Choisir un poêle de style rétro pour la cuisine
Choisir un poêle de style rétro est très important et intéressant. Il est impératif de connaître tous les détails sur les cuisinières à gaz, électriques et à induction, sur les poignées et autres éléments liés à ce style. Une fois que vous aurez compris ces fonctionnalités, il sera beaucoup plus facile de savoir comment choisir la bonne option.
Particularités
Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs, lorsqu'ils choisissent des appareils électroménagers, sont guidés non seulement par leurs qualités techniques, mais aussi par l'élégance extérieure. Le meilleur choix dans ce cas peut être des dalles de style rétro. Ils se transforment souvent en une véritable décoration d'une grande variété d'intérieurs. Il s'agit d'une couleur non standard - le plus souvent crème, anthracite, beige ou ivoire. Le design peut aussi être original.
Le coût des modèles rétro est souvent assez élevé. Cependant, cela affecte à peine leur popularité. La fonctionnalité de ces appareils est assez grande et peut satisfaire les besoins de la plupart des gens. Le niveau de sécurité répond également aux exigences nécessaires. Les stylos et autres objets à l'ancienne ne sont pas une raison pour refuser un achat !
Les anciens modèles se retrouvent dans les produits d'une grande variété de fournisseurs. Les modèles correspondants sont proposés à la fois par des géants internationaux et des entreprises relativement peu connues. Un bon exemple est la série Country de l'entreprise Darina. Et certaines entreprises ont toujours fourni plus ou moins les mêmes appareils, dont l'apparence n'a pas changé depuis des décennies. Les produits de style rétro sont divisés en 3 gammes de prix :
- marques d'élite des pays de l'UE, dont le nom même en dit long aux connaisseurs (certains modèles peuvent être comparables en coût aux voitures) ;
- des marques qui simplement « surfent sur la vague de la demande » (Smeg, KitchenAid);
- fabricants qui ne recherchent pas l'exclusivité spéciale de leurs produits (le même Darina).
Vues
La principale différence entre les cuisinières de style rétro est, bien sûr, la façon dont elles génèrent de la chaleur. Il peut même y avoir des appareils à induction parmi eux. Cette solution est populaire dans divers pays et s'intègre parfaitement dans n'importe quel environnement. La cuisson sur un foyer à induction est assez facile. Les tailles de ces équipements varient considérablement, vous pouvez donc choisir l'option qui convient le mieux au consommateur, quels que soient l'espace disponible et le niveau de performance.
Le principe de fonctionnement est assez simple : l'énergie électrique entrante est convertie par un dispositif spécial en un champ magnétique à haute fréquence. Des courants de vortex se forment à l'intérieur, qui chauffent les plats. Étant donné que toute l'impulsion est concentrée uniquement sur la batterie de cuisine elle-même, les fuites d'énergie improductives sont minimisées. La durée de vie des équipements à induction est cependant assez longue :
- ils ont besoin de plats strictement spéciaux;
- l'installation à proximité de réfrigérateurs est incompatible ;
- la charge sur le réseau est très élevée.
Les cuisinières à gaz sont assez bonnes et assez familières aux gens. Il est important de se rappeler que certains modèles sont conçus pour le gaz naturel, tandis que d'autres sont pour le gaz liquéfié.
En milieu urbain, une cuisinière électrique est souvent une solution plus pratique. Contrairement à l'induction, il vous permet d'utiliser presque n'importe quelle batterie de cuisine. Le four électrique fournit un chauffage plus uniforme de l'air par rapport à son homologue à gaz.
Et vous pouvez également trouver d'autres types de poêles :
- halogène;
- vitrocéramique;
- étroit;
- large;
- installé séparément ;
- intégré.
Comment choisir?
Tout d'abord, vous devez répondre à la question de savoir si l'appareil doit se démarquer.Les modèles autonomes sont plus flexibles en termes de connexion au câblage électrique ou au réseau de gaz. Cependant, la version encastrable, tout en nécessitant une installation plus soignée, offre une zone de travail monolithique et économise de l'espace. Après avoir traité ce problème, vous pouvez procéder au choix du type de foyer. Partout où il y a déjà une connexion au gazoduc, il est tout à fait approprié d'utiliser du «combustible bleu».
L'équipement qui y travaille est moins cher et plus familier à beaucoup de gens. Il ne sert pratiquement à rien d'acheter un poêle sans la fonction "contrôle du gaz" (surtout s'il y a des enfants, des personnes âgées et d'autres à la maison qui ne sont pas conscients de leurs actions). Les fans d'une grande variété de modes de cuisson devraient se concentrer sur les options combinées (avec des pièces électriques et à gaz en même temps). Le prochain point important est la taille.
Un système typique à 4 brûleurs mesure entre 0,5 et 0,6 m de largeur et de longueur. La hauteur varie beaucoup moins, seulement de 0,85 à 0,9 m.Si vous avez besoin de 5 brûleurs, la largeur passe à 0,8-0,9 m, et dans les modèles à 7 brûleurs, elle peut même atteindre 1,2 m. Les brûleurs déterminent le type de batterie de cuisine utilisé. Quant à la taille du four, ici la seule ligne directrice est vos propres besoins.
Comment choisir une cuisinière à gaz, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.