Comment choisir et brancher une cuisinière à gaz pour donner sous une bouteille ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Modèles populaires
  4. Recommandations de sélection
  5. Lien
  6. Subtilités de fonctionnement

De nombreux propriétaires d'appartements aiment passer leur temps libre dans leurs datchas, loin de l'agitation de la ville. Afin de rendre un tel repos confortable, il est nécessaire d'avoir une cuisinière à gaz dans le ménage pour une bouteille. Grâce à cet appareil, vous pouvez préparer rapidement des aliments. Il est facile à utiliser, présenté dans diverses modifications et est parfait pour une installation dans des chalets d'été, où il n'y a souvent pas de gaz principal.

Particularités

Une cuisinière à gaz pour une résidence d'été sous une bouteille est un type d'appareil ménager populaire qui rend la vie en dehors de la ville confortable. Cet appareil se caractérise par une multifonctionnalité et une longue durée de vie, qui dépendent des caractéristiques du modèle et du respect des règles d'utilisation. De telles plaques peuvent avoir une puissance et un nombre de peignes différents (de 1 à 8), leur surface de travail est généralement en verre trempé, en vitrocéramique ou en acier inoxydable durable.

La plupart des modèles sont également équipés d'une rôtissoire électrique. Quant au système de contrôle, les réchauds à gaz pour bouteille sont équipés d'unités d'affichage, de minuteries, de panneaux tactiles, électriques et mécaniques. De plus, les plaques peuvent être fournies complètes avec des armoires pour le dispositif à ballons; sa conception prévoit des portes et des étagères ouvertes situées dans la partie inférieure du cadre.

Une bouteille remplie de gaz réduit est connectée à tout appareil, quelles que soient ses caractéristiques techniques, son volume est d'au moins 5 litres.

Lors de l'utilisation de cuisinières à gaz, il est important de respecter toutes les règles de fonctionnement, sinon des situations d'urgence sont possibles.

L'énorme demande d'appareils à gaz avec une bouteille pour les chalets d'été s'explique par leurs avantages suivants.

  • Autonomie... L'équipement fonctionne parfaitement indépendamment de la présence ou de l'absence du gazoduc principal.
  • Rentabilité. Par rapport aux cuisinières électriques, les cuisinières à gaz permettent de cuire rapidement les aliments, nécessitant une consommation d'énergie minimale.
  • Compacité... Presque tous les modèles d'appareils de pays sont de petite taille. Grâce à cela, vous pouvez les emmener avec vous lors de randonnées et de pique-niques.

Quant aux défauts, ils sont peu nombreux. Le principal inconvénient des cuisinières à gaz avec une bouteille est la complexité du raccordement. Pour que l'appareil fonctionne correctement et en toute sécurité, il doit être installé par une personne qualifiée. Le démarrage de l'équipement seul peut entraîner une fuite de gaz, ce qui peut à son tour entraîner un risque d'explosion. Le coût de l'équipement est également un inconvénient, il est déterminé par les caractéristiques de conception d'un modèle particulier.

Variétés

À ce jour, les fabricants produisent des réchauds à gaz pour chalets d'été avec un cylindre de plusieurs types, qui diffèrent non seulement par leur conception, mais également par leur fonctionnalité. Selon le nombre de conforts, l'équipement est subdivisé dans les modifications suivantes.

  • Brûleurs simples. De tels poêles sont idéaux pour les célibataires et les petites familles qui cuisinent rarement à la campagne. Une si petite structure se caractérise par sa mobilité, ce qui lui permet d'être placée dans n'importe quelle partie de la maison. De plus, l'appareil peut être utilisé sur la route lors de longs trajets.Le principal avantage des poêles à un brûleur est leur faible coût, mais ils sont fabriqués sans four.
  • Deux brûleurs. Ce sont les modèles les plus populaires et il est recommandé de les acheter pour les petites familles composées de 2-3 personnes, à condition qu'il ne soit pas prévu de faire des préparatifs pour l'hiver à la datcha. Ce type d'équipement peut être facilement connecté à tout type de bouteille, quels que soient son poids et son volume. Les poêles, qui ont 2 brûleurs, sont pratiques à utiliser, ils sont faciles à déplacer à l'intérieur ou à transférer dans les pièces de service. La table de cuisson à deux feux est compacte, elle est donc également facile à transporter. De plus, de nombreuses modifications sont en outre équipées d'une boîte spacieuse pour ranger la vaisselle, dans certaines modifications, il y a même un four intégré.
  • Quatre brûleurs. Ce sont des équipements multifonctionnels qui diffèrent considérablement des options précédentes par leur prix élevé. De tels modèles peuvent être placés à la fois sur la table et sur le sol, ils sont idéaux pour une famille nombreuse et les femmes au foyer qui aiment travailler sur les préparatifs de l'hiver. Le principal inconvénient des structures est considéré comme leur grande taille, qui devient un problème fréquent lors de l'aménagement de petits chalets d'été. En règle générale, les plaques pour 4 brûleurs sont équipées d'un four et d'un système de contrôle du gaz pratique. Ils conviennent à la fois au GPL et au gaz du système.

Les poêles à gaz pour les chalets d'été avec une bouteille peuvent également différer dans l'emplacement d'installation.

  • Dessus de la table. Ils sont considérés comme les plus simples dans la conception pour la cuisson, car ils n'ont pas d'options supplémentaires. Le principal avantage d'un carreau de table est sa légèreté et sa compacité.
  • Extérieur. Ces modèles se caractérisent par un poids et des dimensions importants. Avant l'installation, il est nécessaire de sélectionner à l'avance un endroit approprié, car leur déplacement sera alors problématique. Les conceptions sur pied sont beaucoup plus chères que les conceptions sur table, car elles sont complétées par diverses fonctions, four, compartiments pour cylindres et étagères ouvertes.
  • Portable. Ils sont considérés comme l'option d'équipement la plus courante, ce qui est idéal non seulement pour les chalets d'été, mais aussi pour les voyages. Les réchauds portables sont compacts, le plus souvent ils ont un brûleur et une petite cartouche de gaz disposés à l'intérieur du corps du produit. Il convient de noter que pour de tels poêles, le propane ne convient pas comme combustible, comme d'habitude, mais comme mélange gazeux avec du butane. Un modèle similaire peut être acheté à la fois pour les pique-niques et pour une cuisine à part entière, une petite boîte suffit généralement pour plusieurs plats de cuisson.

En plus d'avantages tels que le confort et la compacité, les modèles portables présentent l'inconvénient de manquer d'auto-allumage et de contrôle du gaz.

Modèles populaires

Un réchaud à gaz de campagne avec une bouteille est présenté sur le marché par divers fabricants qui offrent aux clients un vaste choix de modèles. Les modifications les plus populaires qui ont reçu de nombreuses critiques positives incluent de tels modèles.

  • "Héphaïstos PGT-1 802". Il s'agit d'un réchaud de table dont la conception prévoit la présence de quatre boutons et d'un allumage électrique. Il n'y a pas de four dans l'emballage. Les dimensions de l'équipement sont de 11 * 37,4 * 50 cm (hauteur * profondeur * largeur). Le principal avantage de cet appareil est sa longue durée de vie. La dalle "Hephaestus" est disponible en différentes couleurs, ce qui vous permet de la récupérer rapidement pour n'importe quel intérieur.
  • Tesler GS-20. C'est une option économique pour les célibataires et les jeunes familles. La mini-cuisinière de table est idéale pour les petites cuisines. Il fonctionne au gaz liquéfié. La conception a deux brûleurs, des interrupteurs mécaniques rotatifs et une fonction "petite flamme". Le revêtement en émail confère à l'équipement non seulement un aspect chic, mais également une longue durée de vie.
  • "Résident d'été"... Ce modèle est très demandé par toutes les femmes au foyer, car il présente de nombreux avantages. Le meuble bas comporte quatre brûleurs, sous lesquels il n'y a pas de four en bas, mais des étagères pour ranger les aliments et la vaisselle. Malgré l'absence de four, ce modèle résiste bien à la cuisson. Le coût du produit est moyen, ce qui permet aux familles à faibles revenus de l'acheter. Les dimensions de l'équipement sont de 85 * 50 * 60 cm, poids - 18 kg, il peut fonctionner dans diverses conditions.
  • "Rêve-450". Le modèle combiné au sol de la production russe est produit dans un ensemble complet avec un four électrique. Il est équipé de trois brûleurs à gaz et d'un brûleur électrique (1,5 kW), en plus il y a aussi un allumage électrique. Les dimensions de l'appareil sont de 84 * 50 * 60 cm, le prix est bas.
  • "Lada-12.120". Il est considéré comme l'un des meilleurs produits modernes, qui est équipé d'un four à gaz. Il y a deux brûleurs à allumage électrique sur la plaque de cuisson du poêle. De plus, les brûleurs ont deux positions fixes et un régulateur de puissance, le poêle fonctionne à la fois au gaz liquéfié et au gaz naturel. En raison de sa taille compacte, l'appareil peut être placé dans n'importe quel endroit pratique de la cuisine. Parmi les fonctions supplémentaires du poêle, on peut noter la présence du rétro-éclairage et du contrôle du gaz.

Recommandations de sélection

Avant d'acheter une cuisinière à gaz pour une résidence d'été avec une bouteille, vous devez décider de sa fonctionnalité, ainsi que prendre en compte le nombre de personnes vivant dans la famille et la durée du séjour en dehors de la ville. Dans le cas où les déplacements à la datcha sont rares et la cuisson insignifiante, les modèles de table à deux brûleurs seront un choix idéal.

Si vous prévoyez de rester à la datcha tout l'été et de vous préparer pour l'hiver, il est préférable de privilégier les structures au sol, qui comprennent un four.

Étant donné que ce type d'équipement est acheté depuis longtemps, les recommandations suivantes de spécialistes aideront à éviter les erreurs lors du choix d'un modèle particulier.

  • Tout d'abord, vous devez faire attention à la plaque de cuisson du produit. En règle générale, toutes les dalles sont fabriquées avec une finition inoxydable ou émaillée. La première option est plus pratique, car les panneaux sont faciles à nettoyer, résistants à l'attaque chimique des détergents et ne se corrodent pas. Quant au deuxième type de revêtement, il est moins cher et est présenté dans une vaste palette de couleurs. De plus, il y a des grilles spéciales sur les plaques de cuisson conçues pour placer des ustensiles de cuisine. Il est conseillé de les choisir en fonte.
  • Le nombre de brûleurs n'en sera pas moins important dans le choix. Si l'hôtesse va cuisiner et conserver beaucoup à la campagne, un modèle de poêle à quatre brûleurs lui convient. Pour une cuisine modérée, vous pouvez acheter des réchauds avec 2-3 brûleurs, mais si la datcha ne sert que de lieu de pique-nique, une tuile avec un brûleur suffit.
  • Le type d'allumage du poêle est également d'une grande importance. Les modèles avec allumage manuel seront une option économique, mais l'allumage électrique est plus pratique.
  • La présence d'une option aussi importante que le contrôle du gaz doit également être prise en compte, car la sécurité d'utilisation de l'appareil en dépendra.
  • Le dernier paramètre dans le choix d'une cuisinière à gaz est la présence ou l'absence d'un four. Aujourd'hui, la plupart des modèles sont équipés de fours électriques ou à gaz.

Étant donné que les pannes de courant sont possibles en dehors de la ville, il est préférable d'acheter des modifications avec des fours à gaz. Ils fournissent un bon chauffage, mais sont moins fonctionnels.

Lien

Une fois la cuisinière à gaz avec une bouteille achetée et livrée à la maison de campagne, le travail le plus important reste - l'installation d'équipements à gaz. Malgré le fait que, selon les règles et règlements de fonctionnement, les appareils à gaz doivent être connectés exclusivement par des spécialistes qualifiés expérimentés et autorisés, certains résidents d'été le font de leurs propres mains. Cela est dû au fait qu'il est difficile pour les artisans de se rendre dans de nombreux chalets d'été. Si l'installation a lieu indépendamment, il est important de connecter correctement l'adaptateur, la boîte de vitesses et de suivre les instructions.

  • Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement de l'équipement. Pour cela, un projet est établi, qui indique la disposition du poêle.Les modèles de table utilisés uniquement de manière saisonnière peuvent être connectés si la pièce dispose d'un système d'évacuation. Ils sont placés à une distance d'au moins 65 cm de la hotte.De plus, vous devez savoir que les systèmes d'allumage et d'éclairage électriques peuvent être connectés à la prise s'il y a une mise à la terre. Si ce n'est pas là, alors vous devez le faire.
  • Après cela, ils sont déterminés avec l'installation du ballon. Il est recommandé de le placer à une distance allant jusqu'à 1,5 m du poêle. Étant donné que le cylindre est connecté au poêle avec un tuyau à soufflet, avant l'installation, assurez-vous que sa longueur est suffisante et vérifiez que le produit ne présente pas de cassures et de fissures. Ce problème doit être traité de manière responsable, car la moindre fissure, qu'elle soit franchie ou non, conduira à une urgence. Toutes les connexions, à l'exception des joints toriques, doivent être traitées avec de l'eau savonneuse avant l'installation, cela simplifiera le contrôle des fuites de gaz.
  • Ensuite, la dalle est placée sur une surface plane, à l'exclusion des distorsions et des pentes. Pour éliminer les erreurs, il est recommandé d'utiliser un niveau de montage. Le même réglage est effectué avec les jambes, qui peuvent s'allonger lorsqu'elles sont retournées.
  • Ensuite, serrez l'écrou d'engrenage... Dans le cas où un tuyau flexible est utilisé, il doit être placé sur le raccord et fixé avec un collier de serrage. Si des tubes à soufflet sont utilisés, le raccord est préalablement dévissé de la boîte de vitesses et un adaptateur de la taille appropriée est inséré.
  • L'installation est terminée en ouvrant la vanne sur le cylindre. Lorsque la boîte de vitesses tourne, un certain niveau de pression de sortie est défini. Après avoir démarré le gaz dans le système, vérifiez que toutes les connexions ne fuient pas. Une fois le contrôle terminé et l'intégrité du système confirmée, les zones de cuisson peuvent être ouvertes et allumées.

Chacun des brûleurs doit brûler avec une flamme bleue. Si la couleur du feu est différente, alors vous devez réduire la pression sur le réducteur.

Subtilités de fonctionnement

Malgré le fait qu'il soit facile d'utiliser une cuisinière à gaz avec une bouteille dans le pays, pour améliorer la sécurité de fonctionnement, les restrictions et règles suivantes doivent être respectées.

  • Tout travail avec le poêle doit commencer par aérer la pièce, alors qu'il est important de se rappeler que cet équipement est destiné uniquement à un usage domestique, il ne peut donc pas être utilisé pour des besoins industriels. S'il démarre pour la première fois, il est conseillé de lire les instructions pour son fonctionnement.
  • Pendant la cuisson, vous devez constamment surveiller les éléments chauffants, car les plats volumineux provoquent souvent une surchauffe de la table de cuisson. De plus, vous devez contrôler pour que le liquide bouillant ne se déverse pas sur le panneau de travail, mais si cela se produit, vous devez immédiatement éteindre l'équipement et essuyer le poêle.
  • N'allumez pas le poêle sur une surface inégale ou dans une voiture. De plus, il est interdit d'utiliser l'appareil à d'autres fins (sécher des objets ou chauffer la pièce).
  • Il est interdit de laisser le matériel en état de marche sans surveillance et de le charger de corps étrangers.
  • Afin de déterminer la consommation de gaz du poêle, vous devez examiner attentivement ses caractéristiques techniques indiquées dans la fiche technique. Par exemple, un modèle classique à quatre brûleurs consomme au maximum 486 g de gaz par heure, ce qui signifie que 50 litres suffisent pour 44 heures de cuisson. La consommation de gaz dépend de nombreux facteurs (puissance du poêle, intensité de cuisson).

Une fois le gaz épuisé, la bouteille doit être remplie. Cela doit être fait dans les stations-service spécialisées. Certains résidents d'été ravitaillent les cylindres eux-mêmes, mais cela est très dangereux et peut entraîner une urgence lors de la poursuite du fonctionnement du poêle.

Pour plus d'informations sur la façon de connecter une cuisinière à gaz dans le pays, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble