Poêles électriques à deux brûleurs: caractéristiques et sélection
Presque tous, tôt ou tard, doivent faire face à la question de l'achat d'un bon poêle. C'est une chose quand il y a beaucoup d'espace, car vous pouvez acheter n'importe quel modèle sans vous soucier de l'espace libre qu'il prendra. Cependant, dans un petit espace, la situation est différente : ici, vous avez besoin d'un poêle qui ne prend pas beaucoup de place, tout en ne perdant pas de fonctionnalité. Dans ce cas, les cuisinières électriques à deux brûleurs seront un bon choix.
Particularités
La caractéristique principale des cuisinières électriques à 2 brûleurs est leur largeur. Ils sont alimentés par un réseau électrique, disposent d'une plaque de cuisson lisse sur laquelle la casserole et les casseroles sont positionnées de manière stable. De plus, la conception des modèles étroits peut être très diverse.
De tels produits ne nécessitent pas l'élimination des produits de combustion. Qu'il s'agisse de graisse ou d'odeur, la hotte de recirculation y fait face.
Contrairement à leurs homologues à gaz, les cuisinières électriques n'ont pas besoin de faire passer un conduit d'air dans la cuisine, ce qui évite d'aggraver l'apparence de la pièce. Avec de telles plaques, les communications peuvent être déguisées dans des armoires murales ou de fausses niches. Certaines cuisinières de type électrique ne fournissent de chauffage que si des ustensiles de cuisine ont été placés dessus. C'est très pratique, car en son absence, aucun des membres du ménage ne se brûlera les mains s'il touche accidentellement la surface de travail du poêle.
Les brûleurs eux-mêmes diffèrent: ils peuvent être prononcés ou recouverts de plaques de cuisson spéciales. Dans ce cas, les limites des brûleurs peuvent être délimitées ou non. Par exemple, dans d'autres variétés, il existe une seule zone dans laquelle la position des plats chauffés n'a pas d'importance. Les modifications peuvent avoir des fours, de plus, elles ont leur propre gradation selon le type d'installation.
Par rapport à leurs homologues à 4 brûleurs, les réchauds à 2 brûleurs permettent d'économiser considérablement de l'espace dans la cuisine. Ils en occupent la moitié et de telles plaques peuvent être installées à la fois parallèlement et perpendiculairement au bureau. Une telle maniabilité est non seulement pratique dans les petites cuisines, mais vous permet également de diversifier l'approche pour élaborer une composition intérieure dans un espace limité.
Les produits de ce type sont souvent achetés comme poêle supplémentaire à un analogue de gaz existant. Grâce à eux, vous pouvez augmenter considérablement la productivité de la cuisine lorsqu'une famille nombreuse vit dans la maison. De plus, dans certains cas, ces produits sont utilisés dans les systèmes dits Domino, dans lesquels la zone de cuisson est créée à partir de différents types de plaques de cuisson.
Avantages et inconvénients
Les cuisinières électriques à deux brûleurs présentent de nombreux avantages.
- Dans l'assortiment des magasins, ils sont présentés dans une grande variété. Un large choix permet même à l'acheteur le plus exigeant de trouver la meilleure option.
- En comparaison avec leurs homologues au gaz, ils sont plus sûrs, car il n'y a aucun risque de fuite de gaz, les poêles ne brûlent pas d'oxygène.
- Dans de tels modèles, il n'y a aucune possibilité d'inflammation à partir d'une flamme nue.
- Les modifications prévoient un réglage à plusieurs niveaux pour le chauffage des brûleurs, grâce auquel le processus de cuisson peut être régulé.
- Le principe du contrôle du poêle peut être différent, grâce à quoi chaque consommateur pourra choisir l'option la plus pratique pour lui-même.
- En raison de la variabilité de l'apparence, vous pouvez acheter un produit avec une installation différente, y compris des modifications mobiles pour les chalets d'été.
- Ces assiettes diffèrent par leur puissance et leur design, elles peuvent être achetées pour décorer les cuisines dans différentes directions stylistiques de conception.
- Les produits se caractérisent par un assemblage et une fiabilité de haute qualité : s'ils sont utilisés correctement, ils serviront longtemps leurs propriétaires.
- De tels produits sont plus faciles à laver, ils sont moins lourds à entretenir par rapport à leurs homologues à gaz.
De plus, les cuisinières électriques à deux brûleurs sont faciles à utiliser. Vous pouvez y cuisiner des plats de complexité différente. Ils sont inoffensifs pour la santé, ne nécessitent pas de ventilation constante dans la cuisine. En raison du manque de gaz, il n'y a pas besoin d'une hotte inutilement puissante. Cependant, comme tout appareil électroménager, les cuisinières électriques présentent des inconvénients.
- Lors de la cuisson sur de telles plaques de cuisson, vous devez souvent utiliser des plats spéciaux dont le fond doit être plat et épais. Les casseroles dont le fond est irrégulier augmenteront le temps de cuisson et donc la consommation d'énergie.
- S'il y a une panne de courant sur la cuisinière, il est impossible de cuisiner ou de réchauffer quoi que ce soit. À cet égard, les homologues du gaz sont plus indépendants.
- L'installation peut être compliquée par une prise qui n'est pas adaptée à une prise de courant à forte charge, et donc dans certains cas elle ne peut se passer de l'aide d'un spécialiste extérieur.
- Ces produits sont plus chers que leurs homologues au gaz et, avec une utilisation constante, le compte de paiement augmente.
Variétés
Les poêles électriques à deux brûleurs peuvent être classés selon différents critères.
type d'installation
Ils peuvent être sur table et sur pied. Les produits du premier type se caractérisent par leur mobilité et leur faible poids. Ils sont souvent emmenés à la datcha en été, ce qui permet de résoudre les problèmes de cuisson rapide. Les deuxièmes modifications sont installées au sol. En même temps, ils peuvent être à la fois un élément intégral d'un ensemble de cuisine et un coin cuisine indépendant situé dans une zone séparée de la cuisine.
Quel que soit le type d'installation, les modèles peuvent avoir un four, grâce auquel vous pouvez perfectionner vos compétences culinaires. Les modèles avec un four de comptoir sont similaires à un four à micro-ondes. Ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place. Les produits sans four sont comme des plaques de cuisson.
Selon les caractéristiques de conception, ils peuvent être un produit indépendant ou une partie de la technologie intégrée dans le plateau de la table de travail.
Par matériau
Les plaques de cuisson de la cuisinière électrique sont en émail, vitrocéramique et inox. Les options en acier inoxydable sont assez durables, bien qu'elles nécessitent une manipulation prudente. Sur une telle surface, des rayures et des traces de produits de nettoyage apparaissent au fil du temps. En général, le matériau est esthétiquement attrayant et, par conséquent, ces plaques sont magnifiques dans divers aménagements intérieurs. Les analogues à surface émaillée sont également en acier, mais en plus, ils sont recouverts d'émail dont la couleur peut être très diverse. Un tel poêle électrique est assez durable et de haute qualité. Mais il ne résiste pas à des dommages mécaniques importants, et se clive donc. Dans les endroits où le produit est souvent nettoyé, l'émail deviendra plus fin.
La plaque électrique vitrocéramique à deux feux souligne l'esthétique de la zone de cuisson. En règle générale, la vitrocéramique n'a pas peur de la graisse, une telle table de cuisson est facile à entretenir, bien qu'elle nécessite une manipulation prudente et ne résiste pas aux dommages mécaniques.
Les plaques vitrocéramiques subissent des chocs importants (des fissures voire des éclats peuvent apparaître en surface). De plus, cette technique est exigeante sur le choix des ustensiles sur lesquels les aliments sont cuits.
Par commande et type de brûleurs
Selon le type de commande, les platines peuvent être à bouton-poussoir, tactiles ou équipées d'interrupteurs rotatifs à bascule. Les deuxièmes variétés sont équipées d'un petit présentoir, ces produits sont plus chers que leurs homologues.Les options rotatives ont un réglage de type manuel ; aujourd'hui, elles ne sont pas si populaires. Les modifications par bouton-poussoir consistent à appuyer sur le bouton souhaité.
La commande peut être combinée, dans laquelle une combinaison de boutons conventionnels et tactiles, de capteurs et de commutateurs rotatifs est fournie. Quant au type de brûleurs, ils peuvent être en fonte, halogène, à induction et les soi-disant Hi Light.
La fonte est durable, résistante à l'usure, même si elle chauffe un peu. L'halogène n'est rien de plus qu'une spirale. Bien qu'ils chauffent très rapidement, ils consomment également plus d'énergie.
Les plaques à induction se caractérisent par une faible consommation électrique. Ils sont sûrs, leur travail est effectué selon le principe des ondes magnétiques et, par conséquent, ces variétés sont exigeantes pour le choix des plats. Les dernières options sont constituées d'éléments chauffants sous forme de ruban ondulé.
Ces brûleurs sont exigeants sur le diamètre de la batterie de cuisine : il ne doit pas être plus petit que le disque chauffant lui-même.
Modèles populaires
A ce jour, parmi la riche liste des cuisinières électriques 2 feux présentées sur le marché intérieur, il existe plusieurs modèles populaires.
- Darina SEM521 404W - une cuisinière avec un four et des brûleurs en fonte. Une option économique avec une lampe de four, un tiroir pour la vaisselle, une plaque à pâtisserie et une grille.
- "Rêve 15M" - Modèle sur pieds hauts avec four, réalisé en blanc. Il se caractérise par un revêtement de surface émaillé, se caractérise par un chauffage rapide des éléments chauffants, un assemblage de haute qualité et une compacité.
- Hansa BHCS38120030 - un produit qui combine des caractéristiques de haute qualité et un design élégant. La surface du modèle est en vitrocéramique, le corps est adapté pour encastrer le panneau dans un plan de travail, il y a une option de chauffage.
- Kitfort KT-105 - cuisinière tactile à deux brûleurs, de manière optimale compacte et mobile. Diffère par un chauffage et une cuisson rapides, facile à nettoyer, dispose d'un verrouillage du panneau de commande, ainsi que d'un arrêt de sécurité.
- Plaque YZ-C20 - cuisinière de table à haute efficacité énergétique. Contrôlé électroniquement au moyen d'interrupteurs tactiles. Il dispose de sources de chauffage par induction, d'une minuterie et d'un affichage, d'un verrouillage du panneau de commande et d'un indicateur de chaleur résiduelle.
Recommandations de sélection
Pour acheter un réchaud à 2 brûleurs vraiment utile et de haute qualité pour la cuisine, il convient de considérer plusieurs critères de sélection de base. Par exemple, la fonctionnalité du poêle est un facteur clé : assurez-vous que le produit a des options telles que :
- minuterie réglant les réglages de l'heure et de la température ;
- arrêt automatique, qui vous permet d'éteindre le poêle tout seul après un temps spécifié sans assistance humaine;
- une pause qui définit le mode de maintien d'une température spécifique ;
- reconnaissance des plats au niveau de la plaque tactile, ainsi que blocage du chauffage lorsque la casserole est déplacée du centre;
- ébullition automatique, ce qui réduit la puissance de chauffage, type de brûleurs à double circuit;
- indicateur de chaleur résiduelle, indiquant la température du moment ;
- verrouillage du panneau de commande, ce qui est nécessaire s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
Il est important de faire attention aux dimensions : si le produit est prévu pour être utilisé en été à la campagne, il vaut mieux acheter une version mobile avec ou sans four. Lorsque vous devez installer le poêle dans une cuisine déjà équipée, ils regardent la hauteur : le poêle doit être situé au même niveau que le plan de travail du set de cuisine. La hauteur typique des options de plancher est de 85 cm. La largeur des modifications est en moyenne de 40 cm.
Si l'hôtesse aime cuisiner au four, les caractéristiques du four deviendront un critère de sélection obligatoire. Les produits diffèrent par leur capacité, leur contrôle de la température et leurs panneaux d'information. Si des options ne sont pas nécessaires et que l'acheteur dispose de suffisamment de fonctions de base, il ne sert à rien de les payer trop cher.Si le poêle n'est pas nécessaire pour une utilisation permanente, vous pouvez acheter une option peu coûteuse.
Afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire en électricité, vous devez sélectionner des options de sorte que le diamètre des brûleurs coïncide avec le diamètre du fond des casseroles et des poêles. Lors du choix, il ne faut pas oublier les besoins et les tailles de la cuisine elle-même.
S'il y a suffisamment d'espace, il est logique de choisir la version au sol. Lorsqu'il n'y a pratiquement pas de place pour les meubles, vous pouvez penser à acheter un plateau de table.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la table de cuisson électrique Monsher MKFC 301.
Le commentaire a été envoyé avec succès.