Tout ce que vous devez savoir sur les pivoines

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types et meilleures variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Subtilités de soins
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Options de conception de sites

Les pivoines sont des plantes vivaces qui peuvent pousser au même endroit pendant des décennies. Les grandes fleurs parfumées de la plante ne laissent personne indifférent. La richesse de la coloration des bourgeons, la facilité d'entretien et la capacité à hiverner font de cette culture la meilleure dans la conception des parterres de fleurs. Le feuillage vert donne aux pivoines un effet décoratif supplémentaire.

Ce que c'est?

La pivoine est une plante herbacée vivace qui comprend environ 50 espèces végétales. La culture se développe en Europe, en Afrique du Nord, en Asie de l'Est, en Amérique. Les buissons sauvages se trouvent dans le Caucase, en Ukraine, en Extrême-Orient, en Sibérie et en Crimée. La plante porte le nom du dieu de la mythologie grecque - Pivoine. La culture a été utilisée comme plante médicinale au 1er siècle après JC. NS. Sur le territoire de la Russie, les fleurs étaient cultivées dans des parcelles pharmaceutiques. Au fil du temps, la plante a commencé à être importée de l'étranger en tant que culture ornementale. Selon les caractéristiques biologiques et morphologiques, la plante est divisée en 2 types:

  • herbacé;
  • en forme d'arbre.

La partie au sol de cette dernière se raidit avec le temps. L'écorce est peinte dans un ton grisâtre. Les pousses mesurent en moyenne 90 cm de haut. Dans les cultures herbacées, la partie aérienne meurt chaque année.

Selon la structure du bourgeon, les pivoines herbacées sont divisées en plusieurs groupes de jardins :

  • Facile;
  • éponge;
  • semi-double;
  • Japonais;
  • anémique.

La période de floraison est divisée en variétés précoces, moyennes et tardives.

  • Les feuilles sont pennées, non appariées ou trifoliées. Les plaques à feuilles peuvent être peintes dans toutes les couleurs de la gamme verte, avec divers degrés de saturation.
  • Le rhizome de la culture est développé, grand, les racines ressemblent à des cônes.
  • Les boutons sont parfumés, situés individuellement, le diamètre de la fleur atteint 18 cm, ils restent frais longtemps après la coupe. La floraison a lieu au printemps et en été.
  • Les graines de pivoine sont similaires aux graines de grenade, peintes dans des tons rouges et violets. La capsule de la graine est ronde, brune, la surface est couverte de poils courts et fins.

La plante est sans prétention dans les soins, la technologie agricole est simple. Même après flétrissement, les buissons de pivoines ne perdent pas leur effet décoratif. Pour l'apparence de la culture et sa qualité, la fleur a gagné en popularité parmi les jardiniers amateurs et professionnels. La plante est largement utilisée comme fleur à couper et à planter en pleine terre dans des endroits très fréquentés, des parcelles privées, des jardins botaniques.

Types et meilleures variétés

Les variétés de pivoine sont divisées en périodes de floraison: tendre précoce, moyennement grande et la plus belle - tardive. En Russie, en raison du long temps froid, les deux derniers groupes sont les plus populaires. Description des groupes et variétés de pivoines selon les dates de floraison.

De bonne heure

Les plantes herbacées des pays à climat doux fleurissent au début de l'été.

  • "Adolphe Russo". Pivoine avec des bourgeons simples. Les pétales de la fleur sont de couleur fuchsia, une nuance riche avec une teinte rougeâtre. Le bourgeon ouvert mesure 12 cm de diamètre et le noyau est recouvert d'étamines dorées. Le buisson est haut, atteignant un mètre et demi. Le feuillage a une agréable teinte verte chaude.
  • Le Xin. Pivoines doubles densément peintes en blanc avec une teinte rose crème. Les bords des pétales sont ondulés. Les inflorescences sont grandes, jusqu'à 13 cm de diamètre. Les feuilles sont vert foncé, légèrement brillantes. Le buisson est bas, la hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 80 cm.
  • "Edulis Superba". Variété à boutons rose vif avec une bordure claire, les bords des pétales sont ondulés, les fleurs sont doubles, parfumées. Les bourgeons mesurent environ 10 cm de diamètre, le buisson est de taille moyenne à haute - 120 cm, les plaques de feuilles sont vert foncé, grandes.
  • Dr H. Barnsby. Bourgeons roses doubles, teinte proche du fuchsia. La principale caractéristique de la variété: la torsion des pétales inférieurs de la pivoine vers l'intérieur, grâce à laquelle le milieu du bourgeon est obtenu en forme de sphère. La plante est haute, les fleurs sont grandes - jusqu'à 12 cm Une variété à floraison abondante.
  • Festima Maxima. Variété éponge avec de grandes fleurs en forme de coupe blanc neige, avec un milieu rosâtre. Les pétales sont ondulés, minces. L'arôme des bourgeons est médiocre. Le feuillage est vert foncé.
  • "Ballerine". Variété hybride d'Amérique. Plante de taille moyenne avec de gros bourgeons doubles de couleur blanc comme neige, le noyau est peint dans un ton crémeux. Aux premiers stades de la floraison, les bourgeons ont une couleur crème uniforme. Les plaques foliaires sont larges, courtes, de couleur verte.
  • Louis Choix. Une variété hybride avec une couleur inhabituelle. Inflorescences éponge, teinte rose-pêche avec un noyau de citron, boutons sphériques, pétales en forme de chrysanthème. Le diamètre de la fleur est de 17 cm.Le feuillage est luxuriant, les plaques feuillues avec des veines prononcées.

Variétés moyennes

Ce groupe comprend les plantes floraison dans la deuxième quinzaine de juin.

  • "Bayadère". Culture avec des bourgeons doubles denses et blancs. Les fleurs sont énormes, jusqu'à 14 cm de diamètre, parfumées. La hauteur de la plante est de 120 cm.Le feuillage est vert, avec des reflets argentés, les plaques de feuilles sont brillantes.
  • Longfells. Un buisson nain (hauteur maximum 90 cm) avec de gros bourgeons peints dans une riche couleur framboise avec une teinte rouge. Fleurs éponge, bords légèrement ondulés avec un léger liseré.
  • "Germaine Bigot". Variété éponge aux fleurs d'un ton rose pâle, le bord des pétales ondulés se transforme en une teinte blanc-rose. Les bourgeons sont gros, jusqu'à 12 cm.Le buisson est bas, abondamment fleuri. Le feuillage est vert foncé, agréable.
  • "Arkady Gaïdar". La plante forme des bourgeons doubles de couleur fuchsia riche. Les bourgeons sont rassemblés en inflorescences, jusqu'à 3 fleurs sur une pousse. Le feuillage est vert, lisse. Cette variété convient à la culture de fleurs coupées.
  • "Princesse Marguerite". Arbuste de taille moyenne au feuillage vert clair. Les feuilles sont longues, étroites, repliables. Les fleurs sont d'abord rose foncé, s'éclaircissent en mûrissant, ont une double structure. Les bourgeons sont énormes, les fleurs épanouies font 20 cm de diamètre.
  • Reine Blanche. Culture herbacée haute (90cm) avec des fleurs inhabituelles. Le bourgeon est blanc éponge, le centre est peint en blanc avec des touches rosâtres, suivi de pétales d'une teinte jaunâtre-citron ; les derniers pétales le long du bord sont à nouveau blancs. Le feuillage est luisant, vert foncé.
  • "Petite Porcelaine". Qualité moyenne vivace. Bourgeons laiteux, semi-doubles, parfumés. Pétales ondulés. Floraison abondante. Jusqu'à 2 fleurs se développent sur les pousses. Le feuillage est vert foncé, luxuriant.

Variétés tardives

La culture fleurit à la fin de l'été (juillet-août).

  • Anchantresse. Une plante aux têtes crémeuses uniques, densément doublées, avec une teinte jaunâtre chaude. La culture est de taille moyenne. Les fleurs sont énormes, en forme de boule. Les feuilles sont brillantes, vert émeraude.
  • Marchelle McMahon. Une autre sorte de pivoines roses. Les bourgeons de la variété sont rose-rouge, grands, atteignant 12 cm de diamètre.Les pétales sont légèrement ondulés, enroulés en un tube. La hauteur de la culture est moyenne, jusqu'à 100 cm.
  • Sarah Bernhardt. Les boutons éponge du ton rose le plus délicat, les pétales ondulés aux extrémités sont peints dans des tons blancs. Les fleurs sont grandes, tombant sous leur propre poids. Le feuillage est vert avec une teinte bleutée, les plaques foliaires sont larges, légèrement ternes.
  • "Nancy Nora". Buisson de taille moyenne avec de grandes inflorescences. Les fleurs de la gamme rose pastel, de 18 cm de diamètre, doubles, ont un arôme agréable. Les plaques foliaires sont vert foncé, légèrement ternes.Les tiges sont droites, fortes.

Pivoines d'intérieur

Les pivoines d'intérieur appartiennent au groupe des patios. Les plantes sont compactes, rabougries (30 cm), de petits bourgeons, avec un arôme agréable. La couleur des bourgeons est variée : du blanc neige au bordeaux. Les bourgeons sont doubles, simples et semi-doubles. Variétés populaires de variétés d'intérieur.

  • Rome - la plante appartient à des variétés moyennes, les bourgeons sont roses, doubles. Buisson abondamment fleuri, compact, luxuriant. Les feuilles sont étroites, courtes, vert clair.
  • Oslo - les bourgeons sont simples, ton pourpre. Culture à floraison précoce.
  • Moscou - appartient aux classes moyennes. Fleurs semi-doubles, ton rougeâtre.
  • Londres - Boutons éponge, écaille rose-bordeaux. Le feuillage est vert, dense, les tiges sont droites. Buisson abondamment fleuri.

Règles d'atterrissage

En raison de leur simplicité, les pivoines sont capables de pousser au même endroit pendant une longue période de temps, pouvant atteindre des dizaines d'années. Par conséquent, avant de planter une culture, vous devez choisir à l'avance le bon endroit où ils raviront les yeux pendant longtemps. Les fleurs ne tolèrent pas les zones humides, les zones inondées. Avec une humidité excessive du substrat dans les plantes, les rhizomes pourrissent rapidement et des maladies fongiques se développent. Les pivoines d'extérieur ont besoin d'un sol limoneux et légèrement alcalin. Il est possible de faire pousser une culture dans un sol de loam sableux, mais une petite quantité d'argile dans le substrat sera nécessaire. Les cultures d'intérieur doivent être plantées dans un substrat nutritif meuble avec un drainage de haute qualité ; il est impératif d'ajouter du sable au sol.

Les semis sont placés dans des fosses de plantation creusées à une profondeur de 60 cm, de l'humus est disposé au fond du trou. Proportions : 2 parties de terre pour 1 partie d'humus. La farine d'os, les superphosphates sont introduits dans le mélange de sol.

Il vaut la peine de remplir les trous de plantation à l'avance pour que le substrat ait le temps de se déposer, sinon, si le sol est trop meuble, le collet de la culture sera exposé, formant une petite dépression, qui se remplira d'eau lors de l'irrigation et les précipitations. L'exposition à long terme du point vulnérable de la plante dans le liquide entraînera la pourriture de la fleur. Le meilleur moment pour planter des pivoines à la campagne ou au jardin est la fin août, début de l'automne. A cette époque, la division des buissons est également effectuée. La plantation au début du printemps est effectuée avant la formation de nouvelles racines. Les pivoines sont plantées à une distance de 1 mètre les unes des autres. Les rhizomes sont placés dans la fosse de plantation sans tasser, en la remplissant d'un substrat de manière à fermer tous les vides entre le rhizome.

Après toutes les manipulations, la plante est arrosée abondamment. Lorsque la terre s'affaisse, le sol est versé dans les fosses jusqu'à ce que tout soit égal. La raison du manque de floraison réside dans la plantation trop profonde. Dans ce cas, le feuillage s'accumule et la plante ne dépose pas de boutons floraux. Les fleurs, qui ont été divisées lors de la transplantation au printemps, sont en retard de développement. Si la plante n'a pas subi de division, alors la culture est transplantée par la méthode du transbordement, tout en maintenant une motte de terre sur les racines. Cette méthode convient à toutes les saisons.

Après avoir transplanté la plante à l'automne, la pivoine doit être recouverte de branches d'épinette, recouvertes de tourbe ou de feuilles sèches tombées, afin que la plante hiverne avec succès. Au printemps, l'abri est retiré.

Subtilités de soins

Le soin des cultures consiste à désherber régulièrement la couche arable autour des buissons, en éliminant les mauvaises herbes.

  • Avec une plantation épaissie et une prolifération de trous de plantation avec d'autres plantes, les pivoines cessent de fleurir, se développent mal et les bourgeons deviennent plus petits.
  • Les plantes sont arrosées au moins une fois par semaine, pendant le débourrement, la floraison et pendant la saison chaude de la culture, il est nécessaire d'arroser trois seaux d'eau par plante.
  • Pour obtenir de gros bourgeons à couper, les inflorescences latérales doivent être épinglées. Les buissons ornementaux ne sont pas touchés. Les bourgeons fanés sont enlevés, les pétales arrosés et le feuillage sec sont enlevés.
  • Pendant la saison été-automne, la plante doit être soigneusement entretenue.Pendant cette période, les cultures peuvent être atteintes de maladies fongiques et virales : pourriture grise, verticillose, etc.
  • Les pivoines doivent être coupées en gardant les bourgeons développés à 2 cm d'elles.
  • En hiver, les plantes sont couvertes. La paille n'est pas recommandée.

Fertiliser les jeunes plants

Au cours des premières années de vie, les jeunes pivoines ne nécessitent pas de fertilisation des racines avec des préparations minérales. Les pivoines fleurissent abondamment la troisième année après la plantation. À ce stade, la culture pousse de 10 à 15 pousses. A cette époque, de la période de croissance active à la fin de l'automne, une fertilisation des racines avec des préparations minérales est effectuée. Souvent, il y a au moins trois engrais. Il vaut la peine de nourrir les plantes selon le schéma de trois pansements:

  • La première fertilisation a lieu avec des mélanges contenant de l'azote et tombe sur la période végétative active au début du printemps, après la fonte des neiges.
  • La deuxième procédure a lieu lors de la pose des boutons floraux. Préparations de phosphore-potassium utilisées contenant une petite quantité d'azote.
  • Le troisième - après la floraison, exclusivement avec des préparations au phosphore. Le dernier top dressing est le plus important, il assurera l'hivernage de la culture, la pose des ovaires fleuris pour l'année suivante. L'alimentation a lieu deux semaines après la chute du dernier bourgeon.

Le pansement foliaire est effectué en pulvérisant le feuillage de la plante avec des moyens dilués. Il est préférable d'effectuer les procédures le matin ou le soir. Important! Pour le développement qualitatif du système racinaire des pivoines, il est recommandé de retirer les bourgeons dans les premières années après la plantation.

Fertiliser les plantes adultes (8-10 ans)

En tant qu'engrais, des substances granulaires (sèches) et liquides, la matière organique sont utilisées. Les plantes réagissent bien au lisier. La molène est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 10 ou des fientes d'oiseaux sont utilisées (1: 20). Le mélange dilué doit être infusé pendant au moins trois jours. Avant l'arrosage, des superphosphates sont ajoutés au liquide et dilués avec de l'eau 1: 2. Les pivoines sont arrosées avec cet engrais 1 fois pendant la formation des ovaires des fleurs. Le mélange est versé dans des rainures peu profondes creusées près du buisson à une distance de 25 cm du centre de la plante.Un seau de solution diluée est consommé par buisson. Au printemps, après la fonte des neiges, les plantes adultes sont fertilisées avec de l'humus décomposé, du superphosphate et du chlorure de potassium. Le mélange fini est disposé autour des buissons de pivoines à une profondeur de 5 cm.

Important! Le top dressing ne doit pas toucher le rhizome de la plante, sinon des brûlures chimiques se produiront, ce qui peut entraîner la mort de la plante et rendre la culture vulnérable aux maladies.

Méthodes de reproduction

La plante se multiplie par graines, division du buisson, marcottage, boutures. Pour la première option, seules les cultures sauvages conviennent. La période de floraison des semis commence à 4 ans. Les variétés hybrides de pivoines sont multipliées par graines pour obtenir de nouvelles variétés de plantes. Les plantules fleurissent pendant 6 ans et ne conservent pas les caractéristiques variétales. Les variétés Terry ne produisent pratiquement pas de graines, certaines variétés ne forment pas de gousses. Pour de telles cultures, la méthode de multiplication végétative est appropriée. Reproduction végétative:

  • diviser le buisson;
  • boutures de tiges;
  • utilisation de la superposition;
  • application de boutures de racines avec bourgeons.

Diviser le buisson

La méthode convient aux plantes de 3 ans et plus. Les vieilles cultures sont plus souvent exposées au développement de diverses maladies, le rhizome porte des bourgeons sous-développés dans sa partie centrale, ce qui rend la plante impropre à la division. Les buissons de pivoines sont séparés à la fin de l'été et au début de l'automne. Pendant cette période, le système racinaire se forme, de nouveaux bourgeons se forment sans racines légères filamenteuses. La culture est creusée de rainures d'une profondeur égale à la longueur de la lame de travail de la pelle. À l'aide d'un pied de biche, d'une pelle ou d'un autre outil, le buisson de pivoine est balancé et déraciné avec une motte de terre. Le sol est secoué des racines et le rhizome est lavé à l'eau. Ensuite, la partie racine de la plante est recouverte d'un matériau tissé et la fleur est laissée à l'ombre pendant quelques heures.Les tiges du buisson sont taillées aux deux tiers, laissant des pousses de 10 cm de long.

Le buisson fini est soigneusement examiné, un pieu est martelé dans un endroit avec un petit nombre de bourgeons, avec lequel la plante peut être facilement divisée en deux parties. Il devrait y avoir 4-6 bourgeons pour chaque moitié de buisson. Le système racinaire est fragile, le processus de division du buisson doit être fait avec soin. Avec un instrument stérile, la moitié du buisson est divisée en petites parties. En moyenne, une dizaine de parcelles seront libérées. Les racines déformées, vieilles, infectées et pourries sont enlevées aux tissus sains. Les petites racines doivent être préservées et essayer de ne pas blesser. Pour cicatriser les sections, on utilise du charbon actif broyé ou des préparations cicatrisantes à base de résine d'arbre. Après la division, les racines doivent être désinfectées avec une solution de formol ou de sulfate de cuivre. Pour que les parcelles s'enracinent bien, il faut les tremper dans une purée d'argile additionnée de stimulants de croissance (Kornevin, Heteroauxin).

Couches

De cette façon, seuls les buissons matures âgés de 5 ans ou plus sont propagés. Pour ce faire, vous devez appuyer les pousses au sol et fixer la branche avec un support en métal, des piquets. Saupoudrez les cils d'un substrat nutritif en vrac, d'au moins 10 centimètres d'épaisseur. Au fur et à mesure de sa croissance, la tige est recouverte de terre et plus loin, et elle est également fixée avec des piquets. En septembre, la pousse avec les racines formées est coupée. La tige est trempée dans une purée d'argile avec l'ajout de fumier, de sulfate de cuivre. De plus, la stratification est placée dans une école, la terre est paillée avec de la tourbe, de l'humus. La plante est recouverte de matériel d'hiver.

Boutures de tiges

La multiplication par bouturage prélevé sur la tige est rarement pratiquée. La méthode est laborieuse, la plupart des boutures ne prennent pas racine. Les boutures sont coupées à partir de la partie médiane de la pousse, chacune doit avoir 2 entre-nœuds. Les fragments sont préparés pendant la période de débourrement, une semaine avant l'ouverture des bourgeons. L'enracinement du matériel a lieu dans une serre. 2-3 boutures sont obtenues à partir d'une pousse. Un buisson adulte donne jusqu'à 25 fragments. Le matériau coupé fini est conservé dans une solution d'hétéroauxine pendant une journée, puis les éléments sont plantés dans des conteneurs séparés dans une serre. Profondeur de plantation - jusqu'à 4 cm.La perruque maintient une humidité élevée de 95%, la température est stable, autour de 23 degrés Celsius.

Dans des conditions favorables, les boutures prennent racine au bout d'un mois et demi, un bourgeon se forme à l'aisselle de la feuille. Les fragments enracinés hivernent dans une serre. Avec le début du gel, les boutures sont saupoudrées de tourbe de 6 cm d'épaisseur.Pour la croissance, les fragments sont plantés sur la crête au printemps prochain. Les racines de la culture sont denses, riches en réserves nutritives. Les racines blanches qui poussent sur le rhizome meurent chaque année. Ces racines participent à l'absorption de l'humidité du sol, des sels minéraux. La croissance des boutures dure jusqu'à 2 ans.

Boutures de rhizome avec bourgeons

La méthode est utilisée pendant la saison estivale, en juillet, après la floraison complète. Avec un outil propre, les pousses mûres avec des bourgeons formés sont coupées et enlevées, avec la capture d'une partie de la racine. La tige est raccourcie, il reste jusqu'à 2 feuilles. Le bourgeon est trempé pendant 14 heures dans une solution d'hétéroauxine, puis le fragment est planté dans un banc, dans un endroit sombre, la profondeur de la fosse peut atteindre 10 cm.Au milieu de l'automne, la pousse est retirée, la racine enracinée le bourgeon est recouvert de feuillage ou d'un autre matériau pour l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les pivoines tombent rarement malades, mais avec une faible immunité, en raison d'effets mécaniques et autres, les buissons sont sensibles au développement de maladies fongiques et virales. Les insectes nuisibles se nourrissent de certaines parties de la plante : pucerons, scarabées bronzés, nématodes, fourmis et vers du houblon. Les insectes se nourrissent de la sève intercellulaire de la culture, des parties molles de la plante : pétales, étamines, racines florales. Le plus grand danger est posé par les pucerons et les nématodes, dont l'impact négatif peut entraîner la mort d'une pivoine.Les fourmis, les coléoptères et autres parasites entraînent une diminution de l'effet décoratif du buisson, des problèmes de bourgeonnement.

Pour lutter contre les insectes, des préparations insecticides à large spectre sont utilisées en cas d'infection massive des cultures. Au premier signe d'infection, il suffit de laver les plantes à l'eau savonneuse. Il est également recommandé de remplacer la couche arable pour se débarrasser des larves d'insectes. Le désherbage périodique du sol, l'élimination des parties de la plante lors des plantations épaissies minimise le risque d'infection.

Les infections fongiques et virales sont un autre problème auquel les producteurs sont confrontés. Ces derniers sont dangereux car il n'y a pas de méthodes de traitement. Tout ce qu'un jardinier peut faire est de retirer les parties de la plante affectées ou la fleur entière, puis de brûler la plante infectée et de désinfecter la fosse.

Les infections virales se manifestent par des taches floues sur les plaques foliaires de différentes nuances (mosaïque annulaire) ou la formation de phoques dans les tissus de la culture, qui sont perceptibles lors de la coupe des pousses (maladie de Lemoine). Les infections fongiques affectent le plus souvent l'extérieur de la plaque foliaire, formant diverses plaques colorées qui contiennent des spores fongiques.

  • Pourriture grise peut se propager au sol et infecter le rhizome de la culture. Cette maladie se développe à la vitesse de l'éclair et tue la fleur en 3 jours.
  • Rouiller couvre les feuilles de pivoine avec des renflements d'une nuance de brique bordeaux. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les taches se confondent, la plaque foliaire semble flétrie, jaunit, se dessèche et meurt. Les processus de photosynthèse sont perturbés, la plante meurt avec le temps.
  • Cladosporium, septoriose et phyllostictose affectent les sommets et les bourgeons des cultures. Ils sont visibles au printemps et en été. Les tissus mous de la plante sont recouverts de taches de nuances sombres et claires. Si non traitées, les taches se développent, formant des foyers nécrotiques, les plaques foliaires se dessèchent, tombent, les zones touchées éclatent, libérant des spores. Les champignons tolèrent facilement une période de dormance.
  • Oïdium - la maladie fongique la plus inoffensive. Les plaques de feuilles de pivoine sont recouvertes d'une floraison légère et duveteuse. La maladie se développe lentement, il suffit d'abord d'essuyer toute la plante avec de l'eau savonneuse ou d'utiliser une décoction de pissenlits plusieurs fois par semaine, avec une répétition obligatoire les jours suivants.
  • Pourriture des racines se produit sur des sols marécageux et gorgés d'eau. Les plantes de pleine terre, les cultures en pot sont affectées. Le traitement se réduit à un remplacement complet du substrat, au contrôle de l'arrosage et à l'élimination des racines atteintes.

Lorsque vous travaillez avec des buissons de pivoines infectés, il est nécessaire de désinfecter tous les outils, les mains et les vêtements afin de ne pas transférer les spores fongiques aux plantes saines. Les buissons sont traités avec des préparations fongicides à action directe pendant deux semaines selon les instructions. Les parties affectées de la plante sont nettoyées jusqu'aux tissus sains, les sommités infectées sont brûlées. Les plaies sont recouvertes de résine ou de charbon de bois. Si possible, il est conseillé d'isoler toute plante malade des autres cultures.

Options de conception de sites

Les pivoines sont plantées en groupe et en plantations individuelles, combinant des combinaisons de couleurs et la croissance des cultures. Les plantations simples sont représentées par des buissons de la même variété, clôturés avec une clôture en bois afin que les tiges de la plante ne se répandent pas sur le sol, tout en conservant la splendeur du buisson.

Les fleurs claires sont combinées avec des plantes de la même gamme ou de la même saturation, des cultures de couleur foncée sont plantées parmi les plantes à feuilles caduques décoratives pour rehausser l'ombre des bourgeons.

Les grands buissons de grande taille sont mieux placés dans une zone nue et ouverte, et les cultures naines ont fière allure comme bordure, composition de clôture, encadrant les murs de la maison. Vous pouvez également les planter dans de grands pots de fleurs, enrouler des fleurs autour d'arches et d'autres structures en maille.

Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin des pivoines, voir la vidéo suivante.

2 commentaires
Fleuriste amateur 14.05.2020 21:02
0

Merci, super site ! Tout sur les fleurs - complet, accessible, coloré ! J'ai reçu toutes les informations qui m'intéressaient.

Un site très utile. Pour les fleuristes, toutes les informations sont au même endroit. Il existe de nombreux conseils pratiques sur les plantes. Des informations tout simplement inestimables.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble