iPod Apple

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?
  5. Recommandations générales

Les iPods d'Apple ont autrefois révolutionné le monde des gadgets. Des dizaines de tutoriels ont été écrits sur la façon de choisir un mini-lecteur, comment l'utiliser, comment l'activer, mais l'intérêt pour ces sujets continue sans relâche. Pour en savoir plus, il vaut la peine d'étudier plus en détail les caractéristiques des petits lecteurs iPod Touch et des modèles classiques de grande taille, pour comprendre les particularités de leur fonctionnement.

Particularités

Le premier lecteur audio d'Apple nommé iPod réussi à devenir un objet culte parmi les gadgets. La lutte éternelle entre les deux géants du marché s'est transformée en une confrontation sans aucune chance de gagner. Microsoft avait le pouvoir d'atteindre un public illimité, des utilisateurs de PC privés aux grandes entreprises et bureaux. Dans la situation actuelle Apple s'est appuyé sur la mobilité et une interface intuitive - et c'est ainsi que l'iPod est apparu sur le marché des lecteurs, réalisant les rêves de tous les mélomanes.

C'est la création de cet appareil qui a permis d'écouter de la musique pendant des heures sans être distrait en rechargeant la batterie. La grande batterie a facilement résisté à de nombreuses heures de marathon. Le transfert de données depuis un PC via un câble et une énorme quantité de mémoire pour un appareil compact ont permis de stocker une bibliothèque musicale avec un grand nombre de pistes et d'autres fichiers dans l'appareil.

Apple a éliminé la possibilité d'installer d'autres pilotes ou programmes sur l'iPod. L'autonomie complète, l'indépendance vis-à-vis des sources externes de transmission de données ont fait du gadget compact un véritable succès commercial.

Même le nom de l'appareil iPod n'était pas accidentel : pod signifie "capsule", par rapport au vaisseau spatial - "compartiment détachable". Steve Jobs a également utilisé une comparaison avec lui, considérant qu'un appareil mobile faisait partie intégrante de la famille des ordinateurs Apple. Le premier lecteur MP3 de marque de la marque est sorti en 2001 ; en 2019, il y avait déjà 3 versions de l'équipement dans la gamme de produits. Le support de stockage de l'iPod est une mémoire flash ou un grand disque dur externe. Les téléchargements de musique sont effectués uniquement via l'utilisation d'iTunes - cette source est considérée comme la seule officielle.

Au cours des années de son existence, les lecteurs iPod ont changé plus d'une fois, produits en série avec des caractéristiques techniques différentes. Parmi les lignes d'archives, on peut distinguer Classic, qui utilisait un disque dur intégré qui étend la mémoire de l'appareil jusqu'à 120-160 Go. Les ventes ont été interrompues en septembre 2014. L'iPod mini, tout aussi populaire, a été abandonné de manière inattendue pour les fans en 2005 et remplacé par l'iPod nano.

Les lecteurs MP3 actuels d'Apple sont capables de beaucoup de choses. Des services avec des jeux hors ligne ont été créés pour eux. Depuis l'écran du lecteur multimédia, vous pouvez regarder Apple TV et des vidéos, discuter avec des amis, passer des appels vidéo à des proches.

Conçu comme un lecteur de musique, l'iPod a subi des changements importants, mais a conservé son leadership sur le marché des gadgets.

Présentation du modèle

La gamme actuelle de lecteurs audio de musique d'Apple ne comprend que 3 modèles. Certains d'entre eux sont équipés d'un écran pour regarder des vidéos, comme Ipod touch... Il y a aussi un mini-lecteur pour ceux qui ne se soucient que de la musique. La petite taille, la haute fiabilité et la fonctionnalité ont rendu ces produits Apple légendaires. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail les lecteurs MP3 commercialisés par la société aujourd'hui.

Ipod touch

La gamme de mini-lecteurs la plus moderne et la plus populaire d'Apple possède la plus large gamme de fonctions. Le module Wi-Fi intégré et l'accès à l'AppStore et à iTunes rendent directement cet appareil plus autonome que les autres versions. Un grand écran tactile de 4 pouces avec prise en charge multitouch, le système d'exploitation iOS, 2 Go de RAM et 32, 128 ou 256 Go de mémoire flash, tous offrent à l'appareil une fonctionnalité maximale. Le lecteur a une fonction intégrée de l'assistant vocal Siri, il y a un appareil photo intégré pour prendre des photos et enregistrer des vidéos.

iPod Touch redéfinit complètement l'expérience multimédia... Il a tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et vous divertir, tandis que le lecteur reste assez compact et pratique. Le design élégant de l'appareil le rend aussi attrayant que possible pour le jeune public d'acheteurs.

Dans la 7e génération, le gadget peut être mis à jour vers iOS 13.0 et versions ultérieures, il existe toutes les applications et fonctions standard, à l'exception des appels réguliers et de la prise en charge des cartes SIM.

Ipod nano

Lecteur multimédia Apple compact et élégant remplaçant la version mini. L'appareil a déjà reçu 7 versions, est régulièrement réédité, diverses améliorations y sont ajoutées. La version moderne a une épaisseur de corps de seulement 5,4 mm avec des dimensions de 76,5 × 39,6 mm et un poids de 31 g. L'écran LCD intégré de 2,5 pouces est doté d'un contrôle tactile et prend en charge le multitouch. La mémoire intégrée contient 16 Go d'informations.

L'iPod Nano s'est avéré être populaire. Aujourd'hui, il est choisi pour eux-mêmes par les athlètes, les étudiants, les citadins qui passent de longues heures dans le salon des transports en commun. Le travail autonome en mode audio dure jusqu'à 30 heures, tout en regardant une vidéo, le lecteur durera 3,5 heures. Ce modèle dispose d'un tuner FM intégré équipé d'une fonction de pause - le délai autorisé est de 15 minutes maximum, vous pouvez exprimer le nom de la chanson en cours et de l'artiste.

Dans la Série 7, la marque est revenue au format rectangulaire traditionnel de l'iPod Nano. Le lecteur dispose désormais du Bluetooth, ce qui vous permet d'utiliser des écouteurs sans fil et des casques mobiles.

La compatibilité de l'appareil est garantie uniquement aux propriétaires de technologies sur iOS, Windows. Comprend des écouteurs Apple Ear Pods et un câble de charge.

iPod shuffle

Lecteur MP3 d'Apple, conservant le format de corps classique sans insert d'écran. Le modèle compact de l'appareil dispose d'une mémoire flash intégrée, d'un design élégant et d'un boîtier en métal durable. Au total, 4 générations d'iPod Shuffle sont sorties de 2005 à 2017. La production est terminée, mais ce type d'équipement est toujours disponible à la vente.

Ce lecteur de 4ème génération a des dimensions de 31,6 × 29,0 × 87 mm et ne pèse pas plus de 12,5 g. La capacité mémoire est limitée par la limite de 2 Go. Le module de commande est implémenté sur le corps lui-même ; des solutions de couleurs en 8 tons sont disponibles pour personnaliser l'appareil. La batterie dure 15 heures d'autonomie.

Comment choisir?

La variété des iPods Apple est si vaste qu'il est difficile de faire le choix final. Les conseils utiles de ceux qui ont déjà décidé de leurs préférences et de leurs besoins vous aideront à prendre une décision.

  • Sélection correcte de la version. De nombreux connaisseurs d'une grande quantité de mémoire recherchent toujours l'iPod Classic dans les magasins de télécommunications et les magasins en ligne. Mais les modifications obsolètes, même dans le cadre d'un modèle d'appareil, peuvent être très différentes des modifications modernes. L'iPod Touch de 7e génération dispose d'un système d'exploitation amélioré et prend en charge les mises à jour non disponibles sur d'autres appareils. Les mises à jour pour Nano, Shuffle n'ont pas été publiées depuis longtemps.
  • Un ensemble de fonctions. Si votre lecteur sert uniquement à écouter de la musique en déplacement ou en déplacement, l'iPod Shuffle léger est la solution idéale. Pour ceux qui passent beaucoup de temps à l'extérieur de la maison, une option plus intéressante serait un iPod Nano avec radio et prise en charge des services de marque Nike. Pour regarder des vidéos, jouer à des jeux et s'amuser, discuter avec des amis, rechercher dans le navigateur, prendre des photos et des vidéos, vous devez choisir l'iPod Touch.
  • Durée du travail continu. Pour les modèles "plus anciens" de la gamme, il est de 30 heures en mode audio et jusqu'à 8 heures en visionnage vidéo. Le lecteur le plus portable ne dure que 15 heures.
  • Mémoire. L'iPod Classic était autrefois considéré comme la référence pour ceux qui recherchaient un appareil de voyage, avec un disque dur de 160 Go qui pouvait contenir toute l'expérience capturée en photos et vidéos.Aujourd'hui, l'iPod Touch propose des versions pour 128 et 256 Go, ainsi que 2 caméras à la fois et la prise en charge de la connexion Wi-Fi, ce qui le rend encore plus pratique. L'iPod Shuffle peut contenir un maximum de 2 Go de musique, le Nano n'est disponible qu'en 1 version 16 Go.
  • La présence de l'écran. Comme le montre la pratique, de nombreux mélomanes sont assez satisfaits du Snuffle minimaliste, qui peut jouer à la fois des mélodies dans l'ordre et diffuser des listes de lecture préparées à l'avance par l'utilisateur. Il est presque impossible d'endommager le boîtier durable de l'appareil. De plus, il dispose d'un support à clip pratique. Si vous voulez un écran, vous pouvez opter pour le multitactile pleine grandeur de 4 pouces sur l'iPod Touch et profiter au maximum de votre musique et d'autres divertissements multimédias.
  • Concevoir. La gamme de couleurs de la plupart des versions est limitée à 5 nuances. L'iPod Nano a le plus d'options de conception. De plus, des éditions limitées sont périodiquement publiées pour répondre aux besoins des vrais fans d'Apple.
  • Poids et dimensions. Même à l'ère des phablettes, l'iPod Shuffle compact reste au sommet de sa popularité - en grande partie en raison de sa petite taille. En course, à la salle de sport, il est sans distraction et offre en même temps une qualité sonore supérieure. Le deuxième plus compact - iPod Nano - s'intègre également dans le format d'un mode de vie actif. L'iPod Touch pleine grandeur ressemble et pèse comme un smartphone classique.
  • Disponibilité des capacités de connexion sans fil. En se connectant à des appareils tiers via Bluetooth, le Wi-Fi ne prend en charge que l'iPod Touch. D'autres appareils nécessitent une connexion directe à un PC pour télécharger des pistes.

En suivant ces conseils, vous pouvez trouver votre iPod pour une utilisation quotidienne, des voyages, des voyages et des loisirs.

Comment utiliser?

Les directives d'utilisation pour chaque série de produits Apple iPod seront différentes. Bien sûr, Le manuel d'instructions est joint à chaque appareil, mais les principaux points méritent toujours d'être examinés plus en détail.

iPod shuffle

Le lecteur miniature est équipé d'un câble USB 2.0, d'un casque de marque avec une télécommande. Pour allumer l'appareil, vous devez insérer une extrémité du câble dans la mini-prise pour casque et l'autre extrémité pour vous connecter à votre PC. L'appareil est en train de se synchroniser ou sera détecté comme un lecteur externe. Vous pouvez aller sur iTunes, télécharger les pistes que vous voulez. La mise sous tension de l'appareil pour écouter de la musique se fait par un interrupteur physique à 3 positions en le faisant glisser vers la gauche. Sur le même bord, il y a un bouton Voice Over pour utiliser le système de navigation vocale.

Le contrôle principal de l'écoute des pistes après avoir allumé l'appareil est effectué à l'aide d'une "roue" arrondie... En son centre se trouve la touche Play/Pause. Ici aussi, vous pouvez augmenter et diminuer le volume, sélectionner la chanson suivante.

Ipod touch

Après l'achat de l'iPod Touch, la boîte est déballée. À l'intérieur se trouvera non seulement le gadget lui-même, mais également un câble USB pour se connecter à un PC, un casque. Avant la première utilisation, l'appareil doit être connecté à une source d'alimentation et chargé. La prise de charge est située au bas de l'appareil, vous pouvez connecter un adaptateur à la partie 2 du câble ou le brancher dans la fente correspondante d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur.

Les écouteurs pour les connexions filaires ont une prise AUX standard qui doit être branchée dans la prise. Le port de connexion est situé en haut du boîtier. Sur la surface de l'écouteur droit se trouve une touche à bascule pour le contrôle du volume. Il est marqué de signes +/-. Les écouteurs sans fil sont synchronisés via Bluetooth.

Vous pouvez allumer le lecteur multimédia iPod Touch à l'aide du bouton en saillie en haut du boîtier. Il doit être maintenu enfoncé jusqu'à ce que l'économiseur d'écran animé apparaisse à l'écran. Sur l'appareil allumé, la même touche permet de mettre l'appareil en mode veille ou de verrouiller l'écran, ainsi que de réactiver son travail. Sur le bord gauche se trouvent les touches de volume physiques. Au bas du panneau avant se trouve le bouton Accueil - lorsqu'il est enfoncé deux fois, il affiche la barre des tâches.

Lorsque vous allumez l'iPod Touch pour la première fois, vous devez effectuer un certain nombre de choses :

  • sélectionnez la langue et le pays souhaités ;
  • activer les services de localisation pour la localisation ;
  • se connecter à un réseau Wi-Fi domestique ou public ;
  • synchronisez l'appareil ou sélectionnez un nouveau compte pour celui-ci ;
  • créer un identifiant Apple;
  • autoriser ou interdire la copie de données sur iCloud ;
  • définir d'autres options liées à la recherche d'un appareil volé, à l'envoi de rapports d'erreur ;
  • terminer le processus d'inscription;
  • commencer à utiliser l'appareil.

Pour transférer une sauvegarde de données vers un nouvel appareil, vous devez vous synchroniser avec iCloud en utilisant votre identifiant Apple existant. Les échantillons iPod Touch peuvent être chargés avec de la musique à partir de votre ordinateur (via un câble). Une fois la connexion établie, vous pouvez ouvrir iTunes et transférer des données. L'appareil devra être nommé pour le distinguer des autres. En sélectionnant l'élément Sync Music, vous pouvez télécharger l'intégralité de la bibliothèque ; pour copier des sections individuelles, vous ne pouvez sélectionner que les éléments nécessaires.

L'iPod Touch a un navigateur intégré. Cette application s'intitule Safari et ne fonctionne que lorsqu'elle est connectée à un réseau Wi-Fi. Les boutons de navigation du navigateur sont situés en bas de l'écran. L'application utilise la recherche Google par défaut.

Recommandations générales

Lorsque vous utilisez un iPod Apple, suivez les directives générales du fabricant.

  1. Modèles d'écran essuyez périodiquement avec un chiffon en microfibre non pelucheux. Cela nettoie l'affichage des empreintes digitales et autres contaminants.
  2. Acheter une housse - une solution raisonnable pour les appareils avec écran. L'écran est assez fragile, il se fissure facilement lorsqu'on le presse. Le booster vous aidera à éviter cela.
  3. Choisir la technique en tenant compte de la quantité de mémoire requise... Les lecteurs ne prennent pas en charge l'utilisation de supports de stockage externes.
  4. Service de gravure le nom du propriétaire est populaire. La personnification est offerte par le fabricant lui-même. Cependant, une machine gravée aura moins de valeur lorsqu'elle sera revendue.
  5. Si l'application se bloque pendant le fonctionnement, vous devez exécuter redémarrez l'appareil.
  6. Vous pouvez prolonger la durée de fonctionnement de l'appareil à partir de la batterie lorsque le niveau de charge baisse, simplement en obscurcissant l'écran et en fermant manuellement les applications inutiles.

En suivant ces conseils, vous pouvez facilement apprendre à utiliser votre iPod, à l'allumer, à le charger et à maintenir des performances optimales.

Revue vidéo d'Apple iPod Shuffle 4, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble