Pivoine Roca: variétés populaires et caractéristiques de culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment grandir ?
  3. Variétés

Parmi les plantes de la famille des pivoines, la pivoine dite Roca est très populaire. Dans le cadre de ce type, les sélectionneurs ont déjà développé de nombreuses variétés. Et chacun d'eux mérite l'attention des producteurs de fleurs.

Particularités

Il convient de commencer une conversation sur la pivoine Roca avec le fait qu'il s'agit d'un arbuste pouvant atteindre 1,5 m de haut, qui perd son feuillage en automne. Les tiges de la plante sont de couleur grise (parfois avec une teinte brune). L'écorce des tiges est squameuse. Les fleurs simples d'une telle pivoine appartiennent au type terminal, leur diamètre varie de 0,13 à 0,19 m.

Les bractées ont la forme d'une feuille. Les sépales verts sont pointus vers le haut. Les pétales blancs ont une grande tache à la base même. Les anthères et les filets des étamines sont jaunes. La pivoine Roca forme de longues gousses jaunes. Dans la nature, cette plante est distribuée dans diverses régions de Chine. Ça fait du bien:

  • dans la forêt de feuillus et de feuillus;
  • sur des rochers calcaires ombragés ;
  • à des altitudes de 1100 à 2800 m d'altitude.

La version généralement acceptée dit que la pivoine Roca a été découverte dans l'ouest de la Chine moderne en 1914. Ce n'est qu'à la fin des années 1920 qu'il est devenu évident que l'espèce était beaucoup plus répandue. La plante peut supporter des gelées hivernales jusqu'à -28 degrés. Les informations sur l'acidité préférée de la terre sont contradictoires. Selon certaines données, il est de 6,1 à 7,8 et selon d'autres de 7 à 8,5 sur l'échelle universelle de pH.

Les sélectionneurs chinois ont réussi à développer de nombreuses variétés hybrides de pivoine Roca. Les représentants de ce groupe dans 10-15 ans ont atteint une hauteur de 2 mètres, ils se caractérisent par une grande longueur d'entre-nœuds. Pendant un an, la croissance d'une plante peut atteindre 0,7 m.Dans le même temps, des fleurs géantes se forment également - jusqu'à 0,2 m. Une autre caractéristique importante des pivoines Rock peut être considérée :

  • variété de tonalités;
  • odeur forte;
  • résistance exceptionnelle au froid.

Comment grandir ?

Lors de la plantation de pivoines de ce groupe, il faut tenir compte du fait qu'elles peuvent pousser dans une zone pendant 80 ans ou plus. Dans ce cas, les exigences obligatoires seront :

  • assez de soleil;
  • protection fiable contre les vents perçants;
  • drainage de haute qualité;
  • légèreté de la terre;
  • réaction neutre ou faiblement alcaline du sol;
  • l'indispensable utilisation du compost, ainsi que des pansements minéraux.

La taille du trou de plantation doit être d'au moins 0,7x0,7 m. Dans ce cas, il est nécessaire de poser à partir de 0,3 m de drainage. Le col de la Pivoine Rock est placé au ras du sol. Une irrigation intensive immédiatement après la plantation doit être effectuée sans faute. Plus tard, l'arrosage est fait au besoin.

Pour ce qui est de partir, c'est assez simple. Dès que les inflorescences ont fini de fleurir, il faut les enlever. Cela conservera l'énergie de la plante et accélérera sa croissance ultérieure. La taille de formation aide à activer la floraison. Les engrais sont nécessaires une fois par an. Un arrosage intensif est également nécessaire avant l'hiver.

Variétés

Une conversation sur les variétés de pivoine Roca devrait commencer par "Voile de soie". La plante ressemble à une couronne. Au milieu des pétales blancs se trouve le centre rouge foncé de la fleur. Le type d'arbre de pivoine se distingue par sa résistance enviable au froid.

La partie principale de chaque pétale est blanche, tandis qu'à la base les fleurs sont peintes dans des tons cerise. Selon diverses sources, le « voile de soie » peut résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Dans tous les cas, dans la majeure partie du territoire de notre pays, un abri d'hiver pour une plante n'est pas requis. La seule exception est les hivers froids avec peu de neige.

La variété peut également être un choix attrayant. "Porte du Temple". Un buisson adulte de cette plante s'élève jusqu'à 2 m.Dans le même temps, ses fleurs peuvent atteindre 0,2 m de diamètre. Et la résistance au gel est généralement au-delà des éloges : la plante peut survivre à l'hivernage même à -40 degrés. Cela simplifie grandement la culture de la pivoine même dans les régions les plus défavorables au climat.

Les gros pétales de lait de cette variété ont l'air luxueux. Le feuillage conserve un aspect ajouré luxuriant jusqu'au début de l'automne.

Plus la plante est âgée, plus ses bourgeons sont luxuriants. La floraison commence tôt et est immédiatement abondante.

Pas moins beau et "Océan violet"... Ses fleurs en forme de couronne peuvent atteindre 0,13 x 0,16 m. Les pétales rouges avec une teinte violette sont brillants. La hauteur du buisson peut atteindre 1,5 m, la plante dégage un parfum raffiné. La floraison dans des conditions normales commence à la mi-mai. Il peut durer de 14 à 20 jours.

"Fée de la lune" forme de fortes pousses pouvant atteindre 1,5 à 2 m. Le diamètre de la plante peut atteindre 1,8 m. Les fleurs, dont le diamètre varie de 0,18 à 0,2 m, semblent parfois délicates. L'arôme délicat est tout à fait cohérent avec la coloration agréable. La floraison commence tardivement. La variété est assez résistante à l'hiver. Néanmoins, il est recommandé de le cultiver là où le climat n'est pas très rude, tout en recouvrant les plantations des "Fées de la Lune" pour l'hiver. Le danger est le réveil trop précoce des bourgeons hibernants. Pour cette raison, ils gèlent souvent au début du printemps. La protection optimale est considérée :

  • feuillage ligneux;
  • écorce broyée;
  • jute.

Vous pouvez propager la "Fée" en utilisant des boutures, des boutures et des marcottages. Certains producteurs utilisent le greffage. Mais le mieux est de partager les racines. La plantation se fait dans les derniers jours d'août.

Vous devez en prendre soin de la même manière que pour les pivoines adultes.

"Vivre le blush" Est une autre variété de pivoine chinoise attrayante. La plante ressemble à un lotus. Il se transforme en une charmante couleur rose lilas. Des stries violettes se trouvent au bas de tous les pétales. En termes de résistance au froid, la culture n'est au moins pas inférieure aux autres variétés.

Comment prendre soin de la pivoine Roca, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble