Cuisinière à gaz avec four à convection
Les fours à gaz avec four à convection à gaz sont apparus relativement récemment sur le marché des appareils de cuisine. Les fours sont à juste titre populaires, car ils offrent de nouvelles possibilités de cuisson - plusieurs types de grillades et de cuisson, décongélation et séchage de haute qualité.
Particularités
La cuisinière à gaz avec four à convection (KD) est un nouveau type d'équipement ménager. La convection est la distribution uniforme de l'air chaud à l'intérieur d'un appareil moderne, ce qui permet aux chefs et aux femmes au foyer de préparer des aliments à un niveau élevé. Grâce au ventilateur intégré au panneau arrière du poêle, les courants chauffés se déplacent constamment dans tout le volume du four, et vous pouvez oublier le séchage excessif ou l'humidité pendant la cuisson.
La cuisson au gaz est plus gênante. Mais une telle nourriture a un goût naturel distinctif, elle sent le feu, ressemblant à celle cuite dans un vrai four russe. Les experts culinaires disent que les recettes sont légèrement différentes dans les cuisinières électriques.
Cela est particulièrement vrai pour les champignons, les craquelins, les plats de viande et de poisson, les recettes complexes à partir de plusieurs ingrédients, les légumes. Toutes sortes de pâtisseries, fourrées et fourrées, surprennent par leur belle apparence et leur sophistication.
Une fine croûte se forme rapidement à la surface du produit cuit et, à l'avenir, le liquide des aliments ne brûle pas et reste à l'intérieur. Par conséquent, le plat reste étonnamment juteux.
Jusqu'à récemment, seuls les fours électriques utilisés dans les ateliers culinaires étaient autorisés à fonctionner avec un système de convection. Dans la vie de tous les jours, nos grands-mères mettaient souvent des briques dans la cuisinière à gaz pour que la nourriture ne brûle pas par le bas. Dans les cuisinières à gaz modernes avec CD, le four est équipé non seulement d'un, mais également de deux appareils de chauffage - un supérieur et un inférieur.
Les fours avec ventilateur intégré sont différents, avec différents niveaux de contrôle, avec une broche et un gril. Le CD humide remplace les aliments cuits à la vapeur. Les produits alimentaires conservent pleinement leur goût, les précieuses vitamines et micro-éléments ne sont pas perdus. La convection froide permet un dégivrage rapide. Cette procédure de préparation des produits se déroule selon plusieurs modes thermiques.
Les poêles à gaz sont le plus souvent équipés d'une brochette, qui était auparavant présente dans de nombreux types de poêles plus anciens. C'est le nom d'une tige métallique sur laquelle est frite une volaille entière ou un barbecue, un gros morceau de viande, tournant lentement. La tige est insérée dans une rainure sur la paroi arrière et mise en mouvement avec un petit moteur électrique, et la carcasse est fixée avec des pinces.
Fonctionnalités et capacités clés
L'élément principal de l'appareil est un ventilateur puissant. Lors de l'installation d'un élément chauffant supplémentaire, l'air se déplace plus intensément et se réchauffe plus rapidement. Un tel équipement solide vous permet d'effectuer les opérations culinaires suivantes.
- Cuisine courante. Les réchauffeurs supérieurs et inférieurs vous permettent de faire des pizzas et des pâtisseries, des tartes et du caillé avec du caillé.
- Cuisson accélérée. Plats farcis aux fruits et légumes, casseroles et recettes à base de produits carnés. Dans ce mode, le ventilateur fonctionne en outre en tandem avec les radiateurs. Si un élément chauffant est ajouté, situé le long du périmètre du cercle, le processus de cuisson express se poursuit à différents niveaux.
- Gril. Le supérieur assure un brunissement léger de tous les plats cuits au four. Dans ce cas, les éléments chauffants sont dans le compartiment supérieur. Il y a des poêles avec un gril électrique et un gril à air.Le four à convection en tant que type de four à convection est un récipient en verre sur un support en plastique, doté d'un élément chauffant sur le couvercle, avec un ventilateur. Les flux d'air chaud vortex ne dépassent pas la chambre, assurant un chauffage uniforme. Les aliments peuvent être cuits sans huile ni graisse.
- Grille standard. De minces morceaux de viande et de volaille, des collations légères aux légumes, des sandwichs sont préparés. Lorsque le système de ventilation fonctionne, la convection est créée. Dans ce mode, les carcasses de volaille volumineuses sont placées au four, les brochettes et les gros morceaux de viande sont frits.
- Décongélation. Si la température n'est pas élevée, le processus habituel de décongélation des produits semi-finis a lieu. Le CD inclus permet de décongeler intensément et également de sécher les champignons, de récolter les légumes et les fruits sous forme sèche.
Avantages et inconvénients
Le four de la cuisinière à gaz se réchauffait assez lentement, maintenant cet inconvénient a été complètement éliminé. Le temps de préchauffage est raccourci, tandis que la consommation optimale d'énergie (gaz) est obtenue grâce à une cuisson rapide. Les principaux avantages des consommateurs incluent la possibilité d'utiliser plusieurs niveaux et feuilles en même temps. Aucun d'entre eux ne laisse les aliments insuffisamment cuits et cuits uniformément.
Le pétrole est consommé tout aussi économiquement. Il est facile de préparer des aliments pour l'hiver, il est pratique et rapide de décongeler des morceaux de viande et de poisson lorsque le ventilateur est en marche. La convection élimine également les odeurs désagréables - la ventilation les élimine complètement. Et après une grille complexe, vous pouvez passer en toute sécurité à la procédure suivante - par exemple, le séchage.
Il y a aussi des inconvénients, mais ils sont beaucoup moins fréquents. Certains modèles se caractérisent par un revêtement en émail mince et cassant au lieu de l'acier, avec un fonctionnement à long terme à des températures élevées, des fissures apparaissent dessus. Certains types de poêles consomment plus de gaz, cela dépend de la marque qui produit le matériel. Par conséquent, le choix détermine combien de temps il sera possible de profiter d'une telle acquisition pour la cuisine.
Inutile de dire que les mélanges de gaz résiduaires peuvent contaminer l'environnement pendant la combustion. Par conséquent, une bonne hotte aspirante complète avec une cuisinière à la maison est essentielle. Ainsi que le souci de la sécurité incendie, bien que le contrôle du brûleur dans le four soit présent dans la plupart des variétés de qualité.
Il existe deux façons de nettoyer le four. La première consiste à chauffer le four à une température très élevée, à la suite de laquelle les dépôts seront simplement brûlés. La seconde consiste à recouvrir les murs d'un catalyseur. En cours d'utilisation, tous les déchets eux-mêmes s'oxydent et restent sur les parois. Ils doivent ensuite être éliminés avec une éponge douce et humide et un détergent adapté.
Comment choisir?
Il existe à la fois des poêles exclusivement à gaz et des poêles combinés, dans lesquels la moitié ou l'un des brûleurs est électrique.
En ce qui concerne le gaz en tant que carburant, vous devez faire attention à ces détails lors de l'achat.
- Nombre de zones de cuisson. Ils peuvent être ronds, ovales ou triangulaires. La puissance est différente, tout comme le niveau de la flamme. Le nombre est 4 ou 6.
- Le matériau à partir duquel la table de cuisson est fabriquée. Les options suivantes sont possibles : surface émaillée, acier inoxydable et alliage d'aluminium, vitrocéramique. L'émail reste un matériau populaire pour de nombreux acheteurs. Il a fait ses preuves dans de nombreux types de cuisinières. L'acier, mat et poli, n'est pas sujet à l'oxydation et ne craint pas les produits chimiques agressifs. Cette zone doit être essuyée après utilisation. L'alliage d'aluminium traité est durable, ne se fissure pas et nécessite un entretien très simple. Chaque espèce a ses propres mérites. Le coût d'un poêle avec un panneau émaillé est inférieur et les couleurs des modèles diffèrent par leur variété, il est plus facile de les choisir pour n'importe quelle nuance de l'intérieur de la cuisine. Dans le même temps, les experts recommandent des plates-formes métalliques plus chères. Les surfaces de cuisson en vitrocéramique sont apparues récemment, de tels modèles de poêles sont chers et font partie de l'élite.
- Dimensions du four. De nombreuses femmes au foyer choisissent un appareil avec un grand volume de four afin de cuisiner le plus possible avant l'arrivée des invités. De plus, les cuisinières puissantes disposent d'un ensemble solide de fonctions pratiques.
- Contrôle du gaz. Fournit un arrêt automatique lorsque la flamme est éteinte. Protège contre les fuites soudaines et devrait idéalement être présent dans le poêle de votre choix.
- Y a-t-il un allumage électrique et qu'est-ce que c'est - automatique ou mécanique.
- La présence d'une minuterie. Pour la mécanique, la fonction de comptage d'un temps donné est caractéristique, suivie d'un signal. Pour la minuterie automatique, la possibilité de programmer le fonctionnement du four et d'un des brûleurs a été développée. Dans ce cas, l'allumage et l'extinction s'effectuent sur la machine selon un schéma donné.
- Type de système de ventilation.
Top Modèles
Afin de procéder à la notation, les spécialistes devaient mener une étude de marché détaillée. Pour chaque client, il existe des paramètres qui lui font opter pour un modèle particulier. C'est d'abord le prix. Les caractéristiques individuelles ne sont pas moins importantes. Considérez le meilleur et optimal des types proposés.
- Darina S GM. L'option budget, entièrement au gaz (y compris liquéfié). Dimensions 50x50 cm, hauteur 85, émail, 4 brûleurs. Le four a une capacité de 50 litres et est équipé d'une commande de gaz. Grilles en acier. Cette entreprise a un modèle super compact avec deux brûleurs et un grand four d'environ 40 litres. Il n'y a pas d'allumage électrique et de rétroéclairage.
- Marque biélorusse GEFEST. Le fabricant propose un modèle 5102-03 pratique et facile à utiliser avec une plaque de cuisson émaillée. Fonctionne de la même manière sur l'électricité et le gaz. Dans la partie inférieure, il y a un tiroir spacieux pour ranger la vaisselle. Le four d'un volume de plus de 50 litres est équipé d'un grill. Il n'y a pas de thermomètre, mais il y a une minuterie. Légèrement bruyant lorsque le brûleur est en marche. Le deuxième modèle - 6502 - avec convection, broche et gril électrique, grilles en fonte. A l'air élégant, il y a un rétro-éclairage.
- Gorenje. Cette entreprise slovène s'est imposée comme un fabricant de poêles célèbres, jouissant d'une renommée bien méritée, malgré le prix solide. Le corps du modèle GI5321 est en acier inoxydable, la surface de l'émail de cuisson, le couvercle à charnière. Design élégant en ton argent. Il y a le contrôle du gaz, la convection et l'éclairage, les doubles portes vitrées. Armoire de cuisson d'un volume de 70 litres, voûtée. Enduit de l'intérieur d'un émail pyrolytique. Il dispose d'une grille et d'un chauffage par le bas, au premier niveau, les guides sont partiellement étendus. 2 plaques à pâtisserie - peu profondes et plus profondes. L'allumage est automatique, il y a un programme électronique. Il n'y a qu'un plateau spécial sous le turc pour préparer le café. Le modèle n'a pas d'autres inconvénients.
Pour plus d'informations sur la cuisson correcte des plats avec un four à convecteur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.