Rosiers grimpants blancs: variétés et leur culture
Le rosier grimpant blanc est une excellente solution pour l'aménagement paysager. Ces fleurs sont parfaites sur fond de feuillage vert dense et se marient bien avec presque toutes les autres plantes. Actuellement, de nombreuses variétés de rosiers grimpants blancs aux noms inhabituels ont été sélectionnées. Chacun est différent en apparence et en caractéristiques de culture. Vous trouverez ci-dessous les options les plus populaires.
Particularités
Les rosiers grimpants sont divisés en deux types : les grimpantes et les lianes. Les grimpantes sont des variétés qui refleurissent. De plus, les différences sont des tiges fortes et stables de 2 à 5 mètres de long et de gros bourgeons. Ces variétés doivent être attachées à un support ou orientées dans le bon sens en raison de leur forme dressée.
Les rambler ont des tiges plus flexibles de 5 à 10 mètres de hauteur. Lors de la culture d'une variété de ce type, la plante n'a qu'à être dirigée dans la bonne direction, puis les pousses elles-mêmes commenceront à faire leur chemin, s'accrochant à tout ce qui se présente en cours de route. C'est une variété à floraison unique.
Mais bien que les ramblers ne fleurissent qu'une fois par été, ils fleurissent assez longtemps et assez abondamment. Plus adapté à la décoration d'arcs et de pergolas.
Les roses blanches sont magnifiques dans n'importe quel jardin. Les jardiniers organisent particulièrement souvent des compositions de roses blanches et de roses de couleur différente. Les boutons blancs délicats sont en bonne harmonie avec les variétés de roses rouges, oranges, bleues et foncées. De belles combinaisons sont obtenues à partir de roses blanches avec des fleurs de pêche, violettes et lilas. Lors du choix d'une variété, il convient de garder à l'esprit que, bien que certains d'entre eux soient appelés blancs, ils peuvent ne pas avoir une couleur purement blanche comme neige, mais différer par d'autres nuances - pêche, rose, jaune. Pendant la floraison, la couleur supplémentaire disparaît souvent et les roses acquièrent des pétales parfaitement blancs.
Comment choisir une variété ?
Si un jardinier débutant décidait de planter des rosiers grimpants blancs sur le site, il devrait abandonner les variétés complexes qui nécessitent beaucoup d'attention et de soins. Par conséquent, lors du choix d'une variété, faites attention aux points suivants:
- choisir des variétés qui tolèrent facilement des conditions climatiques difficiles, par exemple des variétés résistantes au gel (Iceberg Cl., Ilse Krohn Superior, Guirlande d'Amour);
- privilégier les options immunisées contre les affections les plus courantes (Colonial White, Hella, Alaska);
- il vaut mieux acheter des plantes grimpantes, elles sauront faire plaisir avec plusieurs floraisons au cours de l'été (Mme Herbert Stevens, "Iceberg Climing", "Madame Alfred Carrier");
- choisissez une variété avec des pousses sans épines et de petites épines, sinon prendre soin de la rose se transformera en une véritable torture et luttera pour la sécurité de la peau des mains (Albéric Barbier);
- pour les jardiniers débutants, il est recommandé de privilégier les roses blanches autonettoyantes, elles perdent elles-mêmes des bourgeons fanés et n'ont pas besoin de taille régulière;
- vérifiez la description sur l'emballage avec les plants, cela peut indiquer si la rose est adaptée à la croissance dans un climat particulier.
Variétés
Blanc Meidiland
Les bourgeons de la variété ont 60-70 pétales blancs avec un bord rosâtre. Les fleurs n'ont pas d'odeur, elles sont de taille moyenne, rassemblées en inflorescences de 5 à 10 pièces. Les feuilles sont de couleur vert foncé, leur structure ressemble à un brillant. Les tiges sont denses, coriaces, il y a beaucoup d'épines légères.Le buisson s'étend, sa hauteur peut atteindre 140 cm.
Les avantages de la variété sont la résistance au gel et la longue floraison. Bien adapté pour pousser sur une pelouse ou dans un conteneur, peut être utilisé comme couvre-sol. En outre, les avantages incluent la résistance aux maladies telles que les taches noires et l'oïdium. Le meilleur sol pour la culture est le sol noir ou le loam. Lors de la plantation, il est nécessaire d'alimenter la culture en matière organique.
Il est recommandé de choisir une zone ensoleillée, mais si la variété est plantée dans les régions du sud, il doit s'agir d'un endroit ventilé afin que les pétales ne soient pas brûlés.
"Cocarde"
Ce sont des bourgeons blancs comme neige. Pétales éponge, longs, les fleurs se développent en inflorescences de 8 à 10 pièces. Le buisson est luxuriant, sa hauteur peut atteindre 3 mètres, la plante peut mesurer jusqu'à 2 mètres de large. Les feuilles sont de couleur verte ou vert foncé avec des bords déchiquetés, ce qui est très esthétique en combinaison avec des fleurs blanches éblouissantes. La floraison commence en juin. La floraison est assez abondante, pas interrompue jusqu'aux gelées.
Les avantages sont également la résistance au gel et la résistance aux principales maladies. Lors de la croissance, vous devez choisir un endroit bien éclairé, car la plante aime la lumière.
Idéal pour planter sur des murs de soutènement et des supports. Une caractéristique distinctive est un arôme très riche.
"Iceberg"
Les fleurs ont une couleur blanche classique avec un noyau jaunâtre ou laiteux ; par temps froid, les pétales peuvent avoir une teinte rosâtre. La structure est semi-double, le diamètre d'un bouton est de 9 cm, chaque pédoncule comprend 2-3 fleurs. Le buisson peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre. Désigne les grimpeurs.
Cette variété est très populaire en raison de sa belle apparence, cependant, elle présente un gros inconvénient - des soins exigeants. La variété est pointilleuse sur le sol, préfère un sol légèrement drainé et saturé d'humus. N'aime pas le vent et pousse bien au soleil. Nécessite un arrosage modéré.
"Elfe"
Le fléau de la brousse mesure 3 mètres de long et la brousse atteint 2,5 mètres de hauteur. Un pinceau comprend cinq boutons blancs en éponge avec une teinte verdâtre. L'arôme est agréable, mais très délicat et subtil. Parmi les avantages, il convient de noter la résistance aux agents pathogènes de l'oïdium et des taches noires. Les inconvénients comprennent une faible résistance aux précipitations et au vent. Les pétales ne sont pas étroitement liés, de sorte que des gouttes de pluie ou de fortes rafales de vent menacent la destruction de la fleur. Les gouttes qui ont pénétré à l'intérieur peuvent provoquer des maladies fongiques. De plus, la variété ne peut pas être qualifiée de résistante au gel; elle nécessite un abri de haute qualité pour l'hiver.
Malgré ces inconvénients, "Elf" est assez populaire dans les régions du nord-ouest du pays. Les jardiniers sont attirés par une floraison abondante et continue à long terme, un sol difficile et un très bel aspect.
La plante est souvent décorée de bordures mixtes, de balcons, de colonnes, d'arcs et de treillis. Souvent plantée à côté d'un rosier grimpant rouge, cette combinaison devient la décoration principale du jardin.
Recteur Rambler
Les bourgeons de cette variété se caractérisent par une taille moyenne (jusqu'à 4 cm de diamètre) et une belle couleur blanche avec une nuance crème avec des étamines jaune vif, la texture des pétales est semi-double. Chaque pinceau a 15 fleurs. En diamètre, le buisson peut pousser de 2 mètres, la longueur des cils peut atteindre 5 mètres.
La variété a une excellente résistance au gel, par conséquent, il convient à la plantation dans les régions du centre, de l'ouest et du centre de la Russie.
Diffère par une immunité assez forte aux maladies fréquentes, mais nécessite toujours la prévention des maladies fongiques, en particulier dans des conditions d'humidité élevée. Utilisé pour décorer les clôtures et les haies, les arches et les belvédères.
"Némo"
Les fleurs de la variété se distinguent par une "apparence" étonnante: les pétales sont blancs et un grand nombre d'étamines sont décorées d'anthères jaunes. Les bourgeons eux-mêmes sont petits - jusqu'à 4 cm de diamètre. Les buissons sont larges, étalés, bas - jusqu'à 1 mètre.Les pousses sont assez ramifiées, bien inclinées, couvertes de feuilles vertes brillantes et brillantes. Les inflorescences ont 5 à 10 fleurs. La variété appartient aux variétés refleurissantes. Il se caractérise par une floraison abondante et très longue. Possède une résistance élevée aux maladies fongiques, résiste parfaitement à la fois à une période sèche et à une abondance de pluies.
Maladies
L'oïdium et la tache noire sont les maladies les plus courantes des rosiers grimpants. Ces maladies peuvent affecter une plante même avec une forte immunité, donc des mesures préventives ne seront jamais superflues. Il est également important de remarquer le développement de la maladie à temps. L'oïdium commence généralement en août, lorsque l'atmosphère est remplie d'humidité élevée et qu'il y a une forte baisse de température. Les signes de la maladie sont des taches blanches sur la plaque foliaire, recouvertes d'une floraison farineuse. Peu à peu, les feuilles s'enroulent et s'effritent.
La pulvérisation de Strobi dilué avec de l'eau dans des proportions de 3 g: 10 litres, respectivement, aidera à sauver la culture. Avec le développement actif de la maladie, le traitement avec le médicament "Tiovit Jet" convient.
La tache noire se produit sous l'influence d'une humidité excessive et d'une température basse avec une carence en potassium. Vous pouvez reconnaître la maladie par des taches noires et brunes sur les feuilles. Au fil du temps, les feuilles jaunissent et tombent. La lutte contre la maladie est menée à l'aide des médicaments "Ridomil Gold", "Mancoceb", "Bravo". Pour la prophylaxie, il est nécessaire d'effectuer régulièrement une taille sanitaire, d'exclure l'irrigation à l'eau froide, de normaliser le régime d'irrigation, de pulvériser des roses avec Oxyhom, Cuprolux, Bordeaux liquide en automne et au printemps, de les nourrir avec des engrais contenant du potassium, de brûler les feuilles mortes affectées par la maladie.
Ravageurs
Les principaux parasites qui aiment se régaler de roses sont les insectes suivants.
- tenthrède du bois de rose. Sous l'influence des larves affamées différées, les feuilles se dessèchent et tombent. L'insecte est combattu avec une solution de "Fufanon", "Karbofos" ou "Iskra". Une infusion de tabac (400 g par seau d'eau) et de savon vert (40 g) convient également à la transformation.
- Cigale rose. Il aspire la sève cellulaire, à cause de laquelle la plaque foliaire se couvre de taches de marbre, les feuilles se dessèchent et volent. Les mêmes méthodes de lutte conviennent que pour l'attaque de la tenthrède du rosier.
- Puceron vert du rosier. Les larves en hibernation détruisent les bourgeons et les feuilles au printemps, un adulte se nourrit de la sève des plantes. Pour combattre, vous pouvez utiliser les médicaments ci-dessus ou une solution savonneuse (300 g de savon par seau d'eau). Le traitement est effectué avant la floraison ou après la première vague.
Pour les subtilités de la plantation de rosiers grimpants blancs, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.