Description et culture des roses "Aloha"

Description et culture des roses Aloha
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Règles d'hivernage et de taille des pousses
  6. Avis de jardiniers amateurs

L'une des variétés de roses populaires "Aloha" ne peut être ignorée. Il s'agit d'un rosier grimpant, découvert par le célèbre obtenteur allemand W. Söhne Kordes en 2003. En 2006, le rosier a reçu le certificat d'honneur Orléans Rose Trials (France). C'est une espèce de plante extraordinaire avec une forme de bourgeon parfaite, une floraison abondante et une couleur orange délicate. Autres noms : Aloha, Aloha Hawaii, KORwesrug.

Particularités

Plantes "Aloha" posséder la description suivante :

  • la hauteur du buisson est d'environ 2,5 mètres, sa largeur atteint 100 cm;
  • le diamètre de la fleur en coupe est en moyenne de 10 cm ;
  • la couleur des fleurs est abricot, rose, avec diverses nuances, à l'arrière il y a des pétales de couleur plus foncée; la tige peut avoir de 5 à 10 boutons à 50 pétales ;
  • l'arôme est agréable, moyennement intense, avec de légères notes fruitées;
  • les feuilles sont grandes, lisses, brillantes, de couleur vert vif; la rose a des tiges hautes et coriaces avec beaucoup d'épines;
  • période de plantation - mi-printemps ou automne;
  • fleurit longtemps - de juin à septembre; la pause entre les floraisons n'est presque pas remarquée du fait que les fleurs des inflorescences s'ouvrent alternativement;
  • possède une grande vitalité, résistance aux parasites et au gel.

Le caractère décoratif de la variété "Aloha" est la floraison inhabituelle et abondante de la plante. Les bourgeons s'ouvrent lentement et un grand nombre de pétales d'une teinte rose chaude apparaissent. Au fur et à mesure que la fleur s'épanouit, sa couleur plus complexe apparaît : à l'intérieur les pétales bordeaux se fanent à un cramoisi délicat avec une nuance d'orange clair, lorsque les pétales extérieurs passent du rose foncé au rose clair. Le dessous sombre des pétales et leurs bords pâles donnent l'impression d'un débordement de couleur.

Le rosier grimpant "Aloha" s'enracine harmonieusement à côté des géraniums, violettes, bleuets, lavande, buis. Cette variété a fière allure sur les poteaux verticaux, les colonnes, les arcs, les tonnelles. Pour réussir la formation de la forme de la rose, il est nécessaire, au fur et à mesure que les tiges poussent, de les guider et de les attacher avec de la ficelle en plastique au support. Il n'est pas recommandé de fixer les pousses avec du fil, car cela endommage les tiges délicates de la rose.

Important! Cette variété a un "double" Aloha de production américaine en 1949. Néanmoins, l'hybride allemand "Aloha" n'est pas facile à confondre avec d'autres plantes en raison de l'unicité de ses propriétés décoratives.

Avantages et inconvénients

Du côté positif les éléments suivants méritent d'être notés :

  • caractère décoratif de la variété - la beauté et la forme inhabituelles des fleurs de rosier grimpant attirent de plus en plus de fans;
  • période de floraison longue et abondante;
  • relative sans prétention et résistance aux parasites, qui ne peuvent apparaître qu'avec un soin extrême de la plante.

Parmi les aspects négatifs, il convient de noter les suivants :

  • les inflorescences lourdes s'affaissent souvent au sol, donc "Aloha" a vraiment besoin d'un support solide;
  • les tiges de la plante sont couvertes de nombreuses épines, ce qui peut occasionner des désagréments au départ (taille, repiquage, enrubannage pour l'hiver) ;
  • cette variété a besoin d'un sol fertile, il est donc nécessaire de la fertiliser en temps opportun (au moins une fois toutes les 2-3 semaines).

Atterrissage

Le rosier grimpant Aloha est idéal pour la plantation en extérieur, mais les zones venteuses doivent être évitées. Les rafales de vent fort et les courants d'air sont l'une des raisons du manque de fleurs de cette variété.En raison de sa grande taille, la rose Aloha ressemble à un arbre et nécessite donc plus de fertilisation. La plantation d'une plante dans le sol est effectuée strictement, en respectant les règles suivantes:

  • si le rosier « Aloha » est planté au printemps, il faut attendre que le sol se réchauffe à + 10 °C;
  • le site d'atterrissage doit être bien éclairé, mais une ombre partielle est également autorisée; si vous envisagez de planter près d'un bâtiment, vous devez choisir un endroit où l'eau de pluie qui coule ne tombe pas sur le buisson;
  • quelques jours avant la plantation, la bouture de la plante doit être conservée dans une solution stimulant la croissance ;
  • une fosse d'au moins 40 cm de profondeur est requise, au fond de laquelle il doit y avoir une couche drainante de gravier fin; la couche suivante est constituée d'engrais organiques (au moins 10 cm), puis de sol à nouveau;
  • il est recommandé de maintenir un intervalle de 1 mètre entre les buissons pour stimuler la croissance de la masse verte et la formation des jeunes bourgeons ;
  • la tige dans le trou doit être réglée uniformément, car elle est saupoudrée de terre, tassez-la soigneusement; il ne devrait pas y avoir de cavités parmi les racines;
  • pour que la plantule ne disparaisse pas, le collet de la plante doit se trouver à 3 cm au-dessus du niveau du sol;
  • le buisson doit être abondamment arrosé et saupoudré d'une petite couche de tourbe pour retenir l'humidité du sol.

Vous pouvez propager vous-même la rose Aloha en enracinant la couche grimpante au milieu du printemps ou au début de l'automne.

Les pousses principales doivent être placées horizontalement pour que les jeunes branches qui en découlent se lèvent. Cela aidera à façonner correctement le buisson.

Se soucier

La variété Aloha est une plante plutôt sans prétention. Il vaut la peine d'effectuer des activités de soins de base telles que:

  • contrôle de cannabis;
  • un ameublissement régulier mais peu profond du sol;
  • fertilisation des plantes (selon la saison: en été - potassium et phosphore, et au printemps - engrais azotés);
  • mesures de prévention des maladies et des attaques d'insectes;
  • arroser au moins 2 fois par semaine;
  • Taille régulière pour former la forme de la plante; en raison du grand nombre d'inflorescences et de la gravité des bourgeons, le rosier grimpant "Aloha" a besoin de soutien.

Important : dans les premiers mois après la plantation, un arrosage irrégulier ou insuffisant, ainsi que le manque de taille, réduisent considérablement les chances qu'une rose s'enracine dans un nouvel endroit.

Les jeunes plants doivent être arrosés abondamment à des intervalles de 10 jours, mais ne permettent pas un excès d'humidité. Les plantes adultes sont arrosées tous les 15 à 20 jours. L'arrosage d'une petite rose nécessitera environ 1 seau d'eau et un plus grand - 2-3 seaux. Au plus tard avant le début des premières gelées d'automne, l'arrosage final est effectué pour reconstituer la rose en humidité. Les jeunes plantes auront besoin d'environ 30 litres d'eau et de 50 litres pour les adultes.

La première année après la plantation, le rosier Aloha nécessite des soins. Il est également important d'assurer un bon enracinement de la plante. À cette fin, les jeunes bourgeons sont retirés afin que les racines reçoivent plus de nutriments. Pendant cette période, il est préférable de débarrasser la rose de ses "voisins", de la laisser pousser plus fort, puis de lui planter d'autres plantes.

Seules des conditions normales et des soins suffisants garantissent toutes les caractéristiques déclarées de la rose Aloha.

Règles d'hivernage et de taille des pousses

Il est préférable de tailler les pousses de la variété "Aloha" au début du printemps, avant le début de la saison de croissance. Pour rajeunir les vieilles plantes et façonner un arbuste, utilisez une taille forte en laissant 2-3 bourgeons sur les pousses. La taille moyenne permet une floraison abondante et précoce (il reste environ 5 bourgeons sur la pousse) et est plus souvent utilisée pour la forme grimpante. Les pousses et inflorescences fanées sont supprimées en été (taille faible).

Le rosier Aloha tolère bien l'hiver, mais en cas de gelées persistantes, la plante doit être couverte. Les buissons sont soigneusement retirés du support, attachés et les pousses sont inclinées au sol sur un substrat d'aiguilles ou de bois. D'en haut, la rose Aloha est recouverte de branches d'épicéa, d'agrofibre ou de papier d'aluminium. Il est recommandé d'utiliser de l'humus ou du compost pour le buttage.

Au début du printemps, les arbustes doivent être légèrement ouverts et aérés pour éviter un gonflement précoce des bourgeons sous le matériau de couverture.

Avis de jardiniers amateurs

La variété "Aloha" reçoit un plus grand nombre de critiques positives pour l'extraordinaire beauté des bourgeons, leur floraison abondante. La transition en douceur d'une couleur à l'autre et l'arôme délicat du grimpeur "Aloha" ne laissent personne indifférent. Avec des soins appropriés et la formation d'une "haie", certains jardiniers ont un rosier grimpant jusqu'à 3 mètres de haut. La haute résistance au gel et aux parasites mérite une attention particulière. Les jardiniers notent que la rose est capable de résister à des températures aussi basses que -7 ° C et supporte également l'hiver en toute sécurité.

La variété "Aloha" reçoit des critiques négatives principalement pour son "piquant", qui cause des désagréments lors de la taille et de la couverture pour l'hiver. La susceptibilité aux infestations de tétranyques est souvent notée, ce qui peut être évité grâce à des mesures préventives opportunes. La variété Aloha est capricieuse, mais très attrayante. Mais même un jardinier débutant peut faire pousser ces belles roses. Il suffit d'organiser des soins appropriés et de se familiariser avec les particularités de leur culture.

Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu de la rose Aloha.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble