L'emplacement de la cuisinière à gaz par rapport aux appareils électroménagers et aux meubles
La cuisine peut à juste titre être qualifiée de bureau pour chaque femme au foyer: ici, elle crée ses chefs-d'œuvre, tous les membres de sa famille se réunissent ici, la plupart du temps de toute mère passe ici. Cependant, la cuisine est considérée comme une zone dangereuse et la principale source de celle-ci est la cuisinière à gaz. Ce fait doit être pris en compte lors de l'aménagement des meubles et des appareils électroménagers.
Quartier avec machine à laver
Tous les poêles modernes, avec le bon mode de fonctionnement, peuvent chauffer les surfaces adjacentes à pas plus de 90-95 degrés. Mais si vous décidez de chauffer la pièce à l'aide de brûleurs à gaz ou de sécher le linge dans la cuisine, dans ce cas, les surfaces les plus proches chaufferont déjà jusqu'à 150-200 degrés. Ainsi, la surface extérieure d'une machine à laver ou d'un réfrigérateur peut être endommagée et jauni en un rien de temps.
Selon les exigences de sécurité modernes, la distance minimale entre le poêle et les appareils ou meubles à proximité doit être d'au moins deux centimètres, et si nous parlons spécifiquement d'une machine à laver, la distance par rapport à celle-ci devrait également être comprise dans ces limites, car elle vibrera pendant le fonctionnement.
Il est préférable de séparer les zones de travail de la cuisinière et de la machine à laver. Si vous n'avez pas une telle opportunité, vous devez alors prévoir un espace entre eux (le meilleur de tous les 5 centimètres) et installer une dalle d'amiante dans l'espace, ou au moins faire une transition d'une surface à l'autre à partir de ce matériau.
En général, il est rarement nécessaire de rapprocher de tels appareils électroménagers. Cependant, si c'est exactement votre cas, cela vaut la peine de réfléchir 100 fois - y aura-t-il plus d'avantages ou de préjudices avec un tel quartier : installation de matériel supplémentaire résistant à la chaleur, des lacunes, une forte probabilité de ruiner la surface de la machine à laver, etc.
Emplacement près du réfrigérateur
Une cuisinière à gaz et un réfrigérateur sont deux unités complètement différentes dans leur sens. L'un sert à refroidir et à congeler les aliments, l'autre à les réchauffer et à les cuire. Si vous les placez côte à côte, le froid lors de l'ouverture de l'un entrera en collision avec la chaleur et la chaleur de l'autre.
Le réfrigérateur en souffrira en premier lieu, car le côté le plus proche de la cuisinière est voué à jaunir avec le temps, les poignées se fissureront et les joints en caoutchouc peuvent également devenir inutilisables en raison des changements de température, cessant de remplir leurs fonctions principales. Plus la température à proximité du réfrigérateur est élevée, plus le compresseur commence à fonctionner rapidement, augmentant ainsi la probabilité de son usure précoce. De plus, il y a une augmentation de la consommation d'électricité.
Idéalement, la distance entre la cuisinière et le réfrigérateur doit être d'au moins 15 voire 25 centimètres.
Une étagère coulissante, un petit meuble, ou tout autre attribut d'un meuble de cuisine, qui peut remplir sa mission de ranger des ustensiles ou servir de plan de travail supplémentaire pour cuisiner, peut faire office de barrière entre eux.
Il suffit d'imaginer la proximité de ces deux fondations de n'importe quelle cuisine et immédiatement une image apparaît devant vos yeux : les poignées des casseroles ou des casseroles reposent contre la paroi du réfrigérateur, les éclaboussures de nourriture tombent sous forme de taches jaunes sur la surface. Peu de gens aiment cette situation, et les tracas du nettoyage augmenteront. Conclusion - un espace est absolument nécessaire, et il vaut mieux pas moins de 50 centimètres, afin qu'il puisse également être utilisé pour des objets improvisés.
Bien sûr, si nous parlons d'une toute petite cuisine, où toutes les idées sont limitées aux mètres carrés, cet aménagement est extrêmement indésirable. Ici, entre la cuisinière à gaz et le réfrigérateur, vous pouvez mettre un isolant de protection (écran) sous forme de verre trempé ou du même insert en amiante à au moins 50 centimètres au-dessus du niveau de l'appareil à gaz.
Conseils supplémentaires
Avant de disposer les meubles, vous devez réfléchir à la version finale de l'intérieur de la cuisine dans les moindres détails. Pour ce faire, vous devez décider de quel matériau sera votre plafond, de ce qui sera sur les murs, au sol, de quel matériau il vaut la peine de commander des meubles, où seront situés les prises et les appareils ménagers.
Cela vaut la peine de commencer par le plafond. Les plus populaires sont maintenant revêtements extensibles, n'ayez pas peur de les faire dans la cuisine. Une des solutions les plus correctes serait de protéger tout plafond, y compris tendu, avec une hotte aspirante située sur la cuisinière à gaz... Il isolera non seulement la zone de chaleur et les éventuelles éclaboussures de graisse et d'huile de la zone du plafond propre, mais absorbera également toutes les odeurs et la vapeur.
Ne suspendez pas d'armoire ou d'étagères au-dessus du poêle. Au fil du temps, ils s'assombriront et se couvriront d'un revêtement, qui transformera votre vie dans la cuisine en un lavage sans fin des murs et des étagères du dessus.
La cuisinière à gaz doit avoir un écran de protection. Le plus souvent, il est situé sur la paroi arrière du réchaud à gaz et remplit une fonction d'isolation thermique par rapport au mur, et le protège également des éclaboussures lors de la cuisson.
Il est fortement déconseillé de placer le poêle sous le compteur de gaz. Le compteur doit être situé sur le côté et à une distance d'au moins 10-15 centimètres de l'appareil.
Placer le poêle à côté de l'évier n'est pas non plus une bonne option. Des éclaboussures sur les zones de cuisson peuvent éteindre le feu et il existe un risque de fuite de gaz. De plus, vous pouvez simplement vous brûler les mains s'il y a un plat chaud, de l'eau bouillante ou de l'huile à proximité. Plus la distance entre le poêle et l'évier est grande, plus ce sera confortable pour l'hôtesse elle-même.
Si votre poêle sera situé entre les éléments du set de cuisine, alors n'installez pas un four à micro-ondes, un mixeur, une machine à café et d'autres appareils électroménagers à proximité... Cette proximité se traduira par des taches grasses permanentes qui seront difficiles à nettoyer au quotidien, et vous ruinerez tout simplement l'apparence de ces objets essentiels. Si le plan de travail est trop près du poêle, il est possible que dans un proche avenir, il se fissure ou perde simplement sa couleur.
N'oubliez pas les distances standard entre le poêle et les autres objets. Déplacez les meubles à au moins 5 centimètres de chaque bord de la dalle. Entre le poêle et d'autres meubles, vous pouvez faire inserts en aluminium... Ils empêcheront les aliments de tomber au sol et protégeront les surfaces des meubles situées à proximité immédiate du chauffage.
Habituellement, les instructions pour la cuisinière à gaz énoncent les exigences pour son installation et une isolation thermique supplémentaire.
Malgré le fait que les poêles modernes soient équipés de parois épaisses faites de matériaux spéciaux et de ventilateurs pour un refroidissement plus rapide d'un four déjà éteint, cela reste une condition préalable à leur placement. trou d'air petite largeur, ce qui a déjà été mentionné plusieurs fois ci-dessus. Il ne permettra pas au gaz de s'accumuler derrière le poêle avec de petites fuites. Par conséquent, lors de l'installation du poêle, il convient de prendre en compte toutes les nuances qui garantissent tout d'abord votre sécurité et celle de vos proches.
Le plus souvent, le poêle est placé au milieu du bloc cuisine. Il y a certains avantages et inconvénients de ce quartier. Dans tous les cas, il vaut la peine de partir de toutes les nuances décrites ci-dessus, ainsi que de la taille de la cuisine et de vos capacités matérielles.Cela vous aidera à choisir l'option la plus optimale pour placer le poêle par rapport aux appareils ménagers et aux meubles de cuisine.
Il est peu probable qu'il soit possible d'isoler complètement la cuisinière à gaz de l'ensemble de cuisine, alors n'oubliez pas que il doit y avoir une lame d'air et une hotte et ne doit pas être trop près des appareils électroménagers, des meubles et d'un compteur. Tenez compte de tous ces conseils et n'oubliez pas que la cuisine est l'endroit où nous passons le plus clair de notre temps à la maison, elle doit donc être à la fois fonctionnelle, confortable et sûre.
Tout sur les cuisinières et les hottes à gaz, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.