Les meilleures variétés de roses pour la région de Moscou: caractéristiques, conseils de choix et d'entretien
Les roses sont une décoration étonnante pour la cour, car elles fleurissent longtemps et peuvent vous ravir avec un délicieux ensemble de couleurs. Il est facile d'entretenir la fleur, c'est pourquoi elle est devenue si populaire dans les parcs. Il existe de nombreuses variétés idéales pour la région de Moscou.
Particularités
Les meilleures roses de la région de Moscou doivent répondre à des exigences particulières, à savoir être résistantes au gel, car le climat de cette région ne plaît pas à la chaleur. Le printemps arrive tard et l'hiver commence tôt, les fleurs doivent donc avoir le temps de collecter le feuillage, les inflorescences. Il est également important de considérer comment la plante survit aux fortes gelées. La plupart des roses cultivées dans les régions du sud du pays ne pourraient pas survivre à l'hiver ou devraient être recouvertes en plus, sinon les buissons mourraient tout simplement.
C'est l'endurance de la plante qui est privilégiée lors de la plantation. Après de nombreuses études, il a été constaté que les variétés non couvrantes canadiennes et anglaises sont les mieux adaptées à la région de Moscou.
Variétés et leur description
Les rosiers couvre-sol résistants à l'hiver ne sont pas seulement des rosiers buissons, vous pouvez souvent voir des plantes en osier dans les jardins qui créent des belvédères d'une incroyable beauté. Des roses parfumées et sans prétention pour la région de Moscou, qui fleurissent tout l'été, décorent le jardin pendant plusieurs mois.
Escalade
Les rosiers grimpants dégagent un charmant parfum musqué, ils sont totalement sans prétention à la qualité du sol et à la température ambiante, ne nécessitent pas un entretien minutieux, ils sont donc si appréciés des jardiniers. Une très belle et populaire variété "Amadeus" est souvent utilisée pour décorer les aires de loisirs. Cette grande rose, si elle est vue du point de vue de la taille de la fleur, est venue dans notre pays d'éleveurs allemands. Les grandes fleurs rouges légèrement parfumées qui se forment en grappes fleurissent à plusieurs reprises tout au long de la saison, et l'arbuste présente un feuillage vert foncé brillant. Dans les compétitions internationales, la rose a remporté trois médailles d'or.
Cette variété est supérieure dans sa résistance aux points noirs et au mildiou et est facile à entretenir. La plante résistante au gel est parfaite pour la région de Moscou, mais lors de gelées très sévères, il est préférable de couvrir ces buissons à la racine.
Les rosiers Dortmund Grimpeur ne sont pas moins communs, qui ont une grande couleur pourpre avec un feuillage brillant vert foncé. La sous-espèce la plus intéressante et la plus colorée est la sélection des "Cordes". Les fleurs forment de beaux coussins denses. La rose a des épines grandes et denses. Malgré le fait que la variété décrite soit résistante au gel, il est conseillé qu'elle prenne une place ensoleillée dans un sol limoneux et riche en nutriments.
Le rosier couvre-sol Altissimo Rose est un autre rosier très populaire développé en France en 1966. La fleur avec de grands 7-8 pétales rouges présente des étamines jaune vif. Ilse Krohn Superior a une couleur jaune beurre brillante. L'arbuste a une odeur agréable et la forme des fleurs rend la clôture d'acacia d'une beauté exceptionnelle. Les fleurs en forme sont rassemblées en groupes. Le feuillage est large et vert foncé brillant. Les pousses sont dures et fortes, atteignant une hauteur de plusieurs mètres. Parfois, le feuillage est affecté par l'oïdium, mais la plante puissante guérit rapidement d'elle-même.
L'iceberg grimpant transforme chaque treillis en montagnes de fleurs blanches. En raison de la blancheur avec une teinte rose, les fleurs sont particulièrement brillantes lorsque la lumière les touche.Les inflorescences sont disposées en grappes de 3 à 5 sur la tige, elles ornent la rose de juin à septembre. Les pousses particulièrement longues n'ont pas d'épines. Un feuillage vert clair orne le tronc et forme une belle toile de fond nette pour les fleurs blanc légèrement crème.
"Golden Gate" est une fleur d'or miracle, qui a été élevée par un membre de la famille du célèbre éleveur allemand Cordes. Depuis sa création, cette rose a remporté de nombreux prix et récompenses. Le critère le plus important pour évaluer cette plante est sa résistance aux maladies foliaires.
C'est la variété parfaite pour une arche ou une colonne. Les fleurs ont d'abord une couleur jaune doré profond, puis la changent légèrement. Émet un parfum de citron pendant la floraison. Le feuillage est de taille moyenne et reste sur l'arbre en hiver.
Rosiers Floribunda
Ces fleurs sont un mélange de variétés naines et de thé hybride, par exemple la variété Harkness. Sa principale différence réside dans les très petites fleurs qui forment de grandes inflorescences. Ils poussent très vite et se réjouissent de la floraison pendant longtemps. Idéal pour la région de Moscou, car ils ont une excellente résistance au gel. Il existe des variétés monochromatiques et avec deux couleurs en couleur.
Parmi les monotones, "Valentine Heart" se démarque. - une rose dont les fleurs ont une délicate teinte rose. Les fleurs sont moyennes, avec de petites dents sur les pétales. Les buissons grandissent et s'étendent, les feuilles sont vert foncé, ont un brillant attrayant. Il peut fleurir plusieurs fois au cours de la saison.
Un autre cultivar monochromatique - "Arthur Bell", qui est devenu populaire en raison de sa couleur jaune vif. La plante peut être trouvée dans les jardins du monde entier, car elle est appréciée pour ses grandes fleurs atteignant 100 mm de diamètre. Il est impossible de ne pas percevoir l'odeur pendant la période de floraison.
En hauteur, ces buissons peuvent atteindre un mètre, la largeur de croissance est de 800 mm. En termes de précision et d'intensité des couleurs, peu de variétés peuvent être comparées à Lilli Marleen.
Ce rosier a été élevé il y a 40 ans. L'arôme de la plante est très agréable, mais pas fort, il ne peut donc être ressenti que près du buisson. Les bourgeons sont recouverts de velours, ils ont une teinte rouge sang. Pendant la période de floraison, le buisson est abondamment couvert de bourgeons, chacun atteignant 80 mm de diamètre.
Parmi les variétés bicolores, il convient de souligner "Cirque", qui dans la version originale est de couleur orange avec des bords rouges. Lorsque les fleurs de cette rose fleurissent, elles sont capables de changer de couleur. Jusqu'à 5 boutons se forment sur la tige, chaque fleur atteint 80 mm de diamètre.
Thé hybride
Si nous parlons des caractéristiques des variétés de thé hybrides, elles diffèrent des autres par leur simplicité, leurs gros bourgeons et la forme classique des pétales. Les roses de thé hybrides sont considérées comme l'une des plus anciennes, cultivées depuis 1867. La classe a été créée en croisant une rose thé avec une hybride. Après cela, il y a eu plusieurs autres tentatives de croisement de différentes variétés, mais leur popularité n'a décollé qu'après la reconnaissance officielle de l'espèce en 1945.
Parmi les nombreuses variétés que je voudrais souligner "Black Magic" - une rose rouge foncé aux pétales épais et veloutés, idéale en décoration de jardin. La plante atteint un mètre de hauteur.
La deuxième rose la plus populaire est la "Chicago Peace" - une plante qui a un blush rose foncé sur les pétales. De grandes fleurs aux pétales fleurissent à partir de bourgeons en forme d'œuf. Cette espèce résiste parfaitement à la sécheresse et au froid, elle pousse jusqu'à un mètre de hauteur.
"Christian Dior" - Variété françaisequi présente une teinte rouge foncé semblable au rouge à lèvres. Les fleurs ont un léger arôme d'épices mi-sucré, chacune avec environ 50 pétales. Les plantes dressées et duveteuses atteignent un mètre de hauteur.
se garer
Les roses de parc se caractérisent par une floraison abondante à plusieurs reprises. Ils ont été utilisés pendant des siècles comme décoration principale pour les parcs et autres zones de loisirs. Leur caractéristique principale est la simplicité et la résistance au gel. Ces plantes peuvent être louées pour leur arôme puissant. Parmi les variétés les plus populaires de la région de Moscou, on distingue le "Mackenzie" canadien - un buisson à la structure très puissante, qui peut atteindre une hauteur de deux mètres. La couleur est rose-rouge pâle, les inflorescences sont en éponge. La fleur ravit par sa beauté pendant longtemps, mais il n'y a pas d'arôme en tant que tel. La plante ravira par la couleur tout l'été, elle peut supporter une baisse de température jusqu'à -40 degrés.
"Fisherman" s Friend " vient du Royaume-Uni. Les fleurs sont de couleur pourpre avec un complément de framboise. Tout le monde peut se délecter jusqu'à cinq jours, puis les pétales tombent. Vous pouvez les féliciter pour leur arôme brillant. Au dos, même les feuilles ont des épines, il est donc préférable d'utiliser des gants lors du greffage ou de la taille. La hauteur maximale du buisson est de 1,2 mètre.
Infatigable
D'après le nom, il devient clair que ces roses n'ont pas d'épines, pour lesquelles elles sont appréciées des jardiniers, car les mains ne sont pas blessées lors des soins et de la taille. Parmi les variétés dont les jardiniers sont particulièrement tombés amoureux, je voudrais souligner "Héritage" - une plante que l'on voit plus souvent que d'autres de ce type dans une plate-bande. Les fleurs sont très lourdes, ont une délicate teinte rose pastel. Une telle rose atteint une hauteur d'un mètre et demi. Si elles sont correctement entretenues, aucune zone nue ne se formera en dessous. Le feuillage est luxuriant et a une couleur vert foncé. Il n'y a pratiquement pas d'épines sur les pousses. Il est nécessaire de planter une telle rose exclusivement dans une zone ensoleillée, car elle n'aime pas l'ombre.
Une autre variété qui peut parfaitement tolérer le froid est la Maria Liesa. L'arbuste se distingue par sa hauteur élevée, si vous ne procédez pas à une taille opportune. Les fleurs de framboise sont très similaires à celles trouvées dans les cynorrhodons. Les feuilles sont petites, brillantes et pointues vers la fin. Les inflorescences ravissent par leur beauté tout l'été, avec l'arrivée du froid il n'est pas nécessaire de couvrir la plante si la température ne descend pas en dessous de -25 degrés.
Timbre
Les rosiers standards ne sont pas des arbustes, mais de petits arbres qui permettent de gagner de la place sur le site. Le résident d'été aura besoin d'expérience et de la capacité de former une plante, donc tout le monde n'est pas prêt à planter une telle rose dans sa propre région. "Regensberg" est l'une des variétés modernes les plus populaires, qui se distingue par des fleurs roses avec une légère tache blanche vers le centre. Les inflorescences sont assez grandes et atteignent un diamètre de 7 cm.Malgré leur beauté, les fleurs de cet arbuste ne plaisent pas longtemps avec leur attrait, par conséquent, elles doivent souvent être coupées pour ne pas gâcher l'apparence générale .
L'étonnant "Jubile du Prince Monako" est incontournable, si le jardinier cherche à planter une variété standard de rosiers sur le site. Les fleurs sont très grandes et duveteuses et ont un arôme agréable. Ils rougissent inégalement sur les bords et restent crémeux au centre. La hauteur du buisson peut atteindre deux mètres.
Ridé
Ce type de rose peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. Ce sont toujours de très gros buissons qui fleurissent longtemps et abondamment. L'un des avantages est que toutes les variétés peuvent s'adapter aux conditions créées. Un jardinier devrait certainement regarder de plus près Pink Grootendors. - un buisson aux inflorescences d'une beauté extraordinaire. La hauteur maximale de l'arbuste est de 1,5 mètre, les fleurs doubles rose pâle atteignent 4 centimètres de diamètre, au total elles sont jusqu'à 15. De côté, elles ressemblent beaucoup à de petits bouquets d'œillets.
Coloration plus intense pour le Grootendorst Supreme - des roses aux fleurs pourpres profondes, qui sont couvertes d'une jolie frange le long du bord. La hauteur du buisson peut atteindre 1,5 m, 10 à 15 fleurs sont rassemblées dans une inflorescence.
Austin
Ces roses sont apparues sur le marché dans les années 80. Ils étaient le résultat du travail d'un sélectionneur expérimenté qui a essayé d'obtenir une variété qui pourrait fleurir longtemps et ravir par son arôme. Jubilee Celebration a été créé pour l'anniversaire de la Reine. Les buissons se distinguent par la densité et la durée de la floraison. La plante est fortement étirée en hauteur et peut atteindre 120 centimètres. L'avantage est la résistance aux maladies.Si vous inhalez un arôme vif, ce sera comme un mélange de framboises et de citron.
Il est impossible de ne pas souligner les buissons jaunes et abondamment fleuris "Jude l'Obscur". Le feuillage est très dense, a une teinte vert foncé, avec des plantations fréquentes, un tapis de roses se forme. Les fleurs ravissent longtemps par leur beauté et leur arôme. Leur couleur est très délicate, agréable, rappelant la crème au beurre avec un léger ajout de jaune.
Découvrir
Les roses non couvertes sont celles qui n'ont pas besoin d'être couvertes pendant le gel afin qu'elles ne meurent pas. Ils sont particulièrement appréciés des jardiniers car ils demandent un minimum d'attention. Une variété très inhabituelle "Tornedal" ne peut manquer de plaire avec des fleurs étonnamment structuréesavec plus d'une centaine de pétales. Un tel miracle en éponge a une couleur lilas délicate. L'abondance de fleurs vous permet de profiter longtemps de la beauté de l'arbuste, qui peut être très haut et étalé.
Si vous souhaitez avoir des roses blanches dans votre jardin, vous devez faire attention à la variété "Pohjantahti". Ses fleurs sont grandes, délicates, rassemblées en inflorescences. L'arbuste peut être assez grand et pousse rapidement, il nécessite donc un entretien régulier. L'arôme d'une telle rose dégage une subtile, mais très agréable.
Règles générales de plantation et d'entretien
Il est nécessaire de planter des roses en saison, sinon elles mourront tout simplement, car elles n'auront pas le temps de démarrer le système racinaire. En fait, il n'y a rien de difficile à cultiver des roses, il vous suffit de bien tailler, d'éliminer les feuilles et les fleurs malades, de nourrir les buissons et de pulvériser les parasites. Vous pouvez acheter des roses déjà en pots dans le sol ou comme plantes dormantes à racines nues. Les rosiers racines qui sont en dormance nécessitent plus d'entretien dans les premiers mois après la plantation. De plus, les plantes-racines sont un moyen économique et pratique de commander par correspondance une espèce désirée si elle ne peut pas être trouvée dans votre pépinière locale. Contrairement aux plantes en pot, les plantes racines doivent être trempées dans l'eau pendant la nuit avant d'être plantées dans le sol. Après cela, le sol est soigneusement et régulièrement arrosé.
Il est préférable de planter les rosiers au printemps après le dernier gel ou à l'automne, au moins 6 semaines avant le premier gel. Cela donne aux racines suffisamment de temps pour s'installer dans le sol avant d'hiberner. Pour de meilleurs résultats, plantez-les par temps nuageux. Planter par une journée chaude et ensoleillée ou par la chaleur estivale peut affaiblir le buisson. La taille de la dépression dans le sol dans lequel la rose est plantée est l'un des facteurs clés qui affecteront le résultat. Si vous plantez des rosiers racines ou en pot, vous devez creuser un trou assez profond et assez large pour accueillir les racines et assurer un bon drainage.
Mélangez de grandes quantités de compost de jardin, de mousse de tourbe ou d'autres matières organiques avec de la terre qui a été retirée de la fosse de plantation. Utilisez une partie de ce mélange au fond du puits. La tête doit être au niveau du sol dans les climats doux et 2-3 centimètres plus bas pour les climats plus froids. Remplissez la fosse avec un mélange de sol partiel et ajoutez un engrais à libération lente. Élagage - enlever toutes les parties mortes et endommagées du buisson. En pratique, ils ont l'air bruns. Coupez les tiges à la moitié de la hauteur de l'année précédente jusqu'à ce qu'un centre blanc sain soit visible dans la pousse.
Le meilleur moment pour tailler est au début du printemps, en mars ou en avril. Les roses peuvent être taillées légèrement tout au long de la saison pour les garder bien entretenues. La meilleure façon de prévenir la maladie du rosier est de choisir des variétés résistantes aux maladies. Ces plantes sont élevées et sélectionnées pour résister aux maladies les plus courantes, y compris l'oïdium. L'oïdium apparaît généralement en été, surtout lorsque les journées sont chaudes et sèches et que les nuits sont fraîches et humides. Son indicateur est des feuilles qui s'enroulent, une floraison blanche apparaît dessus. Pour éviter cela, une taille est à nouveau nécessaire, ce qui permet à l'air de circuler à l'intérieur du buisson.
Pour se débarrasser des maladies fongiques, des fongicides sont utilisés.
Pour plus d'informations sur la façon de planter une rose correctement, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.