Balançoire en bois: variétés et recommandations pour la fabrication

Balançoire en bois: variétés et recommandations pour la fabrication
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Choisir un matériau
  4. Lieu approprié
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Exemples réussis

Les gens viennent dans un chalet d'été ou un terrain personnel non seulement pour travailler, faire pousser des cultures, mais aussi pour se détendre de l'agitation de la ville. Pour un passe-temps confortable, ils équipent le territoire, le rendant agréable. Beaucoup construisent des barbecues, des mini-étangs, divers espaces pour enfants.

Pour des vacances en famille, une balançoire sera un endroit idéal, qui pourra être placé là où cela vous convient : sur une terrasse ou dans un belvédère, sous un arbre ombragé, séparément sous son auvent au bord d'un étang ou dans une clairière. Un grand nombre d'entreprises proposent déjà des modèles de balançoires prêts à l'emploi, mais ils peuvent être fabriqués de vos propres mains.

Avantages et inconvénients

Afin de construire une balançoire vous-même, ils utilisent généralement du bois, du métal ou du plastique. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, cependant, dans la plupart des cas, les propriétaires de sites laissent leur choix sur le bois.

Parmi les avantages incontestables des structures en bois figurent les qualités techniques et opérationnelles.

  • Respect de l'environnement, ce qui est dû au caractère naturel du matériau lui-même. Il assure la sécurité pour la santé humaine.
  • Esthétique des dessins. Les bâtiments en bois s'intègrent naturellement dans tout aménagement paysager, puisqu'ils sont eux-mêmes des objets d'origine naturelle.
  • Sécurité opérationnelle. Le bois est plus doux que le fer et le plastique, il est pratique pour le traitement et l'utilisation, moins traumatisant.
  • Facilité d'installation. Même les compétences de construction les plus simples vous permettront de créer le modèle le plus simple d'une balançoire.
  • Polyvalence et praticité. La simplicité du traitement du bois est due à un grand nombre de modèles et de variétés de balançoire. De plus, ils peuvent tous être réalisés de leurs propres mains, sans l'intervention d'artisans professionnels.
  • Coûts relativement bas. Le bois est moins cher que le métal, et si vous utilisez des déchets sous forme de caisses ou de palettes pour faire une balançoire, les coûts diminueront plusieurs fois. De plus, des économies sont obtenues grâce au travail indépendant, car vous n'avez pas à payer pour les services de menuisiers.

Parmi les lacunes, une seule importante peut être distinguée - un faible degré de résistance aux facteurs naturels tels que la pluie, la neige, l'humidité, les insectes xylophages, les températures extrêmes, la lumière du soleil.

C'est pourquoi vous devez vous soucier de la protection tout de suite :

  • recouvrez l'arbre d'agents antiseptiques ou de vernis, vous pouvez utiliser une teinture;
  • installer une balançoire sous une sorte d'abri : un auvent, un toit, un auvent, qui les protégera des précipitations et de la lumière directe du soleil ;
  • de plus, vous pouvez choisir des bois plus résistants comme le mélèze, le pin, le chêne ou le tilleul.

Les produits en chêne peuvent durer des siècles, mais un tel arbre n'est pas bon marché. Le chêne a un bon degré de dureté, mais est toujours disponible pour le traitement et la décoration. Les conifères ont un facteur de résistance accru, n'ont pas de fissures, mais ils subissent des processus de décomposition. Divers antiseptiques y font face efficacement.

Vues

Les balançoires en bois ont de nombreuses options, diffèrent non seulement par leur forme, mais également par leurs méthodes de construction. Cela doit être pris en compte avant d'ériger une structure, par exemple pour une résidence d'été.

Les paramètres de la classification des structures vous permettront de créer la meilleure option pour chaque site et cas spécifique.

  • Matériel. De plus, dans ce cas, il diffère non seulement pour l'exécution du cadre, mais également pour l'exécution des sièges.
  • Fixation. La balançoire peut être autoportante ou suspendue.
  • Concevoir. La conception de la conception ne dépend que des souhaits du client et de la disponibilité des fonds pour leur mise en œuvre. Comme tout meuble, les balançoires sont réalisées dans différents styles : champêtre, plage, traditionnel.
  • Niveau de confort. Ce critère comprend la disponibilité de la décoration des sièges : dossiers, accoudoirs, coussins ou matelas et autres accessoires similaires.
  • Poids maximum autorisé. C'est peut-être l'un des principaux paramètres d'un swing. De là commence le calcul des dimensions de l'ensemble de la structure, la méthode de son installation et le choix du matériau pour le cadre.
  • Temps d'utilisation. Si la balançoire est prévue pour être utilisée toute l'année, elle peut être installée de manière permanente. En cas d'utilisation saisonnière, mieux vaut opter pour des versions portables, pliantes ou suspendues.

Par méthode d'installation

Une balançoire de jardin peut être installée de trois manières différentes : stationnaire, à l'aide de suspensions ou avec possibilité de transfert.

  • Modèles stationnaires suggérer un lieu permanent, par conséquent, la structure est plus stable, en règle générale, elle a une fondation. Les principaux avantages sont la fiabilité et la longue durée de vie. En moins - leur immobilité, c'est-à-dire que lorsque vous modifiez la décision concernant l'emplacement de la balançoire, il sera problématique de la modifier. Pour protéger la structure en bois elle-même et les personnes qui y sont assises, elles sont souvent réalisées avec un toit.
  • Constructions portables permettent de changer de lieu aussi souvent que les propriétaires le souhaitent. Lors de l'installation, des supports spéciaux sont utilisés. Les options de chalet d'été peuvent être retirées dans un endroit ouvert par temps ensoleillé et nettoyées dans une buanderie pour l'hiver ou par mauvais temps.
  • Balançoire suspendue, en plus de la mobilité, ils se distinguent par la légèreté et une variété de modèles. Le seul inconvénient est la recherche d'une sorte de barre transversale ou de branche d'arbre, qui doit avoir un degré de résistance suffisant. Dans la plupart des cas, de tels modèles sont installés pour les enfants, car le faible poids n'est pas un obstacle. Dans le cas des adultes, l'installation d'un support spécial pour la suspension sera requise. L'exemple le plus simple est un morceau de planche ordinaire qui s'accroche à une branche. Les variantes améliorées ont un siège avec dossier et accoudoirs, des matelas moelleux et des oreillers.

Il convient de noter que les structures suspendues ne peuvent être utilisées sans auvent que par temps sec, car les cordes et les cordes avec lesquelles elles sont attachées, bien qu'elles soient traitées avec des composés spéciaux, sont toujours sujettes à la pourriture si elles sont mouillées.

Par destination

En fonction de ce critère, les dimensions de la structure sont choisies.

  • Modèles familiaux conçu pour être utilisé par 2 personnes ou plus. Au cœur, ils sont un long banc avec un support massif stable. De telles structures sont attachées à des chaînes ou à des cordes solides. Il est recommandé d'utiliser des essences de bois massif pour la charpente.
  • Balançoire bébé le plus souvent de petite taille, conçu pour un poids léger. La principale caractéristique distinctive des autres modifications est la capacité de se balancer haut, car elles ont une fonction divertissante et non relaxante. Les conceptions pour les enfants dépendent de leur âge. Pour les bébés, il faut penser à des attaches de protection sûres : supports, poignées, cloisons, sangles de fixation. Les enfants plus âgés n'ont plus besoin d'une telle protection.

S'il y a plusieurs enfants dans la famille, il est alors plus judicieux d'installer une double balançoire, lorsque deux sièges sont attachés à une base.

  • Balançoire pour adultes destiné à la détente. L'angle de leur déviation est extrêmement faible, ce qui ne leur permet pas de trop se balancer. Ils sont axés sur la détente, la lecture de livres, les siestes de l'après-midi.En raison de leur fonction, les modèles d'extérieur sont généralement équipés d'un auvent, d'une moustiquaire de protection, de tables suspendues ou d'accoudoirs. En règle générale, les balançoires pour adultes ont des sièges moelleux et des dossiers confortables.

Par formulaire

La forme de construction d'une balançoire en bois est différente : du plus simple en forme de planche au plus complexe et original.

  • Banc - le modèle le plus simple, le plus souvent installé sur des racks A. Il existe de nombreuses options de fabrication. Vous pouvez accrocher le banc avec des cordes ou des chaînes. Les créateurs propriétaires de leurs propres sites utilisent divers déchets industriels : cartons, palettes. Le banc est également suspendu aux branches des arbres voisins, si possible.
  • Sphère ou goutte. Les balançoires sphériques ou en forme de goutte appartiennent à la catégorie des balançoires suspendues et sont le plus souvent suspendues avec un seul câble ou une seule corde. Le siège inhabituel est tissé à partir de rotin ou de bois trempé. Une option plus économique est le plastique, le tissu ou la corde. Les concepteurs adorent utiliser de telles solutions élégantes non seulement pour décorer le paysage extérieur de la parcelle personnelle, mais également à l'intérieur. Dans n'importe quel intérieur, la balançoire-sphère est très originale et confortable.
  • Fauteuil. La structure est conçue pour 1-2 personnes et a la forme du meuble nommé. Les artisans fabriquent un siège à partir de divers matériaux, mais vous pouvez faire une balançoire similaire à partir de n'importe quelle vieille chaise. Il vous suffit de retirer les pieds et d'y fixer des attaches fiables. Des chaises berçantes ou des hamacs simples sont confortables pour lire des livres sur la terrasse.
  • Lit ou canapé - c'est une nouveauté de ces dernières années. Les lits suspendus sont très populaires non seulement comme balançoire, mais aussi pour dormir la nuit. Cette conception devient un point culminant des intérieurs modernes des maisons de campagne. Elle aimait particulièrement les adolescents et les jeunes. Un tel lit est fixé au plafond à l'aide de cordes solides, moins souvent sur des chaînes.

Choisir un matériau

Pour fabriquer une balançoire en bois, il faut comprendre que tout le bois ne convient pas à cela, mais seulement avec un certain degré de résistance.

En règle générale, la base est constituée de rondins ou de poutres. Parmi les conifères pour une telle construction, on distingue le mélèze, le pin et l'épinette, et parmi les feuillus - chêne, hêtre, tilleul, tremble et bouleau. Ces roches résistent non seulement aux effets des précipitations et autres influences naturelles, mais sont également résistantes à la déformation.

La race est également responsable de la texture, par exemple, dans les arbres à feuilles caduques, elle est plus intéressante et variée en raison du motif et de la brillance.

Les structures de support doivent être fabriquées uniquement en bois massif, car les pièces collées peuvent ne pas supporter le poids ou la déformation. Quant aux sièges, il n'y a pas de limite à l'imagination. Les balançoires suspendues sphériques sont faites de rotin, de saule, de plastique, de cordes et de tissu.

Les canapés pivotants en bois sont décorés de matelas moelleux et d'oreillers déhoussables. En tant que matériau, les artisans utilisent non seulement de nouvelles planches, mais également des palettes en bois - des palettes. Ils font des lits de balançoire originaux.

Lieu approprié

La construction de toute structure commence par le projet et le choix de l'emplacement de l'objet. C'est à partir de la réponse à la question de l'emplacement de la balançoire qui détermine le choix du bois, la méthode d'installation et la conception de l'ensemble de la structure.

Idéalement, pour l'emplacement de la balançoire extérieure, vous devriez choisir l'endroit le plus plat du site. Si le projet prévoit une option de conception stationnaire, il est alors conseillé de choisir des endroits à l'abri de la lumière directe du soleil, par exemple sous les cimes des arbres.

Si vous avez l'intention de placer une balançoire sur une véranda, un porche ou un belvédère, alors vous devez faire attention à la vue panoramique que vous devrez contempler tout en vous relaxant, le mouvement du soleil pour qu'il ne brille pas dans vos yeux tout le temps , et d'autres facteurs.

Il est préférable de faire une balançoire pour enfants sur des prairies herbeuses afin d'éviter les blessures en cas de chute.Les modèles adultes peuvent être installés sur des surfaces asphaltées ou pavées. Pour les variantes familiales destinées à être utilisées par un grand nombre de personnes, une surface solide est nécessaire pour éviter que les jambes ne s'enfoncent dans le sol.

Les balançoires suspendues nécessitent une approche prudente pour soutenir la sélection. Les modèles les plus simples peuvent être suspendus à une branche d'arbre solide, pour les modèles plus lourds et plus complexes - il est préférable de prévoir des fixations sur les poutres de la maison ou sur des supports spéciaux en rondins, en bois ou en métal.

Parfois, un banc de balançoire est suspendu entre deux arbres, mais pour cela, les branches des deux plantes doivent être de force égale. Les maisons situées à proximité des réservoirs naturels sont le plus souvent construites sur pilotis. Si le niveau du sol est élevé au-dessus du sol, les propriétaires utilisent la distance qui s'est créée soit pour des besoins techniques, soit pour des besoins esthétiques, en y équipant des zones de loisirs. Les balançoires suspendues aux poutres du plancher y seront très appropriées.

La présence d'une terrasse ouverte dans un cottage privé permet de créer l'ambiance la plus confortable utilisant des structures suspendues. Ils sont à l'abri des précipitations, vous pouvez donc utiliser n'importe quel matériau pour la décoration : couvertures douillettes, matelas moelleux, diverses options d'oreillers. Dans les régions où les beaux jours sont peu nombreux, les cottages sont souvent équipés de vérandas vitrées ou d'un jardin d'hiver. Il est plus opportun d'y installer soit des options de balançoire légères portables, soit des modèles suspendus.

Comment le faire soi-même ?

Les fabricants proposent aujourd'hui un large assortiment de balançoires de différents types. Mais vous devez vous rappeler que le produit acheté ne répond pas toujours à toutes les exigences en matière de dimensions, de style, de matériaux et d'autres critères. Faire soi-même une balançoire en bois n'est pas si difficile, mais ce sera l'endroit le plus préféré sur le site ou dans la maison.

Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez trouver tous les programmes et classes de maître qui vous aident à construire de vos propres mains une balançoire en bois pour un chalet ou un jardin. Mais avant de commencer à préparer les matériaux, vous devez déterminer le but, l'emplacement et la méthode d'installation de la structure.

Type suspendu sur des supports en forme de A

Le type de construction indiqué est l'option la plus polyvalente. Une telle balançoire peut être installée de manière permanente ou rendue portable. Leur taille dépend de la méthode d'installation. Les modèles stationnaires ont leur propre base et sont très stables, donc une telle balançoire est grande. Il n'est pas pratique de faire des modifications portables massives, car leur principal avantage - la mobilité, sera violé. Il peut y avoir n'importe quelle fixation des sièges sur des supports en forme de A, mais le plus souvent elle est suspendue.

Plans

Lors de la construction, il est nécessaire de se guider par les dessins d'une structure spécifique. S'il n'est pas possible de les dessiner vous-même, vous pouvez soit contacter les spécialistes, soit trouver une option appropriée sur Internet. Il est préférable d'avoir plusieurs angles avec indication détaillée des dimensions afin d'exclure les erreurs de calcul.

Désignations obligatoires :

  • dimensions hors tout : hauteur, longueur et largeur ;
  • la longueur de chaque barre de fixation ;
  • la longueur de la barre transversale ;
  • distance du siège au sol et à la poutre d'ancrage horizontale ;
  • la distance entre la paroi latérale du siège et le support de chaque côté ;
  • l'épaisseur de la planche ou du bois utilisé pour la construction.

Instruction standard, où les étapes sont présentées étape par étape

  • Préparation des outils et des matériaux pour le travail. Les experts conseillent aux débutants d'utiliser des planches et des poutres en pin pour la construction.

Les outils suivants peuvent être nécessaires pour construire une balançoire :

  1. ruban à mesurer et équerre;
  2. un simple crayon ou marqueur ;
  3. scie sauteuse;
  4. scie à métaux pour le bois;
  5. Scie circulaire;
  6. avion;
  7. marteau;
  8. ciseau;
  9. bloc de ponçage et papier de verre;
  10. un jeu de tournevis ou de tournevis ;
  11. jeu de clés;
  12. épingles à chevrons;
  13. pinces;
  14. vis autotaraudeuses;
  15. perceuse électrique et un ensemble de perceuses à bois;
  16. chaîne ou corde, selon la décision sur le type de fixation.
  • Soutenir l'érection. La structure porteuse se compose de quatre pieds, d'une traverse et de quatre entretoises de deux types. Pour la fabrication des parois latérales, une barre d'une section de 90x45 mm est prise. La longueur est calculée en tenant compte si et à quelle profondeur la structure sera creusée dans le sol ou approfondie dans la fondation (généralement 2 à 3 mètres). Une barre de 140x45 mm convient pour la traverse et les entretoises. Avec la longueur des parois latérales de 198,7 cm, la longueur de la barre transversale est de 210, les joints supérieurs - 23 cm, les inférieurs - 96 cm.

Pour des calculs plus précis, les spécialistes utilisent la formule suivante.

a = b / (2 * sin (β / 2)), où a est la longueur de la barre latérale, b est la hauteur de la balançoire, β est l'angle formé lorsque les parois latérales sont connectées (généralement 30 degrés).

Une fois toutes les pièces mesurées et coupées à la taille souhaitée, elles commencent à assembler le support, qui est mieux réalisé au sol.

  • Sur la traverse, mesurez 15 cm de chaque côté. Ce sont les points auxquels il s'attachera aux parois latérales.
  • Ensuite, des coupes obliques sont effectuées aux extrémités supérieures des supports latéraux pour les fixer en biais. Pour ce faire, disposez-les sur le site dans la position souhaitée. De plus, à l'aide d'un carré avec des épingles à chevrons, l'endroit de la coupe sur une barre est marqué et scié avec une scie à métaux. Afin de faire une coupe équivalente sur le second support, il faut le fixer au premier et le scier strictement le long de la coupe.
  • Une opération similaire doit être effectuée avec les deux autres supports latéraux.
  • Nous effectuons le montage avec une barre transversale, pour laquelle elle est installée perpendiculairement au sol. Par le bas, les pieds y sont ajustés de manière à ce que les sections supérieures s'adaptent parfaitement à la barre transversale et que la distance entre les sections inférieures soit d'environ 120 cm.
  • À l'étape suivante, les pieds sont reliés à la traverse, pour laquelle un trou traversant est percé avec une perceuse et un boulon avec un écrou est vissé.
  • Nous ajustons les entretoises sous les parois latérales à l'aide de pinces pour un ajustement plus précis. Pour la connexion inférieure, une marque est faite à une distance de 0,5 m du sol - c'est le niveau standard du futur siège suspendu, pour la supérieure - 0,15-0,2 m en dessous de la traverse. Les côtés biseautés sont soigneusement mesurés à l'aide d'un carré. Les experts réalisent un ajustement à l'œil en plaçant une entretoise contre le support latéral et en notant les biseaux dans la direction de la barre.
  • Ensuite, les entretoises sont fixées aux parois latérales à l'aide de boulons ou de coins métalliques.

Il ne faut pas oublier que depuis le bas, la largeur entre les deux supports doit être supérieure de 0,5 mètre ou plus à la longueur du siège.

Il est à noter que pour la fabrication de balançoires en bois, il est nécessaire d'utiliser des attaches galvanisées. Ils ne rouilleront pas et ne pourriront pas, prolongeant ainsi la durée de vie de la structure. Des exemples d'ateliers sur la construction d'une balançoire avec une base en forme de A sont donnés ci-dessous.

  • Fabrication de sièges. La forme des sièges peut être différente et dépend de l'usage. Les conceptions familiales sous la forme d'un banc avec un dossier sont plus courantes. Ce type de siège peut être accroché non seulement sur des supports autoportants, mais également sur les poutres du plafond de la véranda, de la terrasse, à l'intérieur de la pièce.

Pour le cadre, il est préférable de prendre une barre d'une section de 3,5x7 cm et d'une longueur de 120 cm.Un matériau similaire peut être utilisé pour les accoudoirs.

Des planches de 3 à 4 cm d'épaisseur pour l'assise et de 2,5 cm pour le dossier et de 7 à 10 cm de large conviennent comme planches.

Pour les suspensions, il est préférable de choisir des chaînes ou des cordes en acier inoxydable traitées avec des composés protecteurs spéciaux. Des boulons à œil, des anneaux, des mousquetons, des charnières, des ancrages, des crochets sont utilisés comme éléments de fixation pour les éléments de suspension.

L'algorithme pour faire la version la plus simple du banc n'est pas si compliqué.

  • Le cadre de l'assise et du dossier est en bois.
  • Ensuite, le dos est assemblé. Si les panneaux au dos sont prévus pour être réalisés verticalement, certains artisans recommandent de prévoir pour eux un système de rainures et de pointes, les premiers étant situés dans le cadre et les seconds - sur les lamelles elles-mêmes. Dans ce cas, lors de l'assemblage, vous devrez utiliser de la colle à bois pour augmenter la résistance.Les panneaux peuvent également être fixés avec des vis ordinaires, des vis ou des clous, seulement il est nécessaire de prévoir la protection des capuchons afin qu'ils ne rayent pas la personne en position assise. Si les panneaux à l'arrière sont parallèles au cadre, ils seront donc moins nécessaires. Les lamelles doivent dépasser de 4 à 5 cm au-delà de la base.
  • L'étape suivante consiste à assembler le siège. Les panneaux peuvent aller dos à dos, formant un bouclier solide, ou avec des écarts de 3 à 5 cm.
  • Si le projet implique l'installation d'accoudoirs, ils sont assemblés à n'importe quel stade de la construction. La fixation est possible au dossier ou à l'assise.
  • La dernière étape consiste à connecter le dossier et l'assise. Pour ce faire, dans le cas le plus simple, un rail est cloué sur chaque cadre et les pièces sont assemblées à l'aide de coins métalliques.

Des ateliers sur la fabrication de plusieurs types de bancs de balançoire sont énumérés ci-dessous. Pour un adulte, une variété d'options de sièges sont proposées sous forme de chaise, hamac, sphère, goutte et autres formes originales. Les artisans proposent de nombreux ateliers de fabrication d'une balançoire en forme de hamac. Voici quelques-uns d'entre eux.

Les modèles pour enfants diffèrent des adultes par un grand angle de roulement. Par conséquent, pour les bébés, il est nécessaire de prévoir une protection contre les chutes sur le siège : poignées, dossiers, loquets.

D'une planche à roulettes

Le sujet de faire une balançoire à partir d'un vieux skateboard inutile est devenu très populaire sur Internet.

Les auteurs suggèrent d'utiliser la planche comme siège après en avoir retiré les roues. Un minimum d'outillage et de matériel sera requis : une corde, des mousquetons, une paire de bâtons rabotés comme supports et les outils nécessaires au montage de la structure.

Il ne reste plus qu'à décider où cet appareil sera attaché : à une branche d'arbre ou à une sorte de barre transversale artificielle.

Pour les bébés

Pour les très jeunes enfants, il est très important de considérer la protection contre les chutes. Les structures d'assise nécessitent des éléments de fixation, des accoudoirs, des poignées et des dossiers. Les fabricants proposent un grand nombre d'options toutes faites, mais les artisans proposent, sans plus tarder et sans grande expérience, de fabriquer eux-mêmes une balançoire pour enfants à partir de tissu et de quelques morceaux de bois.

Les artisans suggèrent de coudre un siège à partir d'un tissu dense et brillant sous la forme d'un pantalon, au lieu d'une bande élastique dotée de supports en bois. Des trous sont percés dans ces blocs des deux côtés pour quatre cordes d'ancrage. Chaque corde relie deux supports adjacents, c'est-à-dire qu'elle est enfilée à travers deux trous en même temps. Ils doivent être positionnés de manière à ce que les barres latérales soient plus hautes, car ce sont des accoudoirs. La balançoire est suspendue à un anneau, qui est attaché au support avec un mousqueton. Vous trouverez ci-dessous d'autres classes de maître sur ce sujet.

Support à la connexion du siège

Une fois que tous les éléments de la balançoire sont prêts, passez à l'assemblage final. Des fixations sont vissées sur le côté de l'assise : pitons, ancrages ou bagues. Deux de chaque côté - au siège et au dos. Si une chaîne est utilisée comme suspension, un mousqueton est d'abord placé sur les attaches, puis une chaîne est utilisée avec.

En cas d'utilisation de cordes, des dispositifs supplémentaires ne sont plus nécessaires. La longueur des suspensions est calculée pour que la personne assise sur la balançoire atteigne le sol avec ses pieds.

Installation

La nature de la balançoire vous dira si elle sera stationnaire ou portable, autoportante ou suspendue.

Dans le cas de l'installation d'une structure séparée sans fondation, les pieds du support sont recouverts de bitume comme imperméabilisation, ce qui augmentera la durée de vie. Après le traitement, la balançoire est enfoncée dans le sol, en la bourrant soigneusement.

La structure fixe est fixée à la fondation. Pour cela, des trous sont creusés d'une profondeur de 50 cm, une balançoire y est installée et bétonnée.

enrobage

Tous les éléments en bois sont soit peints, teintés ou vernis.Le revêtement est nécessaire à des fins de protection, mais remplit également une fonction esthétique, de sorte que chaque propriétaire peut faire son propre choix.

Étant donné qu'il est très inconfortable de s'asseoir sur un siège dur, les concepteurs suggèrent d'utiliser diverses options pour les matelas et les oreillers amovibles, dont les housses peuvent être changées.

À partir des journaux

Les principales étapes de la construction d'une balançoire à partir d'une bûche sont similaires aux options envisagées à partir d'un bar. Cependant, il convient de noter que les bases de rondins sont beaucoup plus massives, elles sont donc installées de manière permanente à l'aide d'une fondation. Les grandes dimensions et le poids assurent la stabilité en cas de catastrophe. Parmi les inconvénients figurent les facteurs suivants :

  • l'assemblage et l'installation nécessiteront les efforts de plusieurs personnes;
  • les bûches sont plus difficiles à protéger des insectes;
  • l'arbre devient pourri avec le temps.

Grâce aux bûches présentes sur votre site, vous pouvez construire une balançoire originale, stylisée à l'antique. Des instructions pas à pas pour le modèle le plus simple sont présentées ci-dessous.

Préparation

Les surfaces des bûches doivent d'abord être poncées. Ensuite, vous devez faire des encoches. Traitez l'arbre avec des agents protecteurs spéciaux, notamment des antiseptiques, des teintures et des imprégnations. Laissez les bûches sécher complètement. Préparer le site : aligner, enfoncer les piquets.

Matériel

  • 4 bûches d'une section d'environ 10 cm et d'une longueur de 207 cm.
  • Le déflecteur inférieur pour chaque paroi latérale constitué d'une bûche de 103,5 cm de long est la base du triangle de bûche résultant.
  • La longueur du linteau, qui se situe à une hauteur de 110 cm du sol, est de 45,5 cm et doit en outre dépasser sur des supports longs de 2 cm de chaque côté.
  • La longueur du boulon est de 4,5 mètres.
  • Prise en charge des journaux en diagonale.
  • Avec ces dimensions, la largeur de la banquette est de 1,5 mètre.

Faire la base

Deux longues bûches sont reliées par paires sous la forme de la lettre A à un angle de 30 degrés. Un seul cercle est tracé sur eux, dont le diamètre est proportionné à la section transversale de la barre transversale, et est découpé avec une meuleuse. Le trou doit être poncé. De plus, les supports en forme de coins sont installés sur les pieds. Les bûches horizontales et verticales sont reliées à l'aide de longs boulons d'ancrage.

Les rainures nécessaires ont été réalisées à l'avance dans les parois latérales, dans lesquelles des joints horizontaux sont insérés et boulonnés. La taille de l'entretoise diagonale est déterminée sur place à l'aide d'une méthode fit-to-fit. Il est fixé par des boulons d'un côté à la traverse supérieure, de l'autre côté à la bûche transversale supérieure. En reculant à droite et à gauche de 1,5 mètre, des trous sont percés dans la barre transversale, dans lesquels sont enfilées les attaches du mécanisme de suspension.

La fabrication d'un siège se fait de la même manière que pour une balançoire à partir d'un bar.

Exemples réussis

Une balançoire est un article polyvalent qui est également apprécié des adultes et des enfants, et qui s'intègre en même temps dans n'importe quel design. Pour la plupart, les balançoires remplissent deux fonctions : divertissante et relaxante. Les enfants les utilisent comme divertissement. Selon l'âge, les modèles de balançoires en bois varient.

  • Quelques modèles pour les enfants.
  • D'autres sont pour un âge plus avancé.
  • Les hamacs balançoires sont très appréciés des enfants.

Les balançoires pour la détente sont réparties en grands groupes : famille, lits, fauteuils et autres.

  • De plus, les modèles faits maison ne sont pas pires que ceux achetés et beaucoup moins chers.
  • Par exemple, une balançoire faite de planches de bois avec une connexion flexible permet de détendre votre dos, qui est fatigué pendant la journée.
  • De grands bancs pour passer un agréable moment ensemble s'intégreront parfaitement dans n'importe quel paysage.
  • Comme le montre la pratique, une chaise berçante peut aussi être une balançoire.
  • Depuis peu, les propriétaires de domaines privés installent de plus en plus de balançoires sous forme de lits et de canapés sur les vérandas et les terrasses pour dormir en plein air, lire des livres et recevoir des invités.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une balançoire en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble