Caractéristiques et subtilités du choix des poêles électriques à 4 brûleurs

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?

Un bon poêle, quel que soit son type, est l'outil le plus important pour une hôtesse qui veut ravir ses proches avec des chefs-d'œuvre culinaires. Il est difficile d'imaginer que dans une cuisine moderne à côté du réfrigérateur, de l'évier et de toutes sortes d'armoires de rangement, il n'y avait pas de cuisinière avec laquelle créer de délicieux plats. Heureusement, dans le monde moderne, à l'ère des dernières technologies, les gens ont la possibilité de choisir parmi une large gamme de types de plaques différents, un grand nombre de marques de renommée mondiale.

Récemment, les cuisinières électriques sont devenues populaires. Voyons quelles sont leurs caractéristiques, quels types ils sont, combien de temps ils peuvent servir.

Avantages et inconvénients

Pour commencer, considérez les caractéristiques des plaques pour lesquelles elles sont si demandées par les acheteurs.

  1. L'avantage le plus important des cuisinières électriques est peut-être le fait que ils sont absolument sans danger pour la santé humaine par rapport aux gaz. L'absence de tout dommage est obtenue du fait qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser du gaz. Par conséquent, l'appareil ne nous prive pas d'oxygène pendant le fonctionnement. De plus, une hotte de puissance moins élevée peut être achetée avec ce type de cuisinière.
  2. Il n'est pas nécessaire de raccorder un gazoduc. Dans le monde moderne, de nombreuses maisons ne sont pas équipées de conduits spéciaux permettant d'accéder au gaz dans chaque appartement. Par conséquent, pour les propriétaires de tels logements, la seule issue est d'installer une cuisinière électrique.
  3. A en juger par les critiques, le four sous la forme de poêles que nous envisageons est beaucoup plus pratique que dans les appareils à gaz. Les femmes au foyer notent que les fours électriques sont plus polyvalents et plus faciles à nettoyer car il n'y a pas de suie.
  4. L'avantage évident des cuisinières électriques est que lors de la cuisson, il n'est pas nécessaire de surveiller en permanence le régime de température défini. Grâce à des technologies spéciales, ce processus est effectué automatiquement. Les aliments sont cuits uniformément, ils ont donc meilleur goût.

Comme tout produit, les cuisinières électriques sont dotées d'un certain nombre d'inconvénients.

  1. Les inconvénients comprennent le fait que pour utiliser une cuisinière électrique, il est nécessaire d'avoir des plats spéciaux avec une grande épaisseur et un fond plat. Ceci s'applique aux plaques à induction et vitrocéramiques. Étant donné que le fond gaufré met plus de temps à chauffer, moins d'énergie est gaspillée, cependant, et le processus de cuisson est également retardé.
  2. L'installation d'une cuisinière électrique dans un appartement est une procédure plutôt dangereuse.... S'il n'y a pas d'expérience dans ce domaine, il est préférable de contacter un spécialiste. Il est également nécessaire d'effectuer le câblage d'un câble spécial à partir du panneau électrique et d'installer une prise pouvant supporter des charges élevées.
  3. Il en va de même pour le fonctionnement d'une cuisinière électrique. Il est important de suivre les instructions et les précautions de sécurité à chaque mouvement. L'utilisation, comme l'installation, nécessite un soin particulier. Sinon, il sera difficile d'éviter des conséquences tragiques.
  4. Les plaques de ce type dépendent de l'alimentation électrique. Si tout à coup les lumières de votre maison s'éteignent, ce qui peut très bien arriver, alors votre assistant 4 feux ne peut pas être utile pour préparer le dîner. Les plaques de ce type fonctionnent exclusivement à l'électricité, sa présence est donc requise.
  5. La présence d'une cuisinière électrique dans la maison est beaucoup plus chère par rapport à une cuisinière à gaz, cela se remarque dans les comptes modifiés. Il est moins cher de cuisiner au gaz en Russie, car notre pays est célèbre pour son combustible bleu.

Variétés

Les cuisinières électriques peuvent être divisées en plusieurs types selon divers critères. Selon la méthode d'installation, les poêles électriques sont divisés en poêles au sol, de table et encastrables. Tout dépend uniquement de vos préférences. Il est nécessaire que les appareils électroménagers s'adaptent à la taille de votre cuisine. La hauteur standard est de 85 centimètres et la surface de cuisson est de 50x60 ou 60x60 centimètres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir une cuisinière avec ou sans four. Bien sûr, les cuisinières électriques équipées à la fois d'une plaque de cuisson et d'un four ont plus d'avantages. Cependant, vous pouvez expérimenter, acheter une plaque de cuisson et installer le four dans une armoire séparée, par exemple à côté du micro-ondes. En général, tous les poêles électriques sont divisés en:

  1. classique;
  2. vitrocéramique;
  3. induction.

Chacune de ces options a ses propres caractéristiques, examinons quelques-unes des subtilités. En tant que matériau pour la surface d'une cuisinière électrique classique, l'émail, la vitrocéramique, l'acier inoxydable peuvent être envisagés. La première option, c'est-à-dire l'émail, est relativement peu coûteuse et facile à nettoyer. De plus, il est possible de choisir une certaine couleur, par exemple, une assiette beige s'intégrera parfaitement dans un ensemble d'une teinte similaire.

Les céramiques ont un design élégant et sont faciles à nettoyer, mais des fissures peuvent se produire si du liquide pénètre à l'intérieur. Un tel matériau est pointilleux sur la vaisselle, car il peut difficilement résister aux dommages mécaniques. L'acier inoxydable est un peu plus cher que l'émail, mais son entretien est minime, il ne se raye pas et n'est pas moins élégant que la céramique.

Les cuisinières électriques ont un nombre différent de brûleurs, chacun ayant une puissance de chauffage différente. L'option la plus populaire est un réchaud à quatre brûleurs, qui convient le mieux à toute famille. Le temps de chauffe et sa puissance dépendent de la taille de la plaque chauffante, qui doit être adaptée au diamètre de l'ustensile de cuisson particulier. En ce qui concerne le contrôle du chauffage, notez ce qui suit.

  1. Il existe des brûleurs de puissance moyenne, généralement en fonte, et se réchauffent en 10 minutes.
  2. Il existe des plaques chauffantes qui chauffent assez rapidement, ce qui dure environ 7 minutes à puissance maximale.
  3. Les puissantes zones de cuisson chauffent en 1 minute. Ils sont en vitrocéramique ou en émail, sur la surface ils sont indiqués par des lignes pointillées ou des cercles visibles.
  4. Des brûleurs auxiliaires sont nécessaires pour modifier la zone de chauffe, en l'ajustant au diamètre de la vaisselle à l'aide de régulateurs spéciaux.
  5. Les plaques à induction ne chauffent que le fond des casseroles et poêles en fonte ou en acier, tandis que la surface de la table de cuisson reste froide.

Les plaques vitrocéramiques se distinguent par une conductivité thermique élevée, en cela elles sont similaires à celles à gaz, car le chauffage à la température maximale se produit assez rapidement - en 10 secondes. Leur surface est lisse et uniforme, avec des cercles de plaques de cuisson marqués. De telles assiettes s'intégreront parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle cuisine.

Ces plaques sont parfaitement nettoyées, car la surface est plane, sans renflements, cependant, vous devez utiliser des composés spéciaux. Les brûleurs ne nécessitent pas de changement, car ils sont intégrés au poêle et ne s'usent pas, il n'y a aucune possibilité de se brûler, la vitesse de chauffage et de refroidissement des brûleurs est impressionnante. Le panneau de commande tactile, qui est souvent utilisé par les fabricants, est considéré comme pratique.

Les inconvénients des plaques en vitrocéramique incluent le fait que les aliments ne peuvent être cuits que dans des ustensiles en fonte et émail, ou vous pouvez utiliser des supports spéciaux pour le fond d'autres objets, par exemple en aluminium ou en verre.

La zone en céramique est rayée sans trop d'effort et est sujette à des dommages mécaniques, par conséquent, elle peut perdre ses propriétés uniques. Et le coût de ces poêles dépasse largement le prix des poêles électriques conventionnels.

Les cuisinières à induction sont de petite taille, le plus souvent avec un brûleur, intégrées dans un ensemble de cuisine ou combinées (une moitié de la cuisinière est à induction, l'autre moitié fonctionne sur des éléments chauffants). Les plaques à induction fonctionnent grâce à des courants de Foucault générés par des champs magnétiques à haute fréquence. La puissance de chauffe peut être inhabituelle ou elle peut être régulée par impulsions. Les brûleurs des poêles de ce type ne commencent à chauffer que lorsqu'ils sont recouverts d'un plat, en outre, fait de matériaux magnétiques.

Les avantages des cuisinières à induction incluent: chauffage instantané et pratique du brûleur, haute efficacité, car les aliments chauffent ici beaucoup plus rapidement que sur les cuisinières électriques, aucun risque de brûlure, maintien précis de la température réglée, nettoyage facile de la saleté. Les caractéristiques suivantes peuvent être considérées comme des inconvénients: il est permis d'utiliser uniquement certains types de vaisselle, une charge élevée sur les fils électriques, un rayonnement électromagnétique pendant le fonctionnement du poêle.

Modèles populaires

La table de cuisson encastrable Bosch NKN645G17 est en vitrocéramique et s'installe directement au-dessus du four. La puissance de ce modèle atteint 7,8 kW et les dimensions sont de 575 et 515 millimètres. Cette table de cuisson à quatre feux est fabriquée en Allemagne. Les utilisateurs notent qu'au cours de plusieurs années de fonctionnement, la technique ne perd pas de sa puissance et de sa praticité. La couleur noire de la surface est parfaitement combinée avec le cadre argenté, ce qui empêche les liquides de pénétrer sous le plateau.

Le modèle Gorange E 5121WH-B est une cuisinière électrique classique fabriquée en blanc. Équipé de quatre soi-disant crêpes, c'est-à-dire des brûleurs en fonte : deux fonctionnent en standard, un a un limiteur de température, un autre à chauffage express. Ils sont situés sur un panneau émaillé. Le volume du four atteint 68 litres. À tous égards, la plaque est fabriquée avec une haute qualité, dans la pratique elle se montre du meilleur côté.

Hansa FCCW90 est une cuisinière électrique compacte et pratique d'une puissance de 7,5 kW, ce qui est largement suffisant pour une femme au foyer ordinaire. Le four est conçu pour 40 litres, le panneau de commande, selon les avis des clients, est facile à comprendre et échoue rarement. Vous pouvez choisir presque n'importe quelle couleur qui s'intégrera harmonieusement dans diverses options intérieures.

Le modèle Beko CSM 67300 est équipé d'un grand nombre de fonctions qui vous aideront dans la préparation de chefs-d'œuvre culinaires. De nombreux propriétaires notent le fonctionnement parfait du four, où les plats sont parfaitement cuits, et un éclairage puissant est également installé.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'une cuisinière électrique, il est important de faire attention à ses caractéristiques techniques afin que l'appareil soit non seulement beau, mais fonctionne également sans interruption. Si nous parlons du matériau de revêtement de la dalle, la plupart des femmes préfèrent l'émail, testé depuis plus d'une douzaine d'années et digne de confiance. Le seul point négatif est le départ assez difficile.

Mais si vous voulez rendre votre cuisine vraiment élégante, achetez de la vitrocéramique, mais soyez extrêmement prudent, car elle est facilement sujette à des dommages mécaniques.

Un panneau en acier inoxydable est une excellente option. La spirale et les "crêpes" mettent beaucoup de temps à chauffer, ce qui n'est pas toujours pratique pour une femme au foyer moderne. Les cuisinières à induction établissent un régime à haute température le plus rapidement. De plus, ils sont les plus économiques et les plus sûrs, car ils excluent la possibilité de brûlures. Cependant, le coût de telles plaques est le plus élevé.

Le four peut être équipé d'un ou deux éléments chauffants, ce qui assure une meilleure qualité de cuisson.En outre, de nombreux fabricants complètent le four avec une fonction grill, ce qui permet à l'hôtesse de ravir sa famille avec un délicieux poulet. Attention à la présence de niveaux spéciaux et de plateaux qui y sont installés. Il est préférable qu'ils soient immédiatement inclus avec le poêle. La technologie des interrupteurs à bascule dépend du fabricant et du modèle que vous choisissez. Ils peuvent être tactiles, rotatifs, à bouton-poussoir ou encastrés. Cela dépend aussi de vos souhaits.

Comment choisir un poêle : gaz, électrique, combiné, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble