Caractéristiques des dalles Rika ("Novo-Vyatka")

Teneur
  1. Informations sur la marque
  2. Particularités
  3. Variétés
  4. Conseil

Non seulement le bien-être financier de la famille, mais aussi sa sécurité dépendent du choix correct de la cuisinière et du respect des exigences de son fonctionnement. Par conséquent, pour préparer l'agencement de la cuisine, il convient de considérer les caractéristiques des assiettes Rika ("Novo-Vyatka").

Informations sur la marque

Les droits sur les marques Rika et Novo-Vyatka appartiennent à Teka Enterprise, située dans la ville de Kirov. Cette entreprise a été créée en 2008 sur la base de l'usine mécanique de Novovyatsk. L'usine elle-même a été fondée en 1941 et était initialement engagée dans l'assemblage de grenades à main pour les besoins du front. Après la fin de la guerre, l'usine se réoriente vers la production d'articles ménagers, notamment de pompes et d'interrupteurs.

La ligne pour la production de cuiseurs est apparue à l'usine en 1971. La technologie de production a été achetée en Italie et les plaques ont été vendues sous la marque TM "Elektra". En 1991, les dalles ont été rebaptisées et depuis lors, elles sont vendues sous le Novo-Vyatka TM. En 2003, l'usine a été transformée en JSC Novo-Vyatka, sur la base de laquelle la société Teka a été créée en 2008. Dans les mêmes années, la marque Rika est apparue, sous laquelle de nouveaux modèles de poêles ont été vendus.

Les centres de service officiels de la société sont situés dans différentes villes de la Fédération de Russie et de la Biélorussie, notamment :

  • Minsk ;
  • Voronej ;
  • Irkoutsk;
  • Krasnoïarsk ;
  • Lipetsk ;
  • Moscou;
  • Novossibirsk;
  • Nijni Novgorod ;
  • Saint-Pétersbourg ;
  • Sotchi.

Particularités

Tous les modèles d'équipements de cuisine produits par l'usine de Kirov disposent de certificats de conformité russes et sont également conformes à la norme ISO 9001.

Tous les modèles de cuisinières Rika fabriqués par la société après 2008 sont équipés des caractéristiques pratiques suivantes :

  • minuteur;
  • une broche avec un moteur à engrenages, grâce à laquelle la viande est frite uniformément;
  • gril;
  • ventilateur du four, assurant une répartition uniforme de la température ;
  • un indicateur de chaleur résiduelle dont le préchauffage s'arrête lorsque la température du brûleur qui lui est connecté devient inférieure à 60°C ;
  • une plaque de cuisson express, qui chauffe plus vite que les autres, grâce à laquelle le temps de cuisson est réduit de 30%.

Tous les modèles à gaz sont en outre équipés d'un module d'allumage électrique. Tous les équipements proposés sont fournis par défaut avec un grattoir de nettoyage pratique. Les modèles électriques modernes sont équipés d'un programmateur au lieu d'une minuterie.

Variétés

Kirovsky Zavod produit une large gamme de cuisinières de différents modèles. La société produit des cuisinières à gaz en deux tailles - 50 × 60 cm et 60 × 60 cm.Tous les modèles populaires de la première taille standard sont équipés de 4 brûleurs de puissance différente (3,2 kW, 2 par 2 kW, 1 kW), équipés de un système de contrôle du gaz et avoir un four d'un volume de 64 litres. Les principales différences entre les modèles résident dans la conception et la livraison. Par exemple, le modèle H028 est livré avec 2 plaques à pâtisserie et une grille, tandis que le modèle H030 est livré avec seulement 1 plaque à pâtisserie et une grille. Il en va de même pour les réchauds à gaz mesurant 60 × 60 cm.

La gamme de cuisinières électriques de l'entreprise est beaucoup plus large et comprend des options avec à la fois une table de travail émaillée et des vitrocéramiques (E061, E062, E063, E064 et autres). Des options sont disponibles aussi bien avec des brûleurs puissants (le modèle K021 a une puissance de 2, 1,5 et 2 brûleurs de 1 kW), que des modèles plus économiques (C007 a 1 brûleur de 1,5 kW et 2 de 1 kW).

    De plus, l'entreprise produit des cuisinières à gaz électriques combinées (B105, B013, B440) et une large gamme de panneaux et de fours encastrables (TM Kuche).

    Conseil

    Si vous équipez une cuisine "à partir de zéro", la préférence doit être donnée aux modèles intégrés - ils s'intègrent bien dans n'importe quel design.Si vous souhaitez remplacer votre ancien poêle, vous devrez alors choisir entre les modèles à gaz, électriques et mixtes. Considérons leurs avantages et leurs inconvénients.

    • Les options de gaz sont généralement les plus économiques - après tout, leur prix est inférieur à celui des autres options et la facture du gaz usé est généralement inférieure à celle de l'électricité. De plus, tout type d'ustensile peut être utilisé pour cuisiner sur un tel réchaud. Le principal inconvénient de cette technique est qu'elle se salit plus rapidement que les options électriques, et qu'elle est beaucoup plus difficile à nettoyer. Et les exigences de sécurité pour les équipements à gaz sont plus élevées que pour les équipements électriques - les fuites de gaz représentent un énorme danger pour la vie et la santé des membres de la famille.
    • Cuisinières électriques généralement plus coûteux et plus coûteux à exploiter. De plus, ils ne pourront par exemple pas cuisiner dans une marmite. Mais ces cuisinières sont beaucoup plus sûres que les cuisinières à gaz et sont également équipées d'un large éventail de fonctions supplémentaires - par exemple, des thermostats et des programmateurs, qui vous permettent de définir des modes de cuisson pour différents plats, ce qui signifie que vous pouvez incarner les cuisines les plus audacieuses. fantasmes de l'hôtesse.
    • Options combinées combiner les avantages et les inconvénients des deux options. Les brûleurs à gaz peuvent être utilisés pour chauffer et cuisiner rapidement dans des ustensiles incompatibles avec les cuisinières électriques, et les plats gastronomiques peuvent être cuits sur des brûleurs électriques. Certes, ces plaques sont plus fiables en termes de polyvalence. Ils n'ont pas peur des coupures d'électricité ou de gaz. Les interruptions de deux vecteurs énergétiques se produisent simultanément beaucoup moins souvent.

    Lors du choix d'une cuisinière électrique avec un revêtement en vitrocéramique, il convient de rappeler qu'en aucun cas du sucre ne doit se trouver sur une telle table de travail, sinon vous devrez consacrer du temps au nettoyage de la surface.

    Dans tous les cas, les exigences du mode d'emploi doivent être scrupuleusement respectées.

    En cas de défaillance d'une pièce, seules des pièces de rechange certifiées doivent être utilisées pour la réparation. Sur son site officiel, la société Novo-Vyatka propose à ses clients des ensembles prêts à l'emploi de pièces détachées pour tous les modèles de cuisinières. Des éléments individuels sont également disponibles sur commande :

    • brûleurs;
    • commutateurs;
    • portes de fours;
    • thermostats et thermocouples pour eux;
    • tables de travail et autres parties du corps;
    • cartouches d'éclairage pour fours;
    • accessoires et garnitures;
    • Éléments chauffants pour cuisinières électriques;
    • éléments décoratifs (poignées).

    Toutes les pièces commandées sont livrées contre remboursement.

    Lors de la réparation des cuisinières électriques, il est important de respecter scrupuleusement le schéma de connexion des éléments.

    Voir la vidéo sur les poêles Rika ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble