Balançoire à corde: variétés et technologie de fabrication

Teneur
  1. Variétés de balançoires en corde
  2. Avantages
  3. Comment faire une balançoire à partir d'un cerceau ?

Le repos à la campagne est un moment bienvenu pour la plupart des citadins. L'air frais, les légumes et les fruits du potager, les soirées tranquilles en famille attirent surtout les adultes et les personnes âgées. Les jeunes enfants ne savent souvent pas quoi faire sans Internet et les clubs sportifs habituels.

Afin de rendre le reste de votre fils ou de votre fille plus actif et mouvementé, vous pouvez accrocher une petite balançoire sur le site.

Variétés de balançoires en corde

Toutes les balançoires à corde ont un principe de fonctionnement - c'est le mouvement dû aux contractions rythmiques du corps humain. Et selon leur nom, leur apparence se compose des cordes elles-mêmes, suspendues à un cadre ou à une branche d'arbre, auxquelles le siège est attaché. Les types de divertissements aussi simples ne diffèrent souvent que par la forme et le matériau de ce siège même.

Banc

La version la plus simple d'une balançoire en corde est une planche ordinaire familière à tout le monde depuis l'enfance. Il peut s'agir d'une partie d'une palette issue de la construction d'une maison, d'une partie d'un ancien magasin, ou même constitué de plusieurs bûches minces attachées ensemble. Le siège peut être non seulement en bois, mais aussi en métal et même en plastique dense.

Vous pouvez faire une telle balançoire littéralement en 2 heures, et le rire joyeux d'un enfant se roulant à l'ombre d'un pommier ou d'un chêne se fera entendre tout au long des vacances.

Fauteuil

Une option de siège plus sophistiquée pour une balançoire en corde est une chaise ou un banc avec un dossier. S'asseoir sur une telle structure est beaucoup plus confortable que de s'asseoir sur un banc. Pour les plus petits, vous pouvez équiper des poignées ou des supports supplémentaires. Ces balançoires sont moins souvent en métal, le plus souvent en plastique ou en bois.

Pour plus de confort, vous pouvez placer de petits coussins sur l'assise, qui peuvent être confortablement placés sous votre dos.

Lit

L'une des options inhabituelles pour une balançoire en corde est une large surface avec ou sans pare-chocs, sur laquelle l'enfant s'adaptera entièrement. Cela peut être un vrai berceau avec un matelas et une couverture, suspendu à des cordes épaisses ou même à des chaînes métalliques, ou un petit berceau pour un tout-petit, dans lequel il peut être bercé à l'extérieur pour une sieste l'après-midi par temps chaud.

Cocon

Une telle balançoire n'est pas suspendue à deux ou quatre, mais à une corde très solide. En forme, ils ressemblent à un oignon ou à une goutte, dans l'un des côtés duquel un trou est découpé pour un enfant. À l'intérieur, un tel cocon peut être tapissé de couvertures ou d'oreillers moelleux. Dans cet espace clos, l'enfant se sentira le plus protégé possible, comme s'il s'agissait d'une maison ou d'une tente séparée.

Ces cocons sont en plastique ou en tissu dense. De plus, la charpente métallique de la structure peut être recouverte d'un fin tissage de ficelle.

Cercle

En plus du cocon, les balançoires fabriquées à partir d'un cerceau conventionnel en plastique ou en métal peuvent également être en osier. Une corde épaisse à l'intérieur tisse un motif qui ressemble à une toile d'araignée. Pour éviter que les cordes ne s'enfoncent dans la peau délicate de l'enfant, le motif doit être très dense ou une petite couverture doit être drapée dessus.

En plus du cerceau, un pneu en caoutchouc ordinaire provenant d'une roue de voiture peut servir de siège pour une balançoire en corde. L'essentiel est qu'il soit solide et propre.

En plus du matériau et de la forme, une balançoire suspendue se distingue par son emplacement.Ils peuvent être placés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la pièce. De plus, ils peuvent être placés sur un balcon ou une véranda ouverte.

Avantages

Si une balançoire pour enfants est installée dans le jardin ou le chalet d'été, il s'agira très probablement d'une corde. En effet, cette conception présente de nombreux avantages.

  • Polyvalence. Une telle attraction ne prend pas beaucoup de place et peut être accrochée à la fois dans la cour ou le jardin, sur une petite véranda ou même à l'intérieur de la pièce.
  • Durabilité. La conception est exempte de fixations et de suspensions compliquées, elle durera donc longtemps. L'essentiel est de choisir des cordes de haute qualité afin d'accrocher le siège.
  • Rentabilité. Contrairement aux structures massives avec un cadre, ces balançoires sont beaucoup moins chères et le plus souvent elles sont fabriquées gratuitement à partir de matériaux de rebut.
  • Respect de l'environnement. Les produits en bois et en cordes sont naturels et ne nuisent pas au bébé. L'essentiel est que les planches soient bien nettoyées et poncées.
  • Concevoir. Les balançoires en corde achetées et à faire soi-même peuvent être peintes de différentes couleurs, décorées de rubans ou d'oreillers et recouvertes de tissu. Un tel décor est particulièrement beau, ce qui convient à la décoration de la maison elle-même ou de l'ensemble du terrain.

Comment faire une balançoire à partir d'un cerceau ?

La solution la plus originale et la plus simple pour une balançoire en corde à la maison de campagne sera une balançoire à partir d'un cerceau de gymnastique en métal. Pour ce faire, vous devez attacher deux cordes des deux côtés du cercle, en les reliant ensemble au centre. Ajoutez deux autres boucles de l'autre côté du cerceau, les cordes doivent être tirées aussi serrées qu'il y a suffisamment de force pour les serrer. Ces manipulations se poursuivent jusqu'à ce que 16 à 20 rayons de corde soient obtenus, rayonnant à partir du centre. Après cela, dans la direction du centre vers le bord, une corde en torsion est lancée en cercle.

À tous les points d'intersection avec les rayons du rayon, il doit être noué.

La tresse peut être non seulement circulaire - elle peut être tissée, semblable à un filet de hamac, une toile d'araignée ou d'autres options. Il est assez simple de lier une telle balançoire à un support. Il suffit de construire mentalement un carré isocèle à l'intérieur du cerceau et d'attacher de longues cordes solides au bord à ses coins. D'en haut, ces cordes sont attachées à une branche épaisse d'un arbre, la barre transversale du toit d'un hangar ou d'un belvédère.

    S'il n'y a pas d'arbre avec une telle branche sur le site, vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez choisir une poutre ou une bûche longue et solide et les fixer soigneusement dans la fourche d'un pommier, d'un bouleau ou d'un autre grand arbre poussant près de la maison. Une telle balançoire intéressera non seulement un enfant, mais aussi un adulte, il est donc préférable de choisir immédiatement un cerceau de plus grand diamètre. Si vous couvrez le tissage de la corde avec une couverture douce et emportez votre boisson préférée ou un livre intéressant avec vous, alors sur une telle balançoire, vous ne pouvez pas simplement vous balancer, mais passer toute la journée dans un isolement agréable.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire une balançoire suspendue de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble