Description de la variété de pivoines "Shirley Temple"

Teneur
  1. La description
  2. Fonctionnalités croissantes
  3. Application en conception

Les jardiniers débutants n'osent généralement pas placer sur leur site des variétés "d'outre-mer" inconnues. La raison en est la croyance répandue que les variétés élites devront être soignées de manière particulière, que ces plantes sont capricieuses et de courte durée. Et par conséquent, l'argent dépensé pour l'achat de nouveaux articles sera jeté. Cette opinion est complètement réfutée par la pivoine "Shirley Temple".

La description

La variété a été développée aux États-Unis d'Amérique en 1948. Son auteur est un éleveur scientifique Louis Smirnov. La pivoine a obtenu son nom en l'honneur de l'actrice hollywoodienne Shirley Temple, qui est devenue la lauréate de l'Oscar.

Shirley Temple appartient à la classe des pivoines herbacées. Les tiges atteignant 90 centimètres de haut sont très solides, ne se plient pas sous le poids de grandes fleurs doubles dont le diamètre est d'environ 20 cm.

La forme des fleurs est sphérique, dense, en apparence elles ressemblent à des roses. La similitude est renforcée par le parfum délicat.

Au stade du bouton, la fleur a une couleur rosâtre, qui devient progressivement blanc comme neige lors de la floraison. Elles commencent à fleurir fin mai, la période de floraison est toujours différente. Les feuilles sont vert foncé, délicates, très décoratives. Avec le début de l'automne, ils deviennent cramoisis. Les buissons matures, grâce à des pousses puissantes, n'ont pas besoin de support.

La variété se caractérise par une résistance accrue au gel, tolère facilement les coups de froid jusqu'à -40 degrés. Peut hiberner sans abri. Possède une résistance accrue aux maladies et est légèrement affecté par les ravageurs. La place dans le jardin pour cette culture doit être choisie de manière très responsable, car cette plante vivace est capable de pousser sans repiquage jusqu'à trente ans.

Fonctionnalités croissantes

Les exigences de Shirley Temple sont les mêmes que la plupart pivoines.

  • Aime les espaces ouverts et bien éclairés. C'est ici qu'il dévoilera toute sa splendeur. Cependant, par temps chaud, vous aurez besoin d'un abri léger contre un soleil trop vif.
  • N'oubliez pas non plus qu'il ne doit pas y avoir d'arbustes et de grands arbres à proximité et qu'il est préférable de garder une distance de trois mètres avec les bâtiments les plus proches, pas moins. Les pivoines sont placées sur une parcelle à deux mètres les unes des autres. Cette disposition favorise une bonne ventilation et prévient l'apparition de maladies.
  • Une fosse de plantation est préparée solide, profonde, dans l'attente de racines en forte croissance.
  • Même si le sol est plutôt meuble, il est préférable de poser un drainage sur le fond : gravier, pierre concassée, sable ou au moins brique cassée.
  • Afin de fournir de la nourriture à une jeune plante pour la première fois, environ trois seaux d'humus, un demi-litre de cendre de bois et un demi-verre d'engrais minéraux, notamment du potassium et du phosphore (par exemple, du superphosphate, du sulfate de potassium) , sont coulés. Tout est bien mélangé avec de la terre.
  • Cette culture préfère les sols légers et légèrement acides. Par conséquent, si nécessaire, de la chaux est ajoutée au sol.

En plus de la variété herbacée, il existe également la variété d'arbre Shirley Temple. Il y a quelques différences dans la façon dont ils sont plantés. Les arbres arborescents sont plantés plus profondément pour que les racines de la plante se développent pleinement, mais les herbacées, au contraire, n'aiment pas une grande profondeur.

Une fois la fosse entièrement préparée, ils commencent à planter. La plantule est placée au milieu et recouverte de terre de manière à ce que les bourgeons supérieurs soient à une profondeur de 3-4 centimètres pour la variété herbacée, et jusqu'à 8 cm pour l'espèce arborescente.

Le sol autour du buisson est légèrement compacté, arrosé et paillé avec de l'humus sec, de l'écorce broyée, de la sciure de bois ou de l'herbe séchée.

Les soins supplémentaires au cours des deux à trois premières années sont les suivants.

  • Arrosage fréquent mais modéré. Pour une plante, le manque d'humidité et son excès sont également destructeurs.
  • Ameublement constant du sol, a lieu le lendemain de la pluie ou de l'arrosage.
  • Désherbage en temps opportun.
  • En automne, après l'apparition des premiers froids, la partie aérienne est coupée presque au niveau du sol.
  • Malgré le fait que la variété appartient à la résistance au gel, il vaut mieux couvrir les jeunes buissons pour l'hiver, saupoudrer une couche d'humus ou de compost sur le dessus.
  • Au printemps, dès que la menace du gel passe, l'isolant est retiré.

    Pendant 3-4 ans, la pivoine fleurit pour la première fois. A partir de ce moment, ils commencent à le nourrir. Pour plus de commodité, la procédure peut être combinée avec un arrosage. Au total, trois pansements sont effectués par saison.

    • Au début du printemps, des engrais organiques sont appliqués. Cela aide la plante à pousser plus vite et à devenir plus forte après l'hiver.
    • La deuxième fois est fécondée avant la floraison, lorsque les bourgeons commencent à gonfler. Ici, des engrais minéraux contenant du phosphore seront nécessaires.
    • La troisième alimentation est effectuée plus près de l'automne, lorsque les pivoines fanées se préparent pour l'hivernage. L'engrais doit contenir du potassium. En aucun cas, de l'azote ne doit être ajouté, car les pousses pousseront et les racines n'auront pas le temps d'accumuler une quantité suffisante de nutriments.
    • Après le gel, les tiges des plantes sont coupées à une hauteur de 7 à 8 centimètres de la surface. Les buissons de pivoines adultes tolèrent le froid hivernal.

    Application en conception

    Une plante aussi luxueuse que "Shirley Temple" mérite une place d'honneur dans n'importe quel jardin. De plus, prendre soin de lui n'est pas difficile du tout.

    Voici quelques idées pour utiliser cette culture dans des projets de paysage.

    • Plantation individuelle ou en groupe sur la pelouse, peut être encadré par des plantes vivaces couvre-sol, comme le badan.
    • Au milieu d'une grande plate-bande ronde, entouré d'annuelles lumineuses de petite taille à différentes périodes de floraison : pétunias, asters, gerberas.
    • Comme une bordure luxuriante le long de l'allée du jardin. Ici, les glaïeuls, la digitale, l'aquilegia peuvent leur servir de "compagnons".
    • Cette pivoine sera tout aussi belle. à côté des roses de thé hybrides ombre appropriée. Choisissez des couleurs pastel ou roses.

    Partout où cette fleur est plantée, elle occupera toujours une position de leader, et toutes les autres ne lui serviront que d'arrière-plan.

    Comment prendre soin des pivoines, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble