Balayeuses : variétés et classement des meilleurs

Teneur
  1. Particularités
  2. Rendez-vous
  3. Variétés
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Comment choisir?

De nombreux appareils et mécanismes modernes sont spécialement conçus pour remplacer le plus complètement possible les humains dans certains domaines d'activité, en simplifiant les tâches et en les rendant plus sûres. Les premières machines de ce type ont été créées pour effectuer des travaux dangereux, mais les développeurs ont ensuite fait attention aux actions qui doivent être effectuées partout, mais tout le monde ne veut pas les entreprendre et y passer beaucoup de temps. Le nettoyage du territoire fait partie de ces tâches, c'est pourquoi les balayeuses sont si demandées aujourd'hui.

Particularités

Les balayeuses sont tout un segment de machines qui peuvent être organisées de différentes manières. Dans sa forme la plus simple, c'est un chariot ordinaire avec une grosse brosse. Ce dernier tourne grâce à l'énergie d'une petite batterie. En général, le mécanisme est entraîné par la force de l'opérateur. Une telle unité est équipée d'un éboueur d'un certain volume et d'un système d'aspiration qui permet de récupérer toute la poussière qui est soulevée. Une quantité de travail beaucoup plus importante peut être effectuée par des modèles entièrement mécanisés, qui en apparence ressemblent quelque peu à un petit tracteur ou à une chargeuse, et qui ont également leur propre mouvement.

En fait, il n'est même pas toujours possible d'identifier les "parents" les plus proches dans deux modèles adjacents.

Une balayeuse ne peut pas remplacer complètement le travail humain, car un opérateur est toujours nécessaire pour son fonctionnement. Cependant, la version mécanisée du nettoyeur vous permet d'affiner une zone beaucoup plus grande en peu de temps. Par conséquent, là où auparavant il était nécessaire d'embaucher plusieurs personnes, vous pouvez désormais vous débrouiller avec une voiture et un employé. Le contrôle d'une unité, même dans une version entièrement mécanique, n'est généralement pas particulièrement difficile, vous pouvez donc mettre à jour un nouvel ouvrier en quelques minutes seulement. Les différences de taille, de puissance et d'autres paramètres permettent l'utilisation de modèles de balayeuses à des fins différentes. Par conséquent, un tel achat peut être utile dans presque toutes les situations.

Rendez-vous

Les balayeuses peuvent être classées en fonction de nombreux paramètres de leur fonctionnement, mais si le consommateur a d'abord pensé à la nécessité d'acheter une telle unité, il est alors préférable de mettre en évidence les domaines d'application potentiels. D'une part, cela permettra d'évaluer dans quelle mesure le mécanisme sera en mesure de résoudre les tâches assignées.

D'autre part, il fournit quelques indices sur la façon de choisir une technique.

La catégorie la plus utilisée aujourd'hui est peut-être celle des balayeuses d'intérieur ou d'entrepôt. Avec leur aide, le nettoyage des entreprises industrielles et même des grands supermarchés est souvent effectué. Une telle unité ne peut tout simplement pas être de faible puissance. Il est conçu pour le nettoyage de grandes surfaces et une utilisation intensive plusieurs fois par jour sans jours de congé et de vacances, et ne peut donc pas avoir de restrictions importantes dans le travail. Presque toujours, un tel dispositif suppose une méthode de déplacement automotrice, cependant, en raison du travail dans les locaux, l'opérateur n'a généralement pas besoin de cabine - il peut même être placé directement sur le corps.

Une option plus avancée est les balayeuses de rue. Leur spécificité réside dans le fait qu'il faut travailler avec eux par tous les temps en extérieur, il faut donc prévoir une bonne étanchéité de tous les composants électriques.En même temps, ce serait une erreur de croire que toutes ces unités sont nécessairement de haute technologie et chères. Tout dépend de la taille de la zone à nettoyer.

Pour une parcelle personnelle à proximité d'une maison ou d'un chalet d'été, des modèles relativement simples sans déménagement indépendant sont généralement choisis. Ils sont beaucoup moins chers, mais montrent une bonne efficacité dans une petite zone. Souvent, les mêmes unités sont achetées par les autorités de la ville pour s'occuper des lieux publics bondés afin qu'ils restent toujours propres. Quant aux modèles de rue mécanisés à part entière, ils sont assez rares en raison de leur coût élevé.

Parallèlement, les petites unités de déneigement sont parfois appelées la classe des balayeuses.

La machine à neige peut être soit universelle (au lieu d'une brosse, une pelle à neige est simplement installée dessus), soit très spécifique (la buse ne peut pas être retirée, elle peut donc être utilisée exclusivement en hiver). Les machines de déneigement dans la plupart des cas n'utilisent pas de lecteur pour se déplacer. Ils agissent comme un chasse-neige en poussant simplement la neige hors des sentiers. Même en tenant compte du fait qu'un tel mécanisme ne doit pas transporter de gros volumes de masse de neige à l'intérieur de lui-même, la résistance du manteau neigeux est encore souvent trop intense pour que l'ensemble n'assume pas un mouvement indépendant.

Variétés

En plus de la classification complète décrite ci-dessus par objectif, les balayeuses peuvent être divisées en classes et en d'autres critères qui doivent absolument être pris en compte avant d'acheter un modèle spécifique. Il a déjà été dit plus haut que le modèle le plus simple n'a pas de moteur pour un mouvement indépendant, cependant, il peut être entraîné de différentes manières. Si l'unité est plutôt légère et n'est pas conçue pour nettoyer une très grande surface, une personne peut également la diriger à l'aide de la force manuelle. Les modèles plus grands peuvent être traînés.

Ils sont reliés à un tracteur à conducteur marchant ou même à un petit tracteur, grâce auquel une énorme quantité de déchets peut être emportée à la fois.

Dans le même temps, toute balayeuse, même à main, doit être équipée d'un mécanisme d'aspiration, sinon la poussière ne sera pas éliminée efficacement. Cela signifie que presque tous les modèles d'une telle unité supposent toujours la présence d'un certain moteur mécanique. Étant donné que la fourniture de mouvement ne dépend pas de l'alimentation, dans de telles situations, les fabricants se limitent généralement aux modèles de batterie. Leurs batteries sont équipées d'unités de charge rapide, et l'unité elle-même est équipée de deux ou même trois batteries afin que le processus de récolte reste ininterrompu.

Les modèles automoteurs peuvent avoir un type de moteur différent, selon la zone qu'ils nettoient. Ainsi, à l'intérieur, des voitures à moteur électrique sont presque toujours utilisées, car ces dernières sont beaucoup plus silencieuses et, surtout, elles n'émettent pas d'émissions gazeuses. Il y a probablement des prises à proximité pour recharger régulièrement la batterie dans la chambre, cette option semble donc la plus appropriée dans un hypermarché ou dans un entrepôt. Cependant, de telles machines sont parfois utilisées dans des conditions de rue, à condition que le nettoyage soit effectué dans un espace confiné et que la charge soit largement suffisante pour l'aller-retour.

Les modèles automoteurs à essence peuvent être considérés comme les plus puissants. En fait, il s'agit déjà d'un tracteur, même s'il est petit.

Ce sont ces machines qui sont généralement utilisées pour le déneigement, car un tel mécanisme ne prend pas de force. En général, il est applicable à toutes les tâches dans la rue, car l'odeur caractéristique du carburant brûlé n'est plus si critique. Sans exception, tous les modèles à essence sont équipés d'un siège conducteur et sont capables de transporter une charge solide, ce qui vous permet d'emporter avec vous une réserve d'essence sur de longues distances. Si nécessaire, le carburant peut être acheté d'urgence dans n'importe quelle station-service ou même vidé de la voiture.De plus, cette procédure est assez rapide par rapport à la charge d'une batterie. Par conséquent, pour les travaux à grande échelle dans des conditions de rue, ce sont généralement des balayeuses à essence qui sont utilisées.

Classement des meilleurs modèles

Les fabricants de ces équipements s'efforcent de mettre à jour régulièrement les gammes de modèles dans le but de réduire les coûts et de gagner en efficacité, de sorte que toute évaluation devient rapidement obsolète. Pour éviter des affirmations sciemment fausses et rester objectif, envisagez plusieurs modèles efficaces sans les trier selon un quelconque classement.

  • Daewoo DASC 7080 Est un bon exemple de la façon dont une machine polyvalente toutes saisons pour un fonctionnement toute l'année peut rester compacte. Malgré ses dimensions modestes, l'unité est automotrice, tandis que son moteur est équipé d'une protection contre les surcharges. La largeur d'une brosse standard est d'environ 80 cm.
  • Patriote S 610P - une bonne unité chinoise relativement peu coûteuse (environ 70 000 roubles) conçue pour une utilisation en extérieur. Comme le modèle précédent, il est universel et toutes saisons, mais il est assemblé beaucoup plus minutieusement. Pour une meilleure maniabilité, le mécanisme comprend même une boîte de vitesses à six rapports. La largeur de l'allée est de 100 cm et l'équipement de remplacement est produit et fourni par le même fabricant que la machine elle-même.
  • MTD Optima PS 700 suppose déjà sept vitesses afin de s'adapter de manière optimale au pas de l'opérateur, ce qui est assez inhabituel, car ce modèle léger roule à la main, mais dispose d'un moteur à essence de 2,2 litres. Cependant, ce dernier, à bas prix (dans les 60 000 roubles), fournit une puissance assez élevée de l'unité, pour laquelle il est apprécié. Avec son aide, il est vraiment très facile de nettoyer à la fois les débris et même la neige. Les caractéristiques particulières du modèle sont la possibilité de faire pivoter la brosse lorsque le corps est dans une position non remplaçable et la présence d'une protection spéciale de l'équipement contre les dommages causés par des pierres isolées.
  • Stiga SWS 800G Est l'un des modèles de nettoyage de rue les moins chers. Avec un fort désir, vous pouvez l'acheter même pour 40 à 45 000 roubles. Les caractéristiques techniques dans leur ensemble reprennent toutes celles qui sont caractéristiques des modèles décrits ci-dessus, ou diffèrent de manière insignifiante.
  • STARMIX-HAAGA 355 - une option très peu coûteuse pour ceux qui ont besoin de nettoyer une petite surface. Une telle machine est bonne pour son prix (25 000 roubles), même si elle devra être poussée manuellement - aucun moteur n'est prévu pour s'y déplacer. Le mécanisme peut être utilisé à l'extérieur principalement pendant la saison chaude, bien que même le ramassage des feuilles mortes ne soit pas un problème pour lui. Avec un volume de poubelle de 20 litres, une telle unité sera presque le meilleur choix pour une petite parcelle personnelle.

Enfin, il convient de souligner quelques modèles plus populaires, par exemple Lavor Pro, Stihl, Comac, Forza UM-600, Cleanfix.

Lorsque vous choisissez une option spécifique, concentrez-vous sur les caractéristiques techniques et vos besoins.

Comment choisir?

    De nombreux critères de choix d'une balayeuse ont déjà été décrits ci-dessus, mais ils ne suffisent pas encore à faire le choix parfait. Considérons quelles autres caractéristiques de l'appareil sont importantes.

    • Performance. La largeur de la plate-forme et la vitesse de déplacement de l'unité indiquent directement la surface que vous pouvez nettoyer en un certain temps. Pour le faire le plus rapidement possible, sélectionnez les paramètres avec la valeur maximale, mais n'oubliez pas qu'un rig trop large peut ne pas aller dans des endroits difficiles d'accès. Un bon bonus serait la possibilité de régler la vitesse de rotation de la brosse et de choisir sa hauteur. Cela vous permettra de vous adapter aux besoins des différents endroits. Souvent, les fabricants indiquent également la zone de nettoyage maximale recommandée. Il montre quelle zone l'unité peut nettoyer sans recharger ni faire le plein.
    • Volume du conteneur à déchets détermine en grande partie l'efficacité de la balayeuse.S'il est assez spacieux, l'unité devra être retirée de la « route » pour être déchargée une seule fois, une fois la procédure de nettoyage terminée. Si le réservoir est petit, vous devrez le faire plus souvent. Dans le même temps, dans les modèles sans mouvement indépendant, les petites dimensions du réservoir sont une nécessité, sinon l'opérateur ne pourra tout simplement pas déplacer le mécanisme.
    • Des modèles chers sont appelés universels et tout temps, car leurs pièces jointes peuvent être remplacées par une autre à tout moment. La possibilité de remplacer les brosses vous permet de toujours maintenir les accessoires dans une forme décente, de les sélectionner spécifiquement pour chaque type de surface à nettoyer, et même de les changer en pelles à neige selon la saison. Un tel modèle coûtera cher, mais il vous permet de "tuer tous les oiseaux d'une pierre" à la fois.
    • Phare intégré Est une partie facultative d'une balayeuse, cependant, si le travail doit être effectué à l'extérieur à différents moments de la journée, il s'avérera être un ajout inestimable.
    • Déchargement hydrauliquecomme un vrai camion poubelle, permet à toute personne de faire fonctionner l'unité, même si elle ne peut se vanter d'une excellente condition physique. Un tel mécanisme intégré est capable de soulever indépendamment le conteneur à ordures de l'unité et de le retourner sur la poubelle. Dans ce cas, le poids du conteneur à déchets rempli n'aura plus une importance fondamentale.

    Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble