls, mais il est préférable que l'emplacement de la fleur soit immédiatement choisi de manière idéale.
Le déplacement est stressant, après il est difficile pour la pivoine de récupérer, la floraison est lente, le feuillage est terne et sans vie.
Même si une greffe est nécessaire, il vaut la peine de déterrer la pivoine afin de ramasser tout le système racinaire avec le sol. Ainsi, moins de pousses sont blessées. Le moment de la transplantation est le début de l'automne, lorsque la période de floraison est déjà terminée, ou d'octobre à mars.
L'endroit idéal est à mi-ombre, à quelques mètres des arbustes et des arbres, où la pivoine peut pousser et se développer normalement. Si plusieurs plantes sont transplantées à la fois, elles doivent se tenir à une distance d'un mètre les unes des autres.
Avec un espace libre insuffisant, la pivoine devient peu attrayante, ses branches s'étirent trop, car il n'y a pas assez de soleil.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour la plantation et la culture des pivoines, elles sont sans prétention, mais, comme toute plante, elles nécessitent de l'attention, un arrosage opportun et une sélection appropriée d'un lieu. Si au premier stade tout est fait correctement, alors il n'y aura pas de soucis, d'autant plus que les pivoines sont résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Voir la vidéo ci-dessous sur les particularités de la culture des pivoines "Command Performance".
Le commentaire a été envoyé avec succès.