Cuisinières Greta : que sont-elles et comment les utiliser correctement ?
Parmi la variété d'appareils électroménagers, la cuisinière occupe l'une des places les plus importantes. C'est elle qui est la base de la vie en cuisine. Lorsque l'on considère cet appareil électroménager, il peut être révélé qu'il s'agit d'un appareil qui combine une plaque de cuisson et un four. Une partie intégrante de la cuisinière est un grand tiroir qui vous permet de ranger différents types d'ustensiles. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de marques qui produisent des appareils électroménagers de grande taille. Chaque fabricant essaie d'offrir au consommateur des modifications améliorées des cuisinières. L'une de ces marques est la marque Greta.
La description
Pays d'origine des cuisinières Greta - Ukraine. L'ensemble de la gamme de produits de cette marque répond aux normes de qualité européennes. Chaque type de plaque est multifonctionnel et sûr. Ceci est confirmé par plus de 20 récompenses internationales, parmi lesquelles une International Gold Star. C'est ce prix qui a souligné le prestige de la marque et l'a portée au niveau mondial.
Chaque variété de cuisinières Greta se distingue par un niveau de fiabilité supérieur. Toutes les pièces utilisées pour créer les aides de cuisine sont faites de matériaux à haute résistance. Une attention particulière doit être portée à la conception du four, dans la création duquel des fibres exclusivement respectueuses de l'environnement sont utilisées, ce qui permet de répartir uniformément le flux d'air chaud. Les portes du four sont en verre durable, faciles à rincer et à nettoyer de tout type de contamination. L'ouverture, comme toutes les variantes de four, est articulée.
Une modification du réchaud à gaz classique Greta fait en acier robuste. Une couche d'émail y est appliquée, ce qui empêche la corrosion. L'entretien de ces plaques de cuisson est standard. Et pourtant, le constructeur ukrainien ne s'est pas arrêté là. Le modèle classique a commencé à être produit en acier inoxydable, grâce à quoi les modèles se sont avérés plus durables. Leur surface peut être facilement lavée de tout type de contamination. Mais le coût de l'appareil s'est avéré être d'un ordre de grandeur supérieur à celui des unités conventionnelles.
Les types
Aujourd'hui, la marque Greta produit plusieurs variétés de cuisinières, parmi lesquelles les options combinées et électriques sont très populaires. Et pourtant, chaque type de produit doit être considéré séparément afin que l'acheteur intéressé puisse choisir l'option la plus appropriée pour lui-même.
La cuisinière à gaz standard est la version classique la plus courante des gros appareils électroménagers pour la cuisine moderne. La société Greta propose une large gamme de ces produits. Le fabricant ukrainien crée non seulement des modèles simples de cuisinières à gaz, mais également des variantes avec un grand nombre de fonctions créées pour le confort de l'hôtesse. Parmi eux, il existe des options telles que l'éclairage du four, la possibilité de griller, la minuterie, l'allumage électrique. Même l'acheteur le plus exigeant pourra choisir lui-même le modèle le plus intéressant. Quant aux tailles des réchauds à gaz, elles sont standards et vont de 50 à 60 centimètres.
Leur conception permet à l'appareil de s'intégrer dans n'importe quelle cuisine. Et la gamme de couleurs des produits ne se limite pas seulement à la teinte blanche.
Les cuiseurs combinés sont une combinaison de deux types d'aliments. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison de plaques de cuisson - deux brûleurs sur quatre sont au gaz et deux sont électriques, ou trois sont au gaz et un est électrique. Il peut également s'agir d'une combinaison d'une plaque de cuisson à gaz et d'un four électrique. Les modèles combinés sont principalement utilisés pour une installation dans des maisons où la pression du gaz est considérablement réduite le soir et le week-end. C'est dans de tels cas qu'un brûleur électrique économise. En plus de combiner gaz et électricité, les cuisinières mixtes Greta ont une palette de fonctions assez large. Par exemple, allumage électrique, grill ou broche.
Les versions électriques ou à induction des cuisinières sont principalement installées dans les immeubles d'habitation où les équipements à gaz ne sont pas disponibles. Un avantage important de ce type d'appareils électroménagers est la capacité de maintenir une température donnée, et tout cela grâce au thermostat intégré. De plus, les cuisinières électriques sont très économiques et sûres. Le fabricant Greta vend des modèles de cuisinières électriques avec brûleurs en céramique, gril électrique, couvercle en verre et compartiment utilitaire profond. En termes de couleurs, les options sont proposées en blanc ou en marron.
Un autre type de cuisinières produites par le fabricant ukrainien Greta est plaque de cuisson et plan de travail séparés... La différence entre eux est, en principe, faible. La table de cuisson est présentée avec quatre brûleurs et le plateau de table se compose de deux brûleurs. De tels appareils sont très pratiques à utiliser lors de voyages à la campagne ou lors de sorties à la campagne. Ils sont de taille compacte et de conception simple.
Modèles populaires
Au cours de son existence, la société Greta a produit de nombreuses variantes de cuisinières et de plaques de cuisson à gaz. Cela suggère que l'équipement de ce fabricant est situé dans l'espace cuisine de nombreux appartements et maisons dans l'espace post-soviétique et dans d'autres pays. De nombreuses femmes au foyer ont déjà réussi à profiter de toutes les caractéristiques des cuisinières et à y cuisiner leurs plats signature. Sur la base des retours positifs des propriétaires, un classement des trois meilleurs modèles a été établi.
GG 5072 CG 38 (X)
L'appareil présenté prouve pleinement qu'un poêle n'est pas seulement un gros appareil électroménager, mais un véritable assistant dans la création de chefs-d'œuvre culinaires. Ce modèle a une taille compacte, grâce à laquelle s'intègre parfaitement dans les cuisines avec une superficie minimale. La partie supérieure de l'appareil se présente sous la forme d'une plaque de cuisson à quatre brûleurs. Chaque brûleur individuel diffère par le diamètre et la puissance de fonctionnement. Les brûleurs sont allumés au moyen d'un allumage électrique dont le bouton est situé à proximité des commutateurs rotatifs. La surface elle-même est recouverte d'émail, qui peut être facilement nettoyé de divers types de saleté.
Pour la durabilité de la vaisselle, les grilles en fonte situées au-dessus des brûleurs sont responsables. Le four mesure 54 litres. Le système dispose d'un thermomètre et d'un rétroéclairage qui vous permettent de surveiller le processus de cuisson sans ouvrir la porte. De plus, le poêle est équipé d'une fonction "contrôle du gaz", qui réagit instantanément à l'extinction accidentelle d'un incendie et coupe l'alimentation en combustible bleu. Les parois intérieures du four sont gaufrées et recouvertes d'émail. Au bas de la cuisinière à gaz se trouve un compartiment coulissant profond qui vous permet de ranger la vaisselle et autres ustensiles de cuisine. La conception de ce modèle est dotée de pieds réglables qui vous permettent de surélever le poêle pour correspondre à la hauteur de l'hôtesse.
GE 5002 CG 38 (W)
Cette version du cuiseur combiné prendra sans aucun doute une place importante dans les cuisines modernes.La table de cuisson émaillée est équipée de quatre brûleurs avec différents débits de combustible bleu. La commande de l'appareil est mécanique, les interrupteurs sont rotatifs, ils sont assez simples pour régler l'alimentation en gaz. Les amateurs de délicieuses tartes et de gâteaux adoreront le four électrique profond et spacieux avec un volume de travail de 50 litres. Un éclairage lumineux vous permet de suivre le processus de cuisson sans ouvrir la porte du four. Au bas du poêle se trouve un tiroir spacieux pour ranger les ustensiles de cuisine. L'ensemble de ce modèle contient des grilles pour la plaque de cuisson, une plaque à pâtisserie pour le four, ainsi qu'une grille amovible.
SZ 5001 NN 23 (W)
Le poêle électrique présenté a un design strict mais élégant, grâce auquel il s'intègre librement à l'intérieur de n'importe quelle cuisine. La table de cuisson est en vitrocéramique, équipée de quatre brûleurs électriques, qui diffèrent par leur taille et leur puissance de chauffe. Des commutateurs rotatifs pratiques vous permettent de régler la température. Une cuisinière avec un four électrique est une vraie trouvaille pour les amateurs de plats cuisinés.... Son volume utile est de 50 litres. La porte est en verre double couche durable. L'éclairage intégré vous permet de surveiller le processus de cuisson. De plus, ce poêle est équipé d'un grill électrique et d'une broche. Et tous les accessoires nécessaires peuvent être cachés dans une boîte profonde située au bas de la structure.
Recommandations de sélection
Avant d'acheter votre modèle de cuisinière préféré, vous devez faire attention à certains critères.
- Dimensions (modifier)... Lorsque vous envisagez et choisissez l'option que vous aimez, vous devez prendre en compte la taille de l'espace de la cuisine. La taille minimale de l'appareil proposé par la marque Greta est de 50 centimètres de large et 54 centimètres de long. Ces dimensions s'adapteront parfaitement même au plus petit carré de l'espace cuisine.
- Assiettes chaudes. Les cuisinières à quatre brûleurs sont très répandues. Il est important de noter que chaque brûleur individuel est équipé d'une puissance différente, grâce à laquelle il est possible de réduire la quantité de gaz ou d'électricité utilisée.
- Profondeur du four. La taille des fours varie de 40 à 54 litres. Si l'hôtesse utilise souvent le four, vous devez faire attention aux modèles avec la plus grande capacité.
- Rétro-éclairage. Presque tous les poêles modernes sont équipés d'une ampoule dans le compartiment du four. Et c'est très pratique, car vous n'avez pas besoin d'ouvrir constamment la porte du four et de libérer de l'air chaud.
- Multifonctionnalité. Dans ce cas, des caractéristiques supplémentaires de la plaque sont prises en compte. Celui-ci est équipé d'un système de contrôle du gaz, de la présence d'une broche, d'un allumage électrique, de la présence d'un grill, ainsi que d'un thermomètre pour déterminer la température à l'intérieur du four.
Entre autres choses, une attention particulière doit être accordée à la conception de la plaque elle-même. La vitre de la porte du four doit être en verre double face. La table de cuisson doit être émaillée ou en acier inoxydable. Une attention particulière doit être portée au système d'allumage électrique, en particulier lors du choix d'une cuisinière combinée.
Le dernier point avant d'acheter le modèle que vous aimez est de vous familiariser avec l'équipement de base, où les grilles de cuisson, la plaque de cuisson, la grille du four, ainsi que les documents d'accompagnement sous la forme d'un passeport, d'un certificat de qualité et d'une carte de garantie doivent être présent.
Manuel de l'Utilisateur
Chaque modèle de cuisinière a ses propres instructions d'utilisation, qui doivent être lues avant l'installation. Après cela, l'appareil est installé. Bien entendu, l'installation peut se faire à la main, mais il est préférable de contacter un professionnel.
Après une installation réussie, vous pouvez procéder à l'étude du manuel d'utilisation concernant le fonctionnement de l'appareil.La première chose à laquelle vous devez faire attention est l'allumage de la table de cuisson. Les brûleurs des modèles sans fonction "contrôle du gaz" s'allument lorsque l'interrupteur est tourné et allumé. Les propriétaires d'un tel système sont beaucoup plus chanceux, ce qui, d'une part, est très pratique et, d'autre part, il est très sûr, surtout si de jeunes enfants vivent dans la maison. Le brûleur est allumé avec « contrôle du gaz » en appuyant et en tournant l'interrupteur.
Une fois que vous avez réussi à comprendre la table de cuisson, vous devez commencer à étudier le fonctionnement du four. Dans certains modèles, le four peut être allumé immédiatement, mais dans les poêles à gaz selon le système indiqué ci-dessus. Il convient de noter une autre caractéristique de la fonction "contrôle du gaz", qui est très pratique lors de la cuisson au four. Si, pour une raison quelconque, le feu est éteint, l'approvisionnement en carburant bleu est automatiquement arrêté.
Après avoir résolu les questions de base concernant le fonctionnement du poêle, vous devez lire attentivement les éventuels dysfonctionnements de l'appareil, par exemple si les brûleurs ne s'allument pas. La principale raison pour laquelle le poêle peut ne pas fonctionner après l'installation est une connexion incorrecte. Vous devez d'abord vérifier le tuyau de raccordement. Si le problème de connexion est exclu, vous devez appeler le technicien et vérifier la pression du carburant bleu.
Pour les femmes au foyer qui utilisent très souvent le four, le thermomètre peut cesser de fonctionner. Habituellement, ce problème est détecté pendant le processus de cuisson. Il ne sera pas difficile de réparer vous-même le capteur de température, vous n'avez même pas besoin de contacter le maître. La principale raison de ce problème est sa contamination. Pour le nettoyer, vous devez retirer la porte du four, la démonter, la nettoyer, puis la réinstaller. Pour vérifier, vous devez allumer le four et vérifier la montée de la flèche de la sonde de température.
Avis des clients
Parmi les nombreux avis de propriétaires satisfaits de cuisinières Greta vous pouvez afficher une liste spécifique de leurs avantages.
- Concevoir. De nombreuses personnes notent que l'approche particulière des développeurs permet à l'appareil de s'intégrer parfaitement à l'intérieur même de la plus petite cuisine.
- Chaque modèle individuel a une période de garantie spécifique. Mais selon les propriétaires, les plaques durent beaucoup plus longtemps que la période indiquée sur le papier.
- Une attention particulière est portée à la facilité d'utilisation des plaques et à leur polyvalence. Un four profond permet de cuisiner plusieurs plats à la fois, ce qui réduit considérablement le temps passé en cuisine.
- En raison de la puissance différente des quatre zones de cuisson disponibles vous pouvez répartir uniformément le processus de cuisson en fonction de l'intervalle de temps.
En général, les commentaires des propriétaires sur ces plaques ne sont que positifs, bien qu'il y ait parfois des informations sur certaines lacunes. Mais si vous approfondissez ces inconvénients, il devient clair que lors de l'achat d'un poêle, les principaux critères de sélection n'ont pas été pris en compte.
Pour apprendre à utiliser correctement votre cuisinière Greta, regardez la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.