Cuisinières à gaz avec four à gaz
Avec toute la popularité des appareils électriques, de nombreuses cuisines ont encore des cuisinières à gaz. Ils sont principalement utilisés par ceux qui aiment et savent cuisiner. Par conséquent, un four est souvent nécessaire. Cependant, le choix d'un cuiseur combiné n'est pas aussi facile qu'il y paraît.
Variétés
Il convient d'entamer une conversation à ce sujet avec une description des types de tels équipements. Habituellement, le poêle avec un four à gaz est placé directement sur le sol. C'est cette option qui est considérée comme une solution « à part entière ». Les deux composants requis sont combinés dans le boîtier. Mais le type de plaques intégrées gagne de plus en plus en popularité. Son principal avantage est sa compacité et son gain de place dans la cuisine. Il existe d'autres classifications de dalles. Le plus souvent, ils sont divisés en:
- économique;
- confortable;
- catégorie élite.
Le premier groupe d'appareils de cuisine est bon marché et simple. Il n'est pas nécessaire d'attendre d'eux des fonctions sophistiquées. Cependant, cette technique s'acquitte bien de ses tâches principales. La catégorie la plus avancée s'avère plus pratique, elle est élaborée conformément aux dernières tendances en matière de design. Cependant, le paiement pour les cuisinières à gaz de la catégorie moyenne est nettement plus élevé. Si vous avez les fonds nécessaires, il est tout à fait justifié d'acheter du matériel de cuisine haut de gamme. De tels appareils se distinguent:
- excellente conception;
- une abondance de fonctions auxiliaires;
- en appliquant les dernières avancées en matière de cuisine.
Dimensions (modifier)
Il existe plusieurs tailles typiques de cuisinières à gaz. Le plus souvent, ils sont guidés par les tailles standard des meubles, en particulier les comptoirs. Dans la plupart des cas, les paramètres suivants fonctionneront :
- hauteur 0,85 m;
- largeur de 0,6 à 0,9 m;
- profondeur 0,6 m.
La taille de l'équipement est directement liée au nombre de zones de cuisson. Les plaques de cuisson les plus populaires sont équipées de quatre brûleurs, les modèles à deux brûleurs sont un peu moins courants. Les poêles les plus puissants ont 5 ou 6 brûleurs, mais ce sont déjà des produits professionnels.
Pour faciliter l'ajustement du four aux dimensions requises, certains fabricants utilisent des pieds extensibles. De telles structures vous permettent d'élever ou d'abaisser l'équipement de 0,05 m.
La largeur minimale des réchauds à gaz est de 0,3 m. Dans certaines situations, il est conseillé d'utiliser des modèles d'une largeur de 1 ou 1,1 m. Il n'est guère raisonnable d'acheter de très petites versions. Il est difficile d'y mettre de grands plats, et le four est souvent petit. Les plus grandes assiettes sont utilisées par les amateurs de cuisine active.
Matériaux (modifier)
Le corps principal de la cuisinière à gaz et du four est toujours en acier inoxydable. Mais la table de cuisson peut être faite de divers matériaux. L'un des nouveaux produits est la vitrocéramique, qui n'était auparavant utilisée que dans les cuisinières électriques. Les avantages incontestables de cette substance sont:
- exploitation à long terme;
- grâce extérieure;
- excellente résistance à la surchauffe et aux contraintes mécaniques.
Cependant, les substances contenant du sucre peuvent tacher de façon permanente la surface vitrocéramique. Les blocs de cuisson en acier inoxydable sont assez répandus. Ils peuvent être brillants ou mats. L'acier se raye facilement et il est très facile de laisser accidentellement des traces de doigts dessus. Cependant, la difficulté à maintenir la table de cuisson en ordre est justifiée par son excellente résistance à la chaleur et aux contraintes.
L'option la moins chère pour couvrir la table de cuisson est l'émail. Le problème est que les plaques émaillées sont extrêmement difficiles à entretenir.L'alliage d'aluminium a les caractéristiques opposées. Il est solide et facilite beaucoup le maintien de la dalle en ordre. Cependant, vous devrez payer beaucoup pour une telle couverture.
Le four est également recouvert de :
- métal émaillé noir;
- acier inoxydable;
- céramique.
Recommandations de sélection
Pour choisir les bons réchauds à gaz de haute qualité, vous ne pouvez pas vous limiter à connaître leurs dimensions et les matériaux utilisés. Une option très importante est le contrôle du gaz. Cette fonction permet d'éliminer presque totalement les risques d'incendie et d'explosion. Une chute de pression accidentelle, une rafale de vent ou un bouillon bouilli seront désormais sans danger.
Parlant du choix de poêles fiables en fonction des paramètres, il faut également se souvenir de l'allumage automatique des brûleurs. S'il est fourni, vous pouvez presque abandonner l'utilisation des allumettes. Le risque de se brûler les doigts lors du travail en cuisine disparaît également. Par conséquent, les avantages de l'allumage électrique sont indéniables. Cependant, il faut garder à l'esprit que s'il y a une panne de courant pour une raison ou une autre, cela ne fonctionnera pas. Par conséquent, il vaut toujours la peine de garder une boîte d'allumettes ou un briquet.
L'allumage automatique est mis en œuvre de différentes manières; certains modèles ont des boutons spéciaux, tandis que d'autres ont un élément piézoélectrique intégré dans les poignées. Ensuite, ils se familiarisent avec le four encastrable. Si un gril électrique est situé dans la partie supérieure de celui-ci, vous pouvez simuler la torréfaction sur des charbons. Certes, un tel gril est plus difficile à utiliser, mais la conception sera moins chère qu'un gril à gaz. D'autres options de four utiles sont :
- mode de décongélation accélérée des produits;
- mode convectif (fourni par un ventilateur);
- minuterie (rendant le poêle plus pratique et plus sûr);
- cracher (sans cela, il est plus difficile de cuire les aliments de tous les côtés);
- éclairage intérieur.
Les experts conseillent de privilégier les modèles autonettoyants. Ils éliminent les traces de graisse sans aucun problème, sans nécessiter de travail fastidieux. Les options ci-dessus ne sont pas seulement importantes, ce sont des points presque obligatoires pour tout poêle moderne. Vous devez choisir uniquement les fonctions qui sont vraiment nécessaires. Ils doivent être soigneusement analysés. Les commutateurs mécaniques rotatifs sont utilisés dans les cuisinières de classe économique.
Une meilleure option est les poignées encastrées. Ils ne peuvent défiler qu'en position déployée. Et lorsque la commande est immergée dans le panneau, cela facilite également le nettoyage. L'option la plus chère implique l'utilisation d'éléments tactiles.
Ils sont si bien pensés qu'il est presque impossible de se tromper. Cependant, les panneaux en vitrocéramique devront être frottés pour éliminer les traces de doigts. Si vous ne souhaitez pas vous soucier de les nettoyer, vous pouvez choisir un poêle avec des boutons de commande. Mais ils sont légèrement moins pratiques que les capteurs.
Il est important de faire attention à l'appareil du four. Lorsque la porte s'ouvre (modèle chariot), vous pouvez accéder à tous les aliments préparés en même temps. Cependant, le système articulé utilise moins de chaleur lors de l'ouverture. Les rails télescopiques peuvent être très utiles. Là où ils sont, il n'est pas nécessaire de toucher les plateaux avec les mains pour manipuler le plat. Par conséquent, le risque de brûlures diminue et le travail lui-même devient plus facile.
Mais pour certaines personnes, le four à gaz principal ne suffit pas. Le four auxiliaire peut être situé à la fois au-dessus et au-dessous du four principal, et même sur le côté. Il est toujours légèrement plus petit et moins fonctionnel. Mais vous pouvez cuisiner plusieurs plats à la fois sans aucun problème ni astuce. La seule chose à retenir est que cette solution n'est pas adaptée aux petites cuisines.
Une question tout aussi pertinente est de savoir quels produits des entreprises doivent être dignes de confiance. Parfois, des modèles avec exactement les mêmes fonctionnalités peuvent coûter des sommes différentes (et vice versa). Dans la catégorie chère, les produits de Bosch, Kaiser, Gorenje ont fait leurs preuves. Si vous avez un peu moins de fonds libres, vous devriez vous concentrer sur les poêles Whirpool, Zanussi, Electrolux, Hansa. Et dans le segment budgétaire, Gefest, Greta, Beko sont les meilleures options.
Classement des meilleurs fabricants
Mais dans l'examen, il est nécessaire de mentionner non seulement les entreprises, mais également les modèles populaires de divers fabricants. Les produits Kaiser font définitivement partie de la classe premium. Maintenant, cette entreprise maintient une haute tradition de qualité. 100% des appareils de cette marque sont équipés d'un allumage électrique et d'un système de suivi d'incendie. L'entreprise a également essayé de fournir une isolation thermique fiable des fours (leurs parois extérieures sont chauffées à un maximum de 50 degrés).
Les produits AEG se cassent rarement et sont très attrayants. Il est recommandé de considérer la version Kaiser HGG 62521 Ko. Si vous vous concentrez sur les conceptions économiques, les produits de la marque Darina deviennent un bon choix. La société russe fournit des plaques relativement bon marché et en même temps assez fiables. Malgré la simplicité et l'exclusion d'un certain nombre d'options, une étude minutieuse de chaque élément vous permet d'atteindre une haute qualité.
Les modèles GM 3M41 018 et GM 4M42 008 sont de très bons modèles de cette marque. Un poêle de l'usine biélorusse Gefest peut également devenir un choix attrayant. Ses produits sont relativement peu coûteux, tout en étant équipés d'un ensemble complet de réglages et de fonctions de base. Les performances stylistiques varient considérablement - il existe des dalles de conception à la fois classique et ultramoderne.
Il est recommandé de regarder de plus près GC 612E4WH, CG 50M06.
Toute assiette de Gorenje se distingue parmi les produits de l'étranger. Une entreprise slovène peut proposer :
- Design élégant;
- excellent système de sécurité;
- grande variété d'options.
Dans la plupart des cas, les usines de Gorenje fabriquent des plaques d'émail. Cependant, l'assortiment comprend également des modèles en acier inoxydable. La gamme du fabricant comprend à la fois des modifications bon marché et coûteuses. Les experts conseillent de regarder de plus près les versions GI52CLB1, GN51103AW0.
La société polonaise Hansa fournit des cuisinières à gaz dans la gamme de prix moyenne. La gamme Hansa comprend des produits dans une variété de couleurs et de tailles. En plus du contrôle du gaz, le blocage automatique des panneaux de commande est fourni. Par conséquent, un niveau de sécurité accru est fourni. Vous pouvez jeter un œil à FCGW52277.
Examinons maintenant de plus près les meilleurs modèles d'entreprises individuelles. Et cela vaut la peine de commencer par Gorenje G5111BEF. Les dimensions du poêle sont de 0,5x0,85x0,594 m.Le poêle à bois classique est devenu le prototype qui a guidé les concepteurs. Mais les ingénieurs slovènes ne se sont pas contentés de reproduire l'esprit du foyer antique. Ils ont pensé à un système de brûleur de première classe. Il accélère le travail de la cuisine tout en économisant le gaz. Le mélange gaz-air ne se forme pas dans les buses, mais également sur leur chemin.
Les chimistes de Gorenje ont également essayé de créer un matériau exceptionnellement solide et résistant qui peut résister à des températures élevées. En cachant le plafond voûté du four avec la paroi avant, il a été possible d'augmenter le volume utilisable. Même la préparation de carcasses de volaille et de poisson jusqu'à 6-7 kg ne sera pas difficile. Des plaques de cuisson d'une largeur de 0,46 m sont fournies et sont placées sur des grilles en fonte fiables. Façade en métal beige avec commandes; le four est équipé d'une porte vitrée.
L'ensemble de livraison comprend des buses à travers lesquelles le gaz liquéfié peut être fourni. Le contrôle du gaz est fourni pour tous les brûleurs. La dalle est relativement légère - moins de 40 kg.
Comme alternative, vous pouvez envisager le modèle Gorenje G5111WF. Les dimensions de cet appareil sont les mêmes que celles de la version précédente. Des structures voûtées et un émail à haute résistance ont été à nouveau utilisés. Le poêle vous permet de cuire des aliments à une température de 300 degrés. Par conséquent, nous pouvons supposer qu'il n'est pas inférieur aux équipements de cuisine professionnels. L'élégante plaque blanche dispose d'un four avec 1 couche thermique séparant les verres résistants à la chaleur.
Il est logique de considérer la cuisinière à gaz Gefest 3500, qui possède une plaque de cuisson en fibre de verre. Dans les usines nationales, très peu de planches de qualité similaire sont produites. Gefest 3500 est équipé d'une minuterie sonore. La fonction d'allumage électrique a été implémentée.Le four a deux options utiles - un gril et un ensemble de brochettes. Le four a une capacité de 42 litres. Des boutons mécaniques classiques sont utilisés pour le changement de vitesse. Les dimensions de la dalle sont de 0,5x0,57x0,85 m, vous pouvez donc l'installer même dans une petite pièce. Cependant, la tonalité panachée ne s'intégrera dans aucun intérieur.
Gorenje GN 470 W-E est un excellent réchaud à gaz économique. Les développeurs ont choisi un design traditionnel. La dalle est recouverte d'émail blanc. La taille est standard (0,5x0,6x0,85 m). Grâce au réglage des pieds, la hauteur requise peut être réglée. Le volume interne du four à gaz est de 56 litres. Le chauffage se produit uniquement par le bas. Mais l'utilisation de double vitrage et d'un réflecteur de chaleur fiable dans la fabrication de la porte assure un chauffage uniforme du produit. Le couvercle du meuble peut être lavé sans aucun problème, en plus il est autonettoyant.
La différence de puissance et de diamètre des brûleurs permettra à la fois d'économiser du gaz et de fournir la puissance de chauffage nécessaire.
Le Bosch HSF 44K30N9 se démarque par son apparence par rapport au modèle qui vient d'être décrit. La plaque de cuisson est recouverte d'un couvercle en verre. Lorsqu'il est relevé, les éclaboussures et la suie n'atteignent pas le mur. Comme dans le cas précédent, 4 types de brûleurs différents ont été utilisés. Des ingénieurs allemands se sont occupés de l'allumage électrique et du contrôle des fuites de gaz. Des boutons rotatifs mécaniques sont utilisés pour le contrôle. Le four a une capacité de 66 litres et est éclairé. Comme il sied à un digne produit de dernière génération, le four est recouvert d'un émail autonettoyant. Il y a aussi un gril qui est confortable à utiliser.
Règles de fonctionnement
Indépendamment de la réputation et du professionnalisme du fabricant, une cuisinière à gaz restera toujours un article dangereux. Pour le connecter, vous devez utiliser uniquement une zone strictement désignée. Il est choisi à l'avance, en tenant compte des caractéristiques de la maison et de toutes les nuances. Le point requis est indiqué dans les plans et schémas techniques. Il doit être équipé d'une hotte aspirante de la puissance requise.
L'installation et le réglage, ainsi que la réparation de la cuisinière à gaz, ne doivent être effectués que par des professionnels disposant d'un permis officiel. Ce n'est pas seulement que ce n'est pas sûr. En cas de contrôle, une lourde amende sera infligée au poêle non autorisé. Même avec le contrôle du gaz, vous ne devriez pas vous y fier, surtout si vous avez une longue absence.
Il est fortement recommandé de vérifier chaque soir que l'alimentation en gaz est coupée. Dans la mesure du possible, les produits à l'épreuve des enfants et des animaux domestiques doivent être préférés. Il est conseillé d'aérer la pièce une fois la cuisson terminée. Cela est particulièrement vrai après de nombreuses heures de travail en cuisine. Il est seulement nécessaire de vérifier les fuites de gaz avec une solution savonneuse douce ; si le gaz s'échappe clairement ou si le poêle lui-même est en panne, il est nécessaire d'avertir immédiatement le service d'urgence.
Il est recommandé d'aérer la pièce avant de commencer les travaux. Le brûleur doit normalement brûler avec une flamme bleue uniforme. Inadmissible:
- l'échec de la flamme à l'intérieur;
- brûler seulement une partie des trous;
- séparation de flamme;
- ses balancements et secousses ;
- jaune, rouge et autres couleurs inhabituelles.
Les experts conseillent d'utiliser uniquement des ustensiles avec un fond de la même taille que les brûleurs eux-mêmes pour la cuisson sur la cuisinière à gaz. Si vous mettez une casserole ou une poêle trop large, vous pouvez provoquer une combustion partielle du carburant. Le résultat est le monoxyde de carbone. Mais le déclenchement du feu au-delà du fond des plats est indésirable. Cela menace à la fois la suie et la consommation de gaz insensée.
Commentaires
Les modèles Kaiser HGG 62521 KB donnent des notes positives. Ce n'est pas seulement un poêle pratique, mais aussi un beau poêle à l'extérieur. Les consommateurs notent la qualité de première classe de l'émail et la réflexion de toutes les solutions de conception. La grande profondeur de la table de cuisson rend le modèle beaucoup plus pratique que d'habitude. La commodité du travail est obtenue grâce à l'allumage électrique; il n'est pas nécessaire d'acheter différents plateaux en plus.
Mais il convient de mentionner ses points faibles.Par exemple, une porte de tiroir en verre et un tablier sont très difficiles à nettoyer. Vous devez constamment les essuyer. Il est également inhabituel que les boutons de commande se déplacent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une autre faiblesse de la dalle allemande était le prix trop élevé. Cependant, le contrôle du gaz répond aux exigences les plus strictes.
GM 3M41 018 est une excellente cuisinière à gaz de la société russe "Darina". Il est d'une qualité indéniable. Le four remplit sa fonction de manière assez efficace. S'il y a des inconvénients, ils ne méritent pas une mention distincte. Les consommateurs notent seulement que le bruit pendant le fonctionnement peut être assez fort et qu'il n'est pas recommandé de toucher la porte du four. Le gril et l'allumage électrique fonctionnent bien. Même ceux qui ont choisi des modèles étrangers depuis de nombreuses années ne sont pas déçus.
Les consommateurs doivent être plus prudents lorsqu'ils choisissent le GC 612E4WH. Certaines personnes mentionnent qu'avec une forte chaleur constante, l'émail peut s'envoler de la plaque de cuisson. Cela gâche toute la vue à la fois. Cependant, d'autres critiques notent que le four cuit très bien. Certes, il n'a pas de fonction d'allumage électrique, mais le kit de livraison comprend à la fois une grille et des plateaux.
Une autre option de Gefest est le CG 50M06. Les avantages de ce poêle peuvent être considérés comme le coût, l'allumage électrique et les excellentes grilles en fonte. Les consommateurs sont également ravis que le four soit équipé d'une minuterie séparée. Les dimensions compactes de la dalle dans son ensemble sont également importantes. Des brûleurs de différentes tailles permettent de chauffer n'importe quel ustensile que l'on peut trouver dans la cuisine.
Le GI52CLB1 de Gorenje est toujours très demandé. Vous pouvez l'acheter en toute sécurité, car il n'est pas trop difficile de nettoyer la surface. La qualité du four est également à un niveau élevé. Vous devrez payer un peu pour le poêle. Les fonctions clés sont indépendantes de l'alimentation électrique, et le seul inconvénient est la concision excessive des instructions.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement une cuisinière à gaz avec un four, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.