Poêles électriques de table: description et sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Modèles populaires
  5. Comment choisir?

Nos bords, semble-t-il, ne sont pas privés de gaz, c'est pourquoi la plupart des lumières dans les maisons sont bleues, d'autant plus surprenant que les réchauds électriques de table sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie. Dans le même temps, après avoir lu attentivement leurs caractéristiques, vous pouvez constater que la chose est en fait très utile et il peut s'avérer que même le propriétaire d'un réchaud à gaz à part entière le trouvera également utile. À tout le moins, cet appareil mérite d'être exploré plus en détail.

Particularités

La cuisinière électrique de table dans son essence ressemble à ce qu'on appelle aujourd'hui une plaque de cuisson, mais dans la plupart des cas, elle est plus compact et n'implique souvent pas d'encastrement dans des surfaces, car l'un de ses principaux avantages est simplement déménagement facile... Tout ce que cet appareil simple a besoin pour fonctionner est une surface horizontale plane sur laquelle il sera installé et une prise ordinaire.

Le plus souvent, une telle unité est utilisée lorsqu'il n'y a aucun raccordement au gaz ou qu'une telle procédure semble excessivement compliquée et coûteuse. Il n'y a pas de gaz dans de nombreuses petites agglomérations, on peut en dire autant de tous les petits bâtiments comme les belvédères (et en été, vous voulez vraiment cuisiner à l'air frais), mais l'électricité est disponible absolument partout.

La conception de l'appareil est extrêmement simple. La partie la plus importante est l'élément chauffant, le plus souvent il est présenté comme spirale en métal, qui, sous l'influence du passage du courant, chauffe à une température importante - ils y mettent la vaisselle. L'unité de commande d'une cuisinière électrique portable est assez simple, elle remplace les boutons des brûleurs sur une cuisinière à gaz similaire. Tout cela est caché dans un boîtier fiable, généralement fabriqué en acier inoxydable ou émaillé, et la première option est considérée comme plus solide et plus durable.

Si l'appareil est appelé ordinateur de bureau et portable, il est le plus souvent assez compact - la plupart des modèles n'ont que deux brûleurs ou même un... Cela ne permet pas aux propriétaires passionnés de déployer une cuisine à part entière, mais cela devrait suffire pour préparer des plats simples, et dans certaines conditions, même cette opportunité s'avère très utile.

Les modèles plus grands sont généralement appelés exactement plaques de cuisson, ils ont un grand nombre de brûleurs, mais ils acquièrent déjà un poids important et ne peuvent pas être considérés comme compacts et portables, ils sont donc intégrés dans un plan de travail fixe.

Avantages et inconvénients

Si l'utilisation d'une petite cuisinière électrique dans le pays semble logique, alors beaucoup ne comprennent pas pourquoi une telle unité devrait être remplacée par une cuisinière à gaz classique dans un immeuble à plusieurs étages. En fait, cet appareil simple n'est pas en vain vendu partout - il est très demandé en raison d'un certain nombre d'avantages que les installations de gaz ne présentent pas. Considérez pourquoi un tel équipement vaut la peine de dépenser de l'argent.

  • Non seulement que le gaz n'est pas partout, il est donc également presque impossible de le connecter sans faire appel à des spécialistes. Dans certaines conditions difficiles ou pour résoudre des tâches à court terme, il est beaucoup plus facile de s'en sortir avec la version électrique du poêle - il suffit de le brancher sur la prise.
  • L'utilisation du gaz est beaucoup plus dangereuse pour l'homme... Même si nous écartons l'option d'une accumulation potentielle de gaz dans la pièce et de l'explosion qui s'ensuit, il convient de garder à l'esprit que pendant le fonctionnement du poêle dans la pièce, l'oxygène est brûlé, mais des produits de combustion toxiques sont libérés. Si le gaz brûle dans la cuisine pendant une longue période, une personne peut se sentir mal et avoir des nausées, dans les cas les plus graves, même la suffocation est possible. La spirale d'un poêle électrique chauffe sans feu, donc aucun des inconvénients ci-dessus ne lui est inhérent. Pour cette raison, même l'installation d'une hotte aspirante n'est pas nécessaire.
  • Cuisinière à gaz l'appareil est purement mécanique, dans le processus de travail, il doit être constamment surveillé. Une cuisinière électrique est beaucoup plus précise en termes de réglage, en cela elle ressemble à d'autres appareils tels qu'un four à micro-ondes ou un multicuiseur - vous devez régler la température correctement lorsqu'il est allumé et l'appareil la maintiendra de manière stable.
  • Une cuisinière à gaz dans un appartement est une source constante de danger.... Même si vous vous considérez comme un propriétaire extrêmement soigné, vous ne pouvez toujours jamais exclure la possibilité que le système fuie du gaz quelque part ou que le feu soit éteint par de la nourriture échappée. La présence de gaz dans un appartement est lourde de conséquences potentielles extrêmement désagréables, même si vous l'utilisez rarement, mais pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes, il vous suffit de débrancher la cuisinière électrique en temps opportun.
  • La conception de la cuisinière électrique est extrêmement simple, là-bas, tout ce dont vous avez besoin est immédiatement à la surface, de sorte que le propriétaire peut à tout moment et sans assistance nettoyer le serpentin de chauffage en le débranchant d'abord de la prise et en attendant qu'il refroidisse. Cela contraste fortement avec les principes d'entretien d'une cuisinière à gaz, qui est une structure assez complexe, et il n'est pas souhaitable de la démonter sans la présence de spécialistes, car la dépressurisation et les fuites peuvent être autorisées.
  • Auparavant, les cuisinières électriques étaient considérées l'un des appareils électriques les plus "affamés", consommant une énorme quantité d'électricité, et donc ils ont été utilisés dans une mesure limitée - uniquement là où il n'y a pas d'alternative. Le progrès ne s'arrête pas, donc aujourd'hui des modèles plus économiques sont produits qui n'ont pas perdu leur puissance à cause de cela, et bien qu'ils soient un peu plus chers, avec le temps, une telle dépense sera payante.
  • Modèle budgétaire une cuisinière électrique peut même coûter moins de mille roubles. Bien sûr, ce ne sera pas un équipement ultramoderne - pour ce genre d'argent, nous obtiendrons un mécanisme primitif pour un brûleur, mais cela résoudra au moins partiellement le problème dans n'importe quelle situation de toute urgence et quel que soit le budget alloué. En ce qui concerne les cuisinières à gaz, même les moins chères coûteront un montant à cinq chiffres, et vous devrez toujours payer pour la livraison et le raccordement au système de gaz, ce qui prendra non seulement de l'argent, mais aussi du temps.

Après tout ce qui précède, il peut même sembler étrange pourquoi l'humanité s'acharne encore avec les réchauds à gaz, alors passons directement à désavantages appareils électriques, qui, malheureusement, existent aussi.

  • De nombreux modèles de cuisinières électriques modernes nécessitent l'utilisation d'ustensiles spéciaux, qui se caractérise par un fond épais. Si vous n'avez jamais utilisé de cuisinière électrique auparavant, il se peut qu'il n'y en ait tout simplement pas dans la maison, ce qui représente un coût supplémentaire.
  • Encore, fond épais chauffe beaucoup plus longtemps, ce qui signifie que vous devrez passer beaucoup plus de temps à cuisiner des plats familiers.
  • Installer une cuisinière électrique n'est simple que si l'on parle des conditions typiques d'un pays, lorsqu'il n'y a qu'un seul brûleur, et même celui-ci n'est pas utilisé très souvent. Pour une utilisation domestique constante, il est préférable de réparer l'appareil, car en cours de fonctionnement, il chauffe encore beaucoup et je ne voudrais pas le réinitialiser accidentellement.Pour s'intégrer au plan de travail, il faudra faire appel à un assistant, et avec un grand nombre de brûleurs, il faudra s'occuper d'installer une nouvelle prise avec un câblage pouvant tirer tous les brûleurs à la fois.
  • La cuisinière électrique est dépendante de la fourniture d'électricité et s'il est soudainement éteint, vous ne pourrez pas cuire les aliments ou au moins les réchauffer. Avec toutes les lacunes du gaz, sa déconnexion est une rareté énorme, ce qui ne peut pas être dit de l'électricité.
  • Cuisinières électriques modernes et chères il est généralement qualifié d'économique, mais de nombreuses personnes préfèrent économiser de l'argent au moment de l'achat et non dans un avenir radieux. En achetant un modèle bon marché et peu économique, et même un pour plusieurs brûleurs, vous risquez de vous fâcher avec le prochain paiement d'électricité, car le gaz est un combustible relativement bon marché.
  • La cuisinière électrique n'explosera jamais, détruisant toute l'entrée, mais il serait insensé d'envisager un appareil avec une énorme consommation d'électricité totalement sûr. Au moins une manipulation imprudente d'une telle unité menace de feu et de feu, tandis que le danger réside également dans l'installation inepte du câblage électrique.

Gardez à l'esprit qu'une charge importante sur le réseau peut provoquer un incendie sur le câble lui-même, même si vous êtes extrêmement prudent lors du fonctionnement du poêle.

Vues

Malgré l'apparente simplicité, un poêle électrique typique peut être de différents types. Il vaut la peine de commencer à considérer sa classification avec à quoi ressemble son élément chauffant.

  • Brûleurs en fonte en forme de crêpe sont l'une des options les plus populaires. Les plaques avec une telle surface chauffante sont peu coûteuses, elles sont bonnes en termes de durabilité et de facilité d'utilisation. Si nécessaire, la "crêpe" elle-même peut être remplacée sans acheter un nouveau poêle.
  • Brûleurs hélicoïdaux en forme de radiateur électrique tubulaire sont également populaires. Selon la plupart des critères, ils ressemblent à ceux en fonte décrits ci-dessus, cependant, leur entretien est un peu plus difficile, et ils consomment cependant plus d'énergie et cuisent un peu plus vite.
  • Plaques de cuisson à induction avec une surface en vitrocéramique sont considérées comme l'une des solutions les plus modernes. La surface en céramique est beaucoup plus facile à entretenir, tandis que l'ensemble se prête beaucoup mieux à une programmation précise et ressemble ainsi légèrement à un multicuiseur. Dans les petits modèles, les ampoules infrarouges et halogènes sont souvent cachées sous des vitrocéramiques qui, en émettant des rayonnements inoffensifs, garantissent une cuisson plus rapide et plus sûre.

Naturellement, les technologies de pointe sont plus chères, mais leur qualité est à un niveau supérieur.

Les cuisinières électriques classiques sont perçues comme des équipements de la catégorie "mini", leur corps doit être compact et accessible pour un déplacement facile, c'est pourquoi le modèle à 2 brûleurs a longtemps été considéré comme le rêve ultime. Aujourd'hui, alors que la charge sur le réseau électrique a encore augmenté plusieurs fois et que le câblage de toutes les maisons est renforcé, le poêle à deux brûleurs ne fait pas toujours face à la tâche - de nombreuses familles choisissent des modèles pour 4 brûleurs, privilégiant l'électricité.

Les grandes cuisinières électriques sont généralement appelées plaques de cuissoncar, contrairement à leurs homologues à gaz, ils restent plats. Dans de tels cas, le four est acheté séparément au besoin, car il n'est pas fourni par défaut dans la conception, cependant, des modèles combinés avec un four sont également disponibles. Bien sûr, une telle unité ne peut plus être qualifiée de portable, mais elle est capable de remplacer complètement la cuisinière à gaz classique.

Soit dit en passant, un tel appareil coûte généralement un peu plus cher que son homologue à gaz, mais le principal avantage d'une telle solution est la possibilité de régler avec précision la température à la fois pour le four et pour chaque brûleur individuel.

Modèles populaires

Toute note a tendance à devenir rapidement obsolète, de plus, elle est souvent subjective, de sorte que ses conseils peuvent ne pas être si bons.D'un autre côté, tout le monde n'a pas une vaste expérience dans l'utilisation des cuisinières électriques et ne sait pas les choisir correctement, et nous devons donc simplement montrer aux lecteurs quelques exemples des caractéristiques que leur achat potentiel peut avoir.

En essayant de trouver un juste milieu entre la subjectivité et le désir d'aider, nous avons décidé de faire notation sans attribution de places, simplement en proposant une liste de bons modèles (selon la plupart des avis) qui sont populaires. Il sera juste de dire qu'une personne en particulier peut être en désaccord avec la liste dans son ensemble ou avec ses éléments individuels, alors lisez attentivement les descriptions et pensez par vous-même à quel point le modèle décrit est capable de résoudre vos problèmes.

Les poêles à quatre brûleurs n'ont pas été inclus dans notre examen - ils sont encore plus correctement appelés plaques de cuisson encastrables plutôt que plaques de cuisson de bureau, ils représentent donc un segment d'équipement légèrement différent.

De plus, étant donné le domaine d'application principal des petites cuisinières électriques, nous sommes partis du fait que la plupart des consommateurs recherchent des solutions relativement peu coûteuses, par conséquent, la note ne contient que des plaques et des modèles bon marché du segment de prix moyen.

  • "Rêve 111T BN" Est un bon exemple du fait que la meilleure combinaison de prix et de qualité est presque toujours un produit national. À un prix d'environ mille roubles, ce modèle à un brûleur avec une spirale à ruban assume une puissance de 1 kW et peut facilement se glisser dans n'importe quel sac, car ses dimensions ne sont que de 310x300x90 mm. En même temps, l'unité est plutôt jolie - elle est en verre émaillé brun.
  • Ligne d'horizon DP-45 souvent appelés poêles électriques à un brûleur économiques en raison de leur prix d'environ 2 000 roubles, mais en termes de fonctionnalité, il occupe une position intermédiaire entre les poêles économiques et les appareils de la classe moyenne. La puissance du brûleur est de 1,5 kW décent, le contrôle est électronique, il y a même un petit écran. Un avantage supplémentaire est le design élégant fourni par la surface en verre cristal noir sur le corps en aluminium.
  • Gorenje ICG20000CP - c'est une plaque, par l'exemple de laquelle il est bon de montrer comment les mêmes appareils peuvent coûter fondamentalement différemment. Ce modèle en vitrocéramique n'est pas à induction, c'est-à-dire qu'il n'appartient pas aux a priori les plus chers et possède le même brûleur, mais il coûte environ 7 000 roubles. Les différences, bien sûr, ne résident pas seulement dans le prix : ici la puissance est plus élevée (2 kW), et la commande tactile, et même plusieurs modes de fonctionnement prédéfinis, comme un bon multicuiseur.
  • A-Plus 1965 - un réchaud mono-brûleur populaire basé sur une lampe infrarouge, totalement inoffensif pour la cuisson. Possède des fonctionnalités standard pour un appareil de cette classe : panneau de commande tactile, affichage simple. Dans les magasins, un tel équipement coûte aujourd'hui 8 000 roubles.
  • "Rêve 214" - l'une des options les plus budgétaires au cas où un brûleur ne vous suffirait toujours pas. À bien des égards, il est similaire à sa "soeur" à un brûleur, car la puissance de chaque appareil de chauffage ici est également de 1 kW (respectivement, au total - 2), et le prix n'a pratiquement pas augmenté - un tel appareil peut être acheté pour environ 1,3 à 1,4 mille roubles. Le modèle est considéré comme l'un des plus compacts de sa catégorie, sa largeur n'est que de 50 cm.

Vous n'aurez qu'à attendre 3 minutes jusqu'à ce que les brûleurs soient complètement réchauffés, ce qui ne retarde pas beaucoup le processus de cuisson.

  • "Lysva EPCh-2" - un autre produit domestique populaire, équipé de deux brûleurs. Ce modèle est un exemple de simplicité, car la puissance totale de l'unité ne dépasse que légèrement les 2 kW, et la commande est purement mécanique, comme dans les cuisinières à gaz classiques. Au lieu de cela, en prime, le fabricant propose une large gamme de couleurs d'armoires, de sorte que l'achat s'intègre parfaitement dans le design de la pièce. Le coût d'un tel poêle est d'environ 2,5 mille roubles.
  • Kitfort KT-105 - un échantillon de ce pour quoi il vaut la peine de dépenser de l'argent, si vous avez de l'argent et que vous avez besoin d'une qualité maximale. Ce modèle en vitrocéramique pour 2 brûleurs n'est pas particulièrement compact, car sa largeur est de 65 cm et sa profondeur de 41 cm, mais la fonctionnalité est également impressionnante. D'une puissance totale de 4 kW, l'unité est commandée par des capteurs et implique dix modes de fonctionnement en usine à la fois. La ressemblance avec un multicuiseur est encore renforcée par la fonction de démarrage différé jusqu'à 24 heures, ce qui est très pratique pour une personne occupée.

De plus, le poêle est même équipé d'une fonction de verrouillage enfant, qui est toujours restée un problème non résolu dans le fonctionnement de la plupart des autres modèles. Certes, vous devrez payer 9 000 roubles pour ce miracle de la technologie, mais cela en vaut la peine.

  • Midea MS-IG 351 peut être une alternative valable au modèle ci-dessus. Il y a un peu moins de modes ici - 9 au lieu de 10, mais tous les autres avantages sont présents, et même il existe une fonction pour éteindre automatiquement l'appareil. Un bon bonus sera le prix, qui pour ce modèle a été réduit à 8 000 roubles.
  • Rêve 15M - c'est déjà un substitut complet pour une cuisine, car, en plus de deux brûleurs sur le couvercle du boîtier, l'appareil dispose également d'un four intégré. Extérieurement, cela ressemble à un four à micro-ondes légèrement étrange, mais cela n'affecte en rien la qualité de la cuisson.

Selon la tradition établie, ce fabricant ne poursuit pas de hautes technologies, donc le même contrôle de température ici est purement mécanique et il n'y a pas d'affichage, ce qui a un effet positif sur le prix, qui n'est que de 6 000 roubles. Pour cet argent, vous obtenez deux brûleurs, chacun pouvant fournir jusqu'à 1,6 kW, et un four de 25 litres de volume, pouvant être chauffé jusqu'à 250 degrés.

C'est probablement l'unité la moins chère qui peut remplacer complètement le poêle classique.

Comment choisir?

Une cuisinière électrique est de conception simple, son choix ne devrait donc pas poser de problèmes particuliers. Cependant, des cas de gaspillage d'argent déraisonnable se produisent, essayons donc de mettre en évidence les règles élémentaires de choix dictées par la logique.

La première chose à décider est intensité et régularité d'utilisation cuisinières électriques. Par exemple, pour une résidence d'été, surtout si vous n'y passez pas beaucoup de temps et que vous vous limitez à de petites collations, un monobrûleur plaques ou avec deux brûleurs, si vous pouvez y passer un week-end en famille. Les meilleurs modèles pour quatre brûleurs et avec une électronique fine ne sont généralement pas nécessaires là-bas, ils sont créés pour une cuisine à part entière avec des exercices culinaires quotidiens et ne se justifieront tout simplement pas dans une maison de campagne.

Pour donner, la meilleure option sont les modèles avec disques en fonte... Cette technique chauffe généralement un peu plus longtemps (et refroidit plus longtemps), mais il est assez facile de s'en occuper même s'il n'y a pas de conditions et de temps particuliers pour cela. Et le plus important - cela coûte un centime et vous, auquel cas, ne vous sentirez même pas désolé pour elle. Si à la campagne (ou même à la maison) vous faites tout en courant, alors il vaut mieux choisir réchauffeur en spirale, il est également relativement peu coûteux, mais chauffe beaucoup plus rapidement. Certes, avec ce choix, soyez prêt à consacrer périodiquement un temps important au nettoyage de l'appareil, sinon votre achat ne durera pas longtemps.

Les modèles les plus chers, quel que soit le nombre de brûleurs, sont généralement perçus comme un élément de cuisine à part entière. Ici, vous payez non seulement pour la qualité, la durabilité et le chauffage rapide, mais aussi pour des capacités intelligentes permettant de maintenir avec précision le régime de température, et même pour apparence attractive, ce qui ne gâchera certainement pas l'intérieur exquis. Dans le même temps, il ne faut pas penser qu'un gaspillage important de fonds résoudra automatiquement tous les problèmes: au moins le réseau électrique d'un appartement devrait pouvoir supporter l'augmentation de la charge.

L'entretien, en règle générale, est assez simple, mais il ne peut être ignoré encore plus que dans le cas des modèles bon marché - du moins, ce n'était pas dommage pour eux, mais je veux économiser un poêle coûteux pendant longtemps.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une histoire sur la cuisinière à induction de bureau Kitfort KT-102.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble