Dalles "Dream": caractéristiques et gamme de modèles

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Types et modèles populaires
  3. Conseils de sélection
  4. Comment se connecter?
  5. Mode d'emploi

Il semblerait qu'il ne soit pas difficile d'acquérir un poêle. Cependant, il existe de nombreux modèles de différents fabricants. Le poêle Dream est un bon choix.

Caractéristiques

Le fabricant de cuisinières "Dream" a commencé son travail dans le segment des ménages en 1968. Pendant de nombreuses années, l'entreprise avait un label de qualité d'État confirmé. Au cours du dernier demi-siècle, plus de 12 millions de dalles ont déjà été réalisées. Le succès est garanti du fait que la production est réalisée dans les installations du complexe militaro-industriel. La qualité des produits n'est pas remise en cause.

Les plaques "Dream", à la fois à gaz et électriques, sont en demande stable de la part des consommateurs de différents pays. Ceci est dû à la fois au niveau de prix acceptable et à la fiabilité optimale des structures. Aucun autre fabricant russe n'a réussi à atteindre une efficacité thermique aussi élevée. Le nom "Dream" est pleinement justifié également grâce au design moderne impeccable. Les règles sont mises à jour annuellement.

Les cuisinières électriques "Dream" peuvent avoir des brûleurs en fonte ou des radiateurs électriques tubulaires. Les fours sont équipés de systèmes d'éclairage et de thermostats. Les modèles au sol disposent de 4 modes de fonctionnement standard qui permettent de contrôler le chauffage en haut et en bas.

Les réchauds à gaz "Dream" sont conçus pour la consommation de propane-butane. Les développeurs prévoient un mode flamme minimum. Pour chaque modèle, des certificats de conformité aux exigences techniques et aux normes de sécurité incendie sont délivrés. La cuisinière à gaz, comme la cuisinière électrique, a un corps émaillé. De telles conceptions sont bonnes à la fois dans les habitations urbaines et sur le terrain.

Types et modèles populaires

Il existe de nombreuses modifications des dalles Dream. Ils sont tous dans la catégorie budget, mais ils sont d'excellente qualité. Les versions à 4 brûleurs sont populaires en Russie et à l'étranger. C'est le nombre de brûleurs nécessaires pour préparer la nourriture d'une famille ordinaire. Les brûleurs de ces versions sont souvent en fonte.

On parle de versions telles que :

  • 12-06-03C ;
  • 12-06;
  • 12-06-03Sam.

    Des brûleurs basés sur des éléments chauffants sont parfois utilisés. Le seul représentant de ce groupe est le 12-03.

    Les brûleurs en fonte sont faciles à entretenir. Cependant, ils se caractérisent par une inertie thermique élevée. Et aussi au contact de l'eau froide ou lorsqu'elle est heurtée par de la vaisselle lourde, la fonte se fissure facilement. L'élément chauffant, qui chauffe et refroidit rapidement, est mauvais car toutes les miettes et les liquides renversés sèchent sous le radiateur.

    Certaines cuisinières électriques sont équipées de brûleurs dits express. Ils sont équipés d'éléments chauffants de puissance accrue (pas 1-1,5, mais 2 kW). Les plaques de cuisson sont recouvertes d'un verre émaillé résistant aux sollicitations mécaniques. Un tel revêtement est assuré de conserver ses qualités à des températures importantes. Même les modèles Dream, qui fonctionnent depuis 10 à 15 ans, ne perdent pas leur attrait visuel.

    "Rêve 211H"

    Un bon exemple de cuisinière électrique Dream est le modèle 211Ch. Il ne comprend pas de four. Les dimensions du produit sont de 0,54X0,296X0,09 m.Le contrôle est effectué mécaniquement. Il n'y a pas de minuterie, pas d'affichage et pas d'horloge.

    211T VK

    La modification 211T VK est considérée comme un appareil totalement fiable. La conception ergonomique à deux brûleurs chauffe les aliments avec des réchauffeurs en spirale.

    12-06-03 sam

    Une autre option pour les poêles à deux brûleurs est le modèle 12-06-03 СБ. Selon le fabricant, un émail de verre fiable est utilisé pour la fabrication de la table de cuisson.

    Les principaux avantages d'une telle solution sont :

    • excellente résistance à l'abrasion;
    • facilité de nettoyage;
    • préservation à long terme d'un aspect attrayant.

      L'indicateur d'alimentation est placé sur le panneau de commande. Le four est équipé d'un système d'éclairage. Par conséquent, l'observation de la nourriture en cours de préparation est possible avec les portes fermées. Un double verre résistant à la chaleur est fourni. Le thermostat est conçu pour maintenir une température réglée avec précision.

      La consommation d'énergie la plus élevée de ce poêle est de 5,3 kW. Les brûleurs électriques en fonte fonctionnent de manière très fiable et stable. Vous pouvez modifier leur puissance par étapes (réglage 1 sur 7 niveaux). La capacité du four atteint 48,7 litres.

      "Rêve 29"

      Mais parfois, une cuisinière électrique plus petite est nécessaire : dans laquelle il y a 2 brûleurs avec un four. Dans ce cas, Dream 29 vous sera utile. L'émail blanc et noir est utilisé dans sa production. Le fabricant promet que le produit durera 10 ans. Les 2 premières années sont accompagnées d'une garantie exclusive.

      Le poêle est vraiment compact et peut être installé dans une petite cuisine.

      Aux datchas, dans une maison de banlieue, un tel avantage est très précieux. Le courant de fonctionnement le plus élevé est de 16 A. Par conséquent l'installation de "Dream 29" est possible dans n'importe quel bâtiment où il y a un câblage électrique moderne typique.

      Les plaques chauffantes seront réchauffées en 3 minutes maximum. Il y a un compartiment pour la vaisselle inutilisée. La livraison comprend une plaque à pâtisserie avec un revêtement en émail et une grille pour la friture et le séchage des aliments. La plus grande consommation d'énergie à Mechta 29 est de 2,2 kW. Le poids net est de 25 kg. Avec des caractéristiques similaires, le réchaud électrique 251Ch pèse 29,5 kg.

      "Rêve 100M"

      Le fabricant de l'Oural propose également des modèles à gaz. La cuisinière Dream 100M est conçue pour une installation sur un bureau. Il peut fonctionner au gaz liquéfié. Important : le passage au gaz naturel n'est autorisé que lors de l'achat de pièces de rechange auprès des centres de service de l'entreprise. La petite taille de "100M" vous permet de le déplacer facilement n'importe où.

      Les concepteurs ont veillé à une combustion stable du gaz dans le mode le moins intensif. Les patins antidérapants sont tout aussi importants. Grâce à eux, l'installation sur une base lisse est possible. Le poêle fonctionne uniquement au gaz liquéfié. Le seul accessoire inclus dans le kit de livraison est le gril. Les deux brûleurs produisent 1,7 kW de chaleur.

      "Rêve 200M"

      Dream 200M fonctionne également au gaz. Il nécessite du carburant liquéfié. De la même manière, la conversion au gaz naturel classique est autorisée. La description de l'entreprise indique que la dalle a une taille assez compacte (0,5X0,285X0,115 m).

      "Rêve 221-01 GE"

      Il est approprié de terminer l'examen sur les plaques combinées. Dream 221-01 GE est assez compact et peut être utilisé même dans une petite cuisine. Deux éléments chauffants sont installés dans son four électrique (un en haut, l'autre en bas), afin que les aliments soient chauffés plus efficacement. Surtout, le support vous permet d'utiliser le poêle à la fois sur le sol et sur la table.

      Pour le travail, le gaz naturel et le gaz liquéfié peuvent être utilisés; les brûleurs sont démarrés par un dispositif d'allumage électrique.

      La conception vous permet de reconfigurer le poêle à votre guise, pour l'adapter à différents types de gaz. L'équipement est également attrayant.

      Le poêle est fourni avec :

      • plaque à pâtisserie émaillée;
      • grilles pour la friture et pour plaques de cuisson;
      • protéger;
      • vis d'accélérateur faibles;
      • injecteurs.

        La partie électrique et l'unité d'allumage électrique sont conçues pour le courant domestique avec des valeurs standard. La puissance calorifique d'un seul brûleur est de 3,4 kW. La consommation électrique du four est de 1,2 kW. Il peut maintenir une température de 50-300°.

        Les dimensions de l'appareil sont les suivantes :

        • largeur - 0,5 m ;
        • profondeur - 0,43m ;
        • la taille - 0,85 m.

          Le poids le plus important est de 19,5 kg.Comme pour les autres produits, la durée de vie est de 10 ans, la période de garantie est de 2 ans.

          "Rêve 251-01 GE"

          La dalle « Dream 251-01 GE » peut être considérée comme une alternative. Selon ses caractéristiques, elle diffère peu, la différence ne concerne que les dimensions : 0,5X0,6X0,85 m De plus, cette plaque est plus lourde - jusqu'à 25,2 kg.

          "Rêve 450 GE"

          Il existe un autre modèle stationnaire - "Dream 450 GE".

          Comme dans les autres modèles, il y a :

          • mode flamme basse ;
          • indication du démarrage du brûleur électrique;
          • verre double résistant à la chaleur;
          • compartiment pour ranger la vaisselle;
          • un thermostat qui maintient une température de 50-300°.

          Conseils de sélection

          Lors du choix, vous devez prendre en compte certaines des nuances.

          • Le nombre de brûleurs compte (postes de chauffage). La table de cuisson 1 brûleur est très petite. Mais de tels produits sont très rares. Ils ne sont nécessaires que pour les chalets d'été visités occasionnellement. Il est facile de réchauffer une bouilloire ou de réchauffer un petit plat sur ces réchauds. La plaque chauffante 1 n'est pas adaptée à la préparation complète des plats les plus simples. Le modèle de table de cuisson à deux brûleurs a plus d'options. De plus, dans un espace limité, dans les mêmes chalets d'été, il est pratique d'utiliser de tels poêles. Si nécessaire, l'agrandissement de la zone de travail grâce à un insert supplémentaire ne sera pas difficile.

          Pour les petites cuisines où vous devez préparer des repas pour une famille de trois ou quatre personnes, les réchauds de table à 3 brûleurs sont mieux adaptés. La solution classique, cependant, est la table de cuisson à quatre feux. Il vous permet de préparer un grand nombre de plats en peu de temps.

            • Tenir compte de la taille de la cuisine et des dimensions du poêle... Il doit être de 0,6 à 1 m de l'évier au poêle et d'au moins 0,3 m de n'importe quel bord du panneau à n'importe quel mur.Ces paramètres sont les mêmes pour les panneaux de gaz et électriques.
            • Sélection d'un type de surface... Le revêtement en émail est utilisé depuis de nombreuses décennies car il est bon marché et assez résistant aux influences destructrices. Mais il est mauvais de nettoyer l'émail de la graisse, du lait bouilli, du bouillon. De plus, même une manipulation soigneuse ne permet pas d'éviter l'apparition de petites fissures et rayures dans le temps. Par conséquent, il vaut la peine d'examiner de plus près les plaques de cuisson en acier inoxydable. Ils tolèrent parfaitement les fortes chaleurs et même les sollicitations mécaniques.

            Il faut se rappeler que l'acier n'a fière allure que dans les intérieurs modernes. Si la cuisine est décorée dans un style classique, l'acier ne sera pas à sa place.

              L'acier inoxydable n'est pas couvert de rayures profondes, en particulier de copeaux. La plaque d'acier peut être facilement lavée des résidus alimentaires. Cependant, il ne peut pas être nettoyé avec des poudres abrasives. La surface de l'acier est souvent recouverte d'empreintes digitales très visibles et devra donc être systématiquement frottée.

              Une caractéristique attrayante des surfaces en vitrocéramique est à la fois le design et la fonctionnalité. Mais il faut comprendre que les soins nécessitent des moyens particuliers. La vitrocéramique est peinte uniquement en noir.

              • Connaissance des caractéristiques du four... C'est très bien s'il a un mode de convection. De telles conceptions améliorent la répartition de l'air pendant la cuisson. L'éclairage du four n'est absent que dans les modifications de poêle les moins chères: des fonctions supplémentaires augmentent invariablement le prix. "Dream 29", pour tous ses mérites, n'a pas de contrôle du gaz et de minuterie.
              • Choisir une cuisinière électrique ou à gaz... Les produits à gaz sont moins chers que les appareils électriques similaires et le feu est régulé beaucoup plus facilement que les éléments chauffants. Presque tous les chefs expérimentés préfèrent le gaz : il vous permet de réchauffer plus rapidement les plats et les aliments. Pas étonnant : une flamme nue est beaucoup plus chaude qu'un disque chauffé au rouge. De plus, le carburant bleu est moins cher que l'électricité.

                Le gaz brûlant menace d'incendie, et si du méthane et du propane-butane s'échappent, un empoisonnement massif et des explosions se produiront inévitablement.

                Une autre faiblesse des cuisinières à gaz est que la température dans le four ne peut pas être réglée exactement.Mais si ce problème peut être évité en utilisant un modèle mixte, alors les additifs de gaz naturel fabriqués à des fins différentes seront toujours gênants : après la combustion, ils peuvent avoir une odeur désagréable. Le gaz laisse beaucoup de suie et l'humidité s'accumulera dans une pièce fermée mal ventilée. Enfin, dans une maison avec de jeunes enfants, une cuisinière électrique est nettement plus sûre. Il faut le choisir si vous avez besoin d'un four fonctionnel et qu'il n'y a pas envie de se battre constamment avec la suie, et la sécurité est au premier plan.

                L'utilisation de cuisinières électriques en dehors de la ville doit être soigneusement considérée. Bien qu'il y ait des tarifs d'électricité plus bas, il y a souvent un manque de capacité de réseau en dehors d'une grande communauté.

                • Étudiez attentivement tous les avis sur un modèle particulieravant de faire votre choix définitif.

                Comment se connecter?

                Les équipements de cuisine à gaz doivent être installés exclusivement par des professionnels. Un appareil électrique peut être installé seul en étudiant le schéma de raccordement. Tout d'abord, vous devriez vérifier si le câblage dans la maison résistera.

                Pour les cuisinières électriques, seul un câble toronné en cuivre convient, dont la section est supérieure à 4 mm 2. Et pour les plaques particulièrement puissantes - à partir de 6 mm 2.

                Il est également important de connecter le câblage aux disjoncteurs classés pour le courant le plus élevé (avec une marge d'un calibre). Ils vérifient également la disponibilité de la prise et de la fiche, leur conformité avec la charge. Un RCD doit être utilisé.

                Seul le respect de ces exigences garantit une sécurité totale.

                Avant l'installation, assurez-vous d'avoir toutes les pièces de rechange et accessoires qui doivent être inclus dans le kit. Et les plaques les plus puissantes sont mieux connectées non pas via une prise, mais via un bornier.

                Pendant le fonctionnement, le phasage de la connexion doit être strictement respecté. La connexion se fait uniquement dans un endroit où il n'y a pas de risque d'humidité. Chaque partie du fil est solidement fixée.

                Mode d'emploi

                Pour le bon fonctionnement du poêle, un certain nombre de règles doivent être respectées.

                • Les plaques "Dream" ne doivent être connectées qu'à un secteur ca évalué à 220 V. Ne les utilisez pas là où il n'y a pas de contact de mise à la terre.
                • Il est interdit d'installer des cuisinières à gaz et électriques dans des pièces qui ne répondent pas aux exigences de la documentation technique.
                • Si le poêle ne fonctionne pas, il doit être mis hors tension et ensuite seulement inspecter et rechercher un problème. Il est strictement interdit de changer des pièces : seuls des spécialistes qualifiés ont le droit de les remplacer.
                • De plus, seuls les employés de l'industrie du gaz et les organismes agréés ont le droit de changer le lieu d'installation de la cuisinière à gaz.
                • En cas de problème avec le brûleur à gaz, vous pouvez le nettoyer de l'extérieur et retirer les débris des passages accessibles. Cependant, seuls des spécialistes formés ont le droit de démonter cette partie et d'autres éléments du pipeline.
                • Il est fortement recommandé de lire l'intégralité de la documentation technique avant de rechercher la cause d'un problème particulier.
                • Travailler avec des radiateurs électriques (élément chauffant, spirale), ainsi qu'avec un thermostat et un commutateur de mode, avec des composants électroniques dans des conditions artisanales est inacceptable.
                • Même une procédure aussi simple que le changement d'un cordon d'alimentation déformé ne doit être effectuée que par les employés des centres de service. N'utilisez pas de thermostats et autres pièces de rechange qui n'ont pas de certificats de conformité pour un poêle spécifique.
                • Toutes les taches et autres contaminants doivent être lavés immédiatement. Pour cela, n'utilisez que les produits recommandés par le fabricant.
                • Il n'est pas souhaitable d'utiliser de la vaisselle à fond humide (c'est également mauvais pour une cuisinière à gaz, bien que dans une moindre mesure que pour une cuisinière électrique). N'utilisez pas de casseroles à fond trop étroit ou trop large.
                • Il est interdit d'allumer le gaz ou les brûleurs de la cuisinière électrique "à vide" (sans vaisselle ou avec de la vaisselle vide). Aérer la pièce avant d'allumer le gaz.
                • Si de l'eau ou tout autre liquide pénètre à l'intérieur de l'appareil de cuisine, il faut le montrer à des spécialistes.
                • Il est interdit de faire fonctionner des plaques dont le corps et les parties externes sont au moins sous basse tension.
                • L'interrupteur à 4 positions doit être positionné de manière à ce que les contacts de travail soient fermés. Cela maximisera la résistance du circuit tout en augmentant la chaleur. Si l'électricité arrive, mais que le poêle ne fonctionne pas, vous devriez vérifier tous les contacts avec un testeur : les réparateurs professionnels devront moins chercher un problème. Les éléments chauffants des brûleurs sont contrôlés séquentiellement.

                Un aperçu du réchaud électrique "Dream", voir la vidéo ci-dessous.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble