Tout sur les pivoines japonaises

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Planter et laisser

Dans les cultures chinoise et japonaise, la pivoine a une place particulière. Dans ces pays, la fleur est considérée comme un symbole de beauté. Les plantes peintes en écarlate et rose pâle sont les préférées. Même diverses croyances sont associées aux pivoines. Par exemple, les Chinois et les Japonais croient que les fleurs rouges riches peuvent apporter de la richesse, mais les pivoines roses attirent l'amour. Ces fleurs délicates peuvent paraître luxueuses presque en permanence en raison de leur haut niveau de durabilité. Ils peuvent pousser longtemps au même endroit et résistent également aux basses températures.

La description

La pivoine japonaise appartient à la famille des pivoines et vient du genre des vivaces. Les représentants de cette espèce peuvent être à la fois des plantations d'arbustes et des plantes herbacées. Listons les caractéristiques de la pivoine japonaise.

  1. Grand système racinaire.
  2. Les plantations d'arbustes peuvent se vanter de leur taille. La hauteur du buisson de pivoine atteint 100 centimètres.
  3. Les feuilles de pivoine sont considérées comme décoratives, ils sont colorés en vert, dans certains cas ils peuvent être violets. Pendant la saison de croissance, les pivoines changent souvent la palette de couleurs des feuilles.
  4. Les fleurs de la plante ont une forme variée, tout dépend de la variété de pivoines.... Ils sont généralement de forme sphérique, rose et éponge. Le diamètre des bourgeons atteint un maximum de 25 centimètres.
  5. Les fruits de la plante se composent de nombreuses folioles., dont chacun contient une petite quantité de graines. Les graines sont de forme ronde, de couleur noire.
  6. Bon tolère la sécheresse.
  7. Possède un haut niveau résistance au gel.
  8. Aime bien lieux illuminés.
  9. Pivoine de longue date peut pousser au même endroit (jusqu'à 15 ans).
  10. La floraison des pivoines dépend de la variété à laquelle appartient la plante. La plupart tombent au début de la saison estivale. Il existe également des variétés qui fleurissent au milieu de l'été. La durée de floraison est de 1 à 3 semaines.
  11. Vous pouvez propager des pivoines en utilisant des graines, des couches ou des boutures. Et aussi un moyen populaire est la division de la brousse.

Les pivoines japonaises sont réputées pour leur force, qui aide les buissons à ne pas casser leur structure même par mauvais temps.

Les fleuristes donnent leur préférence à ce type, car leurs bourgeons peuvent s'ouvrir assez facilement et rapidement, et vous pouvez également créer de belles compositions à partir d'eux. Un autre avantage du "japonais" est sa capacité de croissance intensive et rapide.

Les pivoines ont également un niveau élevé de résistance à divers parasites et maladies.

Variétés

Les pivoines japonaises n'ont pas perdu leur essence dans le processus de sélection de nouvelles variétés. Parmi eux, les plus populaires dans notre pays sont plusieurs options.

  • Jan Van Leeuwen. Les tiges sont très fortes et massives, et les fleurs sur elles sont en coupe. Les pétales sont blancs et le noyau de la fleur est décoré d'une étamine dorée, qui est un staminode. Et aussi sur la tige, il y a plusieurs bourgeons latéraux, grâce auxquels les arbustes ont l'air beaucoup plus luxuriants et les pivoines fleurissent beaucoup plus longtemps. La taille de ce représentant de la pivoine japonaise est considérée comme moyenne. Ils s'adaptent parfaitement à toutes les intempéries.
  • Charles Burges. Les fleurs de cette variété sont peintes dans une couleur rouge foncé, au centre du bol se trouvent des staminodes bordeaux, leurs extrémités sont incurvées et les étamines elles-mêmes sont étroites et ondulées. Les tiges se distinguent également par leur force, mais pas par leur massivité. Le soutien n'est nécessaire qu'en cas de forte prolifération du buisson.Ces pivoines sont de taille moyenne.
  • "Néon". Les fleurs de ce représentant ne peuvent manquer d'attirer l'attention, elles sont peintes dans une riche couleur rose. Les conditions météorologiques ne peuvent pas affecter l'état et la couleur de la pivoine. Les staminodes ont également une teinte rose et ils sont jaunes sur les bords. Le buisson pousse assez haut et fort. Les plantes appelées "Neon" ne craignent aucune maladie, la variété est assez résistante au gel.
  • "Rashumon". Le calice de la fleur est assez gros et a une couleur pourpre. Les étamines se tortillent et leurs extrémités sont enroulées et ont une riche couleur jaune. Les tiges ne sont pas courbées et très fortes. La hauteur de ces plantations est moyenne, tout comme la période de floraison des pivoines.
  • "Lune japonaise". Herbe ornementale dont les fleurs sont peintes en vert clair. Les feuilles de pivoine sont de couleur verte. La période de floraison rapide tombe au début de l'été. Le buisson peut atteindre une hauteur de 1 mètre. Se distingue par une bonne résistance aux basses températures.
  • Waikiki. Les bourgeons de pivoine sont de grande taille et les pétales sont peints en blanc pâle. Lorsque la fleur fleurit, elle brille d'une couleur rose pâle. Les pétales de la plante se composent de deux rangées égales, ils se caractérisent par une forme large. Les tiges sont très fines, mais en même temps elles fixent fermement les bourgeons. La hauteur du buisson est moyenne. Cette variété se distingue par son haut degré de résistance au gel.
  • Étalon-or. Le buisson de cette variété pousse assez haut et a un grand nombre de tiges. Cela donne aux plantations une splendeur particulière. Pour cette raison, à un âge plus avancé, ces pivoines ont besoin de soutien. Les fleurs de la plante sont peintes en blanc, les pétales sont grands.
  • Nelly marin. Les fleurs écarlates de cette variété ajoutent de l'élégance à la plante. Au centre, de petits pétales formaient une petite boule peinte en blanc pâle. Ces pivoines sont très résistantes et de taille supérieure à la moyenne.

Il existe une grande variété de variétés de pivoines japonaises dans le monde, pour la plupart elles sont devenues un élément irremplaçable de l'aménagement paysager, et leurs caractéristiques idéal pour cultiver dans notre pays.

Planter et laisser

Prendre soin d'une pivoine japonaise ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts. Vous voulez toujours que les fleurs décoratives soient une décoration digne dans le jardin. Il est recommandé de planter des fleurs du côté sud-ouest du jardin. Il est préférable de planter à la fin de l'été ou au début de l'automne. Vous devez choisir le bon endroit pour planter la plante. La pivoine poussera mieux dans les zones ensoleillées. Il est également conseillé de choisir une zone bien protégée du vent.

Il est recommandé de creuser un trou pour planter pas plus d'un demi-mètre. Le fond doit être saupoudré de sable. Il peut être mélangé avec d'autres composants auxiliaires, par exemple des cendres de four. Ensuite, le trou de plantation est rempli d'eau pour que le matériau se dépose. De plus, le mélange est versé presque jusqu'aux bords du trou. Après cela, vous pouvez planter des pivoines. Il est préférable d'enfoncer un peu la racine dans le sol, de couvrir un peu le buisson autour de la tige avec de la terre, tandis que les bourgeons doivent être au niveau du sol. Il est recommandé de couvrir les plantes pendant la période hivernale. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les feuilles. Avec l'apparition de la chaleur, les bourgeons sont enlevés sur les jeunes buissons. Ce processus ne doit être effectué que la première année après la plantation des pivoines.

Il est catégoriquement déconseillé de diviser les buissons au printemps, cela peut causer d'énormes dommages à la plante. Il est préférable de le faire à l'automne et ils conviennent déjà à la plantation au printemps. En hiver, il est préférable de stocker le matériel de plantation dans un endroit frais et de le recouvrir de sciure de bois imbibée d'humidité. Lors de la plantation des pivoines, les bourgeons doivent être enfoncés dans le sol d'environ 5 centimètres, pas plus. Cela est nécessaire pour que la tige puisse se renforcer et que la floraison soit intense. Il n'est possible de diviser les buissons de pivoine japonaise que la quatrième année, après que la plante a été plantée dans le sol.

Lors de la culture d'une telle variété de pivoines, il faut garder à l'esprit que ils nécessitent un arrosage intensif. Ainsi, vous obtiendrez une floraison dense d'arbustes. Pour éviter la stagnation de l'eau, il est recommandé de pailler le sol autour de la plante. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 7 centimètres. L'arrosage est nécessaire au moins 2 fois par semaine. Un arrosage supplémentaire ne nuira pas aux pivoines.

Les pivoines sont bien acceptées dans les zones de plantation abondante. Pour la croissance normale des arbustes, des arbres et autres plantations de fleurs n'interférera pas avec le développement des pivoines.

L'essentiel est que la plante soit suffisamment éclairée. Les crocus sont d'excellents voisins pour les pivoines japonaises.

Les pivoines sont souvent la base des compositions de bouquets. Si vous devez couper des fleurs, il est préférable de le faire le matin. Le temps doit être sec.

Ci-dessous, vous pouvez regarder la newsletter sur les pivoines japonaises.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble