Pivoines "Laura dessert": description de la variété, subtilités de la plantation et des soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment s'en occuper ?
  3. Comment planter ?

Il y a un grand nombre de fleurs, de plantes, de cultures ornementales. Mais l'un des ornements irremplaçables d'un jardin, d'un chalet d'été, d'une cour, d'un parterre de fleurs, d'une pelouse est une belle pivoine. Cette belle plante a un grand nombre de variétés, variétés, couleurs. L'une des variétés souvent utilisées en jardinage est la pivoine Laura Dessert.

Particularités

La plante herbacée se caractérise par de fortes racines. L'arbuste lui-même est assez grand, environ 1 à 1,2 mètre, couvert de grandes fleurs. Fleurs doubles, semi-doubles de couleur jaune, rose, blanche, crème, rouge. A un parfum très délicat et agréable. Étudions plus en détail la description de la pivoine "Laura dessert".

  • Il peut pousser au même endroit pendant des décennies.
  • La période de floraison est moyenne.
  • La taille des tiges est de 1 mètre de haut, d'épaisseur moyenne.
  • Le diamètre de la fleur est d'environ 15 centimètres, plus de cinq fleurs peuvent être sur une tige.
  • La floraison commence principalement fin juin et dure 2-3 semaines. Pendant que les bourgeons sont en fleurs, les pétales peuvent changer de couleur et prendre des tons plus clairs. Un arôme puissant se fait sentir.
  • Un arbuste peut pousser sur n'importe quelle terre fertile sans presque aucune fertilisation supplémentaire. La seule chose qui est requise lors de la plantation est le relâchement du sol, car une pivoine trop dure peut mourir.

Comment s'en occuper ?

Le joli buisson "Laura Dessert", cependant, comme de nombreuses variétés de pivoines, n'est pas capricieux, pas difficile à entretenir. Assez durable, à un seul endroit, il peut plaire à l'œil pendant longtemps. Mais peu importe à quel point une pivoine est simple à entretenir, elle a toujours besoin d'attention. Et pour que le buisson plaise à l'œil pendant plus d'un an, qu'il soit en ordre, qu'il fleurisse et dégage son bel arôme, vous devez suivre des règles simples.

Avant le froid (pour l'hiver), vous devez couper les tiges jusqu'au sol.

Au printemps-automne, un arrosage, une fertilisation avec des engrais sont nécessaires.

N'oubliez pas d'arroser pendant la floraison saisonnière. Mais ne remplissez pas !

Vous devez fertiliser une pivoine au moins 3 fois par saison :

  1. après l'hiver, lorsque la neige a fondu, creusez un trou autour de la fleur, remplissez-la d'une faible solution de manganèse;
  2. si des germes sont trouvés, il est recommandé de se nourrir à nouveau (fumier pourri, salpêtre);
  3. Environ 10-14 jours avant la floraison, vous devez effectuer une fertilisation complexe complète (phosphore, azote).

Et n'oubliez pas non plus la taille. En fin de floraison, la fleur doit être coupée jusqu'à la première feuille. Le reste des branches ne doit pas être touché, car les bourgeons sont déposés pour l'avenir.

La préparation des buissons pour l'hiver est obligatoire. Il y a plusieurs étapes à franchir.

  1. Au début de l'automne, effectuez une taille complète de la plante.
  2. Dès les premières gelées, recouvrez le buisson de sciure de bois et de tourbe sèche. Assurez-vous que la couche «cap» est d'au moins 5, mais pas plus de 15 centimètres. Vous pouvez également utiliser un récipient en bois en plastique, une boîte pour couvrir. Mettez des branches sèches dessus.

Pendant que l'arbuste fleurit, n'oubliez pas d'arroser, les pivoines aiment l'humidité. Mais pas d'eau stagnante !

Les feuilles et les fleurs fanées doivent être coupées. Ce traitement assurera une bonne floraison luxuriante.

Comment planter ?

La plantation et la transplantation de pivoines ne doivent être effectuées qu'à l'automne. N'oubliez pas que la plante pousse bien, vous devrez donc à l'avenir planter les pousses à au moins 1 à 1,5 m de distance.Pour que la variété Laura Dessert fleurisse pendant de nombreuses années, s'il vous plaît les amateurs de fleurs, vous devez non seulement prendre bien en prendre soin, mais aussi choisir correctement un site d'atterrissage. Il est recommandé de suivre les instructions des spécialistes pour la sélection du site d'atterrissage.

  • Cette variété est photophile, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.Par conséquent, il a besoin d'un peu d'ombre partielle. Il est impossible de planter complètement à l'ombre, cela entraînera l'arrêt de la floraison.
  • Le site d'atterrissage ne doit pas être soumis à de forts courants d'air.
  • Une bonne croissance nécessite un grand espace de plantation. L'arbuste a un bon système racinaire, il pousse donc vite, il a besoin d'espace. Si vous plantez le long de la clôture, du mur de la maison, de tout autre obstacle, la splendeur de l'arbuste diminuera.
  • Un endroit où les eaux souterraines à proximité ne sont toujours pas adaptées. Sinon, il y a un risque élevé de développer la pourriture grise.
  • Le terrain pour l'emplacement doit être meuble, léger, limoneux, de consistance fertile.

    S'il est correct de préparer le sol à l'avance pour planter la pivoine "Laura Dessert", alors, à un endroit, elle ravira par sa floraison luxuriante pendant 15 à 20 ans. La période de plantation recommandée de l'année est l'automne, mais pas toujours à temps. Par conséquent, nous plantons lorsque cela est nécessaire. Et pour cela, vous devez suivre ces recommandations :

    • le trou doit être creusé profondément;
    • s'il s'agit d'un plant, la coupe sciée doit être frottée avec de la cendre, coupée de vieilles racines pourries;
    • remplissez le trou de terre, humidifiez;
    • installez le plant en ne l'approfondissant pas beaucoup, car le collet de la racine ne doit pas se trouver à plus de 5 à 7 centimètres au-dessous du niveau du bord.

    La première année après la plantation, l'arbuste aura l'air paresseux, il ne fleurira pas. Dans les années à venir, la plante poussera de temps en temps, le feuillage poussera, le buisson deviendra plus large. Il est recommandé de ne pas laisser l'arbuste fleurir pendant les 2-3 premières années. Cela ne fera que le renforcer, les fleurs seront luxuriantes, de taille puissante. Mais si la curiosité prévaut, vous pouvez laisser une fleur pour regarder la beauté, la couleur du bouton.

    Vous pouvez regarder les pivoines "Laura Dessert" dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble