Tout sur les joueurs

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Vues
  4. Fabricants
  5. Comment choisir?

Les joueurs et leurs variétés sont le type de technologie qui a apporté beaucoup de nouvelles choses dans la vie humaine. Bien que les utilisateurs ne pensent pas maintenant, ce terme lui-même comprend plus d'informations qu'on ne pourrait l'imaginer. C'est à propos de ce type d'équipement qui sera discuté.

Ce que c'est?

La notation "player" est en anglais, donc pour comprendre le sens original il est utile de se référer à la traduction. Joueur du mot jouer - c'est-à-dire jouer, respectivement, ce type d'appareil peut être appelé joueurs. Initialement, les joueurs jouaient de la musique, et dans différentes versions. Ensuite, il y avait des modèles capables de travailler non seulement avec du matériel audio, mais aussi avec du matériel vidéo.

Maintenant, un nombre considérable de personnes sont tellement habituées aux joueurs qu'elles n'y attachent même pas d'importance. et ne pense pas à combien de temps l'humanité a voyagé pour avoir des appareils modernes comme ils sont en ce moment.

Histoire

Le Sony Walkman est considéré comme le premier lecteur habituel du concept moderne.qui est allé sur le marché de masse le 1er juillet 1979 et a été produit dans diverses lignes jusqu'au 25 octobre 2010 en tant qu'équipement de cassette. Il convient de dire que la société japonaise fabrique toujours de tels joueurs, mais dans un format différent.

L'histoire de Walkman est assez intéressante et commence avec la production de magnétophones à cassettes. En 1978, les employés de Sony ont assemblé le modèle de reportage TC-D5, qui est devenu populaire à la fois dans le pays et dans de nombreux pays du monde. L'appareil s'est avéré si révolutionnaire que les cadres supérieurs du fabricant japonais l'ont utilisé. Mais l'un des fondateurs de la société, Masaru Ibuka, en raison de son âge, ne pouvait pas utiliser le magnétophone en raison de sa taille. Il en a parlé à l'entrepreneur Norio Oge, qui a transmis l'idée aux principaux ingénieurs de l'entreprise pour le développement ultérieur d'un nouveau modèle.

L'enregistreur vocal TCM-600 a été pris comme base, ayant une taille et un poids plus petits, ce qui a permis de l'utiliser sur la route et les voyages aériens, qui faisaient partie du travail des représentants de Sony lors de leurs voyages à travers le monde. Après 4 jours, le premier prototype a été créé, ce qui a agréablement surpris par la qualité de son son. Le réalisateur, Akio Morita, a été tellement impressionné par le modèle que, sous la menace de sa propre démission, il a exigé que le Walkman soit vendu en masse en l'introduisant sur le marché intérieur.

À cette époque, Sony était inférieur à ses principaux concurrents sur le marché des équipements de format vidéo, l'objectif principal était donc de créer un appareil révolutionnaire. Le Walkman TPS-L2 a été mis en vente en juillet 1979, mais dès le départ, il a connu un succès croissant. Il est également intéressant de noter que ce lecteur a été renommé avant la première mondiale en raison de son nom grammaticalement incorrect en tant qu'anglicisme japonais. Les spécialistes du marketing ont trouvé d'autres noms qui peuvent transmettre l'essence de l'appareil et son principal avantage sous la forme d'une petite taille et d'un poids.

Il y a une autre facette de cette histoire, car en fait le premier lecteur stéréo portable Stereobelt a été créé en 1972 par Pavel Andreas, qui a proposé son appareil à la vente en masse à de nombreuses entreprises. Des brevets ont été obtenus en 1977-1978, et après le début de la vente du TPS-L2, Sony a entamé des négociations avec l'inventeur au sujet des accords de licence.

La société japonaise ne voulait pas payer l'argent allemand pour chaque modèle vendu, en 1986, selon ses propres termes, n'a insisté que sur la déduction des ventes en Allemagne sans reconnaître Andreas comme le créateur du premier lecteur. Pavel est allé devant les tribunaux britanniques, et après 8 ans de litige, il devait 3,6 millions de dollars en frais de justice. L'accord final a été conclu en 2003, après quoi Andreas a reçu plus de 10 millions de dollars de Sony et est finalement devenu officiellement le premier inventeur d'un appareil tel qu'un lecteur audio portable à cassette.

Des décennies plus tard, les appareils Walkman sont devenus plus populaires que Stereobelt. Ce sont le TPS-L2 et les modèles ultérieurs qui sont devenus une partie de la culture des années 80, 90 et zéro. C'était le Walkman qui était vu dans les films et les livres comme des appareils de certains personnages, certains interprètes ont même enregistré des chansons et des compositions avec ce nom.

Vues

Le premier type de lecteurs, comme indiqué précédemment, sont des homologues à cassette. L'essence de leur travail se résume à faire un disque à l'aide d'une bande magnétique. Certains modèles ont une fonction d'inversion, vous pouvez donc les utiliser pour écouter de la musique des deux côtés sans rembobiner ni réorganiser. Fondamentalement, ces lecteurs autorisés à contenir des enregistrements audio jusqu'à 3 heures.

La qualité de lecture et du son est extrêmement faible, car la bande elle-même devient de moins en moins efficace avec le temps. Une couche spéciale s'effrite, ce qui réduit la clarté du son. Et aussi les inconvénients incluent la conception elle-même, qui est plus fragile par rapport à la technologie des prochaines générations.

Les lecteurs FM sous leur forme très originale sont apparus un peu plus tard et ont commencé à connaître un succès auprès des auditeurs de la radio. La radiodiffusion de fréquence elle-même était un phénomène antérieur, mais était utilisé comme moyen de communication et non pour écouter de la musique. Dans le même temps, l'équipement était volumineux, ce qui le rendait tout simplement impossible à transporter avec vous. Mais l'expérience de la création d'équipements radio a conduit au fait que les lecteurs FM avaient une bonne qualité sonore à l'époque où ils étaient particulièrement populaires.

Et maintenant, vous pouvez trouver ces types de lecteurs, dont les utilisateurs écoutent la musique des stations de radio, bien que les lecteurs universels soient plus courants, où vous pouvez ajuster la fréquence, ainsi que d'autres façons de jouer de la musique.

Les lecteurs de CD sont également devenus cultes dans les années 90 du XXe siècle et surtout dans les années 2000, quand il était non seulement pratique d'avoir un tel appareil, mais dans un sens c'était aussi à la mode. L'élément principal de ces lecteurs sont les MP3 et autres disques sur lesquels la musique est enregistrée. En ouvrant le couvercle avec le bouton approprié, l'utilisateur a inséré le disque, et il a été lu. De petits écrans montrent le nom de la chanson et l'état de leur travail. Les lecteurs de CD les plus courants en bas ou sur le côté sont équipés de boutons qui vous permettent de rembobiner une chanson, d'augmenter son volume, d'arrêter, de mélanger et bien plus encore.

Un avantage important de ce type de lecteur est qu'il prend en charge un grand nombre de formats audio, ce qui augmente leur polyvalence. Tout le monde n'utilise pas de CD en raison de ses propres préférences et d'autres facteurs, de tels appareils vous permettent donc de profiter de la musique d'une grande variété de types d'enregistrement.

Les plus modernes sont les lecteurs MP3. Ce type de lecteur est utilisé maintenant et est populaire, malgré le fait que les téléphones ont des fonctionnalités similaires. Le principal avantage est la très petite taille, grâce à laquelle vous pouvez marcher dans la rue avec de tels appareils, ce qui était difficile avec les lecteurs de CD pleine taille, dont les dimensions comprenaient non seulement le disque, mais également le reste de l'unité. . Les produits MP3 sont utilisés par les sportifs car ils n'interfèrent pas avec leurs entraînements.

Il existe également des clips spéciaux pour attacher l'appareil aux vêtements de l'utilisateur, afin que vous puissiez vous déplacer activement sans aucune gêne.

Les lecteurs multimédias sont également pertinents, qui, comme leur nom l'indique, peuvent lire non seulement du matériel audio, mais également du matériel vidéo. Ce sont des décodeurs situés à la maison, au travail et dans d'autres domaines. Les plus emblématiques sont devenus des équivalents DVD, fonctionnant aux dépens d'un disque sur lequel vous pouvez stocker de la musique, des films, des photographies de divers formats. Avec la transition vers les supports flash, les fabricants ont commencé à produire des équipements avec prise en charge USB, ce qui est plus pratique qu'un disque en raison de sa taille et de sa plus grande capacité.

Les décodeurs numériques ressemblent désormais à de petits boîtiers et sont de très petite taille, ce qui les rend faciles à installer et à utiliser. Tout le contrôle s'effectue via la télécommande avec les boutons nécessaires, tandis que certains d'entre eux se trouvent également sur le boîtier du lecteur en cas d'impossibilité de réglage à distance.

Et les derniers joueurs les plus courants sont des programmes spéciaux. Ils sont partout - sur les ordinateurs, les téléphones et autres équipements. Avec l'aide d'un tel logiciel, les gens peuvent écouter de la musique, regarder des vidéos et utiliser d'autres fichiers dans la mémoire de l'appareil. Les plus connus d'entre eux sont Adobe Flash Player, Windows Media Player, Apple QuickTime et bien d'autres. La variété et la possibilité de personnalisation détaillée permet à ces joueurs d'être des plus conviviaux et de répondre pleinement à ses exigences.

Fabricants

À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de fabricants de lecteurs. Tous sont présentés dans une variété de types et de modèles, en fonction de leur prix, de leur polyvalence, de leurs caractéristiques techniques et d'autres caractéristiques. L'une des plus grandes entreprises de production de platines vinyles est la déjà mentionnée Sony, qui crée et détermine les tendances de ce type de technologie depuis plusieurs décennies.

Leur assortiment comprend des équipements de taille normale, des lecteurs MP3 de sport, des baladeurs et bien d'autres. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles antérieurs prenant en charge les CD, et même les cassettes, qui sont considérés comme une rareté.

Apple joue un rôle important dans le développement de ce type de technologie. C'est leur iPod Touch, qui ressemble à des smartphones, qui est populaire parmi les consommateurs des produits de l'entreprise. Ces lecteurs prennent en charge un grand nombre de programmes, par exemple l'iTunes Store dans sa version simplifiée. Naturellement, vous pouvez utiliser des comptes avec des abonnements à divers services audio.

D'autres fabricants, tels que Aceline, Ritmix et Digma, misent sur la simplicité de leurs appareils et sont donc peu coûteux. C'est le prix bas, la petite taille et le contrôle clair que le consommateur de masse aime. Rien de superflu et mise en œuvre directe des fonctions nécessaires avec la possibilité d'une petite variété de lecture de musique.

Le créneau des baladeurs Hi-Fi est représenté par un nombre considérable de produits Fiio. Le coût de ces appareils se situe dans la moyenne et la fonctionnalité permet d'installer une carte mémoire spacieuse et de basculer entre les modes à l'aide d'un égaliseur numérique. Les piles rechargeables vous permettent de travailler en continu tout au long de la journée et la commande tactile élimine les problèmes tels que les dysfonctionnements ou les boutons collants.

Pour les mélomanes, une bonne option pour un prix assez flexible selon les modèles.

Comment choisir?

La sélection du lecteur doit être prudente, car ce type d'appareil est utilisé en permanence et, si vous achetez un appareil inadapté, ses défauts interféreront toujours avec l'écoute de la musique.

Tout d'abord, vous devez décider quel type de joueur spécifique vous intéresse. À l'heure actuelle, le marché de la technologie vous permet de choisir une variété d'équipements, y compris des analogiques multimédias et des MP3. Les dimensions et le poids ne sont pas négligeables, ce qui affecte directement la facilité d'utilisation. Bien sûr, comparez les caractéristiques techniques des modèles que vous aimez le plus.

Ce sont les paramètres individuels tels que la puissance sonore, la fréquence reproductible, le temps de fonctionnement continu, la capacité maximale de la carte mémoire et bien d'autres qui constituent la base des lecteurs. Faites attention au nombre de fonctions, au système de contrôle, à la fiabilité structurelle.Un paramètre important est la résistance à l'humidité et son degré.

N'oubliez pas d'étudier les avis des autres consommateurs, car la qualité des produits ne se limite pas aux caractéristiques déclarées. De vraies personnes qui ont testé la technique en action peuvent partager leur expérience de fonctionnement et signaler certains inconvénients, ainsi que les moyens de les éviter. Ainsi, vous pouvez en apprendre davantage sur les nuances de fonctionnement de différents modèles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble