Coupe-carreaux à faire soi-même

Teneur
  1. Comment faire à partir d'un broyeur?
  2. Fabriquer un coupe-carreaux mécanique
  3. Recommandations

Un coupe-carreaux mécanique (manuel) ou électrique est un outil indispensable pour les travailleurs qui posent des carreaux ou des revêtements de carreaux. Des situations surviennent souvent lorsque tout le fragment est un carré, le rectangle n'est pas carrelé, car la distance est trop petite, et cette différence ne peut pas être cimentée et "repassée" (ou peinte) : le plan, le projet de finition de la pièce sera violé.

Comment faire à partir d'un broyeur?

Fabriquer un coupe-carreaux à partir d'un broyeur ne nécessite pas de professionnalisme particulier. Ici, en plus du broyeur, les composants et outils suivants vous seront utiles :

  • plaques métalliques 15 * 6 cm, avec une épaisseur de paroi de 5 mm;
  • anneau en acier avec une bande de 2 cm de large;
  • textolite vierge 30 * 20 cm, son épaisseur est en moyenne de 2,5 cm;
  • boulons et écrous pour un diamètre (filetage) de 1 cm;
  • vis autotaraudeuses;
  • limes et broyeur;
  • perceuse-tournevis (ou perceuse et tournevis séparément);
  • onduleur et électrodes de soudage.

Le but est de recréer la mécanique du rocker, où la meuleuse d'angle elle-même est fixée d'un côté. Pendant le travail, la meuleuse est placée plus près ou plus loin du site de coupe, tout en effectuant des mouvements de rotation-translation.

La réserve de marche dans les deux sens est jusqu'à 6 cm, ce qui permet de couper des dalles et des dalles de toute épaisseur (sauf pour les trottoirs "briques").

Pour fabriquer un coupe-carreaux "bulgare" de ses propres mains, le maître suivra une série d'étapes séquentielles.

  • Découpez les découpes suivantes avec une scie à métaux ou une meuleuse : 3 - 40 * 45 mm, 1 - 40 * 100 mm, 1 - 40 * 80 mm et pas encore tout à fait la bonne partie en forme de L. La pièce 40 * 45 est affûtée d'un côté comme un demi-cercle - une fois l'installation terminée, les coins n'interfèrent pas avec la rotation du culbuteur le long de l'axe; un trou d'un diamètre de 1 cm est percé au point central.La pièce 40 * 100 est le composant inférieur du culbuteur, elle est fixée au PCB avec les mêmes boulons de 10 mm. Une pièce 40 * 80 sert de partie supérieure de l'élément oscillant. En forme de L - un levier à l'allongement duquel le broyeur est fixé. L'autre extrémité se connectera à l'axe central par un trou supplémentaire.
  • Découpez une petite zone dans l'anneau en acier qui s'adapte sur la bride de support. Soudez les écrous à l'extérieur de la bague des deux côtés du fragment coupé - un par 10 mm. Une vis M10 doit traverser ces écrous. En serrant ce boulon, vous obtiendrez une pince de serrage. Celui-ci, à son tour, est soudé à l'un des bords du côté le plus long du composant en forme de L.
  • Vissez les pièces métalliques sur l'axe central (boulon M10). Tirez-les ensemble avec un écrou et soudez-les de sorte que le levier du culbuteur avec une pince tourne autour de son axe. La bascule est fixée au morceau de textolite à travers les trous du composant inférieur.
  • Placer la pince sur l'élément de support de la meuleuse d'angle... Décidez comment il est le plus pratique pour vous de travailler avec un broyeur. Fixez-le avec une pince. Assurez-vous que le disque de coupe n'entre pas en contact avec la base du PCB. Installez un couvercle de protection sur le dessus pour éviter la dispersion de débris et de poussière dans toute la pièce, formée lors de la coupe de carreaux ou de carreaux. Saisissez-le avec un joint soudé.
  • Souder un crochet ou un morceau de coin avec un trou sur le dessus du mécanisme de culbuteur... Accrochez-y un ressort d'une longueur maximale de 5 cm - c'est exactement la longueur qu'il acquerra en position comprimée. Tirez-le de manière à ce que le dessous de la lame de coupe soit surélevé au-dessus de la base du PCB.La deuxième extrémité du ressort sera dans le trou dans le coin, fixée avec des vis autotaraudeuses sur le morceau de PCB.

Le cutter électrique est assemblé. Le travail est effectué en déplaçant l'appareil le long d'une ligne de séparation marquée sur un carré ou un rectangle d'un carreau ou d'un carreau.

Fabriquer un coupe-carreaux mécanique

Un coupe-carreaux manuel est un bon remplacement pour un coupe-carreaux électrique. Il n'a pas besoin exactement du même entraînement que celui utilisé dans les broyeurs. Un exemple est un outil de tronçonnage qui coupe des cellules de tuiles jusqu'à 1,2 m de long. La séquence d'actions lors de l'approvisionnement, de la finalisation des pièces et de l'assemblage de l'appareil peut être la suivante.

  • En vérifiant le dessin, découpez 4 fragments d'un profil rectangulaire 5*3 cm... Achetez une cornière en acier, une épingle à cheveux, des boulons et des kits de roulement (rouleau, bille).
  • Faire un guide basé sur des sections de tuyau de 1,3 m... Assurez-vous de couper le tuyau droit - il devrait y avoir une marque différente sur chacun des quatre côtés.
  • Poncez les tuyaux du côté le moins arrondi. Cela peut être fait à l'aide d'une meuleuse ou d'une perceuse, sur laquelle la buse de nettoyage est fixée. Un chariot à rouleaux (sur la base de roues) se déplace le long de la surface du sol.
  • Le lit est fabriqué comme suit... Coupez deux des mêmes morceaux de tuyau et broyez-le de la même manière que les morceaux précédents. Placez une bande d'acier entre eux, qui est un élément de rupture, et soudez toutes ces pièces en un seul ensemble. Pour éviter la courbure, faites un point d'amure aux extrémités, puis soudez ce guide par points sur toute sa longueur.
  • Attachez le lit aux guides. Pour ce faire, soudez les goujons le long d'une pièce au lit à partir des extrémités. Le rail de guidage est formé en joignant deux tuyaux ensemble pour former un espace de 4,5 mm. Puis soudez les écrous au guide. Percez les fils dedans - ce n'est pas nécessaire. Une alternative est des plaques d'acier percées de trous. Assemblez la structure de sorte qu'il y en ait un autre entre les écrous, mais avec un filetage, le niveau de la glissière est réglé le long de celle-ci. Installez le contre-écrou - la glissière est fixée avec son aide de la manière la plus fiable.
  • Fabriquer un chariot en tôle d'acier inoxydable de 4 mm. Un rouleau de coupe y est attaché. Le chariot se déplace le long de roulements montés sur un manchon intermédiaire constitué de simples écrous, dont les bords extérieurs sont retirés (clé en main). Pour tourner les écrous uniformément, utilisez une perceuse à serrage avec un boulon dans le mandrin - l'écrou est vissé dessus. Cette méthode vous permet de vous passer de tour - une perceuse et une meuleuse le remplaceront.
  • Assemblez le guide en lui ayant préparé une partie mobile, composé d'un boulon, d'une douille, d'un galet de roulement, d'une paire d'écrous adaptateurs fixant l'élément de chariot, d'une autre douille, d'un autre roulement et d'un autre écrou.
  • Découpez le composant dans un morceau de tôle d'acier inoxydable... Soudez-y un écrou. Découpez des trous pour les pièces mobiles sur la face inférieure.
  • Fixez le rouleau de coupe à la cage de roulement entre les deux supports... Serrez toutes les autres pièces avec des écrous et des boulons.
  • Installer le rouleau de coupe sur le mécanisme du chariot.
  • Fixez l'accessoire d'espacementNS. Elle casse les tuiles précédemment sciées.
  • Fabriquer et sécuriser la poignée - par exemple, fabriqué à partir d'un morceau de tuyau en polypropylène. Placez des morceaux de colle mousse durcie - le lit sera ramolli, les mouvements deviendront moins brusques. Placez l'élément de verrouillage sur le mécanisme du chariot - il sera situé au-dessus des rails, cela empêchera le chariot de "se déplacer" soudainement vers le haut ou vers le bas le long du rail. Installez des kits de roulements en haut - ils rendront le mouvement de la scie plus fluide.

Le coupe-carreaux fait maison est prêt. Il est durable, son inconvénient est son poids accru.

Recommandations

Respectez les règles suivantes.

  • Coupez les carreaux sans déplacer l'outil vers vous.
  • Évitez les pressions inutiles.
  • Commencez à scier par l'avant, pas du mauvais côté.
  • Fixez le carreau avec des pinces ou des pinces - il est léger.
  • S'il n'y a pas d'expérience, pratiquez d'abord sur des chutes, de vieux fragments de tuiles enlevées, de gros fragments de tuiles.
  • Ne coupez pas de carreaux ou de carreaux sans marquage.
  • Utilisez des lunettes de sécurité. La coupe à sec nécessitera un respirateur.
  • Gardez le coupe-carreaux hors de portée des enfants.
  • Ne commencez pas à travailler sans vous assurer que la lame n'est pas usée.
  • Pour la coupe humide - avant de couper - humidifiez la surface. Arrêtez le lecteur périodiquement pour réhumidifier le site coupé. Une coupe humide prolonge la durée de vie de la lame de coupe, l'empêchant de surchauffer.

Si vous suivez ces règles, l'outil vous servira pendant de nombreuses années.

Pour voir à quel point il est facile de fabriquer un coupe-carreaux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble