Revue des meilleurs coupe-carreaux
Le marché des engins de chantier propose un large choix de fabricants et de leurs produits. Souvent, avant d'acheter un produit, les consommateurs se demandent quels modèles sont les plus fiables et de meilleure qualité. Cela s'applique également aux coupe-carreaux, qui sont divisés en fonction de la méthode d'application, de la conception, du prix et d'autres aspects importants pour la sélection avant l'achat.
Évaluation des coupe-carreaux manuels
Les modèles mécaniques sont populaires en raison de leur facilité d'utilisation et de leurs caractéristiques tout à fait suffisantes pour la maison avec une utilisation occasionnelle.
1ère place
Montolit Masterpiuma 63P3 est un coupe-carreaux polyvalent et puissant connu pour sa qualité et son utilisation intuitive. Le matériau traité est le carrelage de sol et de mur. L'élément structurel principal est une poignée flottante au moyen de laquelle le mécanisme de coupe est entraîné. Lorsqu'un mouvement fluide est effectué, une coupe sans éclats est formée à la profondeur définie. Masterpiuma 63P3 est équipé d'un système de rouleaux à pas large, grâce auquel une vitesse élevée de coupe des carreaux est obtenue.
Pour rendre l'utilisation de ce coupe-carreaux manuel plus pratique et précis, le fabricant a équipé la structure d'une règle et d'un mesureur d'angle rotatif. Il y a aussi un lubrificateur pour les rouleaux, qui est très facile à utiliser.
Montolit propose de nombreux produits similaires, mais ce modèle particulier a fait ses preuves du meilleur côté.
2ème place
Battipav Super Pro 900 est un autre modèle professionnel qui sera un bon achat pour un travail de haute qualité avec des carreaux et du grès cérame. Le principal avantage de ce produit est la grande longueur de coupe, qui atteint 900 mm. La découpe en diagonale peut être réalisée sur des dalles de 635x635 mm. Le chariot est équipé de neuf roulements à billes, garantissant ainsi un fonctionnement rapide et de haute qualité de l'outil.
Pour rendre la coupe plus pratique, la conception du plateau de table a des ressorts. La construction est en tôle durable, ce coupe-carreaux est aussi pratique pour les droitiers que pour les gauchers. La butée est graduée, pour une précision accrue le Super Pro 900 est équipé d'une règle avec des repères. La molette de diamètre 22 mm est en carbure de tungstène pour des épaisseurs de coupe allant de 5 à 19 mm. Il convient également de noter la présence d'une fonction de rupture, de sorte que l'utilisateur peut diviser la pièce à n'importe quel endroit traité.
3ème place
Rubi Star-61 est le modèle préféré pour la vie de tous les jours. Un avantage évident de ce coupe-carreaux économique par rapport aux autres est son coût très faible, ce qui est tout à fait justifié avec une utilisation peu fréquente. La conception n'est pas particulièrement lourde en raison de sa petite taille et de ses matériaux de fabrication plus simples. La longueur de coupe est de 630 mm, la profondeur est de 12 mm. Des supports latéraux coulissants sont disponibles pour l'usinage de grandes pièces. La haute qualité de coupe est assurée par l'affûtage spécial du cutter victorieux. La rigidité et la stabilité du Rubi Star-61 sont obtenues grâce à plusieurs nervures de renforcement.
Il convient de noter qu'il existe une base supplémentaire, qui élargit considérablement les fonctionnalités de l'outil. Avec cette partie de la structure, l'utilisateur peut positionner la pièce de la manière la plus correcte, réduisant ainsi le risque d'erreur. Les guides sont en acier extra résistant avec traitement anti-corrosion. Le marquage et la découpe sont dans le champ de vision direct.Le poids n'est que de 4 kg et les dimensions sont de 845х323х340 mm, par conséquent, le transport et le stockage ne nécessitent pas de conditions particulières. En plus des tuiles, il est possible de traiter le gres esmalté. Coupe diagonale du matériau 45x45 cm.Rubi Star-61 diffère des autres coupe-carreaux en ce qu'il est très compact et peu coûteux, et peut donc être qualifié de plus approprié dans les situations où l'acheteur doit utiliser l'outil uniquement pendant les réparations, ce qui, en règle générale, passe rarement.
4e place
"Enkor 3660" est un modèle bon marché simple et efficace d'une entreprise nationale. L'utilisation principale de cet outil est la coupe de carreaux de céramique. Pour mener à bien ce processus, la structure est équipée d'un rouleau bien affûté. La base est recouverte de patins spéciaux afin que le matériau de travail soit solidement fixé et ne glisse pas. Le canal de guidage a une nervure longitudinale nécessaire pour casser la tuile à l'emplacement prévu.
La structure est en métal et le fabricant a réussi à trouver un équilibre entre résistance et faible poids de 2 kg, grâce à quoi le "Enkor 3660" est très facile à utiliser. Dimensions 630x100x170 mm, profondeur et longueur de coupe respectivement 6 et 400 mm. Le diamètre extérieur et intérieur du rouleau est de 15 et 6 mm. Des supports fiables et une poignée robuste assurent une bonne stabilité de la structure, qui a des trous spéciaux pour assurer un fonctionnement stationnaire de l'outil.
"Enkor 3660" est parfait pour les travaux simples de petit et moyen volume, tout en remplissant sa fonction avec une haute qualité.
Top des meilleurs appareils électriques
1ère place
DeWALT D24000 Est un outil très productif avec de nombreux avantages par rapport aux autres modèles électriques. Le fabricant a décidé de se concentrer sur la qualité globale de la coupe et a donc équipé ce produit d'un système de refroidissement par eau efficace sous la forme d'une double buse, qui fournit du liquide des deux côtés et vous permet de nettoyer le lieu de travail de la poussière. Disque diamanté, l'usinage de précision est assuré par deux guides. La construction est très stable et faite de matériaux durables. La plate-forme est suffisamment large pour accueillir une grande dalle.
Une différence importante entre le D24000 et les autres produits est le traitement angulaire, qui n'est pas limité à seulement 90 et 45 degrés. Le rouleau finement réglé peut être ajusté de 45 à 22,5 degrés, de sorte que l'utilisateur expérimenté peut biseauter sans aucun problème.
La housse de protection robuste rend l'opération aussi pratique que possible, tandis que les mécanismes lisses des guides ne nécessitent pas beaucoup d'effort physique. La D24000 est équipée d'un puissant moteur de 1600 W, qui permet de couper rapidement les carreaux, permettant ainsi un volume de travail comparable à une petite production.
Poids environ 32 kg, diamètre du disque 250 mm. Ce coupe-carreaux ne présente que deux inconvénients, qui n'affectent pas la qualité du travail effectué. Le premier est un prix considérable, le second s'exprime par une faible disponibilité chez les vendeurs. Mais si un utilisateur expérimenté a la possibilité de mettre la main sur cet outil, il peut alors être utilisé pour couper des carreaux de complexité et de tailles les plus variées.
2ème place
Husqvarna TS 66 R - un coupe-carreaux assez coûteux, qui peut être un bon outil pour ceux qui travaillent constamment dans le domaine de la construction et de la réparation. Pour commencer, il convient de noter le design, qui est pensé dans les moindres détails. La table de travail est sur pieds afin que l'utilisateur ait la possibilité d'organiser le matériel de la manière la plus pratique. La plate-forme est suffisamment large pour gérer de grandes dalles. Pour faciliter le transport de la TS 66 R, Husqvarna l'a équipée de pieds rabattables. Vous pouvez ranger votre coupe-carreaux de la même manière afin qu'il prenne moins de place.
Une efficacité opérationnelle élevée est possible grâce à plusieurs technologies utilisées par ce produit. Tout d'abord, il s'agit d'un système de refroidissement par eau, pour lequel un réservoir spacieux de 15 litres est fourni. La lame de coupe diamantée à tranchant solide de haute qualité rend les coupes lisses.
Il est impossible de ne pas parler de la fonction de traitement incliné, disponible grâce à la présence d'une tête angulaire. Pour augmenter la sécurité des travailleurs, la TS 66 R est équipée d'une botte en caoutchouc. Découpe au moyen de deux rails de guidage en aluminium, donc le traitement est effectué aussi précisément que possible.
Classe de protection électrique IP54, qui protège les équipements contre les surtensions du réseau électrique. La profondeur de travail atteint 40 mm, la longueur est de 660 mm. En diagonale, vous pouvez couper des carreaux de 466x466 mm, tension 230 V. Le moteur de 800 W vous permet d'effectuer une grande quantité de travail, car la vitesse maximale de l'arbre du disque peut atteindre 2800 tr/min. Dimensions 950x480x490 mm, poids 41 kg.
Husqvarna TS 66 R est recommandé par de nombreux professionnels, car il répond à tous les principaux paramètres de coupe de carreaux à une grande variété d'échelles.
3ème place
DeWALT DWC 410 - ce petit modèle pourra aider tout le monde - débutant, amateur et même adapté aux professionnels. Le principal avantage de ce coupe-carreaux est sa petite taille et son poids, ce qui le rend plus facile à utiliser. La découpe à l'eau permet non seulement d'augmenter l'efficacité du processus, mais également de nettoyer le lieu de travail de la poussière. La structure est en acier extra résistant, qui protège de manière fiable tous les mécanismes du produit.
DWC 410 est très polyvalent et peut être utilisé pour le traitement du grès cérame, des carreaux, du verre, de la céramique. La lame peut être inclinée à 90 et 45 degrés. Les utilisateurs rapportent une efficacité et une simplicité élevées, qui vont très bien avec la petite taille de ce coupe-carreaux. L'accès aux brosses est simplifié par rapport aux modèles précédents de ce fabricant. Il est impossible de ne pas noter le moteur de 1300 W, grâce auquel le traitement s'effectuera assez rapidement, car le nombre de tours atteint 13 000 par minute.
4e place
Stanley STSP 125-B9 - un modèle low-cost très populaire, dont les utilisateurs notent la fiabilité et la qualité du travail. Cet outil est très efficace grâce à sa lame diamantée bien affûtée. Avec ce coupe-carreaux, vous pouvez couper beaucoup de matière, car le moteur puissant vous permet de développer un grand nombre de tours. En conséquence, le bord est soigné, sans éclats ni défauts. Ce produit est assez polyvalent, car il est destiné au traitement de plusieurs types de matériaux à la fois - céramique, tuiles, dalles de pavage.
La conception a un faible poids de 3 kg, l'accès aux brosses a été facilité, ce qui simplifie sensiblement la préparation de l'équipement à l'utilisation. Il convient de mentionner certains des inconvénients associés à l'absence de coupe angulaire et de refroidissement par eau. Si le travail n'implique pas un long processus continu, le STSP 125-B9 sera un excellent achat.
Conseils de sélection
Afin de choisir la bonne technique, il est important de hiérarchiser correctement les objectifs pour lesquels vous avez l'intention de l'acheter. À cet égard, les coupe-carreaux se distinguent par leurs modèles électriques et manuels. Les premiers, en règle générale, sont plus souvent utilisés dans les cas où une quantité considérable de carreaux doit être traitée dans le cadre d'une rénovation en profondeur ou sur un chantier de construction. La deuxième option est mieux adaptée à la vie quotidienne, car il n'y a pas besoin de faire beaucoup de travail.
Un critère important est le prix, qui est pour la plupart inférieur pour les homologues manuels. N'oubliez pas de ranger l'outil, faites donc attention aux dimensions et au poids. Il est souhaitable que le coupe-carreaux soit aussi polyvalent que possible, et ce point concerne à la fois les matériaux de traitement possibles et la disponibilité de fonctions utiles, par exemple, un traitement angulaire à 90 et 45 degrés, un système de coupe humide et d'autres caractéristiques de conception.
Les caractéristiques les plus importantes sont la profondeur et la longueur de travail.
Le commentaire a été envoyé avec succès.