Comment faire une balançoire pour enfants de vos propres mains?

Comment faire une balançoire pour enfants de vos propres mains?
  1. Les matériaux utilisés
  2. Variétés de conceptions
  3. Comment faire pour la rue?
  4. Comment faire pour la maison?

Beaucoup de gens se souviennent d'une chanson merveilleuse du film "Les aventures de l'électronique", qui est chantée sur une balançoire. Presque chaque cour a une balançoire - soit en métal fabriqué en usine, soit à la maison, avec un siège en bois. Et ils ne sont jamais vides, car beaucoup de gens aiment la sensation de voler. Si vous voulez faire une balançoire pour les enfants de vos propres mains, cet article est fait pour vous.

Les matériaux utilisés

Vous devez d'abord savoir quoi et comment construire une balançoire. Tout dépend probablement de vos objectifs. Si vous voulez construire une structure durable qui durera des générations, utilisez du métal. Si vous envisagez d'accrocher une balançoire temporaire à la campagne ou dans la cour, vous pouvez la construire en bois ou en plastique. Bien que les balançoires en bois soient durables et solides, même si elles perdent dans celle en métal. Une balançoire en plastique est généralement conçue pour les tout-petits de moins de 5 ans.

Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Si un arbre est disponible, bon marché, respectueux de l'environnement, relativement sûr, facile à travailler ; alors le métal est solide, ignifuge, la balançoire qui en est faite est assez compacte. Le plastique est léger et les enfants adorent ses couleurs vives. L'emplacement d'installation de la balançoire doit être choisi en fonction des facteurs suivants :

  • il ne faut pas perdre de vue le bébé ;
  • sécurité - n'organisez pas de vols à proximité de câbles, de plans d'eau, de routes ; s'il n'y a pas le choix, essayez de protéger le lieu des jeux d'enfants avec au moins une palissade;
  • choisissez un endroit pas trop ensoleillé, mais pas complètement à l'ombre;
  • si vous voulez construire une balançoire en bois, gardez à l'esprit qu'elle se détériorera rapidement à cause d'une humidité excessive;
  • protection contre les rafales de vent;
  • s'assurer qu'il n'y a pas de fourrés de plantes toxiques, épineuses, mellifères, ainsi que de plantes pouvant provoquer des allergies à proximité ;
  • le site d'installation de la balançoire doit être relativement plat;
  • assurez-vous de vérifier que chaque unité est solidement fixée.

Variétés de conceptions

De par leur conception, les balançoires sont à cadre et suspendues, il y a même des balançoires sur ressort. Un grand nombre de variantes de ces types sont présentées. Il s'agit d'une balançoire pendulaire, d'un banc de balançoire, d'un "gazebo", et bien d'autres. Si vous avez déjà choisi le matériau à partir duquel vous monterez la balançoire, dessinez un croquis de la future structure. Dessinez des dessins détaillés avec toutes les dimensions sur la base de ce croquis. Il convient de noter que certains modèles peuvent être portables. Il s'agit généralement d'une balançoire en métal, car celles en bois nécessitent que le cadre soit solidement fixé au sol.

Il existe plusieurs types de cadres de balançoire.

  • en forme de U - C'est l'option la plus économique, car elle nécessite moins de matériel. Mais pour que la structure soit stable, des supports bétonnés sont nécessaires. Par conséquent, ce modèle appartient aux modèles fixes. C'est un choix idéal pour les espèces suspendues installées sur un sol meuble.
  • en forme de L. Cette conception est plus fiable que la précédente. Il dispose de 2 supports latéraux de chaque côté, installés en biais et reliés en haut par un linteau.
  • en forme de X - Il s'agit d'une sous-espèce du cadre en forme de L.Les supports latéraux sont placés de telle manière qu'au sommet, 20-25 centimètres avant le sommet, leurs réticules sont formés, dans lesquels la barre transversale est posée. Veuillez noter qu'il est préférable de renforcer la structure avec une butée latérale.
  • en forme de A - c'est le type de cadre le plus stable en raison de l'utilisation d'un linteau latéral dans la conception.

Le dessin de la balançoire comprend les données suivantes :

  • type de cadre;
  • dimensions de la balançoire ;
  • le lieu de fixation des éléments de renforcement (étaiements);
  • nombre et type de sièges ;
  • type et longueur de suspension.

Les dimensions de la balançoire sont prises en compte en tenant compte de l'âge et de la taille de l'enfant. Si vous allez faire un swing pour la croissance, alors vous devez respecter les dimensions suivantes :

  • la largeur d'assise idéale est de 60 cm ;
  • le siège doit pendre au-dessus du sol à une hauteur de 50 à 55 cm;
  • la distance entre le siège et la barre transversale doit être d'au moins 1,6 m pour que l'enfant puisse se balancer confortablement en position debout.

Les suspensions de balançoire doivent assurer la sécurité, la fiabilité et le confort de la balançoire. Des chaînes, des cordes et même des tuyaux métalliques peuvent être utilisés comme suspension pour l'auto-construction. Les entreprises engagées dans la production de balançoires utilisent des ressorts, des amortisseurs hydrauliques et un système de leviers comme suspension. Mais ces types de suspension sont trop chers et compliqués pour les constructions de bricolage. Les chaînes sont assez chères comme suspension, mais lorsque toutes les propriétés sont ajoutées, elles constituent la meilleure option. Ils sont durables, les endroits d'usure sont immédiatement visibles, ne ralentissent pas à faible oscillation, mais ils évitent les excès (dus au frottement des maillons). Mais les bébés peuvent se pincer les petits doigts, alors ils utilisent des chaînes à maillons fins pour les balançoires des enfants ou mettent des dispositifs de protection sur les chaînes à partir de morceaux de tuyaux en caoutchouc.

L'utilisation de cordes est l'option la plus simple et la moins chère., surtout si vous possédez l'art de faire des nœuds marins. Mais les cordes de toute épaisseur s'étirent et s'affaissent progressivement, et la ficelle d'une ficelle en spirale ne contrôle pas la balançoire. Cela vaut la peine de prendre les cordes de la croix et d'essayer également d'utiliser les cordes pour les suspensions des conceptions de balançoires les plus simples. Vous devez choisir des cordes en polymères artificiels, par exemple en nylon. Les tiges rigides (tubes métalliques) sont généralement utilisées à l'aide de roulements. La balançoire d'une telle balançoire est douce, mais elle nécessite des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de l'enfant. Si vous faites une balançoire avec une telle suspension sur votre site, prenez soin de la clôture et ne laissez pas les enfants monter dessus sans la surveillance d'un adulte. Si une telle balançoire est installée dans une cour commune, elle doit avoir un limiteur de hauteur de balançoire.

Comment faire pour la rue?

Si vous êtes intéressé par la fabrication d'une balançoire de rue pour les enfants, vous devez d'abord choisir un lieu, un matériau et un design. Après avoir préparé le dessin, calculez la quantité de matériaux et d'outils nécessaires. Ci-dessous, pour votre considération, il y aura plusieurs options pour une balançoire à installer dans la rue, dans la cour ou à la campagne.

Balancer des pneus de voiture

La construction la plus simple est un pneu de voiture suspendu à une corde. Le cadre est un arbre. Un moyen de suspension peut être une chaîne fixée avec un boulon et un écrou. La deuxième variante de ce swing se fait comme suit :

  • placez l'ancien pneu horizontalement;
  • découpez 3-4 trous dans la partie supérieure, insérez-y des crochets en métal et fixez-les avec des rondelles et des écrous;
  • enfilez les chaînes ou la ficelle dans les œillets des crochets et suspendez-les à une branche épaisse.

La troisième option convient aux plus avancés en termes d'utilisation d'un broyeur. Vous devrez dessiner un gabarit pour couper le pneu, puis, en suivant ce croquis particulier, le couper, le plier et le fixer avec des épingles à cheveux de manière à ce qu'un animal ou un oiseau en sorte.

Balançoire en bois

L'option classique et la plus simple est une balançoire sur cordes. Assez de quatre trous sur les bords et de la ficelle enfilée dedans.Et aussi comme siège, vous pouvez utiliser un treillis en bois, une coupe de bûches, une vieille chaise sans pieds.

À partir de matériaux de rebut

Même un cerceau inutile peut servir de base au siège. Il est tressé avec une corde de manière à ce que vous puissiez vous asseoir tranquillement au milieu. Le cerceau est en outre enveloppé de caoutchouc mousse, de molleton ou d'un autre matériau similaire pour plus de douceur, puis recouvert d'un chiffon. À quatre points ou plus du cerceau, des attaches sont fixées sous la forme d'anneaux métalliques, des cordes ou des chaînes y sont passées - il ne reste plus qu'à choisir un arbre pour suspendre la structure finie.

Balançoire en toile

Prenez deux grands triangles métalliques, des rivets et une bâche. Pliez la toile plusieurs fois, cousez le long du périmètre. Insérez ensuite les triangles et fixez avec des rivets. Ensuite, fixez avec des cordes à la branche d'arbre.

Balançoire en bois sur supports

Le matériel suivant doit être préparé :

  • corde solide;
  • barres;
  • contreplaqué et lattes de siège;
  • boulons galvanisés pour les fixations.

Creusez deux trous de 1 m de profondeur pour fixer les poutres de support. Traiter le fond des supports avec du bitume pour le protéger de la pourriture. Installez-les verticalement dans les fosses, recouvrez-les d'une couche de 30 cm d'un mélange de gravier et de sable, puis remplissez-les de béton. Fixez une barre transversale aux extrémités supérieures des montants. Fabriquez un siège en contreplaqué et en palissade, vous pouvez le faire sous la forme d'un banc. Fixez à la structure de support avec des cordes solides.

Balançoire en métal sur supports

Vous pouvez également fabriquer vous-même une balançoire en métal. Pour ce faire, vous aurez besoin de tuyaux et de poutres métalliques, de crochets, d'un coupe-métal et d'une machine à souder. Le processus de fabrication comprend les étapes suivantes :

  • couper les tuyaux en morceaux de la longueur requise - faire 7 sections de 2 m et 2 autres de 1 à 1,5 m, 4 sur 2 mètres pour les côtés de support, 1 pour la traverse et le reste pour la base du cadre;
  • souder une base rectangulaire de la structure;
  • souder les poteaux de support à la base, puis aux extrémités supérieures des supports - la barre transversale;
  • creusez 4 trous à une profondeur de 80 à 100 cm;
  • installez des poutres dans les fosses finies, elles doivent regarder légèrement au-dessus du sol sur les bords des fosses;
  • remplir les fosses de poutres avec du béton;
  • souder les crochets au tube transversal;
  • soudez maintenant la structure finie aux poutres métalliques;
  • attacher le siège aux crochets.

Balançoire pendulaire

Pour réaliser cette balançoire simple, vous aurez besoin d'1 planche large et longue de 5 à 7 cm d'épaisseur, d'une coupe de bûches jusqu'à 70 à 80 cm de hauteur, de 4 ferrures en U en renfort, de 2 sièges. Tout d'abord, creusez un trou d'environ un demi-mètre de profondeur. Installez-y une bûche coupée verticalement, remplissez-la de béton pour plus de fiabilité. Ensuite, découpez quatre (deux sur chaque bord) trous de 1 cm de large et 2-3 cm de long au milieu de la planche, espacés les uns des autres d'une distance égale à la largeur des attaches. Coupez deux autres de ces trous plus près des bords de la planche, en laissant de la place pour s'asseoir.

Fixez 2 sièges sur les bords de la planche. Devant eux, en passant par les trous préparés, fixez une attache en forme de U pour que l'enfant puisse les tenir avec ses mains. Posez la planche horizontalement sur une bûche. Abaissez les extrémités inférieures des deux attaches dans les trous découpés. Enfoncez les attaches dans la bûche de manière à ce qu'il reste quelques centimètres au-dessus de la surface de la planche et que la plus grande partie soit fermement ancrée dans la bûche. Basculez la planche. Chaque bord doit pouvoir toucher le sol. Si vous avez tout fait correctement, le balancier est prêt.

Comment faire pour la maison?

Habituellement, une balançoire suspendue est installée dans l'appartement pour les plus petits. Dans ce cas, des pièces en bois ou en plastique sont utilisées, car plus légères que le métal, mais des options sont également possibles ici. Le cadre pour accrocher le siège est le plus souvent le montant de la porte, mais il est également possible de le monter directement sur les poutres du plafond (le cas échéant). Il vaut la peine de considérer plusieurs modèles que vous pouvez assembler de vos propres mains.

Pour la première option, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • shorts en jean;
  • chaîne en métal;
  • tuyau en caoutchouc pour l'arrosage;
  • 4 carabines ;
  • raccords;
  • une bobine de fil;
  • ciseaux, pinces, ruban à mesurer, marteau, clé à molette.

Le renfort en fer doit être plié en un anneau et inséré dans les passants de ceinture du short en jean. Le joint doit être fixé avec du ruban adhésif ; pour plus de fiabilité, les extrémités du renfort doivent se chevaucher. Cachez les extrémités de la chaîne dans des longueurs de tuyau d'un mètre afin que l'enfant ne se blesse pas accidentellement les doigts. Il est plus facile de le faire avec un fil - attachez le fil à l'extrémité de la chaîne, insérez-le à l'intérieur du tuyau, puis tirez-le avec la chaîne à travers le tuyau. Ensuite, attachez 2 mousquetons au cerceau des deux côtés. La construction résultante de la balançoire est suspendue à la traverse du plafond, les extrémités des chaînes sont fixées avec les mousquetons restants. Voici une idée tellement originale pour une balançoire à la maison.

L'option suivante est une balançoire suspendue en bois (plastique). Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • siège avec dossier;
  • ficelle (corde);
  • barre en bois avec des trous aux extrémités;
  • 2 gros clous (diamètre 7-8 mm), marteau et perceuse.

Le siège peut être pris prêt à l'emploi (par exemple, à partir d'une chaise haute, en séparant les pieds), vous pouvez le faire vous-même à partir de lattes ou de contreplaqué d'une épaisseur suffisante. Dans le dossier à droite et à gauche, plus près du bord supérieur, faites deux trous pour la corde avec une perceuse. Percez les mêmes trous au bas du siège (au bord avant) et sur les parois latérales (le cas échéant). On passe la corde par ces trous, sans oublier la barre-bouchon transversale. Cela devrait empêcher votre tout-petit de tomber du devant de la balançoire.

Deux clous sont enfoncés dans la partie supérieure du cadre de la porte au milieu à une distance d'environ 10 secondes. Une corde avec une balançoire y est suspendue et alignée. Après cela, les clous sont pliés vers le haut avec des coups de marteau afin que la ficelle ne saute pas du support. Une telle balançoire convient aux tout-petits âgés de 1 à 3-4 ans.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une balançoire de vos propres mains dans un appartement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble