Cuisinières Kaiser : caractéristiques, modèles et conseils de choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Les modèles et leurs caractéristiques techniques
  4. Conseils de sélection
  5. Manuel de l'Utilisateur

Le fabricant allemand Kaiser produit des appareils électroménagers de qualité. Gaz, cuisinières électriques, fours, grâce à leurs caractéristiques impeccables, sont pratiques. Une niche spéciale est réservée aux spécimens qui consomment à la fois du gaz et de l'électricité.

Avantages et inconvénients

Un avantage important des cuisinières combinées Kaiser est la possibilité d'utiliser les qualités positives du gaz et de l'électricité en même temps. Les propriétaires de tels produits reçoivent des brûleurs réglables, un luxueux four multifonctionnel. Le poêle Kaiser peut être équipé d'un panneau familier, où l'équipement à gaz sera fourni, et le four est entièrement électrique.

Il existe également des produits universels dans la gamme Kaiser avec deux types de brûleurs : à gaz et électriques. La praticité des cuisinières à gaz électriques élargit considérablement les horizons culinaires. En cas de coupure de courant ou de coupure de gaz, des plaques de cuisson restent à votre disposition. Ce n'est pas pour rien que des poêles particulièrement populaires sont en vente, où un ou deux brûleurs sont électriques et les autres sont à gaz. L'avantage de tels modèles réside dans la possibilité de se connecter à la fois au gaz principal et à une bouteille.

Cet avantage était apprécié par les propriétaires de chalets et de bastides. Avec l'avantage des plaques de cuisson à gaz, les avantages des fours électriques sont appréciés, qui sont considérés comme plus sûrs et plus confortables que les fours à gaz. Les modèles modernes sont équipés de convection, gril, arrêt automatique. Tous ces avantages ont également été appréciés par les hôtesses.

Les inconvénients des tableaux Kaiser incluent des caractéristiques telles que :

  • coût élevé de la technologie;
  • coûts d'exploitation élevés;
  • la nécessité d'un câblage de haute qualité.

Variétés

Les caractéristiques de conception des cuisinières Kaiser diffèrent selon le type de ces appareils électroménagers. Considérons-les plus en détail.

Gaz

Une cuisinière à gaz classique présente des avantages significatifs par rapport à une cuisinière électrique. Tout d'abord, c'est le temps raccourci qui doit être consacré à la cuisson. Avec une cuisinière à gaz, vous pouvez immédiatement commencer votre création culinaire. Les brûleurs électriques doivent se réchauffer autant que possible, puis vous pouvez déjà cuisiner. Leur refroidissement est également lent. Vous pouvez simplement éteindre la cuisinière à gaz et l'alimentation en chaleur s'arrête tout simplement.

Les cuisinières à gaz modernes sont présentées dans une large gamme. Les clients sont attirés par ces produits par leur design élégant et leurs bonnes caractéristiques techniques. Les modèles se distinguent par une variété de fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez trouver une bonne cuisinière à gaz à un prix inférieur à une électrique.

Il y a peu de points principaux à rechercher lors de l'achat.

  • Assiettes chaudes. Les buses des appareils diffèrent par leur diamètre. Les pièces sont interchangeables, en cas de panne, vous pouvez simplement en installer d'autres.
  • Plaque. Dans les cuisinières à gaz, il est généralement en acier, avec un revêtement en émail. Cette solution vise à faciliter l'entretien du poêle. Les panneaux en verre à haute résistance sont particulièrement résistants aux dommages.
  • Four. Dans les poêles classiques, il est également équipé de gaz, mais parfois il est complété par un grill électrique. Lors de l'achat, il est important de se demander si ce supplément est nécessaire dans la vie de tous les jours.
  • Allumage. Les cuisinières modernes se distinguent par un système automatisé. L'allumage automatique facilite l'allumage des zones de cuisson.Pour activer cette option, un bouton séparé sur le panneau est généralement fourni.

Le coût des cuisinières à gaz est généralement associé à la renommée du fabricant et à des fonctionnalités supplémentaires.

Électrique

Les appareils modernes de ce type sont pratiques, car ils peuvent être exploités à partir d'un réseau électrique domestique conventionnel. Les caractéristiques et les capacités des modèles sont différentes, elles doivent être étudiées au préalable.

Les plus anciens poêles électriques avec éléments chauffants en fonte. Le principal conducteur d'énergie dans ces produits est l'élément en spirale. En raison de leur simplicité de conception, ces cuisinières électriques sont abordables. La même conception simple devient la raison d'un chauffage prolongé des brûleurs, d'imprécisions dans les lectures de température.

Une cuisinière électrique avec éléments chauffants à induction fonctionne au moyen de bobines spéciales qui laissent passer les courants de Foucault. De tels cas consomment moins d'énergie et offrent plus d'opportunités. Les modes de fonctionnement supplémentaires sont sûrs pour une utilisation quotidienne. Mais les assiettes de ce type excluent l'utilisation d'ustensiles en métal.

Les produits à surface vitrocéramique fonctionnent grâce à une partie chauffante en spirale ou en ruban. L'élément est situé sous une seule plaque de cuisson, ce qui est facile à entretenir. Le verre supérieur peut être ajusté en fonction du degré de chauffage et absolument n'importe quel plat peut être utilisé.

Les vapeurs de gaz inertes sont impliquées dans les structures halogènes. Ils sont responsables de la chauffe rapide des plats. Les plaques se distinguent par une variété de modes de programme, une variété de fonctionnalités supplémentaires. Le coût de ces copies est encore très élevé. Le principal avantage de tous les poêles électriques est une sécurité accrue. En l'absence de gazoduc, les fuites de gaz sont exclues. L'extraction n'est pas nécessaire pour les cuisinières électriques, car elles n'éliminent pas l'oxygène de la pièce. La température de chauffage dans les poêles électriques est régulée plus précisément.

Combiné

Les cuisinières électriques au gaz sont statiques ou multifonctionnelles. Les premiers exemplaires ont des éléments chauffants dans le four. Parfois, les modèles sont complétés par un gril, qui est un radiateur électrique tubulaire. La conception vous permet d'ajuster plus précisément la température, ce qui est plus pratique lors de la cuisson.

Les unités multifonctionnelles ont la fonction de circulation d'air forcée. Il y a plus d'éléments chauffants dans le four, plus précisément, 4. Une répartition uniforme de la chaleur vous permet de définir certains modes. Certains spécimens sont capables de décongeler des aliments.

Et quelques autres plus :

  • le poêle combiné sera utile pour ceux qui ont souvent des pannes de courant et des interruptions de gaz;
  • différents types de brûleurs vous permettent de réguler le chauffage des aliments;
  • le prix est régulé par des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez donc acheter le produit à un coût acceptable.

Kaiser propose à ses clients une large gamme de ces appareils. Les spécifications du produit nécessitent une étude approfondie.

Les modèles et leurs caractéristiques techniques

Considérons les modèles les plus populaires. La série Exclusive se distingue par ses caractéristiques de haute sécurité. La fonctionnalité distinctive est le système de contrôle du gaz et l'allumage électrique, qui sont caractéristiques des modèles modernes. Toutes les cuisinières de la société allemande sont équipées de ces fonctions.

Il existe aujourd'hui une demande particulière des consommateurs pour les plaques vitrocéramiques. L'élégance de Kaiser a cette caractéristique. La commande et le capteur intégrés sont pratiques pour une utilisation quotidienne. La fonctionnalité offre de nombreuses variantes pour la mise en œuvre des compétences culinaires. Le matériau de revêtement de la surface du panneau n'implique pas de produits chimiques et de brosses pour le nettoyage. Tout ce dont l'hôtesse a besoin, ce sont des chiffons humides et de l'eau plate. Le four de ce poêle est équipé d'une sécurité enfant, il y a une grille à l'intérieur. Les planches Kaiser obsolètes sont toujours populaires et sont activement achetées à la main.

Les appareils Kaiser modernes sont vendus dans le segment haut de gamme. Par exemple, la table de cuisson en vitrocéramique HC 52082 KR est en vente au prix de 40 000 roubles.Les plaques chauffantes du produit ont la fonctionnalité Hi-Light. L'appareil augmente la vitesse de chauffage de la surface. Le four multifonctionnel a plusieurs modes, l'un des plus pratiques est un ventilateur et un gril avec une broche.

Il existe plusieurs recettes sur la porte du four qui peuvent être mises en œuvre avec les modes de ce produit. À propos, l'émail à l'intérieur du four se nettoie tout seul.

La cuisinière HC 50080 KB est dotée de nombreuses fonctions, elle présente les caractéristiques suivantes :

  • le four se nettoie tout seul ;
  • le verre peut être retiré, la porte elle-même est également retirée;
  • le contrôle est mécanique, mais il est pratique et compréhensible ;
  • il y a un grill et une brochette;
  • il y a un récipient intégré pour la vaisselle.

HC 5172 n'est pas un modèle très cher - 40 000 roubles, mais multifonctionnel. Plaque de cuisson vitrocéramique, grill, grille, porte avec verre miroir, sur laquelle se trouve le menu. L'apparence du produit, en design marron, est très riche.

HGG 60511 KB est l'un des rares fours avec un four à gaz. Le modèle convient aux ménages disposant d'une alimentation principale en gaz. Les fonctions de réglage de sécurité sont toutes en stock. Par exemple, le système de contrôle du gaz arrête de fournir du carburant immédiatement après que l'interrupteur est éteint. Le four de ce modèle est équipé d'une grille infrarouge, ce qui facilite grandement la préparation des aliments frits.

HGE 60508 KW est une table de cuisson classique avec une surface émaillée, mais avec une fonctionnalité améliorée. Bien que le produit soit difficile à entretenir, l'allumage électrique est intégré directement dans les boutons rotatifs. Pour plus de sécurité, il y a un système de contrôle du gaz. Le poêle se distingue par son programmateur électronique, ainsi que par sa capacité à décongeler les aliments.

Conseils de sélection

Habituellement, le poêle est sélectionné pour les capacités d'une maison particulière, ainsi que conformément aux exigences de l'hôtesse. Les caractéristiques importantes seront :

  • tailles;
  • fonctionnel;
  • apparence.

Par exemple, les produits avec des grilles en fonte en surface conviennent mieux aux femmes au foyer qui cuisinent beaucoup. Si de jeunes parents ont des enfants agités, il vaut mieux envisager l'option avec un allumage électrique dans les enclos. Les caractéristiques techniques des dalles Kaiser répondent à toutes les exigences. Les points controversés peuvent être démontés dans les instructions du produit sélectionné. Il n'est pas recommandé de connecter des instances de gaz sans la participation d'un spécialiste. Vous pouvez choisir indépendamment un ensemble de modes approprié, déterminer les capacités du four. Par exemple, un appareil supplémentaire tel qu'un gril infrarouge peut aider à rendre votre poulet croustillant. La fonction compte à rebours empêchera les aliments de coller.

Manuel de l'Utilisateur

Toute plaque nécessite un réglage conformément aux paramètres techniques. Le raccordement de gaz et d'appareils électriques ne peut être effectué que par des représentants du service après-vente. À la fin de la connexion, ils feront l'ajout approprié dans le document d'accompagnement du service. La table de cuisson peut être utilisée lorsque les vannes et les buses sont équipées de joints spéciaux.

Après tout le travail effectué, il est permis d'allumer le poêle pour la première fois. Kaiser recommande de retirer les plateaux du four et d'essuyer toutes les surfaces avec un chiffon humide. Il est conseillé de chauffer les foyers à la puissance maximale en réglant une minuterie mécanique. Lorsqu'ils sont brûlés, une protection solide pour le thermocouple est formée. Lorsque le poêle est en marche pour la première fois, il est déconseillé d'y mettre de la vaisselle. Avec l'apparition de fumée et l'odeur caractéristique du nouvel appareil, il est recommandé d'aérer la pièce.

Le brûleur à gaz est allumé pour la première fois à la valeur maximale de l'échelle de température. Les cuisinières à gaz Kaiser sont équipées d'une minuterie mécanique appelée bouton des minutes. Les plaques à induction avec four sont équipées d'une commande encastrée.

Le programmateur peut être tactile, analogique ou électronique. Les instances à induction sont également équipées d'un verrou de table de cuisson, qui doit être préréglé. Pour déverrouiller le verrou, vous devez appuyer sur l'icône LOC et la maintenir enfoncée. Lorsque la fonctionnalité est activée, ni le four ni la cuisinière ne fonctionnent, il est impossible de modifier les paramètres du programme.

Seules les plaques vitrocéramiques ne nécessitent pas de chauffage et de réglage initial. Vous pouvez commencer à cuisiner dessus immédiatement.

Pour savoir comment démonter et nettoyer la porte du four Kaiser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble