Gamme de cuisinières Lada et mode d'emploi
Une approche prudente et scrupuleuse est caractéristique de toute femme au foyer lorsqu'elle choisit un poêle. Il doit être de haute qualité, productif à la fois, avoir un design moderne, un passeport et une garantie. La gamme de réchauds à gaz Lada n'est pas moins fonctionnelle que l'équipement d'analogues étrangers, mais beaucoup moins cher, et il n'y aura pas de problème comme trouver une pièce de rechange particulière - les produits sont nationaux.
Il faut noter que une cuisinière à gaz moderne n'est souvent pas seulement une cuisinière à gaz, mais une cuisinière combinée, de plus, la table de cuisson de l'hôtesse est de plus en plus souvent préférée à une cuisinière électrique.
Particularités
La gamme de cuisinières Lada de Volgograd combine un design classique et toute l'étendue d'un ensemble de fonctions que seul un fabricant peut offrir. La puissance moyenne des cuisinières à 4 et 2 brûleurs varie considérablement. Options disponibles :
- gril;
- allumage électrique;
- contrôle du gaz des brûleurs et du four.
Le troisième point est en grande partie lié à la sécurité - si la combustion du gaz s'arrête, l'équipement automatique arrêtera immédiatement l'alimentation en gaz.
Vues
La sélection la plus large de modèles peut être représentée par les types suivants.
- Si la cuisine est petite, il est tout à fait possible d'installer une petite cuisinière avec seulement 2 feux. De telles cuisines peuvent être trouvées à la fois dans les chalets d'été et dans les petits appartements.
- Pour une cuisine plus spacieuse, il existe des modèles standards à 4 brûleurs.
Les modèles utilisent des brûleurs répondant aux normes européennes, la plupart des réchauds ont un compartiment où vous pouvez ranger la vaisselle, la hauteur de chaque réchaud se règle à l'aide de pieds universels. Le gril, qui recouvre les brûleurs, a une surface d'appui accrue sur le poêle, ce qui prolonge le temps de fonctionnement et augmente la résistance du produit.
Il a été décidé de réguler l'alimentation en gaz à l'aide de vannes rotatives mécaniques, dotées de positions garantissant l'alimentation en gaz minimale et maximale du brûleur. Les conclusions des experts parlent sans ambiguïté de l'excellente qualité de l'équipement Lada.
Un fonctionnement sûr est un problème pour tout appareil ménager. Pour cette raison, les plaques ont été installées système d'alimentation en gaz contrôlé : dans le cas où la combustion du combustible bleu s'arrête, l'alimentation en gaz est immédiatement arrêtée - quel que soit l'endroit où cela s'est produit, dans le four ou sur le brûleur. Par conséquent, toute fuite de gaz est empêchée.
La pratique montre que cette fonction est particulièrement appréciée par les consommateurs : il n'est pas nécessaire de dépenser du temps et de l'argent pour vérifier sans cesse la santé du système.
Toute surface de la dalle peut être lavée, car un revêtement spécial a été utilisé dans la fabrication, auquel il est impossible d'appliquer une action mécanique ou chimique.
Le fabricant a tout mis en œuvre pour que les produits fabriqués soient de haute qualité et en même temps beaux. Des modèles des gammes de couleurs les plus larges sont produits (à la fois des classiques dans les tons noir et blanc, et des produits marron avec des inserts pour lesquels l'acier inoxydable est utilisé).
Modèles populaires
Sur la base des résultats d'enquêtes récentes, nous pouvons supposer sans risque que Lada est l'une des entreprises de fabrication offrant les solutions les plus modernes dans le domaine du développement de cuisinières à gaz à usage domestique qui répondent aux dernières demandes des clients. Les modèles les plus populaires en sont la preuve.
Lada-14.120-03 BN
Il s'agit d'une grande plaque de cuisson 4 feux équipée d'un système d'allumage piézo. De plus, il est nécessaire d'ouvrir simultanément l'alimentation en gaz et d'appuyer sur la touche du système à allumage électrique. Four d'un volume de 55 litres, avec contrôle de la température de 140 à 280 degrés Celsius. La température maximale dans le four est atteinte après 20 minutes de chauffe. Dimensions de la dalle : 500x520x850 mm. Les avantages comprennent grand four à haute température avec une profondeur considérable, allumage automatique, protection contre la pénétration de particules d'aliments sur la paroi pendant la cuisson.
Parmi les lacunes, on note l'absence d'un mode de contrôle du gaz pour les brûleurs, il n'y a pas de "protection enfant".
Lada-14.120-03 WH
Dimensions de la plaque 500x520x850 mm. Équipé d'une commande mécanique grâce à l'utilisation d'une vanne de commutation rotative pour chaque zone de cuisson. La porte du four est en verre doublement teinté. Capacité du four 55 l. Le brûleur est équipé d'une commande d'alimentation en gaz. La table de cuisson et les surfaces intérieures sont en émail dur. Le modèle caractérise traditionnellement niveau de qualité élevé, opération facile, utilisation sûre, brûleur à gaz de four contrôlé. Il y a des éléments fonctionnels modernes réalisés dans un design classique, des revêtements en émail de haute qualité.
Les seuls inconvénients sont qu'il n'y a pas de « protection de l'enfance ».
Lada-1217
Modèle à deux brûleurs, conçu pour l'utilisation de gaz liquéfié en bouteille où il n'y a pas de possibilité de connexion à un système d'alimentation en gaz permanent. Dimensions 500x300x75 mm, poids 6 kg. Le revêtement du plan de travail est en émail, le four n'est pas fourni, il n'y a pas de réglage du gaz. C'est le petit poêle à deux brûleurs le plus économique avec un assemblage simple, qui ne diffère pas par son excellente qualité. La masse de la dalle permet de la placer dans une mallette de transport. Le nettoyage des surfaces est assuré par un émail de haute qualité.
Lada-1489
Ceci est un autre poêle léger sans four. Il est principalement utilisé en dehors de la ville. Les étagères du rack vous aideront à disposer confortablement des flans ou des plats. Dimensions 500x580x850 mm, poids 30 kg. 4 brûleurs peuvent développer une puissance totale de 7,8 kW (2x1,9, 3,0 et 1,0). Le poêle est équipé d'un système d'allumage électrique. Les brûleurs en acier sur socle émaillé sont recouverts d'une grille en acier. La plaque de cuisson et le corps sont en émail résistant à la chaleur.
Ce modèle sera un excellent assistant pour la maîtresse de maison à la campagne ou dans une petite maison de campagne. Cuisiner ici n'est pas plus difficile que dans une cuisine familiale sur une cuisinière standard familière. Est-ce qu'il n'y a pas de four, mais le coût des marchandises et la facilité d'utilisation satisferont à 100% toutes les demandes de "conditions de terrain". Il y a suffisamment d'espace sur les étagères, vous pouvez facilement tout y placer - de l'épicerie aux ustensiles de cuisine.
Parmi les inconvénients - vous pouvez recommander un renforcement supplémentaire des racks (fixation au mur).
Lada-EBChSh 5-4-5.5 / 7-220 "Electra"
Dans ce modèle économique (seulement un demi-mètre de large), alliant compacité et design agréable, un ensemble optimal de fonctions, les options suivantes sont mises en œuvre. La plaque de cuisson dispose de 4 brûleurs électriques. Un four compact contenant 2 éléments chauffants espacés verticalement (plafond et bas) crée une convection naturelle, c'est-à-dire que l'air dans tout le volume du four est mélangé en douceur.
Le panneau de commande affiche la température, qui peut être ajustée à l'aide d'un bouton rotatif gradué de zéro à +280 degrés Celsius. Une fois que le mode sélectionné ne change pas, les éléments chauffants le supporteront automatiquement. Le four a un indicateur de rétroéclairage qui s'allume si la température est modifiée avec le régulateur. Il cesse de fonctionner lorsque les éléments chauffants sont éteints. Sous le four, il y a un espace pour les ustensiles de cuisine.
Recommandations de sélection
Dressons la liste des critères de base auxquels un poêle moderne doit répondre.
- La norme la plus populaire aujourd'hui est 600 mm de large (ce qui n'empêche pas la présence de plaques titanesques de 900 mm, qui ne conviennent pas à tout le monde, et sont bien plus chères). Les plaques doivent être équipées de supports réglables en hauteur.
- La table de cuisson électrique la plus populaire aujourd'hui est vitrocéramique, bien que le revêtement en émail soit moins cher et pas très inférieur à sa position. Une autre option est un revêtement en acier inoxydable mat ou poli d'aciers spéciaux. Le principal inconvénient de ces derniers est la différence de prix prohibitive avec les revêtements ci-dessus, ils sont beaucoup plus chers.
- Les normes ne changent pas en termes de taille et de nombre de brûleurs. (ils sont testés par la pratique) - 4 ou 2 (pour les petites cuisines). Rencontrer un poêle à plus de quatre brûleurs dans un appartement ou une maison de campagne est une rareté, peut-être dans une famille aisée avec de nombreux enfants.
- Le four est équipé de 99% de poêles modernes, c'est un attribut obligatoire dans un appartement, l'exception peut être les modèles qui sont prévus pour être utilisés quelque part en dehors de la ville.
- Beaucoup de gens déroutent le vendeur la présence d'une protection contre les gaz Est un problème de sécurité important.
- Allumage électrique apportera un grand confort d'utilisation, éliminera les dépenses en allumettes/briquets/fauteuils, mais nécessitera un branchement électrique, ce qui n'est pas toujours possible, surtout si l'on utilise un réchaud type Lada 1217 alimenté par des bouteilles de gaz liquéfié.
La gamme de poêles à gaz de la marque Lada se distingue des poêles similaires par les nuances suivantes :
- prix bas qui attire les acheteurs potentiels;
- sélection de solutions de conception modernes et attrayantes qui ne sont en aucun cas inférieures aux produits d'autres entreprises plus célèbres et "promues" ;
- la variabilité des dimensions des modèles qui peuvent s'intégrer dans n'importe quel espace, même le plus exigu d'une cuisine de ville ou de campagne ;
- la plupart des modèles ont un allumage électrique et un contrôle du gaz ;
- les modèles de poêles sont délibérément privés d'accessoires peu utilisés, que les propriétaires n'utilisent pratiquement pas;
- Chaque version est équipée d'un écran de protection spécial derrière les brûleurs, qui empêche les éclaboussures de contaminer le mur de la cuisine en cas de préparation intensive de tout aliment.
Je dois dire que ces produits apparemment excellents ne peuvent pas être privés d'aspects négatifs de fonctionnement. Les inconvénients sont les suivants :
- tous les modèles ne disposent pas d'un module coulissant pour ranger la vaisselle ;
- lors du transport/déplacement des plaques, il faut tenir compte du métal relativement fin des panneaux latéraux et de la carrosserie afin d'éviter les déformations dues à une manipulation imprudente, et le remplacement d'une pièce endommagée n'est pas toujours possible dans les plus brefs délais.
Bien sûr, nous parlons d'options budgétaires pour les poêles, pour cette raison, on ne peut pas en exiger trop dans tous les aspects à la fois.
Manuel de l'Utilisateur
Voici des conseils généraux sur la façon de faire fonctionner correctement les poêles domestiques Lada.
- Disposant d'un système d'allumage électrique, même un enfant n'aura pas de mal à allumer le poêle.
- Le remplacement des brûleurs, dont l'un brûle mal, par des poêles européens de haute technologie prend généralement une éternité et nécessite d'appeler toute une équipe d'artisans « à domicile ». Le démontage et la réparation de l'appareil sont généralement effectués par une seule personne à l'aide de l'outil le plus primitif, pour lequel vous devez démonter le boîtier en dévissant quelques boulons, corriger le dysfonctionnement et répéter les étapes dans l'ordre inverse.
- Le réglage de la température (si souhaité et présence des compétences les plus élémentaires de serrurier et d'instrumentation) est également effectué dans un délai minimum.
Commentaires
Au jour le jour, l'image suivante est observée dans presque tous les magasins spécialisés : les clients confus se perdent dans la vaste gamme d'équipements coûteux proposés, car ils ne sont pas en mesure de choisir quelque chose de spécifique.À l'endroit le plus visible, où l'œil de l'acheteur tombe en premier lieu, se trouvent les produits les plus promus et les plus chers de ces entreprises manufacturières, qui sont très différents des produits discrets (mais non moins de haute qualité) de la production nationale. .
En fait, au cours du dernier quart de siècle, les fabricants russes ont produit des appareils électroménagers assez fiables, sûrs et compétitifs, dont la liste pourrait bien inclure des produits de la marque Lada. Sa durée de vie n'est pas inférieure aux assiettes de marques bien connues, qui ne peuvent que se réjouir. Il reste à notre consommateur de soutenir le fabricant national et de ne pas payer un supplément uniquement pour le nom promu d'une marque bien connue.
Pour plus d'informations sur la façon d'installer correctement le poêle Lada, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.