Balance swing : qu'est-ce que c'est et comment le faire soi-même ?

Balance swing : qu'est-ce que c'est et comment le faire soi-même ?
  1. Description et principe de fonctionnement
  2. Matières et couleurs
  3. Style et design
  4. Comment faire?
  5. Conseils d'utilisation et d'entretien
  6. Exemples réussis

L'équilibreur de balançoire est une sorte d'attractions de rue pour enfants. Deux enfants ou plus peuvent le monter en même temps. Ce type de divertissement est considéré comme assez sûr, donc même les plus petits peuvent monter, mais avec le soutien d'adultes. Par conséquent, une telle balançoire peut être un bon outil pour pratiquer avec des enfants dans leur propre jardin.

Description et principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de la structure est d'utiliser l'effet de surpoids, comme dans les balances à poutre classiques. Par conséquent, ce type de balançoire est aussi appelé "rocker", "swing-weights" et "swing-pendulum". Les éléments de base de la conception la plus simple sont les sièges et le support. Une planche est généralement utilisée comme siège, et une bûche ordinaire peut servir de support. Si le poids des enfants est plus ou moins le même, alors après avoir poussé du sol, la balançoire sera alternativement compensée de différents côtés de la planche et les enfants monteront et tomberont à leur tour. L'avantage de cette attraction est que les enfants apprennent de manière détendue à interagir les uns avec les autres, à communiquer, à jouer ensemble et à travailler. De plus, l'appareil vestibulaire, les muscles et la coordination des mouvements sont entraînés.

Malgré le principe général de fonctionnement de l'équilibrage de la balançoire pour enfants, il en existe plusieurs variétés.

  • Équilibreur de balançoire classique. L'option la plus courante et la plus simple est une construction qui ressemble à une échelle - elle se compose d'une planche avec des sièges et d'un support auquel cette planche est attachée. Les enfants, assis sur les bords opposés de la planche et se balançant, créent des déséquilibres.
  • Équilibreur à ressort. Cette option est considérée comme plus appropriée pour les jeunes enfants de moins de 5 ans. Il a une petite amplitude de balancement, cette variété est donc la plus sûre pour les bébés. De plus, un minimum d'effort est demandé à l'enfant, il suffit seulement de garder l'équilibre. La structure se compose d'un siège, qui est fixé sur un ressort monté verticalement.
  • Balancer des pneus. Il s'agit d'une option de courte durée en raison du fait que les pneus s'usent rapidement. Lors de la construction, ils peuvent être utilisés à la fois comme support central et comme amortisseurs aux extrémités de la planche.
  • Double. Ce type de balançoire combine deux options classiques. Les planches avec sièges sont situées sur la même base. Il est important qu'il y ait une distance suffisante entre les deux planches pour une conduite en toute sécurité.
  • Jumelé. Ce type est un équilibreur de swing classique amélioré. Sur la planche de patinage, il n'y a pas deux sièges, mais plusieurs - cela vous permet d'accueillir simultanément trois ou quatre enfants. À cet égard, la planche principale doit être plus durable afin de résister à la charge possible.
  • Pivot. D'une autre manière, ces balançoires sont également appelées "spinning". La version la plus difficile d'une balançoire d'équilibrage de rue, à la fois pour la construction et pour le roulement. Le mouvement dans une telle balançoire se produit non seulement de haut en bas, mais aussi en cercle. Par conséquent, les enfants auront besoin d'une motricité plus développée et d'une meilleure coordination des mouvements.

Matières et couleurs

Pour la fabrication d'une telle balançoire, il est possible d'utiliser divers matériaux. Les trois principaux sont le métal, le bois et le plastique. Chacun a ses propres avantages et inconvénients.

  • Métal. La balançoire faite de ce matériau est la plus durable et la plus durable.Cependant, il est très difficile de les concevoir de vos propres mains - vous aurez besoin d'un outil de soudage spécial et de compétences pour travailler avec. De plus, cette option est la plus traumatisante pour les enfants.
  • Bois. L'option la plus appropriée pour l'autoproduction, et vous pouvez utiliser à la fois des planches et des bûches. Il est plus facile de travailler avec eux qu'avec du métal - le bois est plus accessible, il est facile de traiter et de couper les pièces nécessaires avec un outil improvisé. Et surtout, une balançoire en bois est plus sûre pour les enfants. Elles sont écologiques et plus légères que les balançoires en métal, il y a donc beaucoup moins de risque de blessure en cas de chute.
  • Plastique. De tels modèles sont vendus prêts à l'emploi, de sorte que tout le processus se résume à l'achat d'un kit prêt à l'emploi et à son assemblage selon les instructions.

Style et design

Un équilibreur oscillant peut devenir un véritable chef-d'œuvre, malgré leur conception la plus simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez les disposer dans le style général du paysage du site. L'option la plus simple serait de le peindre de différentes couleurs. Les balançoires sous la forme de toutes sortes d'animaux - chevaux, ours, poissons, papillons, ou sous forme de voitures et d'avions seront intéressantes pour les enfants. Vous pouvez peindre la balançoire avec des personnages de vos dessins animés préférés. Le volant ou volant comme poignées intéressera et plaira aux enfants.

La décoration peut être tout ce que vous aimez, rien ne limite votre imagination.

Comment faire?

La conception simple de l'équilibreur le rend disponible pour la fabrication de bricolage. Il peut y avoir de nombreuses options, mais les plus populaires et les plus abordables sont les balances classiques en bois. L'algorithme de travail est simple :

  • mesures nécessaires;
  • calcul de la force;
  • préparation des matériaux;
  • prendre en charge l'installation;
  • production de la bande principale;
  • fabrication de sièges;
  • mise en place de l'amortissement.

Vous devez d'abord décider des dimensions et faire des dessins. Il n'y a pas de normes généralement acceptées, il est donc nécessaire de se conformer uniquement aux recommandations et aux caractéristiques individuelles. La longueur de la planche principale est en moyenne de 260 à 270 centimètres dans le cas d'une double balançoire. Dans une conception jumelée pour un plus grand nombre de sièges, la longueur de la planche devrait être augmentée.

La hauteur du support affecte la charge et l'amplitude de balancement. Plus il est bas, moins la charge tombe sur la structure. Et plus haut, plus l'attraction pour les enfants sera intéressante. Lors du calcul de la hauteur maximale du siège, il est recommandé de prendre en compte la taille de l'enfant. La valeur approximative est de 100 cm, c'est la hauteur la plus sûre en cas de chute. La largeur approximative du siège lui-même est de 30 cm, la longueur est de 40 cm, la hauteur des poignées est d'environ 20 cm et le dossier est de 25 cm.

Il est important de noter que tous ces paramètres sont approximatifs. Les dimensions exactes doivent être conçues en fonction des caractéristiques individuelles des enfants.

En fonction de la charge attendue, il est nécessaire de calculer la force de la balançoire. Cela prend en compte non seulement le poids des enfants, mais aussi le fait que plusieurs personnes peuvent grimper dessus à la fois, ils peuvent se balancer debout. De plus, les enfants grandissent et pour que la balançoire dure plus longtemps, vous devez la fabriquer avec une bonne capacité de charge.

Une balançoire en bois peut être construite à partir de rondins ou de blocs. La première méthode est plus facile à fabriquer, la seconde nécessitera quelques compétences en menuiserie. Le chêne est considéré comme le meilleur matériau, mais il est plus difficile à travailler à cause de la densité du bois et il coûte plus cher. Pour ces raisons, le pin est couramment utilisé pour les balançoires.

Il est important que la teneur en humidité de la matière première ne dépasse pas 15%, sinon le produit se dessèche et se désintègre rapidement. Une planche d'une épaisseur d'au moins 3 mm doit être utilisée comme siège. De plus, vous aurez besoin de lattes, de barres de support et de renforts, de quincaillerie, d'une tige métallique, de matériel pour les poignées, d'un apprêt, d'un vernis et d'une peinture.

Pour installer le support, des barres, des rondins ou du chanvre sont enterrés dans le sol et bétonnés.Pour éviter que l'arbre ne commence à pourrir, il est important de le prétraiter avec des moyens spéciaux. Ainsi, une structure stationnaire est obtenue.

Des équilibreurs portatifs peuvent également être fabriqués. Pour un tel support, vous devez réaliser deux crémaillères (gauche et droite), une entretoise longitudinale et transversale, une planche de poussée et un couvercle. Toutes les pièces doivent être connectées les unes aux autres selon le schéma. Vous obtiendrez un support stable avec une base rectangulaire. Pour une plus grande stabilité, vous pouvez le compléter avec n'importe quel matériel de lestage ou le fixer au sol d'une manière qui n'interfère pas avec le transfert.

Pour installer la bande principale, vous aurez besoin d'une planche qui sera installée sur le support avec les sièges, ainsi que d'une barre pour rigidifier les nervures, les butées et les poignées. La première étape consiste à poncer toutes les parties du culbuteur pour éviter d'éventuelles blessures causées par la surface du bois non traité. Les points de fixation des vis et de la quincaillerie doivent être vérifiés pour les pièces coupantes et les fissures où un enfant peut se coincer les doigts. Il est conseillé de faire les coins de la planche légèrement arrondis sur le côté.

Pour fixer la planche au support, vous devez déterminer clairement le centre de la planche, sinon vous ne pourrez pas rouler confortablement. Il n'est pas nécessaire d'installer les sièges sur la planche, vous pouvez vous asseoir le long des bords de la planche. Mais la présence de sièges créera un confort supplémentaire. Pour la fabrication de sièges, vous pouvez utiliser du plastique, du contreplaqué, du feutre, du caoutchouc mousse. Les sièges rigides peuvent dépasser des bords de la planche principale, donc dans ce cas, vous pouvez en prendre une plus étroite - cela n'affectera pas le confort de conduite.

Il est recommandé de rendre les sièges en matériaux souples amovibles afin qu'ils puissent être retirés en cas de pluie. Dans le même temps, ils doivent être fixés très fermement - ne pas se tordre ni chanceler, afin que les enfants ne tombent pas pendant la conduite. Les dos sont également facultatifs, mais les très jeunes enfants avec des dos le trouveront plus confortable à conduire. S'il y a de vieilles chaises en plastique, le siège peut en être fabriqué - coupez les pieds et fixez-le à la barre à l'aide de vis autotaraudeuses.

Les poignées doivent être fournies sous n'importe quelle forme - sous forme d'évidements dans la planche, en tant que structure séparée ou en tant que partie du siège.

La fonction des amortisseurs est d'adoucir l'atterrissage. Sinon, une descente abrupte d'une hauteur d'un mètre peut blesser la colonne vertébrale. Les amortisseurs peuvent être des coussins en caoutchouc, des produits métalliques résilients ou de vieux pneus de voiture. Ces pièces s'installent soit sous la planche au dos des sièges, soit dans le sol où se pose la balançoire. Une fois la balançoire entièrement assemblée, elle peut être peinte, vernie et décorée.

Conseils d'utilisation et d'entretien

L'utilisation d'une balançoire doit avant tout être sans danger pour l'enfant. À cet égard, tous les consommables doivent être non toxiques afin de ne pas nuire à la santé. La peinture doit être choisie pour une utilisation en extérieur. Les pièces métalliques peuvent être lubrifiées avec des agents anti-corrosion.

Le site d'installation de la balançoire doit être plat et régulièrement exempt de végétation piquante ou vénéneuse., ainsi que celui qui peut provoquer des allergies. Il ne devrait pas non plus y avoir de réservoirs et de communications à proximité. Pendant le fonctionnement, il est recommandé de vérifier l'état de la structure pour détecter les défauts. Au fil du temps, des fissures et des rugosités peuvent se former dans l'appareil - elles doivent être éliminées rapidement.

Exemples réussis

Avec un peu d'effort, en calculant correctement les paramètres de conception et en construisant un équilibreur de vos propres mains, vous pouvez obtenir un rire d'enfant en guise de récompense. Les options les plus réussies pour différents types sont montrées sur la photo.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un swing-balancer de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble