Comment choisir un toboggan en plastique pour votre toboggan ?

Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Matériel de fabrication
  3. Quels paramètres faut-il prendre en compte ?

Pour les parents qui ont la chance d'équiper leur propre coin enfants pour leur enfant, il est très important d'aborder sa construction et de choisir judicieusement les structures qui le composent. Et la qualité des matériaux en la matière est loin d'être la dernière. Le "coeur" du coin des enfants a toujours été un toboggan. Ce qui vous guide dans le choix d'une pente en plastique pour un toboggan pour enfants est décrit dans cet article.

Ce que c'est

La pente d'un toboggan pour enfants est une surface allongée de faible épaisseur, dont une partie est située au point supérieur du support de toboggan et la partie inférieure - à la surface du sol. Installé sur un châssis spécialement équipé pour cela.

De telles conceptions peuvent être de différentes longueurs et sont faites de différents matériaux. Des modèles de toutes les couleurs peuvent être achetés ou commandés.

Le toboggan pour le toboggan doit être durable et fabriqué sans aucune sorte de mariage.

Matériel de fabrication

Le matériau de fabrication le plus courant est le plastique. Les technologies modernes de traitement et de production l'ont rendu assez durable contre les contraintes mécaniques et résistant aux changements de température. Mieux encore, les modèles en plastique sont combinés avec un cadre en bois.

Les matériaux dérivés des plastiques méritent également d'être mentionnés d'emblée. Le premier d'entre eux est la fibre de verre. Il a un très bel aspect, mais se distingue par une intolérance aux basses températures - il peut geler et devenir fragile dans cet état. Pendant la production, il est très facile de prendre n'importe quelle forme, ce qui rend ce matériau populaire auprès des fabricants.

Le deuxième matériau de fabrication est la fibre de verre. C'est la même chose que la fibre de verre, à la seule différence que les fibres du matériau sont imprégnées de résine. Les modèles en fibre de verre sont durables et flexibles. Le matériau n'est pas affecté par les chutes de température et les changements de taux d'humidité. Les pentes en PRV ont la même résistance que les mêmes modèles en acier, mais elles sont plusieurs fois plus légères. Ces modèles ne s'affaissent guère avec le temps.

Les modèles en métal sont toujours disponibles. Ils sont solides et durables, mais dans les conditions d'un climat fortement continental, ils surchauffent en été et en hiver, ils deviennent simplement glacés.

Des raies pastenagues en bois sont également produites, mais en petites quantités. Au fil du temps, ce matériau est facilement destructible en raison de l'influence de la température et de l'humidité. De telles pentes ne peuvent être réalisées sous aucune autre forme, sauf rectilignes, sinon une telle structure pourrait s'effondrer. Mais ces diapositives ont un avantage: elles sont respectueuses de l'environnement, n'ont pas d'odeur fortement prononcée, ne provoquent pas de réactions diverses chez l'enfant au contact de la peau, ne refroidissent pas trop et ne surchauffent pas.

Évidemment, le toboggan pour enfants doit être en plastique. Ils sont disponibles dans toutes les couleurs et les formes les plus intéressantes, même sous la forme d'une tour de conte de fées ou de la Tour Eiffel en miniature. Et les raies pastenagues peuvent être trouvées avec les courbes les plus bizarres.

Quels paramètres faut-il prendre en compte ?

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la finition. La surface extérieure de la pente doit être plate, sans fissures ni saillies. Une attention particulière doit être portée aux coutures - elles doivent être invisibles et bien usées. La surface de la pente doit avoir un degré élevé de glissement. La base de la rampe est équipée d'un amortisseur de vitesse de sécurité pour éviter les blessures.

Le deuxième paramètre de sélection est la hauteur. Tout d'abord, le choix de la hauteur de la pente doit dépendre de l'âge de l'enfant. Pour les jeunes enfants, il est préférable de choisir un toboggan ne dépassant pas 3 m de haut, et pour les enfants à partir de 4 ans, des installations à partir de 4 m de haut sont achetées.La hauteur d'installation recommandée en mètres est indiquée par le fabricant.

Un autre point important est la qualité et la durabilité des composants. En particulier, les fixations pour l'installation doivent être plates, bien en place dans les nids et à l'abri des blessures.

Il est impossible de faire des économies sur la sécurité des enfants, il faut avant tout arrêter son choix sur des structures de bonne qualité. De plus, le toboggan lumineux ravira même les adultes par son apparence. Les toboggans en plastique sont à la fois une option sûre et peu coûteuse.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un toboggan pour une aire de jeux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble