Pivoines "Salmon Glory": description de la variété, subtilités de la plantation et des soins

Teneur
  1. Description de la variété
  2. la reproduction
  3. Atterrissage
  4. Conseils d'entretien

Des informations sur la pivoine en tant que plante à fleurs peuvent être trouvées dans les écritures des peuples anciens. C'était une décoration des jardins impériaux chinois, ce que confirment des chroniques vieilles de plus de deux mille ans. En Grèce, la fleur était considérée comme médicinale, utilisée comme sédatif, portait la philosophie de la longévité.

À notre époque, plus de cinq mille variétés et types de pivoines étonnantes ont été sélectionnées et enregistrées, toujours appréciées, ravissantes par leur beauté et leur arôme !

Description de la variété

La pivoine "Salmon Glory" a été élevée par des éleveurs américains en 1947. Désigne les herbacées vivaces qui poussent depuis plus de dix ans.

C'est une variété moyennement précoce avec une longue période de floraison pouvant aller jusqu'à trois semaines. La pivoine de collection est haute (75-85 cm), de forme correcte, pendant la saison de croissance elle a besoin de soutien, spectaculaire, a d'excellentes caractéristiques décoratives.

La splendeur de la pivoine est donnée par d'énormes fleurs, qui atteignent 20 cm de diamètre, ont un arôme délicat et des pétales rose-corail, étroitement pressés les uns contre les autres.

Les tiges fortes retiennent facilement les gros bourgeons, elles se distinguent par la présence de feuilles larges.

Notre fleur parfumée préférée convient au paysage de jardin, atterrissant le long des trottoirs et des allées, des parterres de fleurs, des pelouses, a longtemps été utilisé par les fleuristes pour la décoration de bouquets, d'événements, de compositions.

la reproduction

La variété de pivoine "Salmon Glory" est facile à rajeunir avec des graines, en divisant les rhizomes, en superposant, en bouturant avec des bourgeons, prolongeant ainsi sa floraison. Les méthodes les plus populaires sont les boutures et les graines.

Les boutures sont mieux utilisées au printemps en les plaçant dans une boîte de sable. Dans les deux semaines, un arrosage régulier, un ombrage et un endroit calme feront des ravages.

La propagation des graines est effectuée en septembre, tout en maintenant une humidité constante dans un récipient avec un sol léger jusqu'à l'apparition des germes.

Semé en extérieur en mars ou avril. Après la reproduction, la pivoine fleurit la troisième ou la quatrième année.

Atterrissage

Les pivoines diffèrent entre elles par la hauteur, la forme des fleurs, les tiges, la verdure, la résistance aux maladies.

Les plantes à fleurs sont divisées en:

  • herbacé - former des pousses chaque année, résister aux basses températures hivernales ;
  • ressemblant à un arbre - tiges d'arbustes grossières, ne meurent pas en hiver, résistantes au gel;
  • Hybrides ITO - élevés dans la sélection des espèces de pivoines les plus fortes.

La plantation est la même pour presque tous les types d'arbustes à fleurs. Ceci s'applique également à "Salmon Glory".

Une période favorable pour planter des pivoines est août ou début septembre, lorsque la terre se réchauffe et que le temps n'est plus trop chaud. Un buisson de pivoine pousse au même endroit depuis plus de dix ans, le processus doit donc être pris de manière responsable.

Les meilleures conditions pour la floraison et la croissance seraient :

  • endroit ouvert ensoleillé;
  • une zone protégée du vent et des courants d'air ;
  • des parcelles non inondées par les nappes phréatiques ;
  • terre fertile.

Une fosse à pivoines est creusée de 80x80x80 cm avec une distance entre les plantes d'au moins 100 cm.Le fond profond est ameubli de 20-30 cm, puis recouvert d'un sol composé à parts égales de compost, de tourbe, de cendres, de terre creusée. En remplissant la fosse de terre, elle est constamment renversée d'eau jusqu'à ce qu'elle se dépose, après quoi elle est laissée à se déposer pendant environ un mois.

Le processus de déterrement d'une pivoine est un point très important. Cela doit être fait avec précaution, car ses tubercules sont fragiles, s'enfoncent profondément dans le sol (jusqu'à 1 mètre). Il est plus pratique de sortir les rhizomes du sol avec une fourche, en creusant dans le buisson assez large.Après avoir arraché les racines, elles doivent être lavées à l'eau et laissées à l'ombre pendant plusieurs heures. Après, ils deviendront plus souples, ils ne s'arrêteront pas comme ça. Avant la plantation, il est important de maintenir les tubercules dans une solution de manganèse (ou tout autre désinfectant) pour éliminer la pourriture et la plaque.

Nous plantons la pivoine dans les trous à une profondeur telle que les bourgeons se trouvent à 4-5 cm au-dessus de la surface de la terre, l'arrosons bien et la remplissons de tourbe ou de paillis de bois.

Il est également permis de planter une pivoine au printemps. Il est préférable de le faire après avoir réchauffé le sol (en avril ou en mai). D'ici là, nous conservons les racines de plantation dans un endroit frais : cave, réfrigérateur. À la fin de la saison, à l'automne, la plante mature est transférée dans un endroit préparé sans déranger la motte de terre.

La pivoine est absolument sans prétention dans la culture. Il est seulement important de prendre en compte quelques recommandations lors de la plantation, et il le remerciera avec une beauté étonnante et un arôme enchanteur.

Conseils d'entretien

Prendre soin de la pivoine Salmon Glory ne prendra pas longtemps.

À l'automne, à la fin de la croissance active de l'arbuste, les branches avec des feuilles sont coupées. Deux ou trois rosettes avec des feuilles restent sur les tiges, des bourgeons y sont déposés pour la prochaine saison de croissance. Pour la prévention, les tiges courtes restantes sont saupoudrées de cendres, fertilisées avec de l'humus. Dans cet état, la pivoine hiberne.

Au début du printemps, la plante nécessite un arrosage abondant, car à ce moment la floraison de la pivoine, le développement des racines, se forme. Un desserrage et un paillage réguliers retiendront l'humidité du sol.

A cette époque, les buissons sont fertilisés avec des engrais minéraux de la concentration requise: permanganate de potassium, nitrate d'ammonium.

Ces pansements sont fabriqués à partir de la deuxième année après la plantation.

Lorsque les bourgeons apparaissent, il est conseillé de nourrir la pivoine avec une composition de superphosphate, nitrate d'ammonium, sel de potassium. L'alternance d'événements printaniers avec de la nourriture biologique ne profitera qu'aux pivoines. Les soins post-floraison d'été comprennent l'élimination des mauvaises herbes, le désherbage et un arrosage modéré.

Le buisson de pivoine peut poursuivre les conséquences d'un travail agricole inapproprié, d'une maladie. Pour une floraison abondante, il ne faut pas planter en profondeur, pousser sur un sol acide, geler pendant la saison froide. Un temps humide prolongé, des vents, des insectes dans les fleurs contribuent à l'apparition de la pourriture grise.

Vous pouvez éliminer le problème avec des soins de haute qualité, en pulvérisant des produits spéciaux.

Le moyen le plus abordable de lutter dans ce cas consiste à appliquer de la cendre de bois sous le buisson.

Les charmants buissons de pivoines "Salmon Glory" dans leurs jardins ne sont pas seulement des cultivateurs et des éleveurs expérimentés. Aujourd'hui, l'achat d'une variété hybride peut se faire facilement dans les pépinières ou les magasins spécialisés. Selon les critiques, la charmante fleur de pivoine conquiert et plaît à ses propriétaires avec expressivité, arôme doux et délicat, facilité d'entretien. Pour certains jardiniers, une telle fleur est devenue une agréable découverte.

Pour des recommandations générales pour prendre soin des pivoines, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble