Dalles De Luxe : gamme de modèles, conseils de choix
Un poêle pratique, confortable et fonctionnel est le rêve de toute femme au foyer. Il est souhaitable que la technique soit également économique. Et avec une bonne rénovation ou l'achat d'un nouvel appartement, la cuisinière devrait également être visuellement efficace. De Luxe propose une large gamme de poêles, donc choisir le bon modèle ne sera pas difficile.
Particularités
Les fonctions et caractéristiques expriment les caractéristiques des planches De Luxe. Un autre aspect important est le rapport qualité-prix. On pense généralement qu'un poêle coûteux a le plus de fonctionnalités. Le prix élevé est parfois justifié par la qualité exceptionnelle d'une marque bien connue. Le plus souvent, le prix comprend une majoration de la marque pour la notoriété. La production Penza d'appareils électroménagers De Luxe a été fondée dans notre pays en 1946. Il s'agit de l'ancien EVT de V. A. Revunov.
Les spécialistes de l'entreprise ont commencé à s'occuper des appareils électroménagers pour la maison depuis 1994. C'est le plus grand fabricant national avec sa propre marque.
Les appareils électroménagers sont constamment améliorés par des spécialistes, répondant aux besoins du consommateur final. La marque De Luxe produit des cuisinières à gaz, combinées et électriques. La gamme comprend également des plaques de cuisson, des fours et des ensembles complets modernes. Electronicsdeluxe est une large gamme d'appareils encastrables. Les plaques sont équipées de technologies modernes qui contribuent à une faible consommation d'énergie et à une conductivité thermique élevée.
L'entreprise propose à ses clients des équipements économiques, sûrs et faciles à entretenir. Cuisinières au design européen moderne en différentes couleurs et solutions stylistiques. Un poêle fiable et fonctionnel coûtera à l'acheteur 6 000 roubles et plus, la plaque de cuisson - à partir de 7 000 et le four - à partir de 8 000 roubles. Aujourd'hui, De Luxe exporte environ 25% de ses équipements à l'étranger. L'entreprise a mis en place système qualité certifié. Et pour la fabrication de produits est utilisé équipement unique.
Avantages et inconvénients
Chaque type de poêle a ses propres caractéristiques, par exemple, les unités électriques utilisent l'énergie de la lumière. Par conséquent, il n'y a pas besoin de communications de gaz. Les cuisinières à gaz sont considérées comme la meilleure option pour cuire des aliments sur un feu « vivant » par des chefs professionnels. Les options en vitrocéramique sont populaires parmi la population, qui se distingue par son aspect élégant.
La faible vitesse de chauffe des cuisinières électriques appartient au passé. Les modèles modernes sont efficaces et ont un réglage automatique. Les poêles électriques ont une vitesse de chauffe élevée. Le mode d'intensité requis est facile à sélectionner, il existe des options spéciales pour cela. De plus, les cuisinières électriques ont un contrôle automatique, ce qui vous permet de déterminer de manière optimale le temps de chauffage des aliments.
Les éléments chauffants à induction modernes sont prêts à fonctionner simultanément à l'allumage et les éléments refroidissent immédiatement après l'extinction du poêle. L'inconvénient des modèles est le prix plus élevé. Les avantages des réchauds à gaz ont été appréciés par les propriétaires d'appartements alimentés au fioul bleu. On pense que le gaz est plus pratique pour cuisiner et que la fonction de contrôle du gaz dans les unités modernes garantit la sécurité. Des surfaces de gaz modernes sont fournies brûleurs express. Certaines unités sont équipées de supports pour réchauffer des plats à fond rond (chaudrons, woks).
Les composants en forme de treillis sont en fonte émaillée ou en fonte.Le premier est bon marché, mais brûle rapidement et se fissure. La seconde est considérée comme plus durable, mais nécessite une manipulation soigneuse.
Si la pièce tombe, elle se divisera en morceaux. Les cuisinières à gaz sont toujours plus chères que les électriques.
Variétés
Les principaux types de plaques budgétaires courantes:
Gaz
Un feu ouvert est préférable car il crée une bonne chaleur uniforme, rendant la nourriture plus savoureuse et préservant plus de nutriments. Représentants des réchauds à gaz de la gamme De Luxe :
- De Luxe 506040.03g vendu au prix de 13 mille roubles. L'émail joue le rôle de revêtement de la table de cuisson. Les brûleurs peuvent être commandés avec des interrupteurs mécaniques rotatifs. Il n'y a pas d'option de contrôle du gaz et le poêle se caractérise par une fonctionnalité minimale.
- De Luxe 5040.41g - un produit classique avec une surface émaillée et quatre zones de cuisson. Il diffère du précédent par la présence d'une commande de gaz de brûleurs et d'un four.
Électrique
Une cuisinière électrique avec une surface en vitrocéramique est l'option la plus populaire parmi d'autres. Il y a des éléments d'automatisation, et dans de nombreux modèles, il y a aussi une minuterie pour compter le temps de cuisson.
De Luxe 506004.04 - plaque de cuisson standard avec surface vitrocéramique, équipée d'une grille et de deux plaques de cuisson. Dans les magasins, il est vendu au prix de 16 000 roubles. Modèles aux caractéristiques similaires : 506004.04es, 506003.04es.
La dernière option a un design moderne, une consommation d'énergie efficace.
Combiné
Ces options sont optimales s'il y a des interruptions de gaz et d'électricité. Exemples de modèles :
- 506031.00GE équipé de trois éléments chauffants au gaz et d'une plaque électrique. La plaque est équipée d'un capot de protection. Four électrique avec fonction grill.
- 506022.04ge - deux feux gaz et deux feux électriques, le four est également léger, il n'y a pas de fonction broche.
En plus des poêles classiques simples, De Luxe produit une série d'appareils encastrables, qui sont également très demandés par les clients.
Les modèles et leurs caractéristiques
Classique Plus
C'est l'une des toutes premières cuisinières électriques de la société De Luxe. Les brûleurs du modèle sont ordinaires, il y a un couvercle, des boutons de réglage. Malgré son âge considérable, le poêle est apprécié des propriétaires, et parfois il est hérité en bon état. La plaque de cuisson à 4 feux est suffisante pour une grande variété de plats. La vitre intérieure du four vous garde au chaud. Les propriétaires de poêles sont parfois confrontés à des difficultés. C'est particulièrement difficile pour ceux qui ont obtenu l'équipement sans instructions et descriptions des caractéristiques techniques. La principale difficulté est le régulateur du four. Il ne montre pas les degrés, mais les divisions de 1 à 11. Ils correspondent à des indicateurs de température :
- 1 — 70;
- 2 — 100;
- 3 — 120;
- 4 — 140;
- 5 — 170;
- 6 — 190;
- 7 — 210;
- 8 — 230;
- 9 — 250;
- 10 — 270;
- 11 - 300 degrés.
Première
Cette série comprend le modèle 5422.01GE. Ici, deux brûleurs sont au gaz et deux autres sont en fonte électrique. La plus grande plaque de cuisson électrique a une puissance de 2 kW. Les cercles de gaz sont équipés d'une grille en acier, allumage électrique. Le four est électrique, il y a un thermostat, éclairage, double vitrage. Le panneau de commande est mécanique, il y a une minuterie avec un signal sonore, la porte battante est équipée de double vitrage.
Évolution
506004.04E est un modèle électrique de cette série, avec brûleurs en fonte. Les éléments diffèrent par leur diamètre et leur puissance. Il y a deux cercles de 18 cm avec une puissance de 1,5 kW et deux autres cercles de 14,5 cm pour 1 kW. Le four du modèle est également électrique, avec un régulateur de température mécanique, une plaque à pâtisserie profonde et une grille sont fournis dans le kit.
Les vitrocéramiques De Luxe se distinguent par un coût très abordable. Le modèle 506004.02ES a une bonne conductivité thermique. La zone de travail se réchauffe rapidement et se refroidit instantanément. La plaque vitrocéramique est équipée de quatre brûleurs, ils diffèrent à la fois par leur diamètre et leur puissance, vous pouvez donc utiliser un récipient de taille appropriée. L'efficacité énergétique de l'appareil est maximisée, ce qui contribue à réduire le coût de la consommation d'électricité.
Comment choisir?
La cuisinière reçoit beaucoup d'attention en matière de sélection. Le nombre de repas préparés dépend de la qualité et de la taille de cet appareil électroménager. Le choix parmi les sources est restreint : gaz ou électricité. Il faut le déterminer, à partir de la possibilité de se connecter à une source particulière. Vous devez mieux comprendre les caractéristiques des éléments de cuisine. Les besoins alimentaires diffèrent d'une famille à l'autre. Les déjeuners ou les dîners nécessitent une quantité importante d'éléments sur la plaque de cuisson. Si la nourriture faite maison est rare, 1 à 2 éléments chauffants et, éventuellement, un four suffisent.
La cuisine de travail unifiée a les dimensions suivantes: hauteur - 85 cm, largeur - de 50 à 60 cm.Les options en vitrocéramique sont généralement plus étroites et les plaques de cuisson avec 1 à 2 brûleurs mesurent 30 cm de large. Les petites dalles conviennent bien aux petits appartements. Souvent, vous devez choisir les plats appropriés pour eux. Si la cuisine le permet, il est préférable de choisir des cuisinières standard, pour lesquelles vous n'avez pas besoin d'ustensiles spéciaux.
Les plaques de cuisson et les fours encastrables sont choisis s'il y a des emplacements nécessaires pour les appareils électroménagers dans l'ensemble de cuisine. Une seule plaque de cuisson suffit pour cuisiner, surtout s'il n'y a pas besoin de four. Si vous manquez de fonds, l'espace sous le four peut être occupé plus tard par des appareils électroménagers. Les unités intégrées se distinguent par leur commodité, leur hygiène et leurs matériaux de fabrication de haute qualité.
L'installation d'appareils électroménagers encastrables se heurte à certaines difficultés. Par exemple, les précautions de sécurité impliquent des cavités obligatoires soufflées par des ventilateurs. Sinon, les panneaux du meuble peuvent s'enflammer à cause d'une chaleur excessive.
Comment utiliser?
De nombreuses ménagères admirent le magnifique poêle en vitrocéramique. Conservatisme, habitudes, interprétations diverses conduisent à porter un jugement biaisé sur les appareils électroménagers de cette catégorie. L'inconvénient le plus important dans la manipulation d'un tel poêle est la température résiduelle. Les éléments chauffants doivent être allumés à l'avance, éteints - peu de temps avant la fin de la cuisson.
Les plats peuvent être savoureux même à basse température. En mode maximum, ils présentent un risque de brûlure, la position du régulateur de température doit donc être soigneusement surveillée.
S'il y a un four électrique, il est recommandé de préchauffer lors de la cuisson de produits à base de farine. Placer les plats cuits dans un four froid. La viande et le poisson cuits au four sont plus juteux lorsqu'ils sont cuits dans du papier d'aluminium. La ventilation à l'intérieur augmentera la quantité de chaleur, mais peut entraîner un dessèchement excessif des aliments. Vous pouvez brancher le mode ventilateur en début de cuisson, mais n'oubliez pas de l'éteindre à la fin. Après la cuisson, il est conseillé de débrancher les cuisinières électriques du secteur. La même action est recommandée pour le nettoyage général des appareils électroménagers.
Le mode d'emploi accompagne tout modèle de plaques, il est conseillé d'étudier le papier avant d'utiliser la nouvelle technique.
Avis des clients
Les poêles électriques De Luxe sont sur le marché depuis longtemps, disent-ils différemment de la technique. Les appareils ménagers de production domestique sont recommandés à l'achat par 64% des utilisateurs. Parmi les avantages des modèles, on note particulièrement l'apparence et la bonne qualité de construction. La fiabilité et la commodité sont évaluées de manière satisfaisante par les propriétaires. Par exemple, un utilisateur de Nijni Tagil admet que le poêle de ce fabricant a déjà pris feu. Cependant, il mentionne que plusieurs zones de cuisson ont été allumées en même temps. Un utilisateur de Penza parle du risque d'incendie d'une cuisinière avec des éléments chauffants en fonte.
D'autres notent le faible coût des produits et, avec un prix aussi bas, ils ne remarquent tout simplement pas les défauts. Un autre avantage est considéré par beaucoup comme un four volumineux. Les options combinées des dalles sont également notées dans la moyenne. Les utilisateurs signalent un verre de four de mauvaise qualité qui peut se fissurer à cause d'une chaleur extrême. Les poêles à gaz sont recommandés à l'achat par 50% des propriétaires, notant les avantages de la commodité et de la qualité des modèles, évaluant de manière satisfaisante la fiabilité et l'apparence.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du réchaud à gaz De Luxe 5040-33.
Hourra, compris les conditions de température! Merci pour l'article!
Le commentaire a été envoyé avec succès.