Choisir une plaque induction 4 feux avec four
Une cuisine multifonctionnelle sûre est ce que les fabricants modernes recherchent. Si vous souhaitez acheter une cuisinière performante mais en même temps facile à utiliser, faites attention à la cuisinière à induction.
Les modèles à induction se distinguent des autres poêles électriques par leur design moderne, leurs nombreuses options intégrées et un haut degré de sécurité. Il est impossible de se brûler sur un tel poêle, il dépense beaucoup moins d'électricité lors de la cuisson, ne chauffe pas l'air de la cuisine.
Une cuisinière à induction standard à quatre feux prendra peu de place dans la cuisine, ne nécessitera pas l'installation d'une hotte aspirante et d'une ventilation supplémentaire, et pourra satisfaire divers besoins culinaires.
Le principe de fonctionnement et les caractéristiques de la cuisinière à induction
Le principe de fonctionnement d'une plaque à induction est très différent de celui d'une cuisinière électrique ou à gaz classique. La principale différence est la surface de chauffe. Le poêle chauffe uniquement l'espace sur lequel se trouvent les plats, se refroidit en quelques secondes et est équipé d'un indicateur spécial qui signale la température de la plaque chauffante.
L'élément chauffant est constitué de serpentins à travers lesquels circule l'énergie thermique. Le principe de l'induction se manifeste comme suit : le poêle ne chauffera pas la surface tant qu'il n'y aura pas un ustensile spécial dessus.
La plaque à induction ne chauffe pas même lorsqu'elle est allumée et qu'il n'y a pas de casserole dessus, car elle chauffe le fond de la casserole, pas la plaque de cuisson.
Pour une famille moyenne, une plaque de cuisson 4 feux suffira. Sur celui-ci, vous pouvez cuisiner les premiers et les seconds plats, ainsi que faire bouillir une bouilloire ou faire du café dans un Turc. Sur de nombreux modèles, les plaques de cuisson sont de tailles différentes. Il existe des modèles dont la plaque chauffante n'est pas marquée en surface : les casseroles peuvent être placées n'importe où. Dans ce cas, renseignez-vous à l'avance sur le nombre de plats et la taille que vous pouvez utiliser en même temps.
Préparez-vous à acheter des ustensiles de cuisine en acier ferromagnétique. Il a un fond plat et uniforme sans motifs. L'un des quatre brûleurs doit être petit afin que vous n'ayez pas à acheter d'adaptateurs spéciaux pour les plats de petit diamètre.
Critères de choix
Avant d'acheter une table de cuisson 4 feux avec four, mesurez d'abord les dimensions de l'espace proposé pour l'appareil. Les modèles modernes de cuisinières à induction sont de taille très différente. Faites attention à la distance nécessaire pour ouvrir la porte du four.
Un critère important est la conception et la couleur de l'équipement. Il doit s'intégrer harmonieusement dans la palette de couleurs de la cuisine. La surface blanche d'une plaque à induction sera beaucoup moins sale qu'une surface similaire d'autres plaques. Les aliments ne brûlent pas sur la table de cuisson car ils restent froids dans les zones inutilisées.
Faites attention aux modes. Dans les modèles bon marché, leur nombre varie de 7 à 15. Les plaques coûteuses sont équipées de 16 à 20 modes. Pensez à combien vous avez besoin de telle ou telle option afin de ne pas payer trop cher pour des options inutiles. Par exemple, si votre cuisine dispose déjà d'une minuterie spéciale, il n'est pas nécessaire de donner de l'argent pour une fonction supplémentaire.
Pour les familles avec de jeunes enfants, le mode de verrouillage du poêle est utile, tandis que pour les autres familles, il peut ne pas être utile du tout.
Un critère de choix important est la puissance du poêle. Certains modèles ne permettent pas l'utilisation de 4 brûleurs en même temps en raison de la réserve de puissance limitée (inférieure à 4 kW).
Si vous utilisez un stimulateur cardiaque, il est préférable de sauter la plaque à induction. Les membres de la famille porteurs d'un stimulateur cardiaque ne doivent pas s'approcher trop près de la technique d'induction en cours d'activation. La distance optimale est d'un demi-mètre.
Modes et fonctions de la plaque à induction
Les plaques à induction sont attrayantes pour leur fonctionnalité. Les programmes préréglés permettent de régler la température souhaitée pour faire bouillir le lait (80°C) ou cuire le rôti (240°C avec possibilité de réglage supplémentaire de 60 à 280°C).
Le mode PowerBoost sera utile pour les personnes ayant un rythme de vie rapide. Dans ce mode, l'une des plaques chauffantes est alimentée, ce qui vous permet de chauffer de l'eau ou de préparer du café beaucoup plus rapidement. Cependant, il convient de garder à l'esprit que lorsque PowerBoost est allumé, le poêle coupe l'alimentation des brûleurs en fonctionnement restants.
La fonction d'arrêt de protection est importante. Il s'active en renversant de l'eau sur la plaque de cuisson. La plaque à induction s'éteint automatiquement lorsqu'elle n'est pas utilisée pendant une longue période - vous n'avez plus à vous inquiéter si vous avez éteint l'appareil en partant. Et il y a aussi une fonction de maintien de la température des plats cuisinés.
La présence d'un grand nombre de modes est facilitée par l'écran tactile, sur lequel vous pouvez sélectionner la température ou la puissance souhaitée avec un doigt. Un certain nombre de modèles ont des affichages spéciaux qui montrent la tension actuelle dans le réseau, ainsi que la consommation d'énergie.
Choisir une cuisinière avec un four
Les plaques à induction ont différentes configurations : vous pouvez vous limiter à une plaque de cuisson ou choisir un modèle à part entière avec un four. La première option est bonne car vous pouvez acheter un four d'un autre fabricant ou ne pas l'acheter du tout car il n'est pas nécessaire. Mais si vous décidez d'acheter un ensemble complet, faites attention au volume du four et à ses modes.
Les fours à induction peuvent fonctionner en mode gril, convection, brochette, réchauffage et autres. La convection est particulièrement importante pour les chefs pâtissiers, car elle permet au produit d'être cuit uniformément de tous les côtés. Un ou plusieurs éléments chauffants peuvent être intégrés au four, ce qui détermine sa puissance. Dans les plaques à induction modernes, le four peut être nettoyé automatiquement si le mode le permet.
Lors de l'achat, faites attention à l'ajustement de la porte du four, à la qualité de l'éclairage de sa surface intérieure et à l'angle de vision de l'extérieur.
Règles d'entretien d'une cuisinière avec un four
Une plaque à induction présente les points faibles suivants :
- la possibilité de chauffer une surface préalablement contaminée ;
- l'apparition de rayures;
- intolérance aux coups forts, à cause desquels une puce peut se former.
Par conséquent, lorsque vous travaillez avec un tel poêle, vous devez être prudent et ne pas oublier de le nettoyer des débris alimentaires en temps opportun. Les agents agressifs et les éponges dures ou les brosses métalliques ne conviennent pas au nettoyage de la table de cuisson. Il est préférable d'utiliser des serviettes, des chiffons en flanelle et une petite quantité d'un produit spécial qui ne rayera pas la surface. Surveillez les indicateurs qui indiquent la température de la surface du poêle.
Il est préférable d'enlever la saleté immédiatement après utilisation. Souvent, un grattoir est inclus avec le poêle, avec lequel vous pouvez retirer la graisse et les morceaux de nourriture congelés. Le grattoir a généralement plusieurs lames remplaçables.
Après avoir nettoyé la surface, polissez-la avec une serviette ordinaire non pelucheuse.
Lors du nettoyage du four avec le mode spécial, l'élément chauffant inférieur est généralement utilisé pour chauffer jusqu'à 50 ° C. Le temps de nettoyage moyen est de 30 minutes. Pour les salissures brûlées et tenaces, il est préférable d'utiliser un nettoyage classique avec des nettoyants pour four conventionnels. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de nettoyer soigneusement le four avec de l'eau pour éliminer tout résidu d'agent de nettoyage.
Les plaques à induction sont sur le marché depuis plus de dix ans. Ils ont fait leurs preuves et sont plus parfaits que les premiers modèles. Pesez le pour et le contre et obtenez le bon poêle qui, avec des soins appropriés, servira votre famille pendant de nombreuses années.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.