Variétés de rosiers grimpants

Teneur
  1. Variétés
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Commentaires

La rose est le meilleur élément décoratif pour tout jardin ou cour. Chacun pourra choisir la variété qui lui plaît, car la gamme de rosiers grimpants est tout simplement immense. Les soins et l'attention sont importants pour ces belles fleurs parfumées, et ce n'est qu'alors que la plante ravira les propriétaires pendant de nombreuses années.

Variétés

Pour une belle conception de votre site, il est préférable d'utiliser des rosiers grimpants. Presque personne ne restera indifférent à l'arôme délicat, à la beauté inspirante et à la texture veloutée de ces plantes. De telles fleurs seront un excellent ajout à tout aménagement paysager, et elles feront également partie de l'aménagement paysager horizontal d'origine.

Actuellement, il existe une grande variété variétale de rosiers grimpants, de sorte que même le jardinier le plus exigeant peut trouver une option appropriée pour lui-même.

Les rosiers grimpants sont divisés en deux types.

  1. Petites fleurs. Ces plantes comprennent des variétés à pousse rampante ou arquée, pouvant atteindre 5 mètres de long. Les plantes de ce type ont besoin de soutien. Pendant la floraison, les roses se couvrent de petites fleurs doubles qui atteignent un diamètre de 2-3 centimètres. Les plantes fleurissent sur les pousses de l'année dernière, ce processus est caractérisé par l'abondance et la durée. Ce groupe de roses a une bonne résistance à l'hiver.
  2. Variétés à grandes fleurs caractérisé par la puissance des tiges, qui atteignent une longueur de 200 centimètres. Si la plante est haute et étalée, elle aura besoin de soutien. Dans le cas d'une tige forte et dressée, aucun support n'est requis. Les variétés à grandes fleurs se caractérisent par des fleurs de plus de 4 centimètres de diamètre, qui sont recueillies au pinceau.

Considérez les variétés de rosiers grimpants les plus populaires.

    "Métanoya"

    La variété "Metanoya" se présente sous la forme de buissons puissants et larges, recouverts de feuilles brillantes. La plante continue de fleurir tout l'été. La fleur se caractérise par une duplication modérée, une taille moyenne et un arôme subtil et agréable. Les pinceaux se composent de 7 fleurs, chacune mesurant environ 9 centimètres.

    L'arbuste Metanoia atteint une hauteur de 2,2 mètres et une largeur allant jusqu'à 2 mètres. Le territoire de Krasnodar, Astrakhan et la Crimée sont considérés comme des régions de croissance favorables. Cette rose doit être plantée dans les derniers jours d'avril - début mai. Une caractéristique de la variété est sa résistance aux précipitations. Les fleurs de la plante ressemblent aux chrysanthèmes, mais leur couleur est généralement pêche ou orange.

    La description de la variété indique qu'elle est idéale pour le jardinage vertical et la culture en pot.

    "Jardin"

    Ce type appartient aux rosiers nostalgiques grimpants. Une caractéristique de la plante est sa résistance à la lumière du soleil. Les fleurs prennent une couleur rose plus délicate. La hauteur de l'arbuste est de 3 à 4 mètres, tandis que sa largeur est d'environ 1,5 mètre. Ils sont capables de décorer le jardin de leur beauté pendant toute une saison. La variété est ramifiée, elle est résistante aux maladies et aux ravageurs.

    Cette rose se reconnaît non seulement à ses grandes fleurs roses qui sont rassemblées en inflorescences, mais aussi à son agréable arôme fruité. La forme des roses dure assez longtemps, sans s'effriter ni se faner. La plante préfère les endroits ensoleillés, ainsi que la fertilisation et les soins.

    "Jasmin"

    La rose "Jasmin" est considérée comme une digne rivale des variétés de thé. Chacun des buissons de cette plante se caractérise par de luxueuses inflorescences parfumées. Les principales caractéristiques de la variété sont les suivantes :

    • buissons ramifiés atteignant 3 mètres de haut et environ 1 mètre de large;
    • système racinaire développé, qui est approfondi dans le sol;
    • tige forte et droite;
    • branches minces abondamment couvertes d'épines;
    • le feuillage est de taille moyenne, vert olive et surface brillante ;
    • la fleur est en coupe, densément double, atteignant 7 centimètres de diamètre;
    • la couleur des pétales est rose lilas;
    • l'arôme a des notes prononcées de jasmin et de lilas.

    Le "Jasmin" est une plante sans prétention qui peut pousser sur les sols les plus pauvres. Une fleur fraîchement coupée de la plante peut durer environ 14 jours. Les particularités de la variété incluent la nécessité de plier ses buissons pour la période hivernale de l'année, ainsi que les dommages causés à la rose lors de fortes pluies.

      "Parfum d'Or"

      Cette variété est l'une des plus appréciées des jardiniers du pays. Grâce aux longs cils roses, il est possible de créer des arcs charmants et des compositions décoratives dans le jardin. Le représentant à grandes fleurs de la flore se distingue par des fleurs jaunes doubles, qui ont un arôme stable et agréable. L'arbuste de cette variété se caractérise par une croissance vigoureuse, une grande épaisseur de pousses et l'éclat des feuilles vertes.

      Les fleurs de la plante atteignent 10 centimètres, tandis que le buisson lui-même mesure 2 mètres de haut et 1,5 mètre de large. Les meilleures régions productrices de Golden Perfume sont Moscou, la région de Moscou, Saint-Pétersbourg et l'Extrême-Orient. Le mois de mai ou la première quinzaine d'octobre est considéré comme une période favorable pour planter cette variété.

      Les caractéristiques de cette variété de rosier grimpant incluent un excellent hivernage, la capacité de pousser à l'ombre, la continuité de la floraison de juin à septembre, ainsi que la demande minimale de soins.

      "Néma"

      Le parfum de cette fleur contient un grand pourcentage d'essence rose. La fleur sent la rose, la pêche, la poire et la mélisse. Le buisson a de grandes dimensions, tout en atteignant une hauteur de 2-3 mètres et une largeur de 1,5 mètre. Les fleurs roses de cette variété se caractérisent par une grande taille, une double densité, une couleur rose agréable et belle. La période de floraison de cette plante est de juin à octobre.

        "Antik"

        Le rosier grimpant de la variété "Antik" est un rosier grimpant à plusieurs fleurs. Les fleurs de la plante sont de couleur rose avec un revers blanc, il y en a de 3 à 5 sur la tige.La taille des fleurs atteint 12 centimètres. Le buisson est grand, sa hauteur peut atteindre 3 mètres et sa largeur est de 200 centimètres. Les zones recommandées pour la culture d'une plante comprennent les régions de Moscou, Tver, Smolensk, Leningrad, ainsi que l'Oural et la région de la Moyenne Volga. La variété est recommandée pour la plantation en avril ou fin octobre.

        La principale caractéristique de la rose est ses grandes fleurs doubles denses. Ils ressemblent à des roses antiques en forme. La couleur des pétales est plutôt inhabituelle - blanche avec une bordure rose. L'arbuste se caractérise par sa vigueur, une bonne rusticité hivernale, une résistance aux champignons, aux précipitations et à la lumière du soleil.

        L'inconvénient de la variété est la croissance lente de l'arbuste. Dans un climat froid, la plante met longtemps à faire effet, mais ses qualités décoratives sont au plus haut niveau.

        Duvet de corail

        Cette rose a une couleur rose foncé. Les feuilles de l'arbuste sont sombres, brillantes, résistantes à l'infection. La fleur "Coral Down" se caractérise par sa duplicité, sa forme sphérique et un grand nombre de pétales. L'arbuste est dense et ramifié. La plante prospère par temps sec, car la douceur du feuillage endommage gravement les pétales par une humidité excessive.

        7 fleurs sont concentrées dans le pinceau, avec le temps elles peuvent changer de couleur en un rose plus clair. Ils atteignent une taille de 10 centimètres et ont également un arôme parfumé. Le feuillage est de couleur vert foncé, il est brillant et coriace. Le buisson se caractérise par l'étalement, en hauteur il peut atteindre jusqu'à 2 mètres. La rose fleurit abondamment et pendant longtemps, porte bien ses fruits. La plante est très belle et résistante à l'hiver.

        "Schneewalzer"

        La variété Schneewalzer est une très belle plante qui se caractérise par une floraison abondante et une résistance au froid. Le rosier grimpant est utilisé pour la décoration et le jardinage des parcelles personnelles. Le buisson de cette plante est abondamment recouvert d'un feuillage vert foncé. Une fois le bourgeon ouvert, vous pouvez voir des fleurs citron ou rose pâle. Ce type de rosier se caractérise par une bonne résistance au gel et aux maladies.

        Les sols acidifiés conviennent à la culture. La plantation doit être effectuée dans les derniers jours d'avril ou de mai. Pour que la rose plaise longtemps à ses propriétaires, il sera nécessaire de fertiliser la rose en temps opportun, d'ameublir le sol, d'éliminer les mauvaises herbes et de couper le buisson.

        "Rosane"

        Cette variété est très appréciée des consommateurs. La rose se caractérise par une longue tige puissante et ramifiée, qui est recouverte d'un feuillage brillant de couleur vert foncé. Au printemps, le buisson est couvert de nombreuses grandes fleurs roses doubles, caractérisées par une nuance de corail et un arôme parfumé agréable. Cette variété nécessite une culture dans un endroit ensoleillé et respirant.

        La période de floraison de la plante dure longtemps, tout au long de la saison. "Rosanna" est considérée comme le leader parmi les rosiers grimpants dans cet indicateur. À son tour, il nécessite un abri pour la saison hivernale, ainsi que du paillage.

        Excelsa

        Cette rose a l'apparence d'une liane étalée, qui a une force de croissance assez élevée. Les pousses sont tombantes, souples et longues. En hauteur, la plante peut atteindre jusqu'à 4 mètres, tout en ayant environ deux de diamètre. Le feuillage de l'arbuste est de couleur vert foncé et se caractérise par un éclat particulier. Les fleurs roses sont de petite taille mais ont l'air assez élégantes. Leur forme est une rosette, qui a une base aplatie.

        Le diamètre des fleurs rouges est de 6 centimètres, elles se caractérisent par une double épaisseur et un arôme subtil et subtil. Chaque fleur se compose de 90 pétales, qui donnent ensemble de grandes inflorescences et des pinceaux denses. La période de floraison de "Excelsia" tombe fin juin, tandis qu'un agréable arôme de vanille se fait sentir dans les environs. Cette variété est tolérante à l'ombre et a une bonne résistance à l'hiver.

        Mont blanc

        La variété de rose "Mont Blanc" se caractérise par un buisson fort, grand et vigoureux, qui atteint une hauteur d'environ 3-4 mètres. Une pousse forte et étalée est recouverte de grandes feuilles coriaces, qui sont peintes d'une couleur vert foncé. La fleur est arrondie, double, composée de 70 pétales. Sa taille atteint 12 cm, tandis que la forme de la fleur peut être en forme de coupe.

        Fleurs "Mont Blanc" couleur crème, au fil du temps les fleurs deviennent rose-crème et encore plus charmantes. La floraison de la variété est assez longue, elle peut durer du début de l'été à la fin de l'automne. Les principales caractéristiques de la plante peuvent être appelées bonne résistance au gel, effet décoratif élevé, polyvalence d'utilisation.

        "Don Juan"

        Cette variété est très populaire de nos jours. Les principales caractéristiques de la rose sont la résistance à l'hiver, la résistance aux maladies. Don Juan est un arbuste à gros bourgeons rouges doubles qui sentent bon. Le diamètre des fleurs est d'au moins 12 cm, tandis que la hauteur de la rose atteint 3,5 mètres. La variété a trouvé son application dans les murs d'aménagement paysager, créant des arcs décoratifs. Ce rosier nécessite un bon entretien, une alimentation et un liage réguliers.

        Atterrissage

        Pour planter l'une des variétés de rosiers grimpants sur votre site, cela ne demande pas beaucoup de connaissances et d'efforts. Une telle procédure est tout à fait à la portée des débutants. Pour planter des arbustes, il convient de privilégier une zone bien éclairée par le soleil, constamment ventilée.La plupart des variétés de roses sont bonnes pour la lumière, mais il existe aussi des variétés qui préfèrent l'ombre.

        La meilleure option pour planter une rose serait le côté sud ou sud-ouest. Il n'est pas recommandé de planter la plante sur un sol marécageux sujet aux inondations ou caractérisé par une nappe phréatique élevée. Ce n'est un secret pour personne qu'il est préférable de planter un rosier sur un sol meuble, fertile et modérément humide. En cas de forte gravité du sol, il faut l'alléger en ajoutant du sable, de la tourbe, de l'humus avec de la bouse de vache. Dans ce cas, la couche fertile doit mesurer au moins 0,3 mètre.

        Lors du choix d'un site où il est prévu de planter une plante odorante, il convient de prendre en compte le fait qu'il peut être nécessaire de poser les tiges pour la période hivernale de l'année, mais de manière à ce qu'elles ne les endommagent pas. l'un contre l'autre.

        La prochaine étape importante dans la procédure de plantation de roses est la sélection d'un plant de qualité. Un jeune individu doit avoir plusieurs tiges matures qui ont une structure ligneuse et une écorce verte sans dommage. Le plant doit avoir un système racinaire solide avec un grand nombre de racines.

        La procédure de plantation doit être effectuée à l'automne - de septembre à octobre, ou au début du printemps - de mi-avril à mi-mai. La profondeur de plantation doit être comprise entre 0,55 et 0,65 mètres. Dans le cas d'une plantation d'automne, vous devrez planter 2 cm plus profondément. Mais n'oubliez pas non plus que la plantation d'un semis avant l'hiver nécessite un buttage à l'aide de terre mélangée à du sable. Ainsi, vous pouvez protéger la jeune plante du dessèchement et du gel.

        Avant de planter dans le sol, les semis doivent être préparés. Les jeunes roses sont trempées dans l'eau 24 heures avant la plantation. Et aussi à l'aide d'un sécateur, tout le feuillage présent, les pousses endommagées ou les branches non mûres sont enlevés. Les racines doivent être raccourcies de 0,3 mètre. Et cela vaut également la peine de raccourcir la partie aérienne de la rose. Les semis ont besoin d'être désinfectés, pour cela ils sont placés dans une solution à trois pour cent de sulfate de cuivre.

        La plantation directe de la plante doit commencer avec la préparation du trou. Il doit être creusé avec des dimensions de 0,5 sur 0,5 mètre. Si vous envisagez de planter plus d'un semis, il vaut la peine d'observer la distance qui les sépare d'au moins deux mètres. Le placement des racines dans la fosse doit être libre, sans flexion. Le site de greffe doit être situé à 10 centimètres du niveau du trou. La fosse est remplie de terre à plus de la moitié, après quoi elle est compactée. Ainsi, le sol adhérera bien au système racinaire. L'étape suivante consiste à arroser la jeune plante.

        Une fois le liquide complètement absorbé, le trou doit être rempli de terre jusqu'au sommet et le semis de 0,2 mètre de haut est butté. En l'absence de pluie, l'arrosage doit être fait tous les 5 jours. Au bout de trois jours à partir du moment de la plantation, il vaut la peine de retirer la terre du semis. Il est préférable d'effectuer cette procédure par temps nuageux, lorsqu'il n'y a pas de changements brusques de température.

        N'oubliez pas que le point de greffe doit rester à une profondeur de 0,1 mètre, car de nouvelles pousses s'en formeront.

        Transfert

        Il vaut la peine de replanter un rosier adulte uniquement lorsqu'il n'a pas assez d'espace pour une croissance et un développement normaux, et aussi si les conditions de croissance, le sol, ne lui conviennent pas. Cette procédure est réalisée début novembre. Si vous transplantez la plante plus tard, elle n'aura peut-être pas le temps de prendre racine avant le début du gel. Et vous pouvez également effectuer le processus au printemps, mais dans ce cas, le jardinier doit avoir le temps avant la formation du sol.

        Tout d'abord, la rose est retirée du support, après quoi il vaut la peine de pincer les jeunes pousses. Les tiges qui ont plus de 24 mois doivent être enlevées et celles qui sont trop longues doivent être raccourcies.L'étape suivante consiste à creuser dans les buissons en cercle, tandis que vous devrez retirer du centre, ce qui devrait être égal à au moins deux pelles. Lorsque vous travaillez, il convient de se souvenir de la profondeur des racines, ils doivent être complètement déterrés sans les endommager. Il vaut la peine de secouer les restes de terre des racines et, à l'aide d'un sécateur, vous devez éliminer les processus racinaires hirsutes et éliminer ceux qui sont endommagés.

        La rose creusée est placée dans un trou préparé avec un système racinaire redressé. Après cela, le trou est recouvert de terre et compacté. Ensuite, la plante doit être arrosée. Après plusieurs jours à partir du moment de la transplantation, il vaut la peine d'ajouter de la terre à la rose dans le volume manquant et d'aligner le cercle du tronc. N'oubliez pas non plus de butiner la brousse.

        Se soucier

        Dans le processus de soin des rosiers grimpants, vous devrez effectuer un arrosage régulier, nourrir la plante, la couper à temps, ameublir le sol et également lutter contre les maladies et les ravageurs. Pour une croissance soignée, les tiges devront être attachées à un support. Pour la saison hivernale, la plante doit être couverte.

        Arrosage

        Pendant la saison de croissance, la rose a besoin de beaucoup d'humidité. C'est pourquoi, une fois les bourgeons gonflés et la taille terminée, les arbustes doivent être arrosés tous les 10 jours. Au cours de cette procédure, la percolation du liquide doit être inférieure au niveau des racines. Chaque rosier a besoin de jusqu'à deux seaux d'eau. Après un arrosage ou une pluie, il est impératif d'ameublir le sol sur une profondeur de 5 centimètres. Grâce à cette procédure, plus d'oxygène pénètre dans le sol.

        Avec un manque de liquide dans le sol, le volume de sels augmente et la croissance de la plante ralentit également. Il convient également de rappeler qu'une quantité excessive de liquide contribue au développement d'une infection fongique.

        Top dressing

        Ce type de rose, contrairement à tous les autres, a besoin d'une grande quantité d'engrais. Il est nécessaire de nourrir les plantes tout l'été avec une pause de 10 à 20 jours. N'oubliez pas l'alternance des pansements. Tout d'abord, fertilisez avec des engrais azotés, puis avec des engrais complexes. Dans ce cas, les substances peuvent être à la fois sèches et dissoutes.

        Au début de la saison, il vaut la peine de nourrir les roses avec des engrais minéraux liquides. Après 10 à 20 jours, il est recommandé de nourrir l'arbuste avec un engrais organique, composé d'un mélange des substances suivantes :

        • seaux à molène;
        • 5 litres d'eau;
        • 3 kilogrammes de cendres.

        Avec ce mélange, les roses sont arrosées à la racine. Grâce aux procédures ci-dessus, la plante fleurit abondamment, ce qui contribue également à la coloration lumineuse des bourgeons. Les arbustes ont besoin d'une telle alimentation jusqu'au milieu de l'été, après quoi la fertilisation azotée est annulée et remplacée par du phosphore ou de la potasse.

        Pour que le processus d'alimentation ne nuise pas aux roses, le dosage doit être respecté.

        Taille

          Vous devez couper les roses pour qu'une belle couronne se forme et que le buisson soit sain, fort et fleurisse longtemps. Les jeunes plants donnent de nouvelles tiges longues qui doivent être posées dans le sol et couvertes pour la saison hivernale. Au printemps, le propriétaire doit couper les tiges gelées et pourries, ainsi que les extrémités des branches jusqu'au bourgeon d'origine. Après cela, le besoin de taille se fait sentir en fonction de la période de début de floraison de la rose.

          Dans le cas où un arbuste fleurit une fois et que des fleurs apparaissent sur la pousse de l'année dernière, elles doivent être complètement coupées. Pour remplacer les pousses taillées, de nouvelles jeunes pousses poussent, qui fleuriront l'année prochaine. De nouvelles pousses sur des buissons refleurissants apparaissent dans les trois ans. La faiblesse de la floraison est observée dès la cinquième année de la vie de la rose, donc après 4 ans, les pousses doivent être coupées.

          Le processus de taille des roses doit être effectué au printemps. Avec cette procédure, il vaut la peine de ne laisser que le nombre optimal de tiges, caractérisées par la jeunesse, la force et la longueur de la tige.La taille de printemps doit être effectuée chaque année. De plus, les branches doivent être repliées et attachées horizontalement. Ce procédé stimule la croissance d'une jeune pousse puissante et sa floraison vigoureuse.

          Une procédure importante est l'élimination des fleurs fanées jusqu'à la première feuille qui regarde vers l'extérieur. Il est très important d'enlever les fleurs après la première vague de floraison, car cela favorisera la croissance et la floraison de nouvelles pousses.

          Soins d'hiver

          Pour préparer la rose pour la période hivernale, cela vaut la peine de la couvrir. La procédure est effectuée lorsque la température de l'air chute à 5 degrés en dessous de zéro. Il n'est pas recommandé de le faire plus tôt, car le buisson n'aura pas le temps de durcir ou commencera à pourrir. Vous devez couvrir la plante un jour où il n'y a pas de pluie ou de vent.

          Pour commencer, les feuilles sont retirées des tiges et les parties endommagées de la rose sont détruites. Ensuite, vous devez attacher les cils avec une corde et les placer avec un soin extrême sur la surface de la litière. La plante doit être fixée à la surface du sol, saupoudrée de terre ou de sable sur le dessus. Ensuite, la rose doit être recouverte de lutrasil, d'une pellicule de plastique, d'un matériau de toiture ou de tout autre matériau imperméable.

          N'oubliez pas qu'il doit y avoir une couche d'air entre la rose et la surface.

          Maladies et ravageurs

          Un rosier grimpant peut être attaqué par les pucerons et les tétranyques. Avec une petite propagation de pucerons, il peut être éliminé avec des remèdes populaires. Les parasites peuvent être collectés manuellement. Pour ce faire, à l'aide des doigts, une partie de la plante est pincée et le puceron est retiré. Des gants doivent être utilisés pendant cette procédure. Cette méthode n'est efficace que dans les premiers stades de l'infestation par les pucerons.

          Dans une situation où les pucerons ont abondamment attaqué la rose, il vaut la peine de préparer une solution savonneuse. Pour ce faire, le savon est râpé, versé dans un bol et rempli d'eau. La substance doit reposer jusqu'à ce que le savon soit complètement dissous. Ensuite, il vaut la peine de filtrer la substance et de la pulvériser sur la plante affectée.

          À condition que cette méthode n'aide pas et que le puceron continue d'exister sur l'arbuste, il vaut la peine d'acheter un agent insecticide pour les raisins et les roses. Le traitement avec une préparation chimique doit être effectué par une journée calme et chaude.

          L'attaque d'une rose par un tétranyque se produit par temps chaud et sec, sous réserve d'arrosages rares. Le ravageur s'installe sur le côté sordide des feuilles, tout en se nourrissant du jus de la rose et en l'empêtrant avec ses toiles d'araignée. Les feuilles de la plante affectée changent de couleur en vert-argenté. Pour éliminer le parasite, les jardiniers utilisent souvent une teinture à base d'absinthe, de makhorka, d'achillée millefeuille et de tabac. Au bout de 3 jours à compter du moment du traitement avec la substance, plus de 80 pour cent des insectes meurent, un nouveau traitement peut être effectué après 14 jours.

          Un rosier grimpant peut souffrir d'attaques de cigales, de thrips, de tenthrèdes du rosier, d'enrouleuses. Mais avec des soins opportuns et appropriés de l'arbuste, les parasites ci-dessus ne s'y installent pas.

          Une méthode préventive de protection des rosiers grimpants contre les parasites consiste à planter des soucis à proximité immédiate. En automne et au printemps, il est recommandé de traiter les arches parfumées avec du liquide bordelais.

          Les maladies les plus dangereuses pour les rosiers grimpants sont plusieurs affections.

          • Cancer bactérien. Il se manifeste sous la forme d'excroissances molles et grumeleuses, qui durcissent et s'assombrissent avec le temps. Le résultat d'un traitement intempestif de la maladie est le dessèchement complet de la brousse. Malheureusement, le cancer bactérien est une maladie incurable. Par conséquent, lors de l'achat d'un plant, il vaut la peine de procéder à un examen approfondi. Et aussi, à titre préventif, il est recommandé de désinfecter les racines de la rose en les plaçant dans une solution de sulfate de cuivre. Si des excroissances sont encore observées sur un arbuste adulte, il vaut la peine de couper immédiatement la zone touchée et de traiter également la coupe avec du sulfate de cuivre.
          • Coniotrium est une maladie fongique reconnue comme une brûlure ou un cancer. La maladie se manifeste par l'apparition sur l'écorce de taches de couleur brun-rouge, qui noircissent avec le temps. Les tiges atteintes doivent être coupées immédiatement pour éviter la propagation de la maladie. En tant que prophylaxie contre le coniotirium à l'automne, il vaut la peine de remplacer les engrais azotés par des engrais potassiques. Et aussi lors des dégels, les arbustes ont besoin d'être ventilés en surélevant leur abri.
          • Oïdium. Ce type de maladie est corrigé lorsqu'une floraison blanche apparaît sur la plante, qui brunit avec le temps. La cause de l'oïdium est considérée comme une humidité élevée, des baisses de température, une grande quantité d'azote dans le sol et un arrosage inapproprié. Tout d'abord, il vaut la peine de couper les parties de la rose qui ont été attaquées par la maladie. Après cela, le traitement est effectué avec du sulfate de cuivre et de fer.
          • Tâche noire. L'apparition sur les feuilles de taches rouge brun avec une bordure jaune indique cette maladie. Après un certain temps, les taches peuvent fusionner en une seule, provoquant ainsi la mort des folioles. À titre préventif, à l'automne, la rose doit être nourrie avec un engrais phosphore-potassium. De plus, vous devrez traiter la plante et le sol qui l'entoure avec du liquide bordelais et du sulfate de cuivre avec une pause d'une semaine.
          • Pourriture grise - c'est le genre de maladie de la rose qui détruit toutes ses parties. La plante perd son aspect attrayant et se caractérise par une rareté de la floraison. Si la maladie a fortement attaqué le buisson, il doit être déterré et détruit. Aux premiers signes de pourriture grise, la rose doit être traitée avec une solution avec les composants suivants : 5 litres d'eau, 50 grammes de Bordeaux liquide. Pour traiter une rose, vous devez effectuer 4 traitements à intervalles d'une semaine.

          Parfois, il arrive qu'un rosier grimpant bien développé refuse de fleurir. La raison de cette situation peut être non seulement une maladie, mais également une mauvaise qualité du plant, des conditions de croissance et de développement inadaptées, le gel lors de fortes gelées.

          Commentaires

          Beaucoup de gens qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans faire pousser des plantes préfèrent les rosiers grimpants. Avec l'aide de cette plante, vous pouvez décorer le territoire et le remplir d'un arôme unique et parfumé pendant la saison chaude. Un rosier soigné qui s'enroule autour d'une arche, d'une porte, d'un support décoratif contribue à la jouissance morale de la beauté d'un arbuste à fleurs. Un tel environnement plaît non seulement aux yeux et à l'odorat, mais contribue également à un bon passe-temps au grand air.

          Les critiques de jardiniers qui ont planté un rosier grimpant sur leur site indiquent que la plante est sans prétention, prend bien racine, souffre rarement d'attaques de maladies et de parasites. La plupart des gens admirent la beauté et l'arôme des plantations de roses grimpantes. La principale chose à retenir est le soin opportun et approprié des arbustes à fleurs.

          Ce n'est qu'alors que vous pourrez obtenir la décoration du territoire sous la forme de charmantes couleurs vives. Lors du choix d'une certaine variété, il est également recommandé d'étudier en détail les particularités de sa culture et de suivre les recommandations.

          Pour les meilleures variétés de rosiers grimpants, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble