Chandelier-lanterne: variétés, recommandations de sélection
Malgré le grand choix de lampes électriques modernes, les bougies ne perdent pas leur pertinence. Ils s'utilisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (dans le jardin, sur les balcons ouverts, les terrasses). Si la bougie n'est pas enfermée dans un récipient en verre ou en céramique fini, elle est placée dans un chandelier qui remplit des fonctions à la fois décoratives et pratiques. L'une des options les plus populaires est un chandelier de lanterne. Considérons les variétés de cet accessoire spectaculaire et découvrons comment choisir le bon modèle.
Particularités
De nombreux résidents d'été aiment s'asseoir sur la véranda ou sur un banc près de la maison les soirs d'été et profiter de la fraîcheur du soir et du ciel étoilé. Dans ce cas, les bougies peuvent être très utiles. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'un chandelier. La version de rue la plus courante est une lanterne-chandelier. Ce sont généralement des objets métalliques assez volumineux avec des parois en verre. Certaines versions modernes sont enduites de poudre de polyester, ce qui permet de leur donner n'importe quelle couleur.
En raison de la présence de petits trous, l'objet donne accès à la quantité d'oxygène nécessaire à la combustion d'une bougie. Cependant, la partie principale du produit est fermée. Cela protège le feu de l'extinction et réduit le risque d'incendie.
De plus, la belle pièce rend la romance crépusculaire encore plus mystérieuse.
Ce bougeoir en forme de lanterne s'intègre parfaitement dans l'environnement naturel. En plus de l'éclairage des zones de loisirs (gazebos, terrasses, patios), les sources lumineuses peuvent être situées à d'autres endroits. Par exemple, à l'aide de "lanternes", vous pouvez éclairer des chemins, des ponts, des escaliers en pierre. Ils peuvent être accrochés aux arbres, treillis et autres structures de support. Décorer un balcon ou une loggia avec un tel détail serait une bonne idée. L'essentiel est de se rappeler que dans la rue, il est permis d'utiliser uniquement des chandeliers fermés (afin d'éviter le risque d'inflammation).
En plus des modèles fermés utilisables aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les fabricants proposent également des bougeoirs-lanternes ouverts. Les couleurs et les dessins sont variés. Cela vous permet de trouver une option qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur de l'appartement. Bien sûr, sur une table à manger festive, un tel bougeoir aura l'air trop volumineux et inapproprié, mais en le plaçant ailleurs, vous pouvez décorer l'intérieur avec une touche expressive.
Par exemple, vous pouvez créer un éclairage intime et doux en plaçant quelques "lanternes" sur l'étagère. Un tel élément sera magnifique sur une commode ou une table basse. Vous pouvez facilement créer une atmosphère romantique pour un rendez-vous ou faire un réveillon magique. Même sans bougie allumée, le produit peut être un élément décoratif luxueux. Pour ce faire, il vous suffit de choisir le bon modèle parmi une large gamme.
Options de conception
Classiquement, il existe deux types de bougeoirs de rue en forme de lanternes. La première variété est constituée de modèles avec une petite boucle en haut. Ils peuvent être placés sur une surface horizontale ou suspendus. Le deuxième type est celui des modèles muraux, qui sont une structure sur une barre métallique fixée à une surface verticale. De tels modèles ressemblent à des appliques, seule une bougie remplit la fonction d'une ampoule.
Quant aux bougeoirs destinés à un usage domestique, ils sont également différents. Il existe des modèles qui sont placés sur une étagère ou un autre meuble.
Il existe des options sous la forme d'une lampe de table (créée par analogie avec les produits de rue muraux).
Concevoir
Les modèles de style rétro sont généralement en métal non peint. Imitation de rouille, un vieillissement artificiel de l'objet est possible. Le cadre peut être laconique et simple, ou, à l'inverse, représenter une belle "dentelle" ouvragée. Une autre option, idéale pour le style shabby chic, est un produit peint en blanc avec une imitation de peinture écaillée.
Les conceptions modernes sont plus précises. Pour la fabrication d'articles, on utilise soit du métal brillant chromé, soit un matériau avec un revêtement coloré décoratif. Le chandelier peut avoir des bords droits ou une forme arrondie.
L'apparence des produits est différente. Il existe des modèles qui ressemblent à des lanternes anciennes, et il existe des interprétations inhabituelles sous la forme de cylindres en maille ou en verre, de cubes originaux avec des trous pour les bougies. Les fabricants proposent même des produits "résille" qui ressemblent à une cage à oiseaux. Dans le même temps, tous les éléments répertoriés ont en général un design similaire, ils sont donc considérés comme des chandeliers-lanternes, malgré les différences cardinales de design.
Les couleurs des produits sont également variées. Les modèles blancs comme neige au design laconique ont fière allure dans les pièces décorées dans le style scandinave à la mode aujourd'hui. Pour le néoclassicisme, les options sophistiquées de « dentelle » blanche sont idéales. Les produits roses délicats peuvent décorer la chambre de n'importe quelle fille. La couleur bleue est également très jolie.
Les chandeliers noirs conviennent à presque tous les intérieurs, bien qu'ils soient plus impressionnants sur un fond clair (dans une pièce aux murs blancs ou dans un jardin enneigé). Les articles de couleur sombre s'intègrent harmonieusement dans le style gothique et le loft brutal.
Vous pouvez trouver un chandelier pour une occasion précise. Par exemple, vous pouvez avouer votre amour en offrant à une personne un produit avec des cœurs en métal sur les bords de l'objet.
L'ambiance du Nouvel An deviendra encore plus fabuleuse si vous décorez la célébration avec des objets avec des motifs de Noël - l'image d'un arbre de Noël, d'un cerf, de flocons de neige.
Comment choisir?
Lors du choix, il convient de considérer 2 points principaux :
- où l'article sera utilisé (seuls les modèles fermés conviennent à l'éclairage public);
- le produit dont le design et la couleur s'intégreront le mieux dans le décor (cela dépend de l'intérieur de la pièce, du design de la terrasse ou du balcon, ou de l'ambiance que vous souhaitez créer dans le jardin).
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un chandelier-lanterne de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.