Caractéristiques des dalles ZVI
Aujourd'hui, dans chaque maison, café ou restaurant, il y a un poêle pour cuisiner. Elle est devenue une partie intégrante du coin cuisine. Mais pour acheter un tel produit, il vaut la peine de se familiariser à l'avance avec un certain nombre d'avantages des cuisinières électriques, à gaz et à induction. Cet article vous aidera à choisir la bonne dalle ZVI pour votre maison.
Variétés
Le choix est restreint - une cuisinière à gaz, électrique ou à induction avec un certain nombre de ses propres caractéristiques. Chacun des représentants de ces dispositifs présente à la fois des avantages et des inconvénients. Analysons tour à tour chaque type.
Gaz
Il est considéré comme le plus économique de toutes les variantes. Les cuisinières à gaz ZVI gagnent en prix en raison de leur coût inférieur à celui des cuisinières électriques et, en fonctionnement ultérieur, elles réduisent considérablement le coût des services publics. Cela est dû au faible coût du gaz par rapport à l'électricité. Et il convient également de noter un énorme avantage du produit - c'est la possibilité de cuisiner dans n'importe quel plat (les fours électriques ne conviennent pas à la cuisson, par exemple, dans une casserole, ce qui ne peut pas être dit des représentants du gaz des produits de cuisine).
La plupart considèrent que la formation de suie à la surface est un inconvénient, ce qui rend difficile le maintien de la fréquence de la surface. Il faut dire ici que prendre soin du poêle n'est pas difficile, il est beaucoup plus difficile d'éliminer les taches de graisse, les fuites de lait et autres contaminants causés pendant le fonctionnement.
Tout d'abord, il convient de prêter attention à l'essentiel - la sécurité d'utilisation. La plupart des modèles modernes sont équipés d'une fonction spéciale "contrôle du gaz".
Lorsque le feu est éteint, l'alimentation en gaz s'arrête, ce qui permet d'éviter les accidents. Cette fonction est particulièrement utile lorsque de jeunes enfants sont à la maison. Mais même en leur absence, le meilleur choix pour une cuisinière à gaz sera un modèle avec un nouveau système de verrouillage, qui protégera les propriétaires de toutes sortes de dangers contre lesquels personne n'est à l'abri.
Le modèle standard à 4 brûleurs est idéal pour cuisiner, mais il est possible d'en installer plus ou moins. Parfois, vous pouvez voir le design sophistiqué du modèle, par exemple un brûleur triangulaire ou même carré, mais les performances n'en souffrent pas le moins du monde.
Électrique
Ces représentants se distinguent par une grande variété d'assemblées. Par exemple, lorsque le four est électrique, la plaque de cuisson supérieure peut être à gaz, électrique ou mixte (il existe deux types de brûleurs). Les avantages de ces produits sont une plus grande fonctionnalité. Le poêle électrique ZVI peut être équipé de nombreuses fonctions modernes, telles que :
- cuisson automatique;
- minuteur;
- dispositif d'indication.
Un autre avantage est la possibilité d'installer une broche, qui permet de faire des grillades à la maison ou au restaurant. Un tel poêle est simplement créé pour la cuisine, pour lequel il est apprécié des chefs professionnels, cependant, il n'est pas recommandé d'installer un tel poêle à la maison en raison de la forte consommation d'électricité pendant le fonctionnement.
Les cuisinières électriques ZVI ont plus de variantes des brûleurs de la table de cuisson.
- Le plus simple de tous est la spirale. Sa caractéristique est un chauffage et un refroidissement rapides. Cependant, il est difficile de trouver de tels modèles car ils sont obsolètes.
- Les plaques halogènes ont été nommées pour la présence d'une puissante lampe halogène. Il chauffe très vite et dégage beaucoup de chaleur. Il faut quelques secondes à la surface pour chauffer.
- Les bandes de brûleur les plus courantes. Cela est dû à la facilité d'utilisation, ils ne nécessitent pas de soins particuliers pour eux-mêmes, ils sont simplement contrôlés et chauffent assez rapidement. Grâce à ces avantages, ils ont presque évincé leurs concurrents susmentionnés.
Induction
En décrivant brièvement ces modèles, nous pouvons dire qu'il s'agit d'un miracle d'ingénierie. Leur particularité est de chauffer les plats à l'aide de courants de Foucault, c'est-à-dire qu'ils ne chauffent pas tout seuls. Installé uniquement sur des surfaces en vitrocéramique. Parmi les avantages figurent un chauffage rapide et une faible consommation d'énergie pendant le fonctionnement. Une faible consommation d'énergie est obtenue grâce à des plaques de cuisson à modules variables, ce qui donne à son tour un aspect présentable.
L'inconvénient de ce produit est que tous les plats ne conviennent pas à la cuisinière. C'est effectivement le cas, mais en réalité cela devient rarement un problème lors de la cuisson.
Revêtement de surface
Les dalles ZVI peuvent avoir un revêtement composé de différents matériaux. Les variations de budget sont en acier émaillé ou en acier inoxydable. En règle générale, les modèles électriques ont un revêtement en vitrocéramique. Chacun des représentants a ses propres avantages et inconvénients.
- Acier émaillé a un faible coût. Il est utilisé dans les produits électriques et gaziers. Malgré le faible coût, les surfaces peuvent être attrayantes. Parmi les inconvénients, il y a la facilité de grattage.
- Acier inoxydable (acier inoxydable) - un revêtement bon marché et pratique. A une résistance aux contraintes mécaniques. Cependant, les traces d'eau ou un simple toucher laissent souvent des traces.
- Céramique de verre est un revêtement polyvalent avec un aspect présentable. Peut supporter des températures extrêmes. Peur des coups violents, se raye facilement. Il convient également de noter que les traces de sucre peuvent rester éternellement si elles ne sont pas éliminées lorsque le four est chaud.
- Verre tendu s'applique uniquement aux cuisinières à gaz. Par rapport à la vitrocéramique, il a un coût inférieur, mais n'est en aucun cas inférieur en apparence.
Variantes de four
Comme la plaque supérieure pour la cuisson, le four peut être électrique ou à gaz. Rien ne change ici, le premier dispose d'un commutateur de mode et de fonctionnalités étendus, le second consomme moins d'énergie.
Fours à gaz
Des dessins assez simples. Au fond de la chambre se trouve un brûleur qui agit comme un élément chauffant. Parfois, il est permis d'équiper des radiateurs électriques supplémentaires au sommet. Parfois, il y a une broche et un grill dans les fours, mais il n'y a pas de programme de cuisson automatique. Vous pouvez allumer le produit manuellement ou par allumage électrique, selon le modèle, de plus, la conception dispose d'un capteur de température du four, qui vous permet de voir et de réguler la température.
Four électrique
Il a plus de fonctionnalités et possède également des éléments chauffants de tous les côtés à la fois, grâce auxquels il se distingue par une plus grande puissance et une torréfaction uniforme de la viande. Lorsqu'une fonction de cuisson automatique est requise, un four électrique est le meilleur choix.
Exploitation
La cuisson s'effectue sur une ou plusieurs zones de cuisson. Choisir la bonne batterie de cuisine est également un facteur important. Il doit être plus grand que le brûleur, de préférence avec un fond plus épais. Les ustensiles de cuisine à fond gaufré ne doivent pas être utilisés dans les fours électriques.
Pour éviter d'endommager les cuisinières électriques, vous ne devez allumer les brûleurs que lorsque la vaisselle est dessus.
Mais il convient également d'ajouter que lorsque le four ZVI est allumé, seuls deux brûleurs fonctionnent. La puissance est régulée par des boutons spéciaux sur le panneau avant, dont chacun désigne son accessoire avec un motif. Les gaz ne diffèrent que par le fait qu'ils doivent être allumés lorsque les électriques sont allumés lorsque le régulateur est allumé.
Typiquement, la puissance est divisée en 4 divisions :
- garder au chaud, utilisé pour éteindre;
- cuisson;
- friture;
- chauffer le liquide à ébullition.
L'utilisateur peut régler indépendamment la puissance, ces recommandations sont facultatives.
Dans les fours électriques, lorsqu'il est allumé, une lampe s'allume, ce qui indique le début des travaux. Il est conseillé de démarrer la cuisson à puissance maximale puis de régler celle souhaitée. A la fin de la cuisson, il est conseillé d'éteindre le four environ 5 à 10 minutes avant la cuisson. En raison de la chaleur accumulée, les aliments continuent de cuire et la durée de vie du produit sera plus longue.
Dans le cas d'une cuisinière électrique, il est recommandé d'utiliser des ustensiles de cuisine à fond sec. Cela empêchera la déformation de la surface ou la corrosion des brûleurs.
Le four est conçu pour mijoter, frire, cuire sur une plaque à pâtisserie ou sur une grille. Semblable à la plaque, il se règle par la poignée.
En cas de panne, vous pouvez sélectionner des pièces de rechange individuelles pour le four, elles sont toutes différentes, et il est nécessaire de sélectionner en fonction du modèle de produit.
Instructions d'installation
Au dessous de nous vous suggérons de lire les instructions d'installation.
- Tout d'abord, vous devez faire passer le câble d'alimentation directement au compteur. La section est sélectionnée en fonction de la puissance, de la tension et du nombre de phases.
- Une fois le câble posé, une prise spéciale est installée, conçue pour un courant nominal de 32A ou 40A.
- Il y a un couvercle métallique à l'arrière du four, qui doit être dévissé et le câble fixé à l'intérieur.
- Des cavaliers en cuivre sont installés.
- Le fil est connecté.
- Le panneau se ferme.
- Le four est connecté au réseau.
Pour plus d'informations sur les dalles ZVI, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.