Description des pivoines "Peter brand" et règles de soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Maladies et ravageurs

Les pivoines éponge de la variété Peter Brand peuvent surprendre à première vue, car en plus d'une teinte rubis brillante, elles ont l'air vraiment exotiques. Les pivoines de cette variété sont largement cultivées dans notre pays, non seulement dans des conditions de serre, mais également dans un sol ordinaire, principalement dans des parterres de fleurs colorés. Les fleuristes aiment particulièrement cette variété pour sa simplicité de plantation et d'entretien. Ensuite, nous examinerons de plus près la description des pivoines de la variété "Peter Brand", nous familiariserons avec son origine, ses caractéristiques et ses exigences de plantation.

Particularités

Les pivoines "Peter brand" appartiennent à des plantes vivaces herbacées variétales. Ils ont été élevés par des éleveurs hollandais. Ils sont considérés comme sans prétention à entretenir et s'adaptant parfaitement aux différentes conditions météorologiques. Ils sont également considérés comme résistants à l'hiver.

Ils ont un système racinaire puissant et des tubercules charnus qui prospèrent dans une variété de sols.

Les tiges peuvent atteindre 85-100 cm de hauteur. Les fleurs de pivoines sont simples semi-doubles, elles sont assez grandes, comme si elles étaient bouclées, ce qui crée l'illusion d'une splendeur particulière de la fleur. Ils ont une couleur rouge foncé, très semblable au rubis. Les fleurs n'ont pas plus de 18 cm de diamètre, au milieu de la fleur on peut voir de fines étamines jaunâtres. Les feuilles sont de couleur vert foncé, elles sont disséquées, comme beaucoup de pivoines variétales similaires.

Les pivoines fleurissent à la fin du printemps et dans la première moitié de l'été, en fonction des conditions météorologiques. Ils ont un arôme très léger et subtil.

Les charmantes fleurs Peter Brand ont une teinte satinée et ont donc fière allure en plantation individuelle, en parterres de fleurs en combinaison avec d'autres plantes et groupes sur la pelouse en complément de l'aménagement paysager.

Atterrissage

La plupart des pivoines de la variété "Peter Brand" préfèrent les zones mi-ombragées et ensoleillées, mais pas sous les rayons directs du soleil brûlant.

Le sol pour les pivoines doit être choisi avec beaucoup de soin. Un sol modérément sec est préférable. Il doit être frais et avec tous les nutriments et minéraux dont il a besoin. C'est pourquoi, lors de la plantation en pleine terre, il est très important de bien préparer le sol 7 à 10 jours à l'avance, y compris en le fertilisant. Cependant, si le sol est bon, la première année et les années suivantes, il peut ne pas être fertilisé.

Les sols denses sont hautement indésirables pour cette plante, elle y poussera mal.

La plantation elle-même est effectuée au printemps ou à l'automne. Il est recommandé de préparer le sol pendant 10 à 20 jours, à savoir : des trous pour la plantation. Le schéma de plantation est généralement de 50 x 50 ou 60 x 60 cm.La plantation doit être moyenne, ni basse ni trop haute, sinon, au lieu de fleurir, les pivoines commenceront à pousser abondamment de verdure, c'est-à-dire des feuilles.

Les plantes doivent être enterrées avec soin, il est très important de prendre soin du système racinaire sans le blesser.

Un point très important est à noter qui concerne les pivoines variétales. Parfois, après la plantation la première année, ils peuvent ne pas fleurir. C'est normal pour les plantes car c'est une sorte de période d'adaptation pour elles. En règle générale, avec des soins appropriés et de haute qualité, toutes les années suivantes, la plante ravira par sa floraison abondante.

Propager "Peter brand" en divisant le buisson. Pour ce faire, vous devez déterrer un arbuste adulte et en couper les tiges, c'est-à-dire le diviser en parties. Sur chaque partie, le bulbe de la plante mère et une partie du système racinaire doivent rester. Ensuite, les jeunes plants sont plantés.Ils sont enterrés selon le schéma donné ci-dessus, et ils sont abondamment arrosés. Les jeunes tubercules ne doivent pas être enterrés à plus de 5 cm sous le sol.

Si la plantation est effectuée à l'automne, il est recommandé de saupoudrer les trous de terre humide après la plantation et de faire des monticules de sol pour protéger les plantes du gel.

Comment s'en occuper ?

Habituellement à l'automne, lorsque les premières gelées arrivent, les tiges des pivoines sont coupées, tandis que de petites souches de quelques centimètres seulement doivent être laissées au-dessus des bourgeons. Malgré le fait que les pivoines hivernent bien, il est préférable de les couvrir pour assurer les plantes. Cela se fait à l'aide d'une bonne couche de tourbe ou de compost. Ceci s'applique aux jeunes plantes. Les plantes adultes n'ont pas besoin d'être couvertes.

L'arrosage des pivoines doit toujours être modéré., qu'elles soient en train de fleurir ou qu'elles soient en train de fleurir. Il est très important de contrôler le sol pour qu'il ne se dessèche pas, mais il est strictement interdit de le déborder. Malgré le fait que les pivoines soient considérées comme des plantes très hydriques, elles ne peuvent tout simplement pas tolérer l'eau stagnante au niveau des racines. Les racines de la plante peuvent commencer à pourrir, de plus, les pivoines peuvent commencer à tomber malades avec une infection fongique.

Pour une croissance de haute qualité des pivoines, le sol autour des plantes peut être paillé. Le paillis peut être utilisé prêt à l'emploi, il est vendu dans tous les magasins de jardinage, ou vous pouvez utiliser ce qui peut être à portée de main. La sciure, le gravier, le foin, le sable sont bons pour le paillis. Au printemps, les plantes sont mieux fertilisées avec des engrais minéraux complexes. Ainsi, la floraison sera meilleure et les pivoines elles-mêmes auront l'air en bonne santé, car après l'hiver, elles manquent cruellement.

Mais lors de la nouaison des bourgeons et des plantes à fleurs, ils peuvent être nourris avec des engrais organiques.

Selon les conditions de croissance, les pivoines fleurissent d'une semaine à deux. Il est recommandé de les couper avec un sécateur propre et traité avec un sécateur antiseptique.

Maladies et ravageurs

Comme toutes les autres plantes herbacées, les pivoines ne sont pas à l'abri des parasites et des maladies.

La prophylaxie ne peut être traitée qu'avec des infusions d'herbes ou l'utilisation de cendre de bois.

Avec une utilisation excessive de pansements, un arrosage abondant et incontrôlé, les pivoines vont sûrement commencer à faire mal. Les principales maladies auxquelles les pivoines de la variété « Peter Brand » sont sensibles sont :

  • pourriture grise;
  • oïdium;
  • rouiller;
  • La maladie de Lemoine et quelques autres.

Les causes d'une maladie particulière peuvent être différentes. Par conséquent, dès la première apparition de taches inhabituelles sur les feuilles ou lorsque des signes de flétrissement sont détectés, la plante doit être immédiatement traitée. Tout d'abord, vous devez contrôler l'arrosage, puis vous devez changer le pansement et, enfin, choisir un remède pour le traitement. Si nous parlons de maladies fongiques telles que la pourriture grise, les agents fongicides pour les plantes seront utiles.

Si des insectes et autres parasites tels que des fourmis sont trouvés, qui adorent s'installer sur les pivoines, Aleurodes, pucerons, nématodes, thrips ou bronzes, il est très important de prendre des mesures d'urgence pour les détruire. Sinon, ils détruiront lentement les plantes. Si un bronze ou un fourreau attaque, alors pour commencer, les parasites doivent être collectés manuellement, puis seulement commencer à utiliser des produits professionnels ou des infusions à base de plantes.

Mais les pucerons ou les aleurodes peuvent être empoisonnés immédiatement à l'aide d'un insecticide sélectionné. En règle générale, les insectes volent vers les pivoines des plantes voisines, c'est pourquoi, afin d'éviter une réinfection, un traitement complet doit être effectué.

Il est important de comprendre que tous les insecticides sont des poisons et qu'ils ne doivent donc être pulvérisés qu'à partir d'un ballon spécial, tout en travaillant avec un masque de protection et des gants.

Voir la vidéo suivante pour prendre soin des pivoines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble