Description des planches Indesit et recommandations pour leur utilisation

Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les types
  4. Top Modèles
  5. Comment choisir
  6. Comment se connecter
  7. Manuel de l'Utilisateur
  8. Commentaires

Tout le monde sait qu'un réfrigérateur, un évier, un espace de travail et salle à manger, des armoires pour ranger toutes sortes d'ustensiles de cuisine sont les principaux composants d'une cuisine pour réussir sa cuisine et passer un agréable moment en famille. Cependant, chacune de ces parties ne signifie absolument rien s'il n'y a pas de poêle dans le quartier - l'assistant principal de l'hôtesse.

Si auparavant nos ancêtres utilisaient des cheminées ou des poêles à bois et à charbon, alors dans le monde moderne, nous avons un large choix parmi de nombreuses technologies modernes qui nous aident à savourer de délicieux plats faits maison. Heureusement, les magasins ont un grand nombre de marques nouvelles et éprouvées qui sont engagées dans le développement et la production de divers modèles de cuisinières. L'une de ces sociétés est Indesit.

Depuis son apparition sur le marché de l'électroménager, cette marque a su gagner et justifier pleinement la confiance des acheteurs. Elle est devenue l'un des leaders parmi de nombreuses autres entreprises de ce segment.

La description

L'Italie est considérée comme le pays d'origine des cuisinières à gaz et électriques Indesit. C'est là que de nombreuses technologies sont développées pour améliorer le travail des appareils électroménagers, un grand nombre d'idées de design sont créées. Les maîtres italiens sont connus dans le monde entier et méritent à juste titre le titre des meilleurs, car leur professionnalisme a été testé au fil des ans.

Pour des critiques aussi ravies de la plupart des utilisateurs, il existe un certain nombre de bonnes raisons pour lesquelles la technologie Indesit est vraiment de haute qualité. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  1. Aucun risque. Les développeurs d'appareils électroménagers de cette marque accordent bien entendu une attention particulière à la sécurité. Les cuisinières sont équipées d'un système de contrôle spécial qui "surveille" chacun des brûleurs. Si la flamme s'éteint pour une raison quelconque, les capteurs bloquent instantanément le flux de carburant bleu. Par exemple, si vous croyez que la soupe a soudainement inondé le brûleur et que le gaz s'est éteint, vous n'avez pas à vous soucier d'une éventuelle fuite. Cette fonction garantit un haut niveau de sécurité même pour la ménagère la plus inattentive.
  2. Pour tout utilisateur. Le système d'allumage électrique vous permettra d'oublier l'utilisation d'allumettes. Si vous privilégiez l'un des modèles d'élite, vous obtenez un système électronique qui s'occupe de lui-même pour que le poêle commence à fonctionner, il vous suffit d'assurer l'alimentation en gaz.
  3. Multifonctionnalité. Les cuisinières Indesit peuvent être considérées non seulement pour préparer des soupes et divers plats principaux sur la plaque de cuisson, mais également comme un excellent assistant pour créer des chefs-d'œuvre culinaires au four, où l'on obtient des tartes et des gâteaux au fromage incroyablement délicieux. De plus, les cuisinières sont équipées d'un grill, qui vient avec une broche. Ainsi, vous avez la possibilité de régaler votre famille avec du poulet grillé.
  4. Agréable et fiable. L'aspect de la dalle témoigne également du professionnalisme de ses concepteurs. Le corps monolithique est en acier de haute qualité, sa surface est traitée avec de l'émail. Cela semble non seulement plus qu'idéal en apparence, mais garantit également une protection contre la corrosion, ce qui est important pour que l'équipement puisse fonctionner pendant plus d'une douzaine d'années. Ses créateurs accordent une attention particulière au travail à long terme de la technologie.
  5. Retour a la sécurité. La porte du four est en double verre qui ne s'accumule pas lorsqu'elle est exposée à l'air incroyablement chaud.Par conséquent, il n'y a aucun risque de se brûler en touchant accidentellement la cuisinière pendant la cuisson. Cette nuance est particulièrement pertinente s'il y a à la maison de jeunes enfants extrêmement curieux.
  6. Commodité. A l'intérieur, le four est équipé d'un rétro-éclairage assez puissant et lumineux, qui vous permet de surveiller le processus de cuisson de vos plats préférés.
  7. Praticité. La table de cuisson elle-même est faite de matériaux à haute résistance et permet d'y placer des plats relativement lourds. La grille est conçue pour différentes tailles de casseroles et poêles, idéale pour un placement pratique des ustensiles de cuisine.
  8. Garantie. Toutes les planches de la marque Indesit sont vendues avec une période de garantie. Le plus souvent c'est un ou deux ans. De plus, les pièces de rechange nécessaires sont toujours disponibles et des artisans professionnels viendront à la rescousse même après l'expiration de la garantie.

Avantages et inconvénients

Aux avantages évidents des planches Indesit inclure les fonctionnalités suivantes.

  1. Politique de prix bien développée. À cet égard, aucun des consommateurs n'aura de problèmes avec l'achat du poêle, car chacun peut choisir lui-même des appareils électroménagers dont le coût correspond à ses revenus.
  2. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le corps de la plaque est composé de matériaux de haute qualité, particulièrement durables. Ceci, bien sûr, témoigne de la durabilité des appareils électroménagers de cette marque.
  3. Un grand nombre de fonctions et de modes qui peuvent être sélectionnés en fonction de vos préférences. Cependant, cela affecte directement le coût du produit.
  4. Une large gamme de cuisinières en harmonie avec votre set de cuisine. Les experts accordent une attention particulière au développement de l'apparence, de sorte que les problèmes de conception de la plaque ne se posent jamais.
  5. L'ergonomie, grâce à laquelle vous pouvez cuisiner vos plats préférés sans fanatisme et faire plaisir à votre famille.
  6. Le contrôle de l'alimentation en combustible bleu et le système d'allumage électrique vous permettront de ne pas penser à la sécurité d'utilisation du poêle.
  7. La facilité d'utilisation vous donnera plus de temps pour communiquer avec vos proches.

Le seul inconvénient des assiettes Indesit peut être le facteur humain, c'est-à-dire l'inattention du cuisinier. Cependant, cela se produit extrêmement rarement et ne peut affecter que les modèles budgétaires.

Les types

Comme vous le savez, il existe plusieurs types de cuisinières, qui diffèrent par leur fonctionnement. Regardons chacun d'eux du point de vue des caractéristiques individuelles.

Les cuisinières à gaz se composent d'une plaque de cuisson sur laquelle se trouvent 2 à 6 brûleurs et d'un four. La surface principale, à l'exception du dos, est émaillée ou en acier inoxydable. Selon les normes bien connues, la hauteur des poêles à gaz atteint 85 centimètres, la largeur varie de 50 à 90 centimètres et la profondeur - de 50 à 60. Selon le type de gaz utilisé pour faire fonctionner le poêle, ils diffèrent entre ceux qui nécessitent du gaz naturel et ceux qui consomment du gaz liquéfié.gaz stocké dans des bouteilles spéciales.

Les avantages des cuisinières à gaz incluent des facteurs tels que l'allumage instantané, un coût assez avantageux (souvent, ces types de cuisinières sont moins chers que les cuisinières électriques), un contrôle pratique de la température, ainsi qu'une vitesse de cuisson plus rapide en raison de la température élevée de la flamme.

Les caractéristiques suivantes peuvent être considérées comme des inconvénients : dégagement de dioxyde de carbone lors de la combustion, risque d'explosion de gaz (cependant, les fabricants Indesit le réduisent à zéro), teneur en suie sur les ustensiles de cuisine en contact avec le gaz en raison de diverses impuretés.

Les cuisinières électriques, à leur tour, sont divisées en plusieurs types en fonction du matériau de la table de cuisson: classique, vitrocéramique, induction. Les premiers existent en différentes couleurs, sont assez bon marché et peuvent être lavés sans trop de difficultés. Ces derniers ont un design élégant et sont tout aussi faciles à nettoyer, mais il existe un risque de rayures et de fissures, afin d'éviter qu'il soit nécessaire de bien choisir la vaisselle.

D'autres encore diffèrent en ce qu'ils fonctionnent grâce à l'induction électromagnétique, ce qui garantit que seuls les plats sont chauffés, et non l'ensemble de la table de cuisson, ce qui élimine la possibilité de brûlures pendant la cuisson. Selon la méthode de contrôle des poêles électriques, ils sont divisés en électronique, mécanique et électromécanique.

Les avantages évidents des cuisinières électriques comprennent un grand nombre de fonctions diverses, une sécurité totale (sous réserve d'une installation correcte et du respect des instructions), l'absence de suie possible. Comme inconvénients, on peut considérer le coût élevé par rapport aux cuisinières à gaz, ainsi que la dépendance constante à l'électricité, qui est souvent peu rentable.

Il est également possible d'acheter un poêle combiné au cas où vous ne savez pas quelle variété utiliser dans votre cuisine. Ces types de poêles diffèrent en ce que les brûleurs à induction et ceux qui fonctionnent sur des éléments chauffants sont situés sur la table de cuisson en même temps.

Top Modèles

Modèle nommé KNIG21 (W) Indesit Est un réchaud à gaz à 4 brûleurs fabriqué selon les normes classiques, doté d'un excellent design développé par des artisans italiens. La table de cuisson est en émail de haute qualité, équipée d'un interrupteur facile à utiliser pour chaque brûleur et d'un allumage électrique à l'aide d'un bouton sur le panneau.

Le volume du four atteint 50 litres, il est possible de le chauffer jusqu'à 250 degrés, ce qui est largement suffisant pour créer des chefs-d'œuvre culinaires. Il y a une grande boîte de rangement sous le four. Il y a un gril et un système de contrôle en complément.

Modèle Indesit KN1G21S (X) - cuisinière à gaz de tailles standard. La table de cuisson est recouverte d'un émail de haute qualité, qui a une durée de vie assez longue ; il est facile de se débarrasser de la saleté avec des produits de nettoyage simples. Les plaques de cuisson et la grille au-dessus sont idéales pour tous les types d'ustensiles de cuisine avec différents diamètres de fond. La procédure d'allumage est simple : il faut tourner l'interrupteur à bascule du brûleur correspondant et appuyer sur le bouton d'allumage. Le four est équipé d'une commande au gaz, d'un double verre résistant à la chaleur, d'un éclairage puissant et d'une minuterie. L'ensemble comprend diverses grilles et plateaux.

Modèle Indesit I5VSH2A (W) - l'un des plus populaires parmi les cuisinières électriques à petit budget. Il dispose de 4 brûleurs, qui sont intégrés dans un monolithe en vitrocéramique, il y a un système d'indication de la chaleur résiduelle. Il est actionné mécaniquement avec un commutateur rotatif. Le four a une capacité de 61 litres et peut être grillé.

Modèle Indesit I5V55 (X) - une option plus chère pour une cuisinière électrique. Il présente une nuance d'émail argenté qui le rend plus élégant. Équipé d'une minuterie sonore qui vous permet de retarder l'arrêt du poêle à un moment opportun. La plaque de cuisson est en vitrocéramique, chacun des 4 brûleurs est équipé de capteurs de chaleur résiduelle, leur indication vous protégera d'éventuelles brûlures. Au four, vous pouvez activer le mode convection ou utiliser la broche.

Comment choisir

Pour réussir l'achat d'un poêle, il est important de considérer plusieurs facteurs qui affectent ses performances. Pour commencer, tenez compte de ces facteurs mêmes concernant la cuisinière à gaz.

  1. Assiettes chaudes. Sur les réchauds à gaz Indesit, ils ont les mêmes dimensions : dans la rangée proche, il y a un grand (100 mm) et un petit (50 mm), et dans la rangée éloignée, il y a deux brûleurs à peu près identiques d'un diamètre de 75 mm. Leur puissance varie de 1 à 3 kW. Une grille spéciale est installée au-dessus des brûleurs: sur les modèles économiques, elle est en métal et sur les modèles plus chers - en fonte, ce qui garantit la durabilité d'utilisation. Tous les poêles sont équipés d'un système d'allumage automatique et d'un contrôle du gaz.
  2. Surface de cuisson. Le revêtement le plus courant est l'émail. Pour le nettoyer, vous n'avez pas besoin d'acheter de produits spéciaux, il est assez facile à nettoyer. Les fabricants utilisent une technologie spéciale pour appliquer l'émail.Il se pose sans toutes sortes de micro-cavités et de porosité. Dans les modèles plus chers, la surface est en acier inoxydable ou en verre à haute résistance.
  3. Four. Les brûleurs inférieurs vous aident à cuisiner chaque plat. L'alimentation en gaz par le haut fournit une croûte délicieuse aux tartes, et la fonction grill permet de préparer des viandes chaudes et des plats de volaille incroyablement délicieux.

Passons maintenant aux caractéristiques que vous devez prendre en compte lors de l'achat de cuisinières électriques.

  1. Matériau du corps et du brûleur. On trouve souvent des poêles à 4 brûleurs. Ils peuvent être en fonte, qui est souvent utilisée dans la production de modèles économiques. Ces plaques de cuisson mettent beaucoup de temps à chauffer, elles doivent donc être allumées à pleine puissance. Cependant, un tel matériau ne subit aucun dommage mécanique. Un revêtement plus cher est une surface en vitrocéramique, mais il conduit la chaleur plus rapidement et mieux. Le seul inconvénient est que la surface en céramique est sensible à tout dommage mécanique, il est donc important d'être extrêmement prudent.
  2. Four. Les fours électriques sont multifonctionnels. La chaleur supérieure et inférieure permet une torréfaction maximale de tous les côtés. La fonction grill vous ravira avec un délicieux poulet. Et la possibilité de convection et de dégivrage est un ajout agréable à la qualité d'une cuisinière électrique.

Lors de l'achat d'un poêle, vérifiez la présence d'un passeport, pour la période de garantie, afin d'éviter des problèmes de fonctionnement de l'appareil.

Comment se connecter

La condition la plus importante pour connecter la cuisinière électrique au réseau est avant toute manipulation avec des fils couper l'alimentation électrique de l'appartement ou de la maison afin d'éviter des situations tragiques où il sera nécessaire d'allumer l'appareil.

Les planches Indesit, comme les produits d'autres marques, sont généralement vendues sans cordon pour des raisons de sécurité. Il est nécessaire que ces appareils soient connectés à l'aide de borniers. De plus, grâce à cela, vous pouvez augmenter la durée du fil à la longueur dont vous avez besoin. Si ses dimensions ne dépassent pas 12 mètres, il est alors nécessaire d'utiliser un câble d'une section de 4 mm carré, mais s'il dépasse 12 mètres - à partir de 6 mm carré.

Dans ce cas, l'installation d'une machine supplémentaire conçue spécifiquement pour le poêle est considérée comme obligatoire. Vous pouvez les connecter à des prises, mais pour cela, vous avez besoin que l'appareil soit conçu pour un courant de 32 A. Les prises ordinaires ne sont pas utilisées à ces fins, car les cuisinières électriques consomment beaucoup d'énergie. Il est également important d'installer le dispositif de déviation de sécurité et de mettre la plaque à la terre.

Ensuite, vous devez suivre scrupuleusement les instructions et tous les schémas de connexion qui y sont indiqués.

Manuel de l'Utilisateur

Afin de faire fonctionner les brûleurs à gaz supérieurs, un panneau avec des poignées est prévu sur le poêle. À côté de chacun d'eux, il y a un dessin schématique, grâce auquel vous pouvez comprendre à quel brûleur appartient le gobelet. De plus, par la taille de la "lumière" représentée, on peut déterminer la force de la flamme. Il faut tourner la poignée en la plaçant en face de l'icône désirée et apporter une allumette ou un briquet spécial au brûleur correspondant.

Si le modèle de poêle que vous avez choisi est équipé d'un allumage électrique, il est encore plus simple de l'utiliser. Il faut également tourner le bouton, puis appuyer sur le bouton situé sur le panneau. Et maintenant, le poêle fonctionne.

De nombreux modèles Indesit sont équipés d'un système de sécurité pratique.

Important! Si soudainement la flamme s'éteint accidentellement, il est nécessaire de maintenir la poignée enfoncée pendant au moins 6 secondes, permettant au gaz de s'échapper, afin que le thermocouple se réchauffe. Avant d'utiliser le four ou le grill pour la première fois, faites-le chauffer à température maximale pendant une demi-heure avec la porte ouverte.

Pour allumer le four, vous devez tourner l'interrupteur à bascule jusqu'à ce que la température désirée soit indiquée et en même temps amener une allumette (briquet spécial) dans le trou au fond du four.Il est important de tenir la poignée quelques secondes puis de vérifier que la flamme s'est bien allumée.

Étant donné que l'auto-élimination de tout dysfonctionnement est mortelle, confiez ce travail à un professionnel - appelez un spécialiste du service de gaz. Il est nécessaire pour démonter qualitativement les principaux composants de la plaque, pour décider si un remplacement est nécessaire. Le maître peut avoir besoin de jets, d'un ensemble de diffuseurs et de certains autres composants de l'appareil.

Commentaires

Si vous lisez les commentaires des utilisateurs sur de nombreux sites Web de magasins d'appareils électroménagers, nous pouvons conclure que les cuisinières électriques et à gaz d'Indesit présentent un grand nombre d'avantages que les clients ont testés dans leur propre pratique.

Tout d'abord, les gens constatent un niveau élevé de sécurité lors de l'utilisation des poêles. Certains se plaignent de la mise en marche assez longue et pas toujours réussie du four. Cependant, il y a une explication simple à cela - cela est fait pour des raisons de sécurité. L'essentiel est qu'après l'allumage avec une allumette, la poignée destinée au four doit être maintenue enfoncée pendant encore 10 secondes et ensuite seulement relâchée, en vérifiant la présence d'une flamme.

Bien sûr, le design de la plaque reçoit des critiques positives. Il s'intègre parfaitement dans l'intérieur de la cuisine. Surtout si la plaque est faite de matériaux de teinte métallique, qui se combinent idéalement, par exemple, avec les poignées des armoires, qui ne sont souvent que de l'argent.

De plus, certaines personnes notent la commodité d'utiliser des fonctions supplémentaires. Par exemple, une minuterie avec réglage de l'heure pour éteindre le poêle ou un puissant rétro-éclairage dans le four.

Les gens sont particulièrement heureux lorsqu'ils prennent connaissance du prix du produit acheté. Le coût moyen des cuisinières à gaz, électriques ou à induction de cette marque varie de 15 000 à 25 000 roubles, ce qui est considéré comme assez rentable dans le contexte de la situation économique actuelle. En conséquence, il s'avère que les gens obtiennent un produit décent pour relativement peu d'argent.

          En bref, les cuisinières Indesit sont à juste titre considérées comme l'un des leaders du marché de l'électroménager. Les spécialistes de l'entreprise fabriquent un produit de très haute qualité, éprouvé au fil des ans.

          Ensuite, voir la revue vidéo des poêles à gaz et combinés Indesit.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble