Caractéristiques et caractéristiques des cuisinières infrarouges

Teneur
  1. Particularités
  2. Différences avec les appareils à induction
  3. Recommandations de sélection
  4. Comment l'utiliser correctement ?
  5. Top Modèles

Les cuisinières infrarouges sont très populaires parmi les consommateurs russes. Beaucoup de ces modèles sont universels : ils peuvent être utilisés aussi bien pour cuisiner que pour chauffer des pièces. Considérez les caractéristiques, les caractéristiques des poêles infrarouges, les recommandations pour leur utilisation, ainsi que leurs principales différences par rapport aux appareils à induction.

Particularités

Le fonctionnement des poêles infrarouges est assuré par des éléments chauffants. Avec leur aide, un rayonnement infrarouge est généré à travers la surface de travail en vitrocéramique. Il est absorbé par l'eau contenue dans les aliments. En conséquence, beaucoup de chaleur est générée, ce qui fait que le poêle chauffe après un certain temps. À l'aide de tels appareils, la préparation des aliments est effectuée le plus rapidement possible.

Les matériaux vitrocéramiques sont utilisés comme surfaces de travail dans les poêles infrarouges, qui présentent de nombreux avantages. Ils conduisent bien la chaleur et sont très résistants aux températures élevées. Un autre avantage important des poêles infrarouges est la vitesse de chauffe élevée. Il convient également de noter que vous pouvez facilement régler la température optimale (de la plus basse à la plus élevée).

Les plans de travail en vitrocéramique sont très faciles à utiliser et à nettoyer et sont très robustes. Ils peuvent être utilisés pour créer une grande variété de plats. Les plaques infrarouges sont particulièrement souvent utilisées pour la cuisson, divers plats de poisson et de viande.

Les cuisinières infrarouges peuvent être placées sur la table, au sol. Certains appareils ont un four. Les poêles infrarouges ont plusieurs brûleurs : de 2 à 4. Les appareils de table sont compacts, légers et mobiles. La cuisinière infrarouge portable peut être utilisée comme cuisinière touristique ou extérieure.

La surface de l'appareil est recouverte d'émail, de vitrocéramique ou en métal (acier inoxydable). Les modèles en métal se caractérisent par une résistance accrue aux contraintes mécaniques, vitrocéramique - aux surtensions. L'émail présente également les avantages ci-dessus, mais en même temps, il est également assez abordable.

Différences avec les appareils à induction

Les plaques à induction fonctionnent à l'aide de bobines électromagnétiques. Lorsque l'électricité arrive, un champ magnétique est créé autour d'eux. De tels poêles ne chauffent que des plats spéciaux (vous ne devez pas utiliser les plats habituels pour de tels appareils), et les infrarouges chauffent tout autour: la surface de l'appareil, la composition des aliments et de l'air.

Recommandations de sélection

Lorsque vous décidez quel poêle infrarouge acheter, vous devez d'abord décider de la taille de l'appareil. Cela dépend de la quantité de nourriture à préparer et si la pièce est grande ou petite. Il est préférable d'acheter un appareil doté d'un four : dans ce cas, vous n'avez pas besoin de mettre le four séparément, et vous pouvez également gagner de la place dans la cuisine. Les poêles avec four sont plus chers, mais en même temps, ils présentent beaucoup plus d'avantages.

Le coût des appareils infrarouges dépend également du matériau dont ils sont faits. Les appareils en métal sont plus chers.

Il convient de prêter attention à la présence de diverses fonctions supplémentaires: nettoyage de la saleté intégré, indicateur de chaleur résiduelle, minuterie. De telles fonctions réduiront le temps de cuisson du plat.

Les surfaces vitrocéramiques résistent aux températures extrêmes et sont assez durables. Cependant, de telles surfaces ne peuvent pas être réparées, donc en cas de dommages, elles doivent être complètement remplacées. Si nécessaire, il sera possible de passer à de nouveaux éléments chauffants, qui émettent un rayonnement infrarouge, mais il vaut mieux confier ce travail à des professionnels expérimentés.

Comment l'utiliser correctement ?

Lors de l'utilisation d'un appareil infrarouge, il est préférable de prendre en compte certaines recommandations. Par exemple, soyez très prudent lorsque vous chauffez l'appareil à des températures élevées. Certains experts pensent que le rayonnement des appareils infrarouges n'est pas sans danger pour le corps humain. Pour réduire le risque de conséquences indésirables, chargez au maximum la surface utilisée de l'appareil.

Une fois la cuisson terminée, éteignez immédiatement la cuisinière (chaque section doit être éteinte). Évitez de mettre de l'eau sur la cuisinière, sinon vous pourriez endommager l'appareil et vous brûler.

Top Modèles

Certains modèles d'appareils infrarouges sont particulièrement appréciés des consommateurs. Ils sont de haute qualité, de bonnes caractéristiques de performance. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Irida-22. Ce poêle peut être utilisé dans une maison de campagne, en randonnée, est un dessus de table. Irida-22 est un réchaud à deux brûleurs, la puissance des brûleurs peut être ajustée. L'appareil fonctionne avec du gaz liquide, qui se trouve dans la bouteille. Il est complètement brûlé. L'Irida-22 est en métal. Le vent n'éteint pas la flamme de ce poêle, il est donc très approprié pour une utilisation en extérieur.
  • BW-1012. Un tel poêle peut être utilisé, en plus de la cuisson, pour chauffer une pièce. Il peut être utilisé dans une maison de campagne, dans un appartement, en randonnée. Le brûleur de ce poêle infrarouge est en céramique, il n'émet pas d'odeurs désagréables et de substances nocives pour l'homme. L'un des principaux avantages de ce modèle est la possibilité de réguler le feu dans le brûleur. Il se distingue par sa fiabilité et sa longue durée de vie.
  • Electrolux Libéro DIC2 602077. Poêle électrique à deux feux avec plan de travail en vitrocéramique. La cuisinière électrique est facilement contrôlée à l'aide d'un affichage numérique. Ce modèle est très souvent utilisé dans divers cafés à fréquentation moyenne, petits restaurants et lieux de restauration.
  • CB55. Ce modèle peut être utilisé pour le chauffage extérieur et la cuisson. Il convient à une utilisation dans les cuisines d'été et les maisons de campagne. Le brûleur est en céramique. Le propane brûle complètement, il est donc consommé le plus économiquement possible. La force du feu dans le brûleur est régulée en douceur, l'appareil fournit un allumage piézo. Ce modèle fonctionne bien même par fortes rafales de vent et son corps est en acier recouvert d'un matériau de peinture et de vernis résistant à la chaleur.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble