Caractéristiques et application des plinthes connectées
Lors de l'installation de revêtements de sol, de murs de construction, un socle est le plus souvent utilisé, ce qui masque toutes les irrégularités sur les bords. De plus, de tels éléments supplémentaires permettent de rendre la conception globale beaucoup plus esthétique. De nos jours, les plinthes spéciales sont considérées comme une option populaire. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques de ces pièces et des variétés qu'elles peuvent être.
Particularités
Les plinthes de raccordement sont constituées d'un polymère spécial à base de PVC. Ils sont généralement fixés à un adhésif spécial. Ces éléments de finition sont fixés dans le coin entre le sol et le mur. En même temps, ils créent une transition nette et douce du linoléum au revêtement mural.
Ces types de plinthes empêcheront la poussière et d'autres débris de s'accumuler dans les fissures, car au lieu d'eux, il y aura en fait simplement une transition douce et continue des revêtements de finition.
Les matériaux de connexion rendront le nettoyage aussi facile que possible. En effet, lors de sa mise en place, les ordures ne s'envoleront pas sous la plinthe et ne la colmateront pas. La saleté ne s'accumulera pas dans les coins car ils seront légèrement arrondis.
Vues
Les plinthes de raccordement peuvent être de différents types. Distinguons les variétés les plus courantes.
- Deux pièces. Ce modèle se compose de deux éléments : un bord de fuite et un profilé qui se fixe dans le coin. Dans ce cas, la base est en PVC souple. Les pièces en deux parties peuvent être produites dans différentes tailles. Le bord de finition des produits est en PVC rigide, il peut être décoré dans une variété de couleurs.
- Combiné. Une telle plinthe a une excellente résistance, c'est un produit à rayon lisse, qui est fixé au bord en un seul élément. La hauteur du modèle combiné peut varier de 5 à 15 centimètres, mais un échantillon d'une hauteur de 10 centimètres est de préférence utilisé. De telles variétés vous permettent d'amener immédiatement le sol sur le mur et de le fixer avec un bord.
- En trois parties. De tels modèles de plinthes se composent d'un profilé connecté, d'un bord d'une bande spéciale fixée sur le revêtement mural à une certaine hauteur et de l'autre bord d'un type de fixation, qui fixe le bord du linoléum qui a été installé sur le mur.
De plus, ces plinthes peuvent différer les unes des autres en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Mais le plus souvent, différents types de plastiques sont utilisés pour leur fabrication, mais il existe également des modèles en aluminium.
Couleurs
Les plinthes communicantes sont actuellement disponibles dans une variété de couleurs, vous pouvez donc facilement trouver le modèle le plus adapté à presque toutes les pièces. Il est recommandé d'acheter le socle et le linoléum en même temps afin de choisir avec précision les couleurs. Le plus souvent dans les magasins, vous pouvez voir des produits décorés dans les couleurs gris, beige, marron, noir et blanc pur.
Lors du choix d'une couleur, il est impératif de prendre en compte certaines nuances. Alors, n'oubliez pas que si la pièce a des sols sombres, mais des murs clairs, il vaut mieux assortir le détail à la couleur du revêtement de sol ou un peu plus clair.
Si la pièce a des sols clairs, la plinthe doit être de la même teinte.
Lorsque l'imitation bois naturel est utilisée comme revêtement de sol, il est recommandé de sélectionner une construction de couleur unie, cela créera une frontière visuelle entre les revêtements de mur et de sol. Lors du choix d'un socle dans les cas où les murs et le sol sont décorés dans des couleurs identiques ou similaires, la préférence doit être donnée aux produits correspondant à la couleur du plafond. Parfois, des variétés sont utilisées pour correspondre à la couleur des meubles.
Où sont-ils utilisés ?
Ces plinthes sont utilisées pour les revêtements de sol souples. En règle générale, ils sont achetés pour le linoléum afin de compléter la finition de la pièce.
Pour les matériaux durs (parquet, stratifié), de tels éléments ne sont généralement pas utilisés.
Comment et sur quelle colle coller ?
Ces plinthes sont fixées avec des adhésifs spéciaux. Soulignons les modèles les plus populaires de tels mélanges.
- TITAN WILD Polyvalent. Ce modèle de colle vous permet de relier les pièces entre elles de manière aussi solide et fiable que possible. Dans sa composition, il contient des polymères spéciaux qui améliorent ses caractéristiques, il ne contient pas de charges supplémentaires. Si nécessaire, l'excès de matériau peut être facilement retiré sans laisser de traces sur la surface. Cette option appartient à la catégorie budget, elle sera abordable pour presque tous les consommateurs.
- Eco-Naset. Cette colle est complètement transparente. Comme la version précédente, il a un faible coût. Le modèle vous permet également de coller de manière fiable les pièces ensemble. Cette composition est considérée comme absolument sans danger pour l'homme, il n'y a pas d'additifs ni de charges nocifs. Tout excédent peut être facilement retiré des matériaux.
- Europlast. Cette composition adhésive relie parfaitement différents types de structures. Il peut facilement résister aux changements de température. La colle elle-même est une masse élastique avec laquelle il est assez pratique de travailler. Europlast est vendu en pack sous forme de cartouches allongées, il dispose d'une notice détaillée sur l'étui.
- Uranus. Cette colle à plinthe vous permettra de créer la connexion la plus solide et la plus durable. Il contient un caoutchouc synthétique spécial et des solvants organiques. Un tel mélange adhésif a une consistance visqueuse, ce qui est pratique à appliquer aux matériaux. La masse a une couleur rose clair, mais en durcissant, elle devient complètement transparente. Mais il convient de rappeler que la solidification d'une telle composition peut prendre un temps considérable (7 à 8 heures) et que la limite de température d'utilisation n'est que de +17 degrés.
La colle est appliquée à l'intérieur de la bande. Cela devrait être fait par petites vagues ou simplement par points. Sous cette forme, le socle est pressé aussi étroitement que possible contre la surface et maintenu pendant quelques secondes. Ne pas utiliser trop de mélange adhésif. Sinon, vous devrez retirer tout l'excès résultant jusqu'au moment où la masse se solidifie complètement.
Regardez une vidéo sur l'installation d'une plinthe.
Le commentaire a été envoyé avec succès.