Rosiers David Austin : avantages, inconvénients et variétés populaires

Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les meilleures variétés
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. la reproduction
  7. Préparer l'hiver
  8. Exemples en aménagement paysager

David Austin a rappelé au monde la beauté oubliée des vieilles roses anglaises, qui se distinguent par un arôme puissant, une grosse taille de boutons, une résistance aux maladies fongiques et autres. Les variétés Austin ne sont pas incluses dans la classification officielle des Rosacées, malgré le fait qu'il en existe déjà plus de 200 et qu'elles soient très demandées par les jardiniers amateurs et professionnels.

La description

En 1950, David Austin en France a remarqué des rosiers anciens avec un aspect floral unique et un parfum fort et agréable. Inspiré par sa beauté, il a voulu créer une variété moderne qui combine les caractéristiques des types de roses oubliés. et répondra aux nouvelles exigences des usines, y compris la résistance aux conditions météorologiques défavorables. La tâche principale était de donner aux nouveaux arbustes la capacité de refleurir et de se développer dans différentes zones climatiques. Les anciens types de roses se distinguent par l'absence de nuances chaudes dans la gamme jaune, que l'obtenteur a également souhaité modifier.

Le croisement de Bel Isis et du Grasse en 1961 a conduit à la création de la première rose Constance Spray d'Austin. Elle appartient aux variétés de pivoine. Ses grandes fleurs en forme de coupe sont de couleur rose et ont un arôme persistant. "Constance Spray" ne dissout les bourgeons qu'une fois par an, cependant, il a gagné un grand amour parmi les jardiniers et reste pertinent et populaire de nos jours.

En 1984, une cinquantaine de variétés végétales étaient déjà présentées, apparues grâce à la sélection d'espèces anciennes avec des hybrides de roses thé., groupe floribunda, églantier. Les variétés Austin en apparence ressemblent à Damas, Bourbon, Gaulic, Albu, mais diffèrent par une large palette de couleurs, la capacité de pousser sur des sols appauvris et la résistance aux mauvaises conditions environnementales. Avec une vieillesse extérieure, la plupart de leurs espèces refleurissent, certaines sont capables de multiples floraisons continues. Le principal avantage est la demande réduite d'éclairage, pour les roses 4 heures de lumière du jour suffisent pour le développement.

Toutes les cultures d'Austin ont des bourgeons comme de vieux rosiers - en coupe, en rosette, en pompon. Fleurs en forme de cône (la forme est inhérente à l'espèce de thé hybride) David a rejeté lors du croisement. Chaque variété se distingue par son arôme riche. Le nom "Jude l'Obscur" est attribué à la rose Austin la plus parfumée, son parfum est capable de rivaliser avec le vrai parfum français.

Environ 4 nouvelles variétés de cultures sont enregistrées chaque année. Parmi eux se trouvaient des arbustes élevés, de grands buissons nains érigés avec de petites fleurs, adaptés à la culture en terrain clos, des conteneurs.

Avantages et inconvénients

Le créateur note que toutes les plantes répondre aux exigences suivantes :

  • pureté de la couleur des pétales;
  • la force de l'odeur;
  • formes classiques de bourgeons;
  • vitalité accrue.

Les propriétés des roses Austin dans différentes conditions de croissance peuvent différer. Les caractéristiques de la Russie centrale sont les suivantes.

  • La résistance au gel est supérieure à celle indiquée par le fabricant.
  • Les plantes poussent souvent plus haut que ce qui est indiqué dans les caractéristiques de la variété.Cette caractéristique doit être prise en compte lors de la plantation, car replanter un arbuste de 7 ans sera problématique en raison de sa taille.
  • Lorsque vous cultivez une rose comme plante grimpante, vous devez également être prêt à faire pousser des pousses plus longues que celles indiquées dans la description.
  • Après avoir planté un rosier au cours des deux premières années, les fleurs sont petites, les branches sont faibles, se pliant facilement. A la fin de la période d'adaptation, tous les indicateurs reviennent à la normale.

Les principaux aspects positifs des roses anglaises :

  • résistance au gel;
  • facilité de soins;
  • la formation de boutons floraux sur toute la longueur de la branche.

Inconvénients de certains types :

  • rigueur aux conditions météorologiques (pluie, neige, grêle, etc.) ;
  • fragilité des jeunes branches sous le poids des bourgeons fleuris ;
  • les fleurs de couleur foncée ont tendance à former des taches noires sur les pétales.

Les meilleures variétés

Les meilleures variétés sont Lady of Shalott, Golden Celebration, Graham Thomas, Molineux, The Mayflower.

Dame de shalott

La plante convient aux débutants. Les fleurs sont peintes dans une gamme orange pêche chaude avec une teinte rosée sur les bords des pétales, doubles. Sur chaque tige, de 1 à 3 gros bourgeons se forment. L'arôme est fort, rappelant la fleur de pommier et l'œillet. La rose "Lady Shalotte" fleurit plusieurs fois, presque en continu.

Buisson ramifié, grand, jusqu'à 2 mètres de hauteur, pousse rapidement. Il est cultivé avec succès en Sibérie et dans la région de Moscou. Couvrir de lutrasil pour l'hiver. Avec une chaleur prolongée, il est capable de faire tomber des fleurs.

Célébration d'or

La variété tire son nom de ses doubles fleurs jaunes riches. Les pétales peuvent être peints en taches rosâtres, les roses sont grandes, jusqu'à 16 cm de diamètre. Jusqu'à 10 boutons floraux sont situés sur les pousses. Par temps chaud, les fleurs tombent rapidement et brûlent. Les tiges sont presque sans épines. Dans le sud de la Russie, la Golden Celebration est cultivée comme rosier grimpant.

Avantages:

  • longue floraison;
  • arôme de fruits et de baies.

Inconvénients :

  • résistance moyenne aux maladies;
  • résistance à l'hiver réduite;
  • faible résistance aux précipitations.

thomas graham

Un rosier à l'arôme de thé sucré, de grandes fleurs de pivoine jaune clair. 3 à 5 boutons floraux se forment sur les cils, en moyenne un bouton fleuri reste sur la branche pendant environ 5 jours. Dans les climats chauds, Graham doit être cultivé comme rosier grimpant ou comme maquis. Rusticité moyenne à l'hiver, il faut absolument une jarretière de branches aux supports. Le buisson se distingue par une floraison abondante jusqu'aux gelées.

Molineux

Il est recommandé de planter les plantes de cette variété en groupes. Le buisson pousse jusqu'à un demi-mètre de hauteur, dans de bonnes conditions, il peut atteindre une marque de 2 mètres. Les fleurs sont jaune vif, densément doubles, en rosette, leur arôme a une teinte musquée. Les tiges sont sans épines. La durée de floraison est toute la saison. Dans la région de Moscou et en Sibérie, la brousse a besoin d'un abri pour l'hiver.

Fleur de mai

La variété se distingue par des fleurs doubles rose vif de couleur riche avec un arôme fort, fleurit jusqu'à la fin de l'automne. Le buisson est de taille compacte, mais assez luxuriant, étalé. Mayflower est le mieux adapté pour les climats plus froids. Dans des conditions chaudes, il est attaqué par un tétranyque. Floraison précoce, résistante aux champignons et autres parasites.

Présentons quelques nouvelles variétés de roses Austin sélectionnées après 2016.

Dame judi dench

La variété porte le nom de l'actrice Judi Dench. Ses fleurs doubles sont colorées dans des tons pêche avec une perte progressive d'intensité de la couleur de la base de la rosette jusqu'à l'extrémité des pétales. L'arôme est typique des variétés de thé, mais il y a des notes de concombre, de kiwi. La plante pousse jusqu'à 1,5 m de hauteur et de largeur.

Vanessa cloche

Un hybride d'une rose musquée. Les pétales sont de couleur jaune citron, virant au blanc. La forme de la fleur est pivoine, arrondie. Buisson tentaculaire, jusqu'à un mètre de large. Chaque branche a jusqu'à 5 boutons floraux. Floraison longue et abondante. Arôme de citron avec des notes de thé vert et de miel.

James L. Austin

Les fleurs de cette espèce sont doubles, d'une riche teinte rose cerise. La plante fleurit de juin à octobre.L'arôme est fort, de baies, rappelant l'odeur de groseilles, de framboises. Le buisson est compact, adapté à la culture dans des compositions de bordure, des conteneurs.

Les variétés coupées les plus appropriées pour la maison et le marché sont Beatrice, Carey, Charity, Constance, Edith, Kate, Keira, Tess.

Ces espèces se distinguent par leur taille compacte de buissons, adaptés aux plantations individuelles et en groupe., sans prétention dans les soins et résistant aux gelées hivernales. De nombreuses épines se forment sur les tiges, à l'exception du cultivar Beatrice. Toutes les fleurs sont doubles, pivoines, grandes. La palette de couleurs est mélangée, du blanc-jaune aux nuances rose-or, des couleurs presque pures en Tess (bordeaux) et Kate (lilas foncé). Chaque variété a un arôme puissant et unique.

Atterrissage

Avant la plantation, le plant doit être traité: taille des racines, désinfection des zones ouvertes avec une solution de manganèse, trempage du système racinaire dans l'eau pendant environ une journée avec l'ajout de Kornevin ou d'autres stimulants. Une fosse pour la plantation est creusée de 50x50x50 cm.La distance entre les trous est d'au moins 0,5 m, pour les rosiers grimpants, elle doit être augmentée à 100 cm.

Dans un récipient séparé, le substrat nutritif pour la rose est préparé. La terre de jardin est mélangée à de la tourbe, de l'humus, des engrais minéraux sont ajoutés dans un rapport de 1: 1: 1. Les plantes sont plantées dans un trou préparé, le site de greffe est à environ 7 cm sous le niveau du sol.Les racines sont redressées, saupoudrées avec un sol prêt à l'emploi. Après la plantation, les buissons sont arrosés avec de l'eau, la consommation de liquide est de 5 litres. De plus, le sol est compacté pour éviter l'apparition de cavités.

Lorsque le sol s'assèche à une profondeur de trois centimètres, la plante doit être arrosée. Le meilleur moment pour cela est le soir. Chaque rosier adulte doit avoir au moins 10 litres d'eau, les plantes grimpantes absorbent jusqu'à 15 litres

Le top dressing des rosiers est effectué pendant 2 ans de vie au printemps. Les engrais azotés sont utilisés pendant la période de croissance, les engrais azotés-phosphorés lorsque les bourgeons apparaissent. En automne, des engrais potassiques sont appliqués pour aider les branches de la plante à mûrir et à transférer la période hivernale.

Les rosacées de Sibérie sont toujours plantées du côté sud du site à mi-ombre. Pour les roses, il vaut la peine de choisir des endroits situés sur une petite colline. Le degré de gel du sol dans ces zones est plus faible, ce qui évitera aux arbustes le gel du système racinaire et l'apparition de maladies fongiques. En Sibérie, les vents soufflent le plus souvent du nord, du nord-ouest ou du nord-est, il vaut donc la peine de construire une clôture pour les roses ou de les cacher derrière diverses dépendances.

Dans les conditions du climat sibérien, il est conseillé de planter des fleurs au printemps, à partir de mai, lorsque la température du sol atteint 10 degrés Celsius. Les semis greffés doivent être plantés en premier, les roses avec un système racinaire développé - du 15 mai au 15 juin. Cette période est la plus optimale pour que la lignification du tronc ait le temps de se terminer d'ici le début de l'hiver.

Le sol doit être limoneux, acide, avec de l'humus en grande quantité. Avant de planter la plante, du fumier de cheval pourri doit être placé au fond de la fosse. Le rapport le plus optimal de composition du sol: 1: 1: 3: 2: 0,5 (argile, sable, humus, tourbe, cendre de bois).

Se soucier

Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour cultiver ces variétés. Les roses Austin sont placées dans des endroits où la lumière est d'au moins 4 heures par jour. Il est conseillé que le site de plantation de la plante ne soit pas inondé d'eau de fonte au printemps.

Les buissons sont taillés au printemps et en automne. Les pousses non mûres faibles, les branches malades et vieilles sont enlevées. La formation de la couronne se déroule selon les règles suivantes: les branches d'une petite plante sont coupées en deux, dans les buissons larges, elles sont raccourcies d'un tiers, les variétés de roses branchues sont coupées d'un cinquième de la longueur de la pousse.

Les mauvaises herbes, les feuilles sèches et les fleurs sont régulièrement enlevées sous les buissons. Le sol est tassé et ameubli.

la reproduction

Les roses Austin sont sélectionnées de deux manières.

Par boutures

Pour cette méthode, des pousses fraîches sont sélectionnées. Chacun est coupé pour économiser trois feuilles. Le lieu de plantation des semis est choisi à l'ombre partielle, sans mauvaises herbes et avec un sol bien creusé. Avant la plantation, les deux feuilles inférieures sont enlevées, la pousse est enterrée dans le sol de sorte qu'une feuille reste à la surface. Chaque plant est recouvert d'un matériau protecteur - la moitié d'une bouteille en plastique à col ouvert, qui s'égoutte de neige au début de l'hiver.

Un an plus tard, l'enracinement complet des jeunes plants se produit. Au printemps, ils sont déjà transplantés dans un endroit permanent, en essayant de ne pas toucher ou exposer le système racinaire pendant la procédure.

Couches

Cette méthode ne convient que pour les plantes matures. La pousse sélectionnée est pressée au sol presque à la base avec un support, recouverte de terre et bien arrosée. Un an plus tard, lors de l'enracinement, les boutures sont coupées de la plante mère et transplantées.

Préparer l'hiver

La préparation pour l'hivernage des roses dans le jardin ou des plantes placées en terrain clos est effectuée selon les règles standard. Les roses anglaises ne sont pas très résistantes au gel, elles ont donc besoin de protection et d'abri pour l'hiver. À une température de -5 degrés, les pousses non mûres, les feuilles mortes et les buissons sont éliminés. Une clôture en polystyrène, contreplaqué, contenants en plastique est installée autour de l'usine. L'espace intérieur est rempli d'humus.

Les variétés de roses ramifiées sont pré-épinglées au sol, les branches sont recouvertes de feuilles tombées. L'épaisseur de la couche peut atteindre 30 cm.Les plantes sont ouvertes après l'hivernage à une température de l'air supérieure à 0 degré.

Exemples en aménagement paysager

Les roses Austin prennent racine à l'intérieur et à l'extérieur, grâce à quoi elles sont largement utilisées dans l'aménagement paysager lors de la création de bordures mixtes, de parterres de fleurs, de haies et d'autres structures.

Les variétés grimpantes sont utilisées dans le jardinage vertical. Les roses Austin sont combinées avec des arbustes à feuilles persistantes, des conifères.

La version classique du jardin de fleurs se compose de variétés sous-dimensionnées situées au premier plan, se formant sous la forme de buissons étalés, et d'espèces hautes, dressées ou grimpantes.

Tout sur les inconvénients des roses David Austin, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble