Caractéristiques des plaques de cuisson mono-brûleur à induction de table
Les cuisinières à induction de table sont extrêmement populaires car elles sont pratiques, multifonctionnelles et vous permettent de préparer les aliments le plus rapidement possible. Ils permettent également d'économiser de l'électricité, ce qui est important. Beaucoup de gens achètent des poêles à 1 brûleur, car ils sont plus compacts et ne prennent pas de place supplémentaire.
L'appareil mobile est facile à utiliser. Mais avant de le choisir, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques.
Caractéristiques principales
Les petits modèles portables diffèrent de l'habituel par le principe de fonctionnement et par diverses caractéristiques. Ces plaques sont connectées à une prise séparée, qui a une mise à la terre et un fusible. Des bobines d'induction y sont intégrées, d'en haut les appareils sont remplis d'une masse vitrée. La commande du brûleur est électronique, il y a un système de blocage. Le corps est en métal. Il contient des circuits de chauffage recouverts de vitrocéramique. De tels appareils sont esthétiques et ne gâcheront pas l'intérieur de la cuisine.
L'affichage de ce type de modèle est tactile. Le propriétaire du poêle peut définir n'importe quel programme spécifique pour son fonctionnement et régler la température souhaitée. Vous pouvez régler le temps de cuisson à l'aide d'une minuterie. A la fin, le poêle s'éteint tout seul. De nombreux modèles ont des modes automatiques, de sorte que le propriétaire n'a pas besoin de passer du temps à ajuster les paramètres. Il est possible de choisir un appareil d'une puissance de 2000 watts, ainsi que 3500, 2500 et 1800 watts.
Avantages et inconvénients
Le modèle de table à un brûleur présente de nombreux avantages, grâce auxquels il est devenu populaire. Voici quelques-uns d'entre eux.
- Les cuisinières électriques conventionnelles consomment beaucoup d'énergie, ce qui ne peut pas être dit des modèles à induction.
- Ces réchauds cuisent les aliments extrêmement rapidement.
- Le propriétaire ne pourra pas se brûler à la surface du poêle, car une fois le capteur de cuisson éteint, l'appareil s'éteint également automatiquement.
- Les modèles sont confortables à utiliser, car leur surface chauffe à peine. Les résidus d'aliments brûlés ne peuvent pas rester dessus.
- Il existe de nombreux modes de fonctionnement. Vous pouvez définir un mode spécial pour les plats mijotés, dans lequel un certain temps de cuisson sera défini, ainsi que la température requise.
- Les dalles ont un aspect esthétique, élégant, une surface soignée et uniforme.
- La table de cuisson est simple et n'a pas de saillies. Cela permet à la casserole d'être déplacée dans n'importe quelle direction sans aucune difficulté.
- Les modèles ne chaufferont que le fond de la batterie de cuisine, de sorte que l'air de la pièce ne se réchauffera pas. Cela permettra à l'hôtesse de cuisiner dans un environnement confortable.
Mais cet appareil, comme tout autre, a non seulement des qualités positives, mais aussi négatives.
- Lorsque la cuisinière est en marche, elle crée un champ électromagnétique. Si le porteur a un stimulateur cardiaque, cela affectera par intermittence le bien-être. Dans ce cas, vous ne devez pas acheter de modèles à induction.
- Pour cuire des aliments sur de tels poêles, il est nécessaire d'acheter des ustensiles de cuisine ferromagnétiques, qui ont un fond spécial. Il est impossible de cuire des aliments dans des récipients en verre ou en céramique car ils ne pourront pas chauffer.
- Les plaques à induction sont assez chères.
Modèles populaires
Il existe de nombreux fabricants prêts à offrir aux clients des produits de qualité. Voici une évaluation des modèles les meilleurs et les plus populaires.
- Philips HD4959 / 40 - un modèle décent, extrêmement compact. Il peut être transporté, il peut aussi être emporté à la campagne. Prépare les aliments rapidement, préserve les propriétés utiles des produits. L'hôtesse pourra commuter l'alimentation. L'appareil dispose de 6 modes. Vous devez le contrôler à l'aide de l'écran tactile. Vous pouvez cuisiner n'importe quel plat. Il a une bonne protection (vous pouvez bloquer le poêle, il s'éteint automatiquement). Une casserole spéciale est achetée avec le modèle. Le produit a un design attrayant, il peut donc s'intégrer dans n'importe quel intérieur.
Il y a quelques inconvénients: il peut commuter automatiquement l'alimentation et vous ne pouvez pas désactiver les signaux sonores pendant le fonctionnement.
- Sur plaque de cuisson Convito HS-III-B26 vous pouvez cuisiner n'importe quel repas. Il est assez souvent utilisé dans les lieux de restauration. Il est acheté pour cuisiner dans un bar, un restaurant, pour un usage domestique. Il est assez compact et économique. La surface de travail est lisse et peut donc être facilement nettoyée. Le modèle est facile à utiliser, l'appareil est sûr. Une bonne option pour les petits espaces, ainsi que pour ceux qui travaillent sur la route. Peut être intégré dans les meubles, a l'air élégant, économise de l'électricité. N'a pas une puissance trop élevée.
- Supra HS-700I - petit modèle de puissance moyenne. Vous pouvez cuisiner une variété de plats dessus. Le corps est fait de matériaux durables et résistants à l'usure. La surface de travail chauffe assez rapidement. La conception est simple et pratique à utiliser, il dispose de 4 boutons à membrane, ainsi que d'un indicateur de température. Le modèle est limité en fonctions, il n'a pas de minuterie et de sécurité enfant. Léger, prend en charge plusieurs modes de cuisson. Le design est élégant et intéressant. Le produit peut devenir une véritable décoration de la cuisine.
- Modèle KITFORT KT-101 pas trop grand, ses dimensions sont de 28x36x6 cm.La cuisinière à induction ne pèse que 2 kilogrammes. Le corps est en plastique, la surface est en vitrocéramique. Noir, non marquant, extrêmement pratique à utiliser. Il existe 10 modes de chauffage, une fonction de protection contre la surchauffe et un programme d'arrêt automatique. Une minuterie peut être réglée pour préparer une grande variété de plats. Vous devez contrôler l'appareil avec un affichage numérique à bouton-poussoir. S'il ne reçoit pas de commandes pendant plusieurs heures, il s'éteint automatiquement. C'est pas cher.
- Poêle de table "Darina XR 20 / A8" - une option intéressante pour ceux qui ont besoin d'un article confortable et de haute qualité. L'appareil a une base en argent et une surface en vitrocéramique élégante. Modèle assez puissant. Vous devez le gérer à l'aide d'un affichage électronique.
Le contrôle est facile, donc même une personne non avertie peut utiliser le poêle. Le poêle a 8 fonctions et une minuterie.
- Modèle pas trop puissant, mais très confortable Oursson IP 1200T/S protégé contre les hautes et basses tensions. Il a une minuterie, la fonction de maintenir un mode de température spécifique, ainsi que la possibilité d'ajuster la puissance de chauffage. Six niveaux de protection et 10 degrés de chauffage - quelque chose qui ravira toute femme au foyer. Une bonne option avec un coût moyen. L'appareil est petit, il ne prendra donc pas beaucoup de place. Il a l'air assez esthétique et élégant.
- Pour une option élégante et à faible puissance, choisissez le modèle Tesler PI-17. Son corps argenté est en métal, la surface est en vitrocéramique. Peut être acheté pour une fraction du coût. Elle deviendra une aide efficace pour chaque femme.
- Oursson IP1220T / OU - modèle avec un design intéressant et inhabituel. Le corps est orange, il y a des pattes stables. Plusieurs niveaux de puissance permettent à l'hôtesse de préparer une grande variété de plats. Il existe également plusieurs modes de cuisson. Vous pouvez régler l'heure (de 3 minutes à 4 heures). L'hôtesse pourra interrompre la cuisson, bloquer l'arrêt automatique et protéger le poêle des enfants.
Un tel modèle est cher, mais il est de haute qualité, élégant et confortable.
- Cuisinière haute puissance Plaque AT-2500 il chauffe bien, a un corps argenté et est extrêmement facile à utiliser. Il est facile à utiliser, il doit être fait avec des commutateurs rotatifs.
Recommandations de sélection
Lors de l'achat d'une technique, vous devez surveiller sa qualité. Il est important de prendre en compte quelques conseils qui vous aideront à obtenir un poêle de haute qualité et confortable qui peut durer longtemps. Il est préférable de choisir un modèle techniquement fiable doté d'une fonction de blocage, de minuterie et d'arrêt automatique. Cela rendra la cuisson de plus en plus facile. Encore quelques recommandations.
- Il est important de considérer la puissance. Plus il est grand, mieux l'appareil fonctionnera. Il est préférable d'acheter des modèles d'une puissance de 2 kW.
- Il existe plusieurs types de contrôle, mais il vaut mieux se concentrer sur le toucher. La direction magnétique est une autre bonne option.
- Il vaut la peine d'acheter des appareils compacts de petite taille, car de telles plaques ne prendront pas trop de place.
- Vous devez acheter des assiettes dont les pieds sont assez stables.
- Il convient de prêter attention au passeport, à l'équipement ainsi qu'au manuel d'instructions. Le poêle doit être garanti plusieurs années.
- Mieux vaut acheter un appareil fabriqué par une marque populaire. Vous devez vérifier si cela fonctionne.
- Une bonne option est un appareil avec une fonction de reconnaissance de capacité. Cela aidera l'hôtesse à comprendre quels pots utiliser.
Subtilités de fonctionnement
Le plus souvent, les plaques à induction mono-brûleur sont pratiques à utiliser. Mais il y a une mise en garde - vous devez sélectionner des plats spéciaux pour eux. Certaines personnes ne savent pas exactement comment choisir un conteneur. Il existe quelques conseils utiles pour aider les femmes.
- Il est important d'utiliser des casseroles à fond épais. Il doit avoir une épaisseur d'environ 2 à 6 mm et s'adapter parfaitement à la plaque de cuisson. Par conséquent, n'utilisez pas de récipients dont le fond est déformé.
- Il vaut la peine de mettre de côté les casseroles qui étaient auparavant utilisées pour les cuisinières à gaz.
- Les conteneurs utilisés sont en matériau ferromagnétique. C'est le seul matériau capable de réagir avec une bobine de cuivre.
- Il est strictement interdit d'utiliser des ustensiles de cuisine en verre, en cuivre ou en aluminium.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une comparaison des cuisinières à induction et électriques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.