Dimensions des cuisinières électriques

Teneur
  1. Caractéristiques de choix
  2. Tailles standards
  3. Dimensions des cuisinières électriques encastrables
  4. Recommandations de sélection

Les cuisinières électriques ont longtemps et fermement occupé leur place dans la gamme des appareils de cuisine. Parfois, leur installation est nécessaire, car la plupart des nouveaux bâtiments ne sont pas raccordés au réseau de gaz. Et parfois, le choix du poêle est dicté par des exigences de conception ou la volonté d'optimiser l'espace de la cuisine.

Caractéristiques de choix

En choisissant une cuisinière électrique, le consommateur se concentre principalement sur sa taille. Cela prend en compte un certain nombre de facteurs : la taille et la configuration de la pièce, les préférences et les besoins des propriétaires, la facilité d'utilisation, la conception de la cuisine et la disposition des meubles. Tous les poêles électriques sont divisés en 2 catégories principales : armoire et encastrable. Les modèles encastrables vous permettent d'intégrer organiquement le poêle dans n'importe quel intérieur, de placer la plaque de cuisson et le four séparément. Le coût de telles plaques est assez élevé.

Les plaques de carrosserie sont plus abordables. C'est la meilleure option si vous envisagez de remplacer un vieux poêle. Ces modèles sont faciles à déplacer lors d'un remplacement de meuble de cuisine ou d'une rénovation, ils peuvent être larges ou étroits. Ces cuisinières électriques ont des tailles standard conçues en fonction des dimensions du meuble, elles sont respectées par tous les fabricants.

Tailles standards

Les plus unifiés sont les poêles traditionnels à quatre brûleurs avec four. Leurs dimensions sont de 60x60x85 cm, où 60x60 sont les paramètres de largeur et de profondeur, et 85 sont les hauteurs. Mais dans les petits appartements, la cuisine est très petite, ne permettant de placer que le minimum d'équipements. Une dalle étroite avec des dimensions de 50x50x85 cm est parfaite pour une telle pièce.

Les paramètres 50x50 permettront à l'hôtesse de se déplacer librement dans un espace confiné.

Hauteur

La hauteur standard de la plaque d'armoire est de 85 cm.Ce n'est pas un caprice du fabricant, il est conçu non seulement en tenant compte de la hauteur du meuble, mais aussi de la commodité de travail de l'hôtesse. Lors du choix d'un poêle, vous ne devez pas économiser sur une option telle que les pieds réglables, bien que maintenant presque tous les modèles en soient équipés. Cela vous permettra de changer la hauteur de 85 à 80 centimètres, ce qui est très utile lorsque vous devez ajuster le poêle pour s'adapter aux meubles de cuisine, aux plans de travail ou à la taille d'une personne.

Les sols sont aussi très souvent irréguliers, et la plaque ne doit en aucun cas se balancer. Une différence de 2 à 3 mm met les propriétaires mal à l'aise et met quelque chose sous l'appareil.

Il est très facile d'éviter de tels problèmes en ajustant chaque pied à la hauteur requise.

Largeur

Ce paramètre est le plus variable, ce qui permet d'organiser un espace de travail confortable même dans une petite pièce. Il arrive aussi qu'une dalle de 60 cm de large ne corresponde pas à l'idée de conception. Les fabricants modernes ont développé une variété de modèles pour de tels cas. Vous pouvez trouver un poêle de 55 cm de large avec quatre brûleurs complets. Il existe également des plaques triangulaires à trois brûleurs d'une largeur de 45, 50 cm.

La plus petite largeur (40 et même 36 cm) permet de n'y placer que 2 brûleurs, mais il est déjà très difficile d'y poser une grande casserole ou une poêle. Il est impossible de réduire davantage ce paramètre pour les appareils ménagers à part entière avec four, et les cuisinières électriques à un brûleur sont déjà une option "chalet d'été" sans four. Pour les grandes cuisines, il existe des cuisinières électriques jusqu'à 90 cm de large, sur lesquelles sont placés 5 voire 6 brûleurs.

Profondeur

La profondeur de la cuisinière électrique dépend du nombre de brûleurs disponibles et est de 60, 55, moins souvent de 50 cm.Il n'est guère possible de trouver des cuisinières d'une profondeur inférieure, car ce paramètre correspond aux dimensions standard des meubles de cuisine.

Si un appareil encore plus compact est nécessaire, la cuisinière électrique intégrée vous aidera.

Dimensions des cuisinières électriques encastrables

Le poêle encastrable est l'option la plus pratique et la plus moderne pour une cuisine de toute taille et de tout design. La possibilité d'acheter la plaque de cuisson séparément du four permet soit d'abandonner complètement ce dernier, en économisant de l'espace pour ranger les ustensiles de cuisine, soit de la placer dans un endroit pratique en choisissant un modèle de taille adaptée. Un tel poêle s'intègre dans n'importe quel intérieur, permet une utilisation rationnelle de l'espace et est pratique pour le nettoyage. Les dimensions de la table de cuisson n'affectent en rien sa fonctionnalité et ne dépendent que d'exigences spécifiques.

Les fabricants offrent une variété d'options pour les dalles intégrées. Plus le panneau est large, plus les solutions de conception sont intéressantes. Il peut être rond, semi-circulaire, ovale, des modèles en forme de trapèze, à cinq pointes ou même à six pointes, ressemblant à un nid d'abeilles sont possibles.

Les poêles sont très attrayants et pratiques, dont les brûleurs sont disposés selon le principe du "domino". Les plus courants, bien sûr, sont les modèles standard à quatre brûleurs carrés ou rectangulaires. Si la largeur de l'armoire de cuisine est de 60 cm et que l'épaisseur du plan de travail n'est pas inférieure à 28 ni supérieure à 38 mm, il ne sera pas difficile de choisir la technique appropriée.

Lors de l'achat d'une table de cuisson, vous devez faire attention à son épaisseur (elle n'a pas de hauteur). Dans les modèles populaires, il peut varier de 60 à 80 mm, les paramètres de 40 mm à 100 mm sont moins courants. La largeur minimale du panneau est de 25-30 cm, le maximum est jusqu'à 90 cm.

Le nombre de brûleurs a peu d'effet sur la profondeur des panneaux, ce paramètre dépend du modèle. En règle générale, il est de 60 cm.

Recommandations de sélection

Il n'est pas très facile de s'y retrouver dans la variété offerte de cuisinières électriques, d'autant plus que cet appareil est acheté depuis assez longtemps. Les plaques diffèrent non seulement par la taille, mais aussi par les fonctions, les principes de fonctionnement. Les instructions étape par étape suivantes simplifieront la tâche.

  • Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer et de mesurer soigneusement l'endroit où l'appareil électrique sera installé. Cela déterminera la taille et le type de dalle (armoire ou encastré). Ces paramètres sont particulièrement importants pour une petite cuisine, ici le choix sera considérablement limité par la configuration et les dimensions du poêle.
  • Il convient de considérer la palette de couleurs en fonction du design, de la couleur des meubles de cuisine et de l'équipement existant. La plupart des modèles d'armoires offerts, fabriqués selon les normes acceptées, se limitent aux couleurs traditionnelles blanches ou brunes.
  • Il est nécessaire de déterminer le type de table de cuisson. Il peut être émaillé (options possibles - acier inoxydable ou alliage spécial d'aluminium) ou vitrocéramique. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients et affecte le prix du produit.
  • Il est important de se rappeler que la taille et la forme des zones de cuisson doivent correspondre à la base de la batterie de cuisine utilisée. De plus, les plats eux-mêmes doivent avoir un fond uniforme et épais, non constitué de matériaux fusibles et non contaminé par quoi que ce soit.

Les modèles à surface émaillée sont équipés de brûleurs ronds en fonte, ils sont de conception plus familière, plus faciles à entretenir au quotidien, plus solides et moins chers. Un inconvénient important des brûleurs en fonte est le chauffage lent, ils refroidissent également longtemps. La surface en vitrocéramique est lisse, rappelant le verre teinté. Il est important de se rappeler qu'il est assez fragile : point et coups forts, poids lourd peuvent facilement l'endommager.

Il est assez "capricieux" en usage quotidien : il ne tolère pas les rayures, les salissures. Une goutte de sucre chaud non retirée immédiatement causera des dommages irréparables à la surface : une « coquille » se formera, qui ne pourra pas être retirée.La surface endommagée doit être remplacée.

Les plaques chauffantes sur le poêle sont marquées avec des zones de chauffage avec des marquages ​​spéciaux. Ils peuvent être de différents types : conventionnels, dits rapides, halogènes, induction. Les brûleurs ordinaires sont chauffés avec une spirale incandescente, de sorte que les processus de chauffage-refroidissement sont lents. Halogène (chauffé par une lampe halogène), au contraire, après la mise en marche, il se réchauffera instantanément et se refroidira rapidement.

Les plaques à induction fonctionnent à l'aide d'un champ électromagnétique. Leur puissance est plus facile à régler, alors que seul le fond des plats chauffe, la surface du poêle reste froide. Mais de tels brûleurs nécessitent l'utilisation d'ustensiles de cuisine en acier ou en fonte, capables de magnétisation ; les autres ustensiles de cuisine doivent être équipés d'autocollants magnétiques spéciaux.

Vous pouvez évaluer l'ensemble des fonctions en consultant les instructions. De nombreuses dalles ont toute une gamme d'options qui ne seront jamais utiles, mais peuvent affecter considérablement le prix. C'est l'information la plus nécessaire, sans savoir qu'il est très difficile de choisir un réchaud électrique adapté.

De plus, vous devez vous familiariser avec les marques de cuisinières électriques, en choisissant un fabricant de confiance et fiable, car cette technique ne s'achète pas un jour.

Pour plus d'informations sur la façon de connecter une cuisinière électrique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble