Pose de plinthes de plafond en polyuréthane

Teneur
  1. Méthodes d'installation
  2. Comment couper ?
  3. De quoi avez-vous besoin?
  4. Comment installer correctement ?
  5. Recommandations

Le polyuréthane est un matériau polymère à base de caoutchouc. Les produits en polyuréthane sont résistants à l'eau, aux acides et aux solvants organiques. De plus, le matériau polyuréthane a une haute résistance aux dommages mécaniques, il présente une flexibilité et une ductilité. L'industrie moderne produit des plinthes de plafond décoratives en polyuréthane. Avec leur aide, vous pouvez non seulement décorer la pièce, mais également masquer quelques imperfections mineures à la surface des murs et du plafond.

Les filets en polyuréthane sont classés comme éléments de finition, qui sont effectués aux dernières étapes de la rénovation des locaux.

Méthodes d'installation

À l'aide de plinthes en polyuréthane, vous pouvez créer divers intérieurs qui se distingueront par leur originalité et l'unicité de leur design. Le style du plafond est capable de donner le ton à tout l'intérieur de la pièce.

  • Pour créer des caissons, 2 types de plinthes de plafond sont utilisés - étroits et larges. Lors de la construction d'une structure pleine grandeur, un socle large peut également être utilisé, qui comporte 2 à 3 étapes de transition. Cette moulure décorative est placée contre le plafond, formant ainsi un évidement en forme de niche. Dans une niche, un éclairage de contour est installé ou un câblage électrique caché est monté.
  • A l'aide d'une plinthe décorative, vous pouvez également créer un éclairage en circuit ouvert. La fixation de la bande LED ou duralight est réalisée le long du bord de la moulure en polyuréthane. Si vous appliquez une version plus large du socle, des tubes néon peuvent être installés le long du contour dans sa niche.
  • À l'aide de moulures en polyuréthane, la hauteur du plafond peut être ajustée visuellement. Si vous utilisez un socle large, le plafond haut deviendra visuellement plus bas, et lors de l'utilisation de filets étroits, les plafonds bas sembleront plus hauts qu'ils ne le sont réellement.

La facilité d'installation et la durabilité du matériau font du décor en polyuréthane un matériau répandu et leader utilisé pour décorer l'intérieur des locaux à diverses fins.

Comment couper ?

Avant de commencer les travaux d'installation sur l'installation d'un socle de plafond en polyuréthane, il est nécessaire de le couper et de le préparer. La découpe du matériau est réalisée à l'aide d'un dispositif spécial appelé boîte à onglets de construction. Si vous placez une plinthe décorative dans ce luminaire, elle peut être coupée à angle droit ou à un angle de 45 °. Avant de couper les congés de plafond en polyuréthane, mesurez leur longueur requise et tenez-en compte lors de la coupe du coin.

Pour terminer le processus de coupe sans l'utilisation d'une boîte à onglets, vous aurez peut-être besoin des conseils d'artisans expérimentés.

  • Prenez une bande de carton dur et tracez dessus deux lignes droites parallèles. Utilisez ces lignes droites pour construire un carré équilatéral. Ensuite, tracez les lignes en diagonale - ces marques deviendront un guide pour vous comment couper le matériau exactement à un angle de 45 °.
  • Pour éviter que le socle ne glisse lors de la coupe, placez un bloc de bois régulier le long d'une des lignes du carré - vous pouvez vous appuyer dessus lors de la coupe, comme contre le côté d'une boîte à onglets.
  • Dans la plupart des cas, les murs ont une certaine courbure et couper un angle de 45 ° ajusté avec précision peut ne pas être pertinent pour eux. Dans ce cas, les moulures décoratives pour le plafond sont découpées selon les marquages ​​effectués sur la surface du plafond.Pour travailler confortablement, dans cette situation, les options de plinthes flexibles sont les plus appropriées.
  • Pour le marquage au plafond, vous devez fixer un socle décoratif au point de fixation au plafond, puis avec un crayon marquer les endroits où passent les bords du produit. Faites de même pour le deuxième élément de plafond adjacent. Aux endroits où les lignes se croiseront, vous devez tracer une diagonale - ce sera la jonction du décor à l'angle souhaité.

L'option de marquer un socle de plafond en polyuréthane directement à l'endroit de sa fixation est considérée comme la plus précise, car cette méthode vous permet d'éviter les erreurs et les dépenses excessives en matériel de conception coûteux.

De quoi avez-vous besoin?

Pour coller la plinthe en polyuréthane, vous devrez utiliser un mastic acrylique ou un mastic de finition. Pour terminer les travaux d'installation, vous devrez préparer:

  • mastic acrylique;
  • mastic de finition;
  • un pistolet de type montage spécial requis pour extraire le mastic acrylique ;
  • boîte à onglets de construction;
  • crayon, équerre de menuiserie, ruban à mesurer;
  • un couteau tranchant pour les travaux de construction avec un jeu de lames remplaçables ou une scie à métaux pour le métal;
  • petite spatule souple en caoutchouc;
  • un seau pour diluer le mastic sec;
  • mélangeur de construction pour la dilution de haute qualité du mastic.

Après avoir préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez passer à l'étape suivante des travaux d'installation.

Comment installer correctement ?

L'avantage du décor de plafond en polyuréthane est qu'il est assez simple et rapide à fixer sur le plan de travail. Il est préférable de coller ensemble de longues pièces au plafond, cette procédure ne nécessite pas de qualifications de construction et peut être effectuée à la main.

Avant de commencer les travaux, réparez ou remplacez le câblage électrique... Toutes les anciennes communications sont démontées et remplacées par de nouvelles, car après l'installation d'un socle de plafond décoratif, il sera plus difficile de le faire. Si le câblage électrique doit être posé dans une niche d'une plinthe en polyuréthane, c'est-à-dire dans un canal de câble spécial, les fils pour cette procédure sont également préparés à l'avance et fixés de manière à ne pas interférer avec les travaux d'installation .

Avant de coller des moulures en polyuréthane, vous devez terminer le travail préparatoire. Le collage de la plinthe étant une finition de finition, il est important que tous les autres travaux liés au plâtrage préparatoire des murs de la pièce soient déjà terminés avant de commencer. La peinture murale ou la pose de papier peint est réalisée après le collage des moulures. Si vous voulez que la plinthe ne soit pas blanche, mais qu'elle ait une certaine teinte, la pose et la peinture ne sont pas combinées, les moulures sont peintes après le moment où elles sont collées au plafond.

Les structures de plafonds suspendus et les carreaux muraux sont également préfabriqués avant le collage des moulures. Cela vous aidera à aligner les coins de la plinthe avec plus de précision en fonction des surfaces finies des murs et des plafonds.

Avant de commencer à couper les congés de plafond, vous devez marquer le plafond de la manière dont ils seront fixés. Tout d'abord, la longueur des segments à installer est déterminée. Pour cela, le socle du plafond est posé au sol, en le rapprochant le plus possible du mur. Ensuite, à l'aide d'un mètre ruban, mesurez la longueur souhaitée du décor et marquez-le à l'endroit où il faut tailler.

Une fois la longueur déterminée, le socle décoratif est amené au plafond et une ligne est tracée le long du bord extérieur. La même chose est faite avec le deuxième élément d'amarrage. Lorsque deux lignes droites se croisent, l'angle de joint requis de deux congés de plafond est formé. Sur la plinthe, marquez l'endroit où le rognage doit être fait pour rejoindre l'angle.

Le parage des filets est effectué selon le marquage préliminaire à l'aide d'un couteau de menuisier tranchant ou d'une scie à métaux pour le métal.Si joindre deux éléments peut être une tâche difficile, un élément décoratif d'angle spécial aidera à le simplifier, qui joint deux filets décoratifs, coupés à un angle de 90 °.

Le montage des joints peut être effectué aux angles externes et internes.

Pour le travail, ils utilisent une boîte à onglets, un pochoir ou des marquages ​​effectués directement sur la surface du plafond.

La plinthe de plafond est découpée pour la jonction d'angle comme suit : le congé dans la position de gauche est placé dans le lit de la boîte à onglets, en le pressant avec son bord le plus proche du côté de cet appareil. La scie à métaux est placée dans la boîte à onglets à gauche. Ensuite, la barre est coupée. Ce sera la planche sur le côté gauche du coin. La barre de droite est découpée comme ceci : le filet est amené dans la boîte à onglets à droite et une coupe est faite à droite avec une scie à métaux.

Lorsque deux congés sont joints pour le coin intérieur, ils procèdent de la même manière, mais dans un ordre inversé.

Si le collage est effectué à l'aide d'un mastic acrylique, l'extrémité du capuchon est d'abord coupée du tube et placée dans un pistolet d'assemblage de construction. À l'aide d'un pistolet d'assemblage, une ligne de mastic en zigzag est appliquée sur la surface arrière du congé.

De plus, le décor est rapproché du plafond et, selon les marquages, est attaché à la surface. Lors de l'installation du socle, la plus grande attention doit être accordée aux emplacements des joints d'angle, en les pressant fermement avec vos doigts contre le plafond ou le mur (selon le type de conception de moulure). Si, en raison des bords du socle du plafond, un mastic supplémentaire apparaît, il est immédiatement retiré avec un chiffon sec, en frottant simultanément la zone du joint de butée. Ensuite, ils prennent la bande décorative suivante et procèdent à une installation ultérieure, en se déplaçant systématiquement le long du périmètre de la pièce. Pour l'assemblage vertical de filets décoratifs, le scellant est appliqué non seulement sur toute la longueur de la moulure, mais également sur ses extrémités.

Une fois les moulures décoratives du plafond collées, les joints d'angle et verticaux sont finis avec un enduit de finition à l'aide d'une petite spatule en caoutchouc. Pendant la journée, on laisse les moulures bien adhérer au plafond.

Après la polymérisation du mastic acrylique, vous pouvez commencer à installer le rétro-éclairage ou à poser un câblage électrique caché.

Recommandations

Pour effectuer une installation de haute qualité d'une plinthe de plafond en polyuréthane, lisez quelques recommandations, ce qui peut vous être utile :

  • avant de commencer à coller le décor, prenez-en un petit morceau et testez en action l'adhésif que vous avez acheté - cela vous permettra de comprendre ses propriétés et son comportement en cours de travail;
  • si vous n'aviez pas de mastic acrylique pour les travaux d'installation, vous pouvez utiliser une colle appelée « Ongles liquides » et l'appliquer, après avoir préalablement étudié les instructions ;
  • une fois la plinthe décorative fixée au plafond, il est nécessaire de l'essuyer immédiatement avec un chiffon humide, éliminant ainsi l'excès de colle;
  • immédiatement après le collage des filets de plafond décoratifs ils sont pré-apprêtés pour la peinture, puis, après une journée, ils sont peints en deux couches.

          Avant de commencer l'installation, les produits en polyuréthane doivent être conservés à l'intérieur pendant au moins 24 heures, afin que le matériau décoratif se redresse et s'adapte à l'humidité de la pièce, ainsi qu'à son régime de température.

          Voir ci-dessous pour des conseils pour l'installation d'une plinthe.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble